-
Compteur de contenus
9106 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
25
Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES
-
[Actualité] Petit précis de magie politique !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonjour ! Je soumets à votre réflexion ce Petit précis de magie politique ! Cette élection présidentielle possède tous les ingrédients de la magie, en tous les cas d'une routine possible, voire bien réelle : -Les candidats se sont "traités" de magiciens ou d'illusionnistes durant toute la campagne, voire de Majax ..! -Les accessoires en sont : 1/ un isoloir : qu'est-ce donc sinon qu'une cabine spirit ! 2/ une enveloppe : dans laquelle on glisse un petit papier sur lequel est inscrit un nom : qu'est-ce donc sinon du mentalisme ! 3/ une urne : qu'est-ce donc sinon un chapeau haut forme dont on sortira un lapin qui ne sera ni plus ni moins que notre prochain chef d'Etat : nous sommes là dans la prestidigitation pure... Et le président de bureau : le magicien ! Et ses assesseurs,: ses assistantes ! Et nous électeurs ? Bon je vous laisse un peu de boulot.. ! Petitbonhomme qui va de ce pas à son bureau de vote effectuer son devoir de citoyen, puis prendre un peu le soleil à une terrasse de bistrot, avant de filer à la télé où à partir de 18h (hé hé, je connaîtrais déjà nos finalistes !) une longue soirée de taff et de résultats électoraux l'attendent... -
[Presse] Interview de Gérard MAJAX dans France Soir du 210407
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
7H59 : t'es vraiment très idiot dès très tot le matin, toi ! Sinon, je suis comme notre ami, je fais parti de l'inconscient collectif ! Et puis nous devons suivre le(s) même(s) chemin(s) (à peu près) puisque nous vivons (séparément) tous 2 dans le XVIIIe arrondt de Paris. Moi, pas très loin de la Mairie, lui du coté de Clignancourt... -
[Presse] Interview de Gérard MAJAX dans France Soir du 210407
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
Les interviews de Majax sont rares ! Voici des extraits de l'entretien accordé par Majax ce samedi 21 avril à France -Soir : "Le retour en force de Gérard Majax" -FSoir : c'est culotté de publier une suite de Pinocchio : -Majax : C'est un conte magique que j'ai co-écrit avec Sylvain Gary, Pinocchia. Pinocchio et son ami Pinocchia sont kidnappés par un méchant magicien (...) C'est le récit de leur évasion (...) -FS : vous révolutionnez la magie avec l'Aqua Magic Show... -Majax : c'est une première mondiale puisqu'il s'agit du premier show de magie sous l'eau. Le Trésor de la fée Aquarella aura lieu dans l'un des cinq nouveaux aquariums du Trocadéro, le CinéAqua. -FS : vous publiez prochainement Tricherie au Poker... -Majax : le poker vous permet de gagner de l'argent sans payer d'impôt, ce qui explique pourquoi il y a tant de tricheurs. j'ai voulu savoir quelles étaient ces tricheries : optique, chimique, électronique (...) -FSoir : vous voici aussi de retour sur scène ... -Majax : je présenterai en juillet au Festival d'Avignon Magia Dell'Arte (...) ou comment acquérir des pouvoir pour changer le monde. dans ce show, je démystifie avec humours charlatans et gourous. -FSoir : comment se porte la magie ? -Majax : l'art de tromper existe depuis l'origine des temps. Je me moque des modes, je poursuis mon petit bonhomme de chemin. -FSoir : que détestez-vous dans ce métier ? -Majax : je n'aime pas les boites à double fond. Je déteste le tour de la femme coupé en deux, tout ça est vieux jeu ! Tout comme j'ai horreur des illusionnistes qui dévoilent au public les secrets de leurs tours. -FSoirr : si vous n'aviez pas été magicien ? -Majax : j'aurais été médecin, ostéopathe, kiné. Le point commun avec la magie, c'est la manipulation ! -FSoir : le nom de Majax est passé dans le langage commun... -Majax : Besancenot a déclaré que les promesses de sarkozy, c'est du Majax. Grégory Coupet a dit que quand Zidane dribble, c'est digne de Majax ! dans le film La haine, je suis cité à plusieurs reprises. Mon nom appartient à l'inconscient collectif. -FSoir : dites vous toujours ce que vous pensez ? -Majax : mon métier consiste à tricher, c'est peut être pour ça que je n'aime que la vérité. FSoir : quelle est la question qu'il ne faut pas vous poser ? -Majax : pouvez-vous faire apparaitre un billet de 100 euros ? Si j'étais vraiment capable de le faire, je ne serais pas là ! -FSoir : qui êtes vous au juste ? -Majax : je suis trop perfectionniste, un peu pénible avec les autres, autoritaire. -FSoir : que pensez-vous de cette campagne présidentielle ? -Majax : les candidats sont plus forts que moi dans l'illusion... -FSoir : quelle est la devise des illusionnistes ? -Majax : faire ce que l'on ne dit pas, ne pas faire ce que l'on dit, dire ce que l'on ne fait pas et ne pas dire ce que l'on fait.. Ca pourrait s'appliquer aux hommes politiques... -
