-
Compteur de contenus
9106 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
25
Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES
-
[VM] Bug avec Date de Naisance : Je suis né !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Julien DAVID dans VM : parlons-en !
Bonsoir THomas ! Mais qui est donc ce CHarles de ce Bug dont tu parles depuis qque temps ! PetitbonHomme ! -
[Réflexion] Ecriture des Noms dans la Presse
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Eric ALBERTY dans Forum Général
Moi pareil ! PetititbonHomme Heu PetitbonomHme Heu... PHetitbonomme Heu... PetHitbonomme Ok, moi même je m'y perd ! Jean-Yves... Heu parfois on m'appelle Jean-Luc Heu ou encore Jean-Louis ! Et je vous dis par sur mon nom de famille ! C'est pas facile ! PS : H.. Ben, il était là ! Tu ne bouges plus de là de la nuit ! -
[Matos] Couteau pour Billet dans le Citron
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Christian CHELMAN dans Forum Général
Ah ben je ne vous félicite pas ! Jamais avant de vous lire je n'aurais pu imaginer que le C.....teau pouvait dissimuler un Bi.....let ou une autre Pré.....tion et qu'en coupant le Ci....on, on avait auparavant par une manipulation qui m'échappe In....duit dans le dit Billet ou dite Prédiction, qui allait par la suite se retrouver dans le Citron ou une Enveloppe ! Petitbonhomme qui, non, ne vous félicite pas ! -
[Matos] Couteau pour Billet dans le Citron
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Christian CHELMAN dans Les Étagères Magiques
Ah ben je ne vous félicite pas ! Jamais avant de vous lire je n'aurais pu imaginer que le C.....teau pouvait dissimuler un Bi.....let ou une autre Pré.....tion et qu'en coupant le Ci....on, on avait auparavant par une manipulation qui m'échappe In....duit dans le dit Billet ou dite Prédiction, qui allait par la suite se retrouver dans le Citron ou une Enveloppe ! Petitbonhomme qui, non, ne vous félicite pas ! -
Bonsoir ! Il existe une autobio devenue aujourd'hui quasi introuvable, mais il y a peu, elle était disponible là : Le Magicien Assassiné. Au prix de 18 euros... Mercier, vu son grand âge a connu du monde, il a (je crois) (m'avait-il soufflé) croisé la route de Garcimore lors de leurs débuts respectifs du côté de Marseille... Sinon, j'espère bien pouvoir proposer qque chose bientôt... Petitbonhomme, j'ai une petite idée derrière la tête...
-
Le forfait "petitbonhomme"
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de David ETHAN dans Chemins de Traverse
Peut-être court-il après le temps ? Mais personnellement, à aucun de nos rendez-vous, il ne m'a posé un lapin. Tiens. C'est peut-être pour ça qu'il n'est pas vraiment magicien ! Cher Gérard ! Voici la raison pour laquelle je ne t'ai jamais posé de lapin : Il faut bien qqu'un pour veiller devant l'ordi et poster mes qques aneries quotidiennes lorsque je m'absente ! Quand à Mystère, oui je t'ai posé un lapin bien dodu, histoire de t'impressionner et te montrer qui de nous deux était le moldu ! OK, je n'ai pas fait illusion longtemps ! Mais ce n'était pas le but ! Petitbonhomme qui se sauve et vous laisse entre les mains du Lapin ! -
[Magicien] Eric Antoine (encore !) s'est confié au Petitzebulon !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Otto ! Bon bien je peux te l'annoncer en exclu (comme dirait Morandini), vous l'annoncer en exclu, je compte prochainement réunir réguliérement dans un bar, autour d'un verre, trois-quatre magiciens sur d'un théme, un quiz, ou simplement en libres paroles pour se raconter des annecdotes, et je laisserais tourner mon magnéto ! Je compte aussi faire des descentes régulières à l'illégal où un peu à la manière d'un Bouvard de la grande époque, je passerai de convive en convive pour qu'ils me disent comment ils vont, ce qu'ils font, etc... Le format radio a cela de fort pratique qu'il nécessite du matos très peu emcombrant, très