-
Compteur de contenus
9106 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
25
Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES
-
[Magicien] Décès de Zamba Powers : victime du Tour Maudit
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
"Un magician de nationalité Togolaise (Kofi Brugah, alias Zamba Powers) qui a voulu se mesurer à la puissance de la poudre l’a payé de sa vie dans la nuit de jeudi (...)" Lu rapidement sur un site voisin... Mais filant au taff n'est pas eu trop le temps de creuser la question, sinon me rappeler le fameux Tour Maudit de Chung Ling Soo, (la plus célèbre victime de ce tour). le "Defying the Bullets" (le défi aux balles) Il a trouvé la mort (il fait partie d'une série morbide d'illusionnistes qui ont connu le même sort sur ce numéro) en le présentant au Wood Green Empire Theater de Londres, le 23 Mars 1918. Un article en anglais (j'en traduirais des passages ce WE) sur l'accident dont a été victime le magicien africain est consultable ICI ! Pour en lire davantage sur ce fameux et maudit tour, la malédiction du tour Catching Bullet, le très bon article de l'excellentisime Maurice Saltano sur Arcane ! textes et photos, remarquable ! Petitbonhomme PS : sur Amazon (entre autres) ce bouquin retraçant le vie de Chung Ling Soo ! Le Petitzebulon -
PS 1 : Petitbonhomme que vous pouvez retrouver sur Le Petitzebulon et qui recherche un canadien francophone pouvant lui parler de la magie canadienne, un belge francophone pouvant lui parler de la magie belge ! Merci. Jean-Yves qui aime taquiner son Bakner, à défaut de goujon, et ceusses qui, avec raison, lui sont fidèles !
-
[VM] Titre : une promotion
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Erick Elektrik dans VM : parlons-en !
Bonsoir Sorano ! Idem comme toi mon ami ! Sauf que moi, je n'ai même plus personne avec qui échanger ! C'était peut être le but recherché ! Petitbonhomme ! PS : Donc Sorano estime toi chanceux, privilégié, que je te réponde, à tes modeste personne et interventiion ! Le petitzebulon -
[Magicien] Steffen LAUREN's s'est confié au Petitzebulon !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjour ! J'ai rajouté son clip du Garçon de Piste, et comme il est fan de Harry Houdini, un document dans lequel on entant la voix de l'illusionnsite américain lançant son défi d'évasion de la cuve des tortures ! Le Petitzebulon Petitbonhomme -
[Magicien] Steffen LAUREN's s'est confié au Petitzebulon !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir ! Avec tout le bien que j'ai pu lire ici et là sur les prestations de Steffen Lauren's lors des championnats de France 2007 et de la dernière Magie Blanche de Toulouse 2007, Prix Spécial du jury et Trophée Magicus, vous m'avez donné envie, vous avez donné envie au Petitzebulon, alias Petitbonhomme, de lui passer un petit coup de fil et de tailler la bavette avec lui, un type super sympa, super gentil ! C'est là sur Le Petitzebulon ! Petitbonhomme qui espère vous proposer bientôt d'autres coups de fil magique ! PS : Petitbonhomme qui dit merci à Thomas de permettre ce lien ! -
[Magicien] Quand Pamela ANDERSON déclare sa flamme à Hans KLOK !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Un petit rappel historique pour se souvenir que le baiser dans la magie n'a rien d'anodin : le baiser que donnait madame Houdini à son homme avant que celui-ci se fasse enfermer, cadenasser, enchainer dans ses cages et autres cuves de tortures... lui servait en fait à transmettre à l'illusionniste, prince de l'évasion, la clé qui lui permettait de se délivrer de ses liens et d'échapper à une mort promise : -
[Télévision] Maka TENDO sur Grand Prix Magique de Monte Carlos
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jordan GOMEZ dans Forum Général
Salut ! Au moment de poster... Je me suis dit je fais susciter de faux espoirs... Des frustrations ! Pardon ! -
[Télévision] Maka TENDO sur Grand Prix Magique de Monte Carlos
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jordan GOMEZ dans Forum Général
Et puis pour les historiens, les curieux, les nostalges, les programmes et affiches de tous Les Magic Stars depuis leur création le 7 février 1984, avec au fil des éditions qui s'égrainent quelques personnages illustres et proches que vous aurez, j'en suis certain, plaisir à rédécouvrir... Les Magic Stars ! Petitbonhomme -
[Magicien] Quand Pamela ANDERSON déclare sa flamme à Hans KLOK !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjour ! Bloom a eu la gentillesse de me communiquer CE LIEN : on peut y lire une critique du show que donne actuellement le blond magicien à Vegas : j'ai survolé le compte rendu sans avoir eu le temps de le traduire mais il ne semble pas que le journaliste qui a assisté à l'événement, n'ait été (loin s'en faut) convaincu par Pamela (huit minutes de présence en tout et pour tout) ni par la prestation général de Klok, produit par Anthony Van Laast, celui-là même qui a mis sur pied les performances de Siegfried et Roy au Mirage... Je vous laisse juges... Petitbonhoomme qui dit coocoom Bloom et mercoom beaucoom ! -