Bonsoir ! 1 - Un bonsoir de Paris ! 2 - Jim Steinmeyer : j'ai proposé à mon éditeur l'édition et la traduction des bouquins de Jim... Choux blanc ! 3 - Ce magicien de rue : à part Bébel chez nous, en France (Paris) quid de magiciens de rue ?! 4 - Je me demande : Bebel a-t-il, as-tu, déjà été embarqué (je suppose que oui) par les condés ? Petitbonhomme
-
[Spectacle] La disparition de Jean-Pierre Cassel !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Sinon, et ça si pas, quel que part, magique, Ddx films inédits de Cassel (père) vont sortir au cours de ces prochains mois ! -
[Spectacle] La disparition de Jean-Pierre Cassel !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bon OK, il n'était pas magicien de profession ! Mais n'était-il un artiste complet, il savait tout faire merveilleusement bien ! Il nous donnait à voir de la magie (nous y voilà) dans tout ce qu'il touché ! Alors pour le plaisir, le mien, cette petite vidéo de l'Ina : http://ina.fr/archivespourtous/index.php...total_notices=1 Petitbonhomme -
[Télévision] Soirées Moyen Age des Caves sur France 2 le 200407
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Ben fichtre poutre (j'ai cherché un juron moyenâgeux, en vain) ! Donc fichtre poutre, moi qui pensais vêtu comme j'étais, que j'allais passé inaperçu ! Raté ! Bon, sinon, c'est quand meme votre ami, les Fred et John qui m'y ont attiré. -
[Télévision] La Grande Illusion épisode 2 sur France 3 le 140507
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
Mon petit doigt m'a soufflé que nous devrions bientôt profiter d'une nouvelle édition de "La Grande Illusion", diffusée sur France 3 et présentée par Valérie Bénaïm ! Après Marseille, les magiciens de La Grande Illusion mettent le boxon à Paris. Les victimes de ce gang devraient être Agnès Soral et Hélène de Fougerolles. Laurent Ruquier aurait également abusé ceux qui sont d'ordinaire ses complices de télévision : Christine Bravo, Claude Sarraute, Pierre Bénichou, Elsa Fayer, Mustapha El Atrassi, Steevie Boulay, Christophe Aleveque, Éric Zemmour... Auraient aussi été pris dans les mailles des filets magiques de nos sales gosses : Brahim Asloum, Thomas Fabius, Patrice Laffont, Laurent Romejko, Madame de Fontenay et Jean-Pierre Mocky. Petitbonhomme -
[Vidéo] Production de Verres de David STONE
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Fredache dans Forum Général
J'ai lu plus haut qu'il faisait le bonheur des médias étrangers, en multipliant les télés..! Qu'en est-il au niveau du public, le vrai, ? Est il tout autant plébicité ? Quid en France, à un moment où la magie se fait plus présente sur les chaines... Le bouderait-on (comme de nombreux autres magiciens) ? Les bouderait-il ? -
[Télévision] Soirées Moyen Age des Caves sur France 2 le 200407
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! Juste un petit mot rapide pour vous souffler que dans le JT du 13 heures de France 2, la chaine qui me donne à manger, vous pourrez voir un reportage sur les soirées Moyen Age des Caves St-Sabin (Paris), lieu où sévissent nos amis is John et Fred ! D'ailleurs on y voit le sombre, l'inquiétant mais pas moins rieur Fred... Petitbonhomme Magie Médiévale PS : il y avait aussi un article dans Le Parisien de ce début jeudi, ceci explique cela... -
[Télévision] Frédéric Da SILVA dans Le Défi Mystère sur Direct8
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Sébastien MACAK (Splitter) dans Forum Général
Pour ma part, et pour rester dans la magie, je confirme : c'est la choucroute et la bière : David est depuis qques temps hébergé par le couple Siegfried & Roy dans leur palace vegassien, Siegfried & Roy d'origine bavaroise comme chacun sait, donc : bière, choucroute et manque d'exercice... Je vous en apporte la preuve bientôt ! -