léger, facile d'utilisation. Un dicataphone numérique de bonne qualité, le ou les microphones qui vont avec, un ordi et un logiciel de montage genre adobe audition et un hébergeur audio pas cher, voire gratos... Et au final cela peut donner un Petitzebulon original, (je ne crois que cel existe sur la toile française en tout cas) vivant et amusant ! Une autre manière de faire vivre la magie sur le Net ! Voilà, vous savez tout (ou presque) des qques idées de projets que Le Petitzebulon tournicote dans sa tête et compte mettre en place tranquillement au gré de nos rencontres, curiosité et envies communes... C'est assez dévoilé pour aujourd'hui... Petitbonhomme qui dit que c'est avec vous qu'il fera vivre sa petite danseuse ! -
Merci à toi ! La page ne s'affichait pas avec mon navigateur, j'ai changé et je viens de voir son portable ! Jean-Yves
-
Le forfait "petitbonhomme"
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de David ETHAN dans Chemins de Traverse
Amelomélimolomaliloli ! Vous savez ce que ça coûte une usurpation (Le fait d’exercer des fonctions, de porter des décorations, des titres honorifiques ou professionnels d’une façon illégitime. Usurpation de fonctions, de titre professionnel) d'identité ? Mais bon le grand Harry Houdini est là pour réparer tes méfaits et faire disparaitre cet éléphant, comme à la grande époque ! Gérard Bakner PS : et sans parler de "l'emprunt" du logo de David, effectivement ! Ca fait beaucoup, Amolémalolimelomelanie ! -
Le forfait "petitbonhomme"
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de David ETHAN dans Chemins de Traverse
Pas faux David ! Et ça me bousille la santé : les mauvaises ondes du portable associées à la caféïne à haute dose ! Tu m'étonnes qu'après ça, je zébulonne dans tous les sens ! Petitbonhomme qui dit qu'on est peu de chose et que la magie (ça c'est pour conserver un caractère magique à notre post) n'y peut pas grand chose ! -
[Humour] Email confidentiel de Michel WEBER
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de William ESTON dans Forum Général
M. Bakner ! Comme je trouve que vous faites pas mal dans le volatile (de tout espèce) en ce moment (notamment le pigeon) je vous propose des petits pois (pas celui que vous avez dans la tête) pour accompagner vos plats ! Et comme j'ai cru remarquer que vous aviez bien du plaisir, également, ces temps-ci avec tous ce qui est étui, zip (cf autres messages) je me suis bien gardé de les écosser et vous les ai gardés (complément d'objet direct "les" (pour petits pois) placé avant le verbe "avoir" d'où l'accord "s" sur "gardés") dans leurs cosses ! En plus, je suis certain que vous y trouverez inspiration à de nouvelles routines enfantines : c'est amusant pour des petits doigts (ceux des gosses) d'ouvrir les cosses (et non gosses comme plus haut) et d'y découvrir ces petites billes vertes toutes rondes... ou tout autres choses : et c'est là qu'intervient votre créativité sans limite qui fera dire à nos amis :mais où va-t-il donc trouver tout ça ! Ce à quoi, je répondrais certainement pas dans des boites de conserves (nous laissons cela à d'autres et nous nous comprenons en affirmant cela...) Nous rappelons, en la circonstance, que les petits pois ne poussent pas dans une boîte de conserve ! CQFD Petitbonhomme qui explique ce petit délire verbal par la fatigue, les nerfs. PS : et qui rappelle pertinnement l'intitulé du Forum Général : Vous avez une question ? Quelqu'un a sûrement une réponse ! Ce à quoi, le Petitbonhomme répond : oui j'ai bien une réponse, c'est la mienne et en cherchant bien, on trouvera bien la ou une question magique à lui attribuer ! qui -
[Humour] Email confidentiel de Michel WEBER
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de William ESTON dans Chemins de Traverse
