-
Compteur de contenus
9106 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
25
Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES
-
Je suis d'accord avec Winfried et qques autres VMistes, la politique n'a pas sa place sur ce site ! Pas plus sur le Forum général que les Traverses ! Nous voulons de la magie ! Que de la magie ! Ben quoi ? Ca reste de la magie ! Et puis vous n'allez quand meme pas m'attaquer aussi pour débinage ! Petitbonhomme
-
▶ Théia : l'agence au service de votre communication efficace
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
engage "BOB" !!! Tiens voilà une idée pas con ! Les interventions de ce Bob là sont souvent (pour ne pas dire toujours) très créatives, audacieuses, pertinentes ! Il a bien du talent ! -
Et puis cette carte spéciale, c'est pour ceux qui y vont chaque semaine, des fois que le parking en question... C'est très pratique :
-
Je crois savoir que Tivoli est fidèle à cette marque et qu'il possède toujours une grosse réserve d'avance de toutes les couleurs : c'est avec qu'il colore chacun de ses ballons ! Si, véridique ! Il pourra vous le confirmer ! Petitbonhomme qui essaie de colorer de ses interventions ce forum !
-
-
[Télévision] Incroyables Secrets de la Magie sur TMC le 300407
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Nirag dans Forum Général
Je doute en effet que ce soient celles les plus utilisées par tes confrères, elles me semblent très primaires, dépassées, d'une autre époque... Ce qui ne veut pas dire que je pense que toute illusion (grande notamment) doit ou fait appel à des trucages sophistiqués... Petitbonhomme qui exprime juste un avis... Peu pertinent puisque je le rappelle, je ne m'intéresse normalement que fort peu à votre trucs de cuisine. -
[Télévision] Incroyables Secrets de la Magie sur TMC le 300407
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Nirag dans Forum Général
Pour les avoir vu, j'ai effectivement trouvé les réalisations et mises en scène des illusions assez ringardes ! On dirait des documents tournés par l'ex RDA ou Union soviétique avec des moyens à trois balles ! -
Quick Change (ou presque) nuptial ! Si ce n'est toi, c'est donc ton frère ! L'action se déroule en Inde : un Indien est arrivé tellement ivre dimanche à sa cérémonie de mariage que la famille de la mariée l'a chassé et a demandé à son jeune frère de prendre sa place, ce que ce dernier a aussitôt fait. "Le fiancé était complètement saoul et importunait les invités, alors la famille de la promise et les villageois l'ont chassé et ont demandé à son jeune frère de le remplacer", a raconté un policier de l'Etat du Bihar. Le fiancé, en larmes, a ensuite demandé pardon, mais il était trop tard. Petitbonhomme qui (comme Blanche Neige qui voit des naims partout) voit de la magie à tous les coins de rues !
-
[Lecture] Encyclopédie Magique
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Sébastien LESTRADE dans Les Étagères Magiques
Paluche ! Les tables des matières, pour te faire une petite idée : 1-2-3 : Le Dif 4 : Le Saltano Petitbonhomme -
[Télévision] Incroyables Secrets de la Magie sur TMC le 300407
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Nirag dans Forum Général
Lancer de couteaux, disparition d'un éléphant sur un plateau clos, transformation de l'eau en glace, numéros d'hypnose... -
[Lecture] Encyclopédie Magique
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Sébastien LESTRADE dans Les Étagères Magiques
Bonjour ! Le moldu que je suis posséde le Saltano qui est très beau (belles illustrations) et bien fichu (textes courts). Il met bien les idées en place : chapitre par chapitre, il décline les différents genres magiques (close up, grandes illusion, pickpocket, etc) et pour chacun en rappellent les grands noms, les créateurs de ces illusions devenues aujourd'hui de grands classiques. Un régal ! Sinon, dans un autre genre mais tout aussi passionnant : le Max Dif (Histoire illustree de la Prestidigitation) très riche aussi, voire plus savant, beaucoup de textes, de documents. Il reprend l'historique de la magie de son apparition à nos jours de manière plus scientifique, sociologique... Comme le précédent, il ne prend pas en considération la période la plus récente de ces 10, 15 dernières années... Et donc peu ou prou, je crois, d'évocation de l'émergence de la magie de rue, par exemple. Ces deux bouquins mériteraient une actualisation. Ils n'en demeurent pas moins des outils très précieux ! Tu te sens vraiment plus érudi, savant sur la question après les avoir bouquinés ! Petitbonhomme qui t'en scannera qques pages afin que tu te fasses une idée ! Mais bon, je crois que tu peux les acheter les yeux fermés ! -
[Télévision] La Grande Illusion épisode 2 sur France 3 le 140507
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Mon petit doigt en est tout confus ! Et c'est un vrai petit doigt, contrairement à vous amis magiciens qui etes pour beaucoup dotés de FP ! -
Le gimmick de Gaétan aurait-il des applications insoupçonnées ?
