-
Compteur de contenus
9106 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
25
Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES
-
Gilles Arthur raconte les Mandrakes d'Or au Petitzebulon !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjour ! Et de rien puisque je me fais aussi plaisir ! En fait, je me suis fais une frayeur puisque mon matos (deux micros et dictaphone numérique) me faisaient des caprices depuis qques jours... Notamment me créaient de sacrés larsene au téléphone !!! D'où le report de petites conversations (cher Winfried) que j'ai préféré reporter... Mais comme là c'était du direct live (comme on dit chez Nagui), ma seule crainte était que l'on entende davantage la circulation ! Ce qui m'intéressait avec Arthur, c'est qu'il n'avait jamais jusqu'alors raconté l'origine des Mandrakes et de la manière dont il avait décidé de délaisser qque peu sa casquette de magicien pour se consacrer davantage, sinon essentiellement, à la production télé, notamment. Et comme c'est un garçon qui dit les choses, sans trop de langue de bois, je trouvais pertinant de lui demander son avis de producteur, mais aussi de magicos, sur les émissions de la 3 et de la 6 ! -
[Congrès] Concours de Magie : liste
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Lawrens GODON dans Forum Général
Bonsoir Peter ! Et je compte passer la question notre ami Marc Anthéor pour Le Petitzebulon à la mi août, début septembre ! Espère que tu vas ! Jean-Yves -
Gilles Arthur raconte les Mandrakes d'Or au Petitzebulon !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir ! Ces derniers mois ont vu apparaitre avec un certain succés, et en prime time, deux émissions de télé dédiées à la magie : Magiciens, leur plus grands secrets sur M6 et La grande illusion sur F3 ! Le Petitzebulon a eu envie pour l'occasion de demander au magicien Gilles Arthur, qui fut le premier à produire des émissions de magie à heure de grande écoute, qu'il lui raconte son intinéraire de producteur et pour la première fois par le détail la naissance des désormais incontourbables Mandrakes d'Or qui font les belles soirées magiques de Paris Première! Il lui a demandé aussi dans la foulée, ce qu'il pensait, sans langue de bois, des deux programmes diffusés sur La 6 et la 3..! Petitbonhome -
[Télévision] Woensdag - Wonderdag 2005
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Eric (Husk') dans Forum Général
Bonjour ! Moi qui n'avais aucune tentation de me procurer un toutou, je serais prêt à me procurer Husky ! En découvrant ces programmes de magie, mais aussi les autres émissions pour la jeunesse hébergées sur ce site Villa film, je me dis que les responsables de programmation de certaines TV françaises comme Arte, F4, Gulli seraient bien inspirées d'aller trainer leurs pantoufles du côté de cette caverne et peut être y faire leur marché..! J'avais de la paperasserie, un peu de taff à m'occuper pour ce jeudi... Je crains que ça passe à l'as ! Husky, je ne dis pas merci ! Jean-Yves -
[Vidéo] Tommy Wonder - Tv Hollandaise
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Eric (Husk') dans Forum Général
Bonjour Husky ! Et merci ! Désormais à ceux qui me demanderont ce que j'aime dans la magie et ce que j'attends d'un magicien, je n'aurai qu'à leur ressortir cette vidéo... Il y a tout ! Jean-Yves -
[Spectacle] Caroline MARX à Bobin'o
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Par contre concernant Gaetan Bloom, ce n'est pas moi qui le dit... C'est lui !!! Je te renvoie au long (et tres interressant ) entretien qu'il a fait a Vincent sur son site http://www.chop-cup.com Si tu ne l'a pas visionne... Je t'en prie... Il y explique son choix et sa methode de travail... Mathieu ! Je connais cet entretien, et je ne m'en lasse pas ! Vincent a fait un très beau boulot ! Pourquoi un type comme Bloom n'est il pas une vedette (plus) connue du grand public ! Incompréhensible ! Peter ! Oui, le public, et tu connais mon avis sur la question, oui le public est demandeur ! J'ai été le premier, après m'être intéressé de plus près à votre art, de découvrir qu'il existait des talents français multiples et variés, que leurs noms ne se limitaient pas à quatre ou cinq noms médiatiques (en disant cela, je ne remets pas en cause leurs talents) Mais oui aussi ta profession s'est confortée, entretenue dans une maginalité pas très saine ! Les barrières tombent et c'est tant mieux ! Jean-Yves -
[Spectacle] Caroline MARX à Bobin'o
