Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. Radio Canada vient de mettre en ligne en sonore une interview du journaliste Richard Hétu, le correspondant à NY de La Presse (Canada). Il y révèle des infos très instructives sur les coulisses de cette histoire : tout serait en fait bel et bien un coup marketing monté par un avocat (à scandale) de mèche avec les deux auteurs de la biographie de Houdini citée plus haut, et ce afin de relancer les ventes. Le livre s'est déjà vendu à plus de 25.000 exemplaires depuis sa sortie ! Vous pouvez lire l'article très complet de Richard Hétu à l'adresse suivante, il vaut le coup : La Presse ! Pour écouter l'interview : Radio Canada !
  2. Pour qui est fouineur et ne s'arrête pas aux vidéos très souvent à deux balles diffusées (reprises et reprises et reprises) sur Youtube ou Dailymotion, ces deux supports sont une mine de petits bijoux magiques. On y trouve un nombre incroyable de documents films (Sépia et NB) sur vos grands ancêtres, des extraits de films ciné d'émissions cultes, des oubliés et des raretés magiques ! D'une autre époque parfois ! Un régal ! Non ! Je ne peux que trop vous encourager si vous surfez sur le Net via Firefox d'installer le plugin DownloadHelper qui vous permettra de télécharger tous ces trésors mis en ligne sur ces deux sites (et d'autres aussi) et de vous concoctez des collections de rêve ! Au moment de les enregistrer sur votre disque dur et de leur donner un nom explicite, vous ne manquerez pas de les renommer en .avi. Vous pourrez ainsi les lire sur Winamp ou tout autre logiciel audio de votre ordi ! Et puis pour les lire une fois gravées et compilées sur vos lecteur et télé de salon, le bonheur ! Downloader à télécharger PS : je crois me souvenir que l'on avait ici même parlé d'un petit logiciel similaire, mais je ne crois pas aussi universel... Otez moi d'un doute soudain !
  3. Carrément, je trouve çà dég pour Chesterfield ! C'est un COPIER/COLLER mais avec la tronche de Cauet ! Abusé ! C'est le serpent qui se bouffe la queue : des sites comme Youtube ou Dailymotion sont certes enrichis de vidéos originales et personnelles, mais sont aussi nourris de nombreux repiquages d'extraits (voire parfois totalité) d'émissions télés ou films, et en toute illégalité ! Juste retour des choses, je sais pas, mais ils n'existent plus, ou quasiment plus, d'émissions qui n'aient pas séquence web alimentée par des mini-films diffusés sur ces mêmes sites !
  4. Petitbonhomme PS : Cher Woody, il suffirait encore d'une réflexion comme celle sus-citée plus haut pour que je te les tire, pas les cartes, les oreilles ! Je te promets qu'elles bougeraient, et pas que ! Et je me ficherais pas mal que le truc (un pouce et un index de chacune de mes mains respectives serrant ces appendices auditifs) (et fi d'un fond noir) soit visible aux yeux de tous !
  5. Bonsoir Gérard ! Je crois bien que ce n'est pas Celle-ci que tu recherchais (quoi que, je me demande) mais une parodie de Chris Angel ! En fait un vrai plagiat de la parodie Chesterfield qui circule sur le Net ! Pourquoi se gênerait-il !
  6. Le Monde daté de demain publie un article sur la crise qui serait sur le point d'éclater parmi les auteurs de Guignols. "La campagne présidentielle sème la zizanie entre les auteurs des "Guignols de l'Info", l'émission satirique de Canal+. C'est Bruno Gaccio, auteur "historique" de l'émission, qui a mis le feu aux poudres en déclarant dans Libération du samedi 24 mars : " Ça fait cinq ans qu'on rit avec Sarko, ça suffit. Là, on ne rit plus avec, on rit contre." Une déclaration que n'ont pas appréciée ses acolytes, Lionel Dutemple, Ahmed Hamidi et Julien Hervé, ainsi que le producteur de l'émission, Yves Le Rolland, qui refusent que les marionnettes soient instrumentalisées pendant la campagne. PS : Tant que ce ne sont pas les poupées qui se révoltent, amis ventriloques, vous pouvez dormir tranquilles..!