[Télévision] Maka TENDO sur Grand Prix Magique de Monte Carlos
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jordan GOMEZ dans Forum Général
Bonjour ! Ce qui est réjouissant et à la fois ennuyant avec les Daily et autres Tube, c'est que l'on peut mettre la main sur des tas de docs oubliés, devenus inaccessibles, rarament vus, mais que bien souvent leurs expéditeurs négligent de sourcer et de dater. Dommage ! -
[Télévision] Sarkozy : Diffusé partout sauf en France
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Arnaud LEDAUPHIN dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! Pour l'avoir déjà exprimé sur un autre forum, j'ai eu la chance de prendre un verre avec Nicolas l'autre soir et je dois avouer que la pseudo polémique sur sa pseudo ivresse et la diff de cette vidéo nous a bien faire sourire. Il s'est même amusé de la malice du présentateur belge et a souri du zèle (auto-censure) des chaines de télés françaises qui ont préféré la mettre en veilleuse ! Pour ma part, je dirais ridicule ! Voilà pour le témoignage du petitbonhomme ! -
George Bush se fait piquer sa montre par un pickpocket albanais
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jamyjoy dans Chemins de Traverse
Bonsoir Jamy ! Selon l'AFP et surtout le porte-parole de la Maison Blanche Tony Snow : (...) George W. Bush ne s'est pas fait voler sa montre par un Albanais indélicat profitant d'un mouvement de foule enthousiaste autour du président américain lors de sa tournée en Europe (...) Si la montre a été escamotée, c'est qu'elle "a été mise dans sa poche", a dit M. Snow à des journalistes. "Le président l'a mise dans sa poche et (la montre) est rentrée en toute sécurité à la maison", a-t-il conclu (...) Voilà mon ami ce que non pas j'en pense, mais en pense officiellement la Maison Blanche ! Plus de détails sur : TV5 avec l'AFP ! Petitbonhomme qui se rappelle de la claque fichue par Bayrou à un gamin qui lui faisait les poches alors qu'il rendait visite aux cités d'une certaine banlieue... -
[Magie politique] Le cabinet secret de Sarko..!
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Peut être les réponses aux énigmes qu'il soulève..! Merci Winfried ! Ayé, je viens de remettre en place les morceaux qui manquaient ! Jean-Yves -
[Magie politique] Le cabinet secret de Sarko..!
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Il y a qques semaines un Vmiste dont j'ai oublié le pseudo a publié ici avec malice la photo officielle du président Sarkozy prise dans la bibliothèque de l'Elysée... Il y a relevé la présence d'un ouvrage à caractère sinon magique, mystérieux. Un journalise de Rue 89 s'est livré à un exercice frère à partir de la première photo prise de Sarko dans son bureau présidentielle. Lui aussi y a noté qques énigmes, quelques mystères... Pour en savoir davantage (ou pas) c'est sur Rue 89 ! Petitbonhomme, transparent comme de l'eau de roche..! -
[Réflexion] Criss ANGEL aurait-il plagié Dean GUNNARSON
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjour ! Afin de devenir incollable, pardon moins ignorant, des magiciens canadiens, j'ai décidé de potasser le sujet ! J'ai commencé par cette page : L'illusionniste au Canada ! Petitbonhomme, prêt à tous les efforts ! -
Le standard de Virtual depuis deux jours et deux nuits ! Petitbonhomme
-
[Réflexion] Berceuse : Fais dodo...
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Bonjour ! J'aime beaucoup cette berceuse... Même si je me suis endormi avant la fin... Donc, du coup, c'est qu'elle est très efficace ! Jean-Yves -
[Réflexion] Criss ANGEL aurait-il plagié Dean GUNNARSON
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjour ! Corolian ne peut rien ! Mais Ernest peut et veut ! Merci donc Ernest ! En fait et c'était aussi le sens de mon post, (et au delà de souligner deux perf en fait très différentes), je m'étonnais que si l'on parle effectivement beaucoup ici ou là et un peu dans le grand public de types comme Blaine et Angel (pour parler de types qui pratiquent une illusion assez proche), on ne parle en revanche bien peu de ce Gurnnarson, il est carrément inconnu au bataillon du plus grand nombre, moins populaire ! Ce manque de "considération", de "reconnaissance" m'intéressaient. C'est vrai qu'il na pas le physique, la plastique et le look de ses deux prestigieux confrères ! Et puis c'était l'occas de signaler qu'il s'intéressait ces temps-ci aux tracteurs... Pas plus on ne sait s'il a survécu à l'épreuve pas davantage, on ne sait si M. Bayrou et Mme. De Sarez étaient au volant des véhicules, et si nos deux leaders centristes testaient du matériel pour faire subir à leurs anciens lieutenants partis rejoindre Sarko (Santini and co) le dit martyre de l'écartélement ! Petitbonhomme qui sait par expérience que quand on a la volonté de partager un peu et ben on peut aussi un peu pour l'autre ! -