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Chemins de Traverse
Ce tableau représentant Agnés Sorel (et non non Soral, l'actrice) est à tout point magique : observez : la maitresse du roi Charles VII s'apprétait ici à effectuer une disparition flash du bébé : regardez bien la main droite de cette femme : elle est sur le point de recouvrir l'enfant à l'aide du drap afin de le dissimuler puis de l'escamoter. Une bien belle volatisation qu'aurait apprécié de Kolta ! Petitbonhomme : PS : petite anecdote historique vraie et amusante : le corps de Sorel repose dans un tombeau placé au coeur du chateau de Loches. -
[Réflexion] David BLAINE achète le Petit Prince : B612
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Bon OK, je vais le relire ! Mais c'est bien parce que c'est toi... -
[Réflexion] David BLAINE achète le Petit Prince : B612
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Bonsoir Gérard ! Je ne voudrais pas perdre notre amitié, mais je trouve, j'ai toujours trouvé, cette phrase d'une bêtise, pour ne pas dire d'une niaiserie, sans nom ! Sans doute même, tout Le Petit Prince ! Petitbonhomme qui ne doit pas, cher David Blaine, lui, avoir de coeur, et donc pas la peine, cher David, de chercher à lui extraire de sa poitrine ! PS : Petitbonhomme qui a sans doute perdu un poto, son copain David ! PS Erratum : Petitbonhomme qui a sans doute perdu 2 potos, ses copains David et Gérard... Pour peu que le pingouin (Nestor) traînassasse dans les parages, c'est trois potos qu'il aura, au final, perdu dans l'affaire ! -
[CR] Cabaret Magique 2007 le 220407 à Grenoble
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Roland GRALL dans Forum Général
Le milieu de la magie serait alors un milieu de machos... Je n'avais pas remarqué, et je ne me serais jamais permis ce cliché... Je plaisante en effet je ne suis pas loin de penser que votre communauté est d'un macho extrême : sans doute du à la tradition de l'assistante potiche ! Sinon, pour aller le plus souvent possible voir les spectacles de vos confrères (pas les conf ou congrès, les vrais spectacle avec un vrai public !), je peux vous dire que j'y vois pas mal de femmes, et qu'elles ne sont pas été forcément tirées par les cheveux pour y assister ! Et à propos de cheveux, je peux vous dire aussi que la salle comble du Trévise, pour Antoine, était bien garnie de cette gent là ! OK, cela était aussi sans doute, certainement, du à la pile et au sexe (sexe appeal) du dit Antoine ! Mais quand même ! -
[drole de rencontre !] Sarkoudini !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Va savoir... homme fino... Petitbonhomme PS : "homme fino", ce n'est pas du latin ! PS 1 : l'homme de droite... sur la photo (comme tu l'écris, le souligne avec ton esprit perfide et tordu) est un spectateur pris dans le public (ça aurait pu être toi ou un autre) comme vous le faites tous. On lui a confié la mission de vérifier le matériel (ici effectivement des menottes et des chaînes) de veiller à la régularité de la performance, et qu'il n'y avait par conséquent aucun trucage possible ! Mais bon, si tu pouvais (comme d'autres d'ailleurs) éviter tout procès d'intention... La magie et la politique y gagneraient ! -
Quatio (heu, je sais pas si ça se dit comme ça) : Heu, c'est plus fino que rigolo...