  7. Cet autre reportage de Radio Canada n'est pas non plus inintéressant : Vidéo Radio Canada Les auteurs de The Secret Life of Houdini rapportent notamment les bisbilles qui opposaient Houdini, pourfendeur des médiums, à Arthur Conan Doyle, adepte lui même du spiritisme. L'auteur de Sherlock Holmes aurait notamment menacé de mort le roi de l'évasion deux ans avant sa disparition suspecte. Tout ceci ne serait-il pas une opération de pub alimentée et lancée de toute pièce pour booster la sortie récente de ce bouquin ! Les performances physiques de D. Blaine et autres C. Angel s'inscrivent dans la grande tradition des tours de force réalisés autrefois par Houdini, et qui ont fait sa renommée. Les exploits de ces magiciens entretiennent la popularité du performer auprès d'un large public... Et des promesses de ventes à la clé ! Petitbonhomme qui s'évader de VM qques heures, le temps d'aller gagner son croûton !
  8. Lucky Strik : quand l'autre cigarettier débinait ! La balle dissimulée dans la paume de la main, prête à être substituée à la cigarette... Bon, c'est vrai qu'avec un si joli minois, on n'y voyait que du feu !
  9. Chesterfield : quand le cigarettier débinait ! Bon, c'est vrai qu'avec un si joli minois, on n'y voyait que du feu !
  10. Non ! Arrêtez ! Ca me gène beaucoup ! Gaetan y est habitué et puis c'est mérité ! Mais moi pas, et j'ai vraiment l'impression d'être un imposteur ! Jean-Yves Petitbonhomme PS : Imposteur : ce mot ne désigne en rien une personne travaillant à la Poste, autrement dit, autrefois, un préposé des PTT ! Non, on désigne par imposteur : une personne qui se fait passer pour quelqu'un d’autre. Exemple : Être abusé par un imposteur. Démasquer un imposteur. PS 1 mentaliste : Surveillez les messages qui suivent, je vois Dub (pas double).... C'est ça, je vois des mots... C'est ça, Dub va nous sortir un jeu de mot magique qui vaudra le détour...
  11. Gaetan ! tu as d'autant plus raison que je dois davantage ma réponse (la bonne) à mon esprit futé qu'à ma culture (magique ou générale) ! Harry Anderson ! Mes amis, c'est la présence de Harry Anderson qui rend cette vidéo magique ! Petitbonhomme qui partage la tristesse et l'abattement de nos deux amis ! PS 1 : Mais bon, vous aviez une excuse. Votre confrère Harry que l'on retrouve ici en robe de juge, devinant l'identité de l'affreux barbu alors que celui-ci lui bande les yeux, vous a (si ma culture ne me fait pas défaut - tu parles !) davantage habitué à des tours de cartounettes qu'à des expériences de mentalisme ! PS 2 : Mais bon, je dois avouer que la réponse de Woody, Hérard Ajax me fait bien rire !
  12. La regrettée Lolo Ferrari avait mis au point une version double des boules zombies, plutôt impressionnante pour ne pas dire gonflée ! PS : Pour les plus observateurs d'entre-vous, on voit peut etre un petit bout du trucage de part et d'autre de chacune des sphères !
  13. Salut Gaetan ! La petite histoire raconte (je crois qu'elle est bien connue de vous tous) que l'un de ses proches qui assistait à son enterrement aurait lancé, son cercueil étant recouvert de la pierre tombale : "Je paris qu'il s'en est déjà échappé !" Je me souviens d'un souhait un peu macabre que m'avait confié Dani Lary lors d'une discussion : faire de ses obsèques, son ultime illusion ! L'évasion ultime en hommage au maître, en apparaissant au milieu de ses proches, amis et confrères une fois le cercueil sous terre !
  14. Ok ! Puisque nous avons des soucis à nous lier amitiés avec la vidéo, je vous donne la réponse en image : Tous deux savent jouer du sèche-cheveux ! Quand au lien, essayez celui-ci, ça serait dommage : http://www.ina.fr/archivespourtous/index...total_notices=5
  15. Pour ma part, j'ai trouvé un prolongement, je pense assez original : J'ai pris qques fruits et agrumes, dont effectivement des oranges, des citrons, qques légumes et verdures comme de la salade, que je vends sur des étales sur les marchés. Je fais ainsi les tournées de tous les petits villages de mon coin. Patitbonhomme PS : parfois un acheteur à la surprise de trouver un pépin ou un noyau dans l'un de ses fruits, mais ça n'a rien de magique ! C'est la nature ! PS 1 : je pense installer un stand pour l'un de vos prochains congrès ou championnats. J'ai de la belle qualité ! PS 2 : je suis tous les dimanches au marché Barbés, il m'arrive d'avoir Majax comme acheteur !