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Euh, Oui ! Euh, Enfin, jE crois ! PEtitbonhommE PS : t'as bien lu le post Winfried, mais je me suis pris les pieds dans le tapis dans l'idée que je voulais brillament développer... J'ai préféré la zapper ! Donc tu n'es pas fou ! PS 1 : sinon, oui Allan, je parlais bien du Championnat 2006 ! -
[Spectacle] Caroline MARX à Bobin'o
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Winfried ! J'avais vu ce Pilou Là au Championnat de France à Gagny ! J'avais totalement craqué par son numéro, son personnage ! Je crois qu'à l'époque j'avais dis plein de choses gentilles sur lui ! -
[Magicen] Accident de scène pour Princess Tenko (AFP)
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Emmanuel MANHO dans Forum Général
Bonjour Emmanuel ! Voilà la dépêche que je viens de trouver au boulot : TOKYO, 24 juil 2007 (AFP) - La prestidigitatrice japonaise Princess Tenko, dont les spectacles extravagants font la joie du dictateur nord-coréen Kim Jong-il, a été grièvement blessée de plusieurs coups d'épée sur scène au cours d'un tour de magie raté, a annoncé mardi son représentant. La magicienne était censée s'échapper d'une boîte juste avant que celle-ci ne soit transpercée par dix fausses épées. Mais les lames l'ont en fait bloquée à l'intérieur, lui entaillant profondément une joue et lui enfonçant une côte. L'accident a eu lieu dimanche, au cours d'un spectacle à Sabae, dans le centre du Japon. "Elle souffre terriblement", a affirmé son impresario, Noboru Ochiai, selon qui la magicienne mettra un mois à se remettre. Princess Tenko, qui ne dévoile jamais son vrai nom ni son âge, est très connue dans toute l'Asie. Elle s'est produite à deux reprises en Corée du Nord, en 1998 et 2000, devant Kim Jong-il qui, si l'on en croit la rumeur, lui aurait offert un chien d'une espèce rare pour la remercier. -
[Spectacle] Caroline MARX à Bobin'o
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Bonjour ! C'est un débat que j'ai alimenté ici, au tout début de mes interventions ! J'appelais de toutes mes forces que les magiciens sortent de leur circuit fermé des congrès et autres concours, et cessent de ne jouer que pour leur chapelle ! Underground ! Underground ! Masturbation ! Masturbation ! Je les appelais à se confronter au vrai public. J'avançais que certains de leurs collègues, trop peu nombreux, s'y risquaient... Télé, scène... Comme par hasard, ces quelques brebis égarées comptaient parmis elles, quelques unes des plus décriés par leurs pairs... Aujourd'hui, il semble que ces barrières, dont les montages ont trop souvent et facilement été attribuées aux seules spectateurs trop cartésiens, par intéressés pour un sous, soient amenés à sinon tomber, se faire moins présentes... Certes le grand public ne connait peut être toujours pas de noms des Bloom, Marx, Otto, Truong, Antoine... Mais ils ont pu en découvrir les silhouettes sur le petit écran ou les planches... Petitbonhomme qui avait d'autres bricoles à caser, mais qui a oublié entre temps ! -
[Spectacle] Caroline MARX à Bobin'o
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Bonjour ! Tout ce que vous avez gagné, à vous lire, c'est que, étant à Paris tout cet été, je vais un de ces quatre soirs me fendre d'un ticket et, non pas juger sur pièces, mais je l'espère passer un bon moment ! Petitbonhomme qui a le statut de simple spectateur (télé et salle) de magie, et se réserve le droit de dire, pour peu que ça intéresse, ce qu'il aura aimé durant cette soirée ! Jean-Yves -
[Des seins animés] La Fée Clochette et le dé à coudre !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
En trainaillant sur le Net, je suis retombé sur un diaporama illustrant l'Exposition Il Etait Une Fois Disney présentée à Paris, il y a maintenant qques mois. Et je me suis arrêté sur cette première esquisse du personnage de la Fée Clochette dans "Peter Pan" (dessin de 1939, le film verra le jour en 1953) ! La Fée Clochette et le dé à coudre nous révèle une jeune femme sexy comme aucune autre créature onirique de dess(ein)in(s) animé(s) ! Très étonnant ! Très troublant ! Petitbonhomme, qui se demande en fait si la magie des dés à coudre (comment va-t-il - Dédé -est en fait la question) se pratiquait encore ? -
Bon Soir, et... ... Bon OK, c'est tiré par les **cheveux... J'en conviens, un peu (pour la rime)... Mais, une question me turlupine : pratiquez-vous des tours propres, je veux dire sans dopage, je veux dire des routines saines, non chargées ! Petitbonhomme ! PS ** : des contôles antidopages s'effectuent à partir de prélévements de cheveux...