[Réflexion] Criss ANGEL aurait-il plagié Dean GUNNARSON
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
C'est qui ce Gunnarson ? Y sort d'où ? Sur son site on peut lire : A Modern Day Houdini” - Ripley’s Believe It or Not “The World’s Greatest Escape Artist!” - Magic Star Awards TV Show - Tokyo, Japan. “Dean Gunnarson is one Escape Artist Extraordinaire!” - Entertainment Tonight - The most watched entertainment TV show in the World. He has been seen on Television in over 165 countries around the world. “His Escapes are Absolutely Incredible” - CNN News Gunnarson’s ESCAPES has been seen by more people then anyone in history. J'en passe et des meilleurs... Dites moi ça me stresse ! -
[Réflexion] Criss ANGEL aurait-il plagié Dean GUNNARSON
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
Criss Angel aurait-il plagié Dean Gunnarson ? En fait non, il ne semble pas ! Mais à la fin de l'année dernière, en novembre 2006, dans l'indifférence presque totale, le magicien canadien Gunnarson avait réussi à s'évader d'un bloc de ciment, une cage de verre cadenassée qui avait été remplie de ciment frais. Le but était de marquer le 80e anniversaire de la mort de Harry Houdini, grand spécialiste de ce genre d'évasion. Vous pouver relire le déroulement de la performance ICI ou encore là ! Et aussi en savoir davantage sur l'illusionniste canadien sur son site ! Vous y apprendrait que l'intrépide s'apprêtait ce matin même à se faire enchaîner et cadenasser entre deux tracteurs de près de 500 chevaux et 40 tonnes. Bien sûr le défi consistait pour lui, vous l'aurez deviné.., à s’échapper à temps, sous peine de mourir écartelé ! Petitbonhomme qui à cette heure ne sait pas si l'illusionniste est actuellement entre les petites mains habiles des couturières pour se faire recoudre les membres ..! -
Bonjour ! A un journaliste américain qui s'aventurait, à le comparer à un autre blond et célèbre illusionniste de Vegas, Siegfried du duo Siegfried et Roy, Hans Klok, qui donne actuellement une série de représentations dans la ville lumière, a tenu à rappeler cette distinction essentielle: "Siegfried a eu pour partenaires des tigres et moi j'ai Pamela !" Perso, je ne vois pas la différence : des tigres d'un côté et une tigresse de l'autre, juste peut être une question de sexe, celui de l'animal ! Sinon, l'article complet est ici et en anglais ! Petitbonhomme
-
[Télévision] Numéro d'Anneaux Chinois des années 70
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Nirag dans Forum Général
Nirag Je viens de mettre à jour mon précédent post, clic sur le tout premier lien, il me semble que c'est ce que tu recherches, je te le remets en dessous : Il doit même s'agir de la version des anneaux avec laquelle il a remporté le Grand Prix FISM en 1970 un vrai document ! Petitbonhomme -
[Télévision] Numéro d'Anneaux Chinois des années 70
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Nirag dans Forum Général
Nirag.... Bonjour... Je crois que Danilsen a fait une bonne pioche... Et si ce que tu recherchais, The Original, se trouvait effectivement là derrière le premier lien que je te propose : Richard, les anneaux, le tintement, le piano..: 1 En bonus ces deux autres versions : 2 Richard Ross - Linking Rings 3 De vrais moment de bonheur ! Petitbonhomme qui en profite pour saluer Thomas et l'amélioration sensible qu'il apporte à son forum, et donc à notre confort chers locataires, ces dernières heures. Jean-Yves -
Angel : le Bloc de Ciment était une vraie déclaration d'amour !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonjour ! Une amie qui habite New York m'a fait parvenir cette info et le cliché qui suit : en fait la perf de Criss Angel ne consistait pas à s'échapper de son bloc de ciment avant que celui-ci ne se fracasse au sol ! Non, il consistait à ce que les éclats praviennent à former sur le macadam newyorkais un coeur, ce coeur : Ce coeur parfaitement réussi pour déclarer au monde et de manière explicite, son amour (rumeurs, rumeurs) à celle qui depuis maintenant qques semaines l'accompagne chaque jour un peu plus davantage, Cameron Diaz ! Il a déclaré avant de s'enfermer dans la boite : "Je dédie (ces 24 heures) à ma nouvelle fiancé ? Elle sait qui elle est ! Je penserai à toi..." 24 heures plus tard, et ayant échappé à la mort.., se tenant la main sur le coeur, s'adressant ouvertement à Cameron : "je te dédie mon évasion mon amour ! Je t'aime mon amour !" En fait, notre bad magician est un sacré menteur et sacré romantique ! Petitpeople ! -
[Magicien] Quand Pamela ANDERSON déclare sa flamme à Hans KLOK !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Désolé Gérard, c'est de la news, de la vraie, de la lourde, de la dure ! Petitbonhomme qui est peiné que tu dénigres son travail avec autant d'acharnement !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 6 membres, 0 anonyme, 202 invités Afficher la liste