  16. Salut Lunjie ! Tu m'as grillé de peu, mais cette news mérite d'etre lu ! Un bouquin sur la vie de Houdini est sortie récemment (je viens de la commander en ligne) (une nouvelle biographie, intitulée "The Secret Life of Houdini" ("La vie secrète d'Houdini"), a remis récemment cette question sur la tapis, convaincant M. Hardeen et d'autres personnes que la thèse de l'empoisonnement était possible) : Le magicien Houdini en passe d'être exhumé pour déterminer s'il a été empoisonné NEW YORK (AP) - Exhumation prévue pour le roi de l'évasion, 81 ans après sa mort. Les descendants du célébrissime Harry Houdini entendent la réclamer lundi à la justice, histoire de faire pratiquer une autopsie et de tordre le cou, ou pas, à la rumeur qui court toujours selon laquelle le magicien aurait été assassiné. Harry Houdini avait en effet des ennemis, notamment un mouvement connu sous le nom de Spiritualistes, devenus la bête noire du magicien dans les années qui ont précédé sa mort. Il consacrait d'ailleurs plusieurs parties de son spectacle à tourner en ridicule leurs fausses séances de spiritisme (ce que l'on sait moins) au cours desquelles ils prétendaient entrer en contact avec des morts illustres. Un des Spiritualistes les plus connus était Arthur Conan Doyle, le "père" de Sherlock Holmes... qui ne cachait pas sa détestation d'Houdini (on ne connaissait pas ou peu ce fait) ! "C'était un motif pour tuer Harry Houdini", a affirmé vendredi l'avocat new-yorkais Joseph Tacopina, qui aide les descendants du magicien à lever les obstacles juridiques pour obtenir son exhumation. "Il faut en avoir le coeur net", a renchéri George Hardeen, dont le grand-père était le frère d'Houdini, Theodore. "Sa mort a choqué la nation toute entière, voire le monde entier". Selon la version officielle, Houdini a eu l'appendicite percée après avoir reçu un coup de poing dans l'estomac, ce qui a provoqué une péritonite. Il avait 52 ans. Mais aucune autopsie n'avait été pratiquée à l'époque. Quand le certificat de décès a été rempli le 20 novembre 1926, le corps d'Houdini -amené par train de Detroit à New York- était déjà enterré dans le Queens, malgré les suspicions. Dans les jours qui suivirent, un journal titrait: "Houdini a-t-il été assassiné?" Une nouvelle biographie, intitulée "The Secret Life of Houdini" ("La vie secrète d'Houdini"), a remis récemment cette question sur la tapis, convaincant M. Hardeen et d'autres personnes que la thèse de l'empoisonnement était possible. Ses auteurs, William Kalush et Larry Sloman, font notamment état d'une injection d'"un sérum expérimental" au magicien par un de ses médecins au Grace Hospital de Detroit, et de menaces de mort formulées régulièrement à son encontre par les Spiritualistes. Si Houdini prenait ces menaces au sérieux, il se promenait en revanche sans prendre de précautions particulières, sans garde du corps. "Si quelqu'un voulait à tous prix empoisonner Houdini, ça n'aurait pas été très difficile", estiment Kalush et Sloman. Des stars de la médecine légale devraient procéder à l'exhumation d'Houdini, comme le Dr Michael Baden, qui a présidé les commissions rouvrant l'enquête sur les assassinats américains les plus célèbres, John F. Kennedy et Martin Luther King. Il a d'ailleurs également relevé quelques bizarreries dans le certificat de décès d'Houdini: il mentionnait que l'appendice se trouvait sur le côté gauche, plutôt que sur le côté droit. Et le diagnostic d'appendicite provoquée par un coup était "très inhabituel". PS : le bouquin en question et trouvable notamment su Amazone :
  17. La réponse sur le site l'INA : http://www.ina.fr/archivespourtous/index...otice=I04300155 Petitbonhomme PS : Soyez joueur, cherchez un instant... PS 1 : La composition de cette saynète n'est pas gratuite : il y a des indices ! PS : Ca vaut le coup d'aller au bout de la vidéo !