-
[Contact] Lieux Magiques au Royaume-Uni
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Yann LE GOUADEC (Dimitrak) dans Forum Général
Bonsoir Dimitrak ! The Magic Circle : 12 Stephenson Way, London NW1 Petitbonhomme -
[Angel] Petitbonhomme a du mal à suivre...
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Dans le même temps, et ça se complique encore ! Criss Angel regretterait d'avoir déclaré publiquement son amour pour Cameron Diaz. L'illusionniste aurait affirmé que dorénavant, il sera plus prudent dans ses déclarations publiques à propos de ses amours, puisqu’après avoir déclaré au monde qu'il aimait l'actrice Cameron Diaz, il aurait eu beaucoup de problèmes avec son ex-femme. Angel avait complètement surpris ses fans en déclarant son amour pour Diaz, le 7 juin dernier, déclaration qui avait été filmée pour son émission télé, Mindfreak. Cette révélation avait choqué son ex-femme, qui aurait donc décidé, en remplissant les papiers de divorce, de nommer Diaz comme étant la femme responsable de leur rupture. D'après FemaleFirst, Angel aurait voulu rectifier le tir en déclarant : « Je suis une personne aimante…Je viens d'une famille grecque. Je dis à tout le monde que je les aime. Cameron est une amie et je l'aime comme tel. Ça a été pris hors contexte… Je devrai apprendre à séparer ma vie professionnelle de ma vie personnelle. » Petitbonhomme qui en a pris bonne note ! -
[Musée] Magicien, c'est parfois sciant comme boulot !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Magicien, c'est parfois sciant comme boulot ! (Boulot, boulot... C'est peut être du sapin...) Le site du Musée McCord de Montréal c'est ici (trop super) : http://www.mccord-museum.qc.ca/fr/ Les pages consacrées au caricaturiste John Collins, c'est là : http://www.mccord-museum.qc.ca/scripts/explore.php?Lang=2&tableid=11&tablename=theme&elementid=82__true&contentlong http://www.musee-mccord.qc.ca/fr/collection/artefacts/M965.199.6069§ion=196 Petitbonhomme, qui dit que ouais, ça sent davantage le sapin (pour la partenaire) que le boulot ! -
Harry Potter et Draco ?
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Chemins de Traverse
Cet amour me rend tout gai..! Je veux dire tout en joie ! Petitbonhomme -
[quote Tu noteras, tout de même, le côté bilingue du jeu de mots ! Mais avec toi, roi des magiciens aux dents longues, je ne fais que prendre des notes (comme Attali...)... Ca me permet de briller en société (en fait, dans les bars) à peu de frais... Peut être plus tard, oui, je les publierais... Jean-Yves
-
Le KIT The KIWI in THE KIWI, copyrigth Jean-Yves Loes, (qui sans aucun doute, merci Gérard, va me rapporter un paquet de Royalties) fonctionne selon le principe du WIFI, version Internet et ici magique du ITSI BITSI PETIT BIKINI de Dalida, voire Daniel Gérard, à savoir sans fil (à la patte) transparent, ni à couper le beurre puisque nous utilisons ici, un couteau ! Il peut être donné à examiner aux spectateurs ! Le tour peut être reproduit à l'infini, à condition, évidemment, de se prémunir d'au moins un bon kilo de fruits (pas trop murs) et de qques volatiles (de préférence encore jeunes) à chacune de vos sorties ! Ce KIT sera comercialisé et disponible chez Mayette dès cette automne sous le nom donc de : The KIWI in THE KIWI KIT's ITSI BITSI PETIT BIKINI of DALIDA ! Petitbonhomme... PS : ...qui a bien conscience que sa contribution ne sert pas à grand chose, mais qu'en ces temps de villégiatures, il ne faut pas trop lui demander quand même ! PS1 : Petitbonhomme qui a aussi conscience que ce qu'il précise dans le PS précédent peut lui être aussi tout applicable tout le restant de l'année... Donc que sa défense est, par conséquent, nulle et non avenue (encore faudrait-il la localiser cette artère principale) !