M. Bakner ! Comme je trouve que vous faites pas mal dans le volatile (de tout espèce) en ce moment (notamment le pigeon) je vous propose des petits pois (pas celui que vous avez dans la tête) pour accompagner vos plats ! Et comme j'ai cru remarquer que vous aviez bien du plaisir, également, ces temps-ci avec tous ce qui est étui, zip (cf autres messages) je me suis bien gardé de les écosser et vous les ai gardés (complément d'objet direct "les" (pour petits pois) placé avant le verbe "avoir" d'où l'accord "s" sur "gardés") dans leurs cosses ! En plus, je suis certain que vous y trouverez inspiration à de nouvelles routines enfantines : c'est amusant pour des petits doigts (ceux des gosses) d'ouvrir les cosses (et non gosses comme plus haut) et d'y découvrir ces petites billes vertes toutes rondes... ou tout autres choses : et c'est là qu'intervient votre créativité sans limite qui fera dire à nos amis :mais où va-t-il donc trouver tout ça ! Ce à quoi, je répondrais certainement pas dans des boites de conserves (nous laissons cela à d'autres et nous nous comprenons en affirmant cela...) Nous rappelons, en la circonstance, que les petits pois ne poussent pas dans une boîte de conserve ! CQFD Petitbonhomme qui explique ce petit délire verbal par la fatigue, les nerfs. PS : et qui rappelle pertinnement l'intitulé du Forum Général : Vous avez une question ? Quelqu'un a sûrement une réponse ! Ce à quoi, le Petitbonhomme répond : oui j'ai bien une réponse, c'est la mienne et en cherchant bien, on trouvera bien la ou une question magique à lui attribuer ! qui -
OK David ! Je t'explique un truc : 2 à 3 fois par semaine je travaille entre 5h30 du mat et 9h30. Sur le coup de 7h, entre disons entre 7h et 7h30, j'ai un trou dans mon planning pendant lequel, à part farfouiller dans les tiroirs de mes collègues ou ceux de mon chef de service, repeindre le bureau, etc... je n'ai pas grand chose à faire sinon bosser pour moi ! Et je me dis qu'une fois réveillés mes interlocuteurs ne peuvent que me remercier de leur avoir servi de révéil matin et commencer la journée de bonne humeur ! Petitbonhomme qui travaille sur ton cas ! Et qui espère bien que qqu'un lui rendra ce service !
-
Bonjour ! Je cherche à contacter Larsène qui joue et fait des tours dans le dernier Lelouch ! Si quelqu'un d'aimable pouvait me les faire suivre j'en serais heureux ! Merci ! Jean-Yves Le Petitzebulon
-
[Réflexion] De l'Importance de la Quantité de Matos : vous m'en mettrez deux tonnes !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Petitbonhomme qui a choisi son camp ! Le Petitzebulon -
Disparition d'un Lac au Chili
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Michaël THELLIEZ dans Chemins de Traverse
Roland est tellement habitué à ce que je poste des bétises qu'il ne se donne même plus la peine de lire mes bafouilles ! Désolant ! Ca me donnerait presque envie de disparaitre avec le lac ! -
Disparition d'un Lac au Chili
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Michaël THELLIEZ dans Chemins de Traverse
Moi je pense que Dani lary est derrière ça : Il a présenté une traversée du miroir, où on le voit se faire happer, engloutir, disparaitre complétement par ce même miroir... Bon sauf que là c'est un lac, une sorte de miroir, qui se fait lui aspirer par la terre, selon ton hypothèse... Petitbonhomme qui cherche, qui creuse... Le Petitzebulon -
[Magicien] Eric Antoine (encore !) s'est confié au Petitzebulon !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Petitbonhomme qui espère cette fois-ci ne pas avoir insulté le maitre que tu es ! Pardon, je voulais écrire le double-mètre et quelques brouettes que tu fais..! PS : "brouettes" : c'est pour imager les qques centimètres qui dépassent de tes deux mètres maitre ! Et non prétendre que tu te déplaces en brouette ! Je pense que nous sommes d'accord ! Le Petitzebulon -
Disparition d'un Lac au Chili
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Michaël THELLIEZ dans Chemins de Traverse