[Télévision] Frédéric Da SILVA dans Le Défi Mystère sur Direct8
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Sébastien MACAK (Splitter) dans Forum Général
En allant sur le blog de Théo l'animateur, vous aurez, pour ceux qui ont raté la diffusion, un petit aperçu de l'émission ! -
[Télévision] Frédéric Da SILVA dans Le Défi Mystère sur Direct8
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Sébastien MACAK (Splitter) dans Forum Général
A VOUS DE JUGER ! PS : A mon avis Monsieur, je verrais plutôt la plainte venir du coté de Majax ! Je sais bien que c'est dans les vieux pots que etc... Mais ça ressemble fort à un magnifique plagiat ! Ou alors Y'a vraiment un truc qui m'échappe... -
[Télévision] Eric ANTOINE sur Direct Huit (extrait) le 110407
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Pour ma part, je me rendrais compte par moi-même : comme je ne bosse pas, exceptionnellement, ce soir là, je serais lundi dans la salle ! Petitbonhomme -
La première mesure du Président Din !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
... Peut être que votre nouveau Président sera celui qui va dépoussiérer, moderniser votre fédération... -
La deuxième première mesure du Président Din !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
-
[Club] Peter DIN : nouveau président de la FFAP
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Frédéric DENIS dans Forum Général
Petitbonhomme -
[Vidéo] Production de Verres de David STONE
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Fredache dans Forum Général
Bonsoir ! Le peu que j'ai vu de Stone, et donc sans doute, peut être, pas assez, j'avoue ne pas avoir été ému plus que ça par sa magie et le bonhomme ! Sans doute est-il un bon technicien, une belle mécanique bien huilée qui peut impressionner ses confrères par sa maîtrise, et à vous lire les uns et les autres, ça à l'air d'être le cas, mais personnellement je n'arrive pas à voir en quoi et de quel manière il peut toucher le public ! Il me rappelle certains champions sportifs qui certes réalisent des perf, se font un palmarès mais qui ne parviennent pas à atteindre les coeurs ! -
[Réflexion] Diplôme Universitaire de Clown
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Don José de Murcia dans Forum Général
Le lien ICI -
-
[Jean Rostand] L’Homme peut se flatter...
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
«L’Homme peut se flatter d’être ce qui se fait de mieux dans l’atelier de l’inconnu. » Jean Rostand. -
Elie Semoun ! En lévitation !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Salut Jean-Paul ! Je crois que tu as raison ! Quand j'étais mouflet, j'allais avec ma grand-mère au jardin du Luxembourg (Paris), puis après quand j'étais étudiant à Assas. Je me souviens de chaisière qui venait me demander de payer le moment que je passais sur la dite chaise ! Ne me demande pas le tarif ! Je ne m'en souviens plus ! Sans doute la chaisière, ou son fantôme, a-t-elle voulu retenir Elie ! -
[Club] Peter DIN : nouveau président de la FFAP
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Frédéric DENIS dans Forum Général
Pour ma part, je dis : attendons dimanche soir le résultat du premier tour, et enfin celui du second avant de nous prononcer ! Sinon, de confiance, félicitations pour cette désignation. Et félicitations, par anticipation, pour tout le travail que tu auras accompli au cours de ton mandat ! Petitbonhomme -
Félicitations ! Et bonne idée : moi aussi je dis merci à Thomas de laisser une place sur son site à mes les élucubrations ! Jean-Yves
-
[Télévision] Eric ANTOINE sur Direct Huit (extrait) le 110407
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir ! je ne sais pas si on a vu à l'écran un quelque chose que nous n'aurions pas du voir... Mais pour ma part, j'ai rien vu monsieur l'agent ! Enfin, c'est pas vraiment vrai : ce qui c'est vu, et cela était visible pour tous (que l'on soit magicos ou simple moldu) c'est le petit numéro de séduction avec l'amie miss France... N'y avait-il pas là au départ une intention de détourner notre attention, et l'ami Éric se serait, au final, laissé prendre à son propre piège, trop occupé à jouer le joli coeur et troublé par le minois d'Elodie ! Petitbonhomme, qui n'est pas dupe de tout !
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 3 membres, 0 anonyme, 242 invités Afficher la liste