-
[Télévision] Eric ANTOINE sur Direct Huit (extrait) le 110407
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjour ! C'est amusant de vous voir vous crêper le chignon ! Mais c'est peut être la coiffure improbable du sujet et objet de ce post qui vous inspire ! Petitbonhomme, qui au vu de sa quantité de cheveux a conscience qu'il ne pourra pas, quoiqu'il arrive, jamais plus lutter avec vous ni avec Antoine ! -
[Télévision] La Grande Illusion épisode 2 sur France 3 le 140507
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir ! Je vous l'annonçais il y a qques jours, La Grande Illusion sera bien de retour sur France 3 : date de diffusion : le lundi 14 mai à 20h50 ! Petitbonhomme, qui espère que Frank confirmera l'info dans les heures qui viennent..! -
[Télévision] Eric ANTOINE sur Direct Huit (extrait) le 110407
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Chose promise chose dute ! Je suis allé voir Eric, Eric Antoine (n'ayons pas peur des mots). Je ne vous ferai pas de blabla rendu de cette conférence folle, je sais pas faire, mais quand même : et bien ce type est vraiment grand ! Je veux dire que c'est un vrai show man, je crois qu'il sait tout faire, qu'il doit savoir tout faire. Le réduire (y'a du boulot, vu la taille du bonhomme) au seul rôle de magicien serait... réducteur. Il est malin, drôle, facétieux, spirituel, effrayant... Il a une sacrée présence, la scène est vraiment son terrain de jeu. Et j'en suis ravi, moi, qui n'avait pas forcément flashé sur ses prestations télés. Je suis même persuadé, maintenant, que ce type peut aussi faire de gros trucs dans la petite lucarne ! Petitbonhomme qui a bien cherché une vacherie, en vain. Mais je cogite, la journée, la semaine ne sont pas terminées... -
[CR] Cabaret Magique 2007 le 220407 à Grenoble
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Roland GRALL dans Forum Général
Salut Roland ! Il y a une info et une bonne nouvelle (pour moi en tout cas) dans ton message : l'annonce d'une tournée française prochaine de Dani ! Et donc un passage à Paris ! Moi je le verrais bien au Trianon, très belle salle du XVIIIe arrondissement, un vrai cachet, une vraie atmosphère... Petitbonhomme qui va chercher à en savoir davantage... -
[Télévision] Frédéric Da SILVA dans Le Défi Mystère sur Direct8
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Sébastien MACAK (Splitter) dans Forum Général
Bonjour ! Je voulais porter à votre connaissance la réponse que m'a posté par mail Théo, le producteur et animateur du jeu, suite à un message que je lui avais envoyé l'interrogeant sur le concept de l'émission et ses similitudes avec l'émission Y'a un truc. Voici le texte : "Merci Jean-Yves pour votre message et l'intérêt que vous nous portez. Nous nous sommes renseignés avant de produire notre défis mystère ! En France, on ne peut pas protéger une idée car les idées appartiennent à tout le monde. En revanche, on peut protéger une mécanique d'émission, un format, un habillage, un générique... Et vous avez pu constater que nos défis réellement tournés à Las Vegas ne ressemblent en rien aux tours de mon ami Majax. J'ai d'ailleurs eu ce dernier au téléphone récemment et il va revenir une 2ème fois dans les Jeux sans enjeu très bientôt. Bien à vous" -
[Vidéo] Visions Of Wonder de Tommy WONDER : bonus cachés
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Eric (Husk') dans Les Étagères Magiques
Rappelons que nous sommes toujours dans la période de Paques et que la découverte d'oeufs (easter eggs) reste encore d'actualité... Donc amis magicos, cherchez bien, les cloches vous réservent peut être encore bien des surprises... -
[Grandes illusions ] Transformation urbaine !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Le documentaliste et photographe Alain Blondel tombe un jour sur une collection de cartes postales anciennes. Il a l'idée d'aller voir sur place ce qui a changé et photographie les lieux sous le même angle. Ca donne ce livre étonnant montrant les transformations de 46 lieux franciliens de 1900 à nos jours : Un Siècle Passe (Dominique Carré éditeur). En voici une illustration avec l'exemple de Bourg-la-Reine : Petitbonhomme
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 9 membres, 1 anonyme, 115 invités Afficher la liste