  18. Bonsoir ! J'aime beaucoup ! Avec un petit faible pour le second titre ! Jean-Yves PS : Quoi qu'à la relecture, le premier titre me plait bien aussi !
  19. Si la guitare continue à te démanger, surtout ne consulte pas ! Te guérir de cette démangeaison, je ne suis pas certain que cela te ferait du bien. A ceux qui t'ont déjà entendu, écouter, en tous les cas, je crois savoir que non ! Ma phrase est alambiquée ! Comme mon cerveau ! La musique adoucit les moeurs... Petitbonhomme PS : je n'ai peut être qu'une corde mais elle est réactive !
  20. Cher Bob ! On n'a surtout pas envie de lui faire de la lèche à longueur de forum ! Offre-lui donc ta paire et arrête de nous prendre pour des tongs ! PS : et puis c'est bien, en une seule intervention tu lui as offert les tongs et le Bob qui va avec ! Y va pas passer inaperçu et surtout pour ridicule ! Pour peu qu'il porte l'ensemble avec sa cravate jaune !
  21. Ils nous arrivent de voir arriver ici certains Vmistes et messages qui s'apparentent fort à des OVNIS ! Il me semblait pertinent d'ouvrir ce fil par cette info : Ovnis : les archives sont ouvertes Le CNES ouvre les archives de ses "chasseurs d'ovnis". "Scientifiques cartésiens ou fervents défenseurs des extra-terrestres, des passionnés observent le ciel, jour et nuit, pour découvrir ses moindres mystères. Et depuis des années, ces « ufologues » attendaient ce moment : le Centre National d'Etudes Spatiales (CNES) ouvre les archives de son département chargé de la collecte des pièces à convictions sur les « Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés ». Héritier d’un institut créé en 1977, le Groupement pour l’Etude et l’Information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés (GEIPAN) mettra progressivement en ligne trente ans d’archives. Au menu : PV de gendarmerie, photos et vidéos, mais aussi le résultat de ses enquêtes. Avec des résultats qui laissent planer le doute : 9% des cas sont parfaitement expliqués, 33% le sont « probablement », mais 28% restent inexpliqués. Au total, près de 100 000 pages de document seront mises en ligne. Le premier lot, qui représente 25% des archives, est mis en ligne jeudi. Les cas les plus anciens (certains remontent à 1937) seront ajoutés progressivement." Lefigaro.fr vous propose ICI les premiers éléments, à travers des cas représentatifs, connus de quelques passionnés. Et le lien du CNES Petitbonhomme PS : le lien est déjà saturé par le grand nombre de demandes de connections !
  22. Même ses colères ont qque chose de magique ! Ce type est la magie incarnée ! Petitbonhomme PS : il vaut mieux et c'est plus agréable pour nous tous qu'il incarne la magie que l'ongle (incarné) ! Mais peu de risques que celà lui arrive puisqu'il porte des baskets magiques qui le préservent de ce désagrément !* *Ca vaut ce que ça vaut !
  23. Bonsoir Roland ! Je voulais de remercier et te féliciter pour ce "petit" compte rendu pour tes peu ou pas fautes d'orthographe ! Non je plaisante : Parce que je le trouve très intéressant, bien ficelé et perso ! Et parce que tu évoques Mac Ronay (Le dimanche le trophée Mac Ronay, présenté par Mac Ronay JR) ! Certains ici connaissent l'affection que je portais à ce personnage talentueux et si atypique ! Merci à toi ! Jean-Yves PS : question perso (et hors sujet, quoi que) : ta générosité (quoi que tous ne le soit pas dans la profession que je vais évoquer là maintenant tout de suite après) et ta curiosité me font penser que tu aurais aimé et aurais été un bon journaliste !
  24. PS 1 et hors champs : Enfin j'espère qu'il aura autre chose à faire (de la télé ou des caves à préparer par exemple) et qu'il ne prendra pas la peine de lire cette intervention !
  25. Jean-Yves LOES

    .

×
×
  • Créer...