Plus sur Rue89 Petitbonhomme Le Petitzebulon -
[Technique] Anneau de Moebius
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
ANNEAU DE MOËBIUS Le chemin sur lequel je cours Ne sera pas le même quand je ferai demi-tour J’ai beau le suivre tout droit Il me ramène à un autre endroit Je tourne en rond mais le ciel change Hier j’étais un enfant Je suis un homme maintenant Le monde est une drôle de chose Et la rose parmi les roses Ne ressemble pas à une autre rose. Robert DESNOS La géométrie de Daniel, 1939 La topo, c'est rigolo ! Petitbonhomme Le Petitzebulon -
[Cinéma] Dominique PINON fait de la magie dans Roman de Gare de LELOUCH
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
L'acteur Dominique Pinon à l'affiche du prochain Lelouch, Roman de Gare (sortie le 27 juin), et qui joue le rôle d'un nègre d'une grande romancière (F. Ardant) effectue au cours du film une série de tours de magie, dont des routines de cartes mais aussi le journal déchiré et reconstitué ! -
Bonjour ! Ca bouge dans la Drôme et plus particulièrement du côté de Roman et encore plus précisément du côté de l'atelier de Dani Lary : c'est une info et des photos (quasi) exclusives que je vous propose: notre magicien national (que l'on peut apercevoir mettant la main au pinceau) a entrepris depuis qques semaines l'agrandissement de ces ateliers. Il aurait en effet en tête et sur le cahier un certain nombre de nouvelles créations qui nécessiteraient encore plus d'espace. Petitbonhomme Le Petitzebulon
-
Vous savez que j'aime assurer le suivi de l'info ! Donc, et comme je n'ai pas vu celle qui suit reprise ici, je m'y colle : Pamela Anderson a reconnue être amoureuse de l'illusioniste Hans Klok. La sulfureuse blonde d'Alerte à Malibu, récemment divorcée de son second mari Kid Rock, est depuis peu l'assistante du magicien néerlandais dans le show qu'il présente actuellement au Planet Hollywwod de Las vegas, "The beauty of magic". Il semble que la magie ait véritablement opérée puisque Pamela a déclaré dans le TV show américain Today on Wednesday: "Je suis amoureuse de lui. Hans est spécial. De plus, il est néerlandais. Ma maman a des origines néerlandaises, elle est donc très heureuse de cette relation". Petitbonhomme Le Petitzebulon
-
Cher Ludo, tu as posté cette vignette le 23/06/07 à 20:11... Nous sommes le toujours 23 à 23h15 Soit donc, plus de une heures plus tard... Or que disait ta petite affichette : je reviens dans 5 minutes... Conclusion : on ne peut te faire confiance.... Heureusement que nous ne sommes pas en plein hiver ! Petitbonhomme Le Petitzebulon
-
Actuellement une vente folle, au Crazy !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Le Crazy Horse, temple du nu féminin, va subir une cure de jouvence à partir du 23 juillet et va céder ses célèbres fauteuils et banquettes années 30 rouge foncé, dessinés en 1989 par Alain Bernardin. "En se portant acquéreur de l'un de ses fauteuils, on achète aussi un petit bout de légende", explique Andrée Deissenberg, directrice générale de l'établissement. Depuis 1989, plus de trois millions de spectateurs se sont assis sur ces sièges, et non des moindres. Ces fauteuils sont accessibles pour les moins onéreux à partir de 250 euros (fauteuils double). Au total, quelque 80 lots de banquettes de deux à huit personnes étaient disponibles à l'achat dès jeudi et jusqu'au 21 juillet, sur place ou par téléphone. On peut également tenter sa chance et essayer de gagner une banquette trois places sur le site Internet du Crazy Horse à partir du 25 juin. Petitbonhomme PS : L'histoire ne dit pas si Otto qui officie depuis des siècles au sein de l'Institution, fera parti d'un lot exceptionnel vendu pour la circonstance ! Si oui, à quel prix ? Bonne question ! Otto est parait-il impayable ou du moins n'a pas de prix ? Le Petitzebulon
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 7 membres, 0 anonyme, 180 invités Afficher la liste