-
[Humour, pas forcément !] Y'a pas de truc ! [si, forcément ! ] PS : cette réplique m'a été inspirée par ton poto Eric Antoine après son passage sur la 8... ...qui m'a confié que si c'était possible avec un biffeton de cinq euros, ça devait être possible avec un embryon d'oiseau et un abricot ! Jean-Yves, qui dit qu'entre magiciens, on se comprend !
-
[Angel] Petitbonhomme a du mal à suivre...
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
...En effet, voilà ce que j'apprends dans la presse : Lindsay Lohan sort-elle avec l´ex de Cameron Diaz ? Et une de plus au compteur ! L´actrice Lindsay Lohan, 22 ans, a été vue le week-end dernier en train de quitter une boîte de nuit de Las Vegas en compagnie du magicien de 40 ans Criss Angel. Selon plusieurs témoins, les deux tourtereaux ont quitté le club main dans la main, ne laissant aucun doute sur la suite qu´allait prendre leur soirée... Petitbonhomme, qui croyait que c'était Hans Klok le magicien le plus rapide du monde ! -
[People] Pamela Anderson ne veut plus être actrice !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Pamela Anderson ne veut plus être actrice ! L'héroïne d'Alerte à Malibu souhaite être assistante de magicien. Pamela Anderson, qui collabore actuellement avec l'illusionniste Hans Klok à Las Vegas, apprécie tellement son nouveau rôle qu'elle ne prévoit pas de retrouver les plateaux de tournage de sitôt. Elle a affirmé sur son site officiel : "J'aime toujours autant participer aux spectacles de Las Vegas. C'est étonnant, tous les billets on été vendus, même pour la basse saison. Je suis prise jusqu'en août à moins que je ne démissionne cette semaine mais je peux faire ça jusqu'en décembre. C'est la période durant laquelle il y a le plus de monde à Vegas ! Mais pour être honnête, je ne peux pas m'imaginer quitter Hans. C'est bien trop amusant !" La blonde de 40 ans a également déclaré qu'elle commençait à travailler sur de nouveaux tours de magie avec l'illusionniste. Elle a ajouté que l'hôtel où ils donnent leur représentation affiche complet et que le casino grouille de monde : "Nous allons casser la baraque cet été !" C'est beau la magie, je dis ! -
[Spectacle] Caroline MARX à Bobin'o
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Oui, ben Winfried, c'est pas manifeste quand on la voit le matin au réveil : -
[Photos] Paris En Images, la magie de Paris !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Et oui, Gérard, le truc est encore plus fou ! Petitbonhomme qui sait qu'il s'adresse à un connaisseur ! -
[Spectacle] Caroline MARX à Bobin'o
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Bonjour ! Voici une photo de l'imitateur Claude Vega prise en janvier 1957 dans les coulisses de Bobino ! Dans les bras de l'humoriste une certaine Caroline ! En reconnaissance près de 50 ans plus tôt ! Si ça c'est pas être pro ! Cette photo est extraite du site Paris En Images : La Parisienne de Photographie vous propose une découverte des collections photographiques de la Ville de Paris, soit plus de 25.000 documents ! Petitbonhomme, qui n'a aucun avis sur Caroline Marx, parce qu'il ne l'a pas vue !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 7 membres, 0 anonyme, 180 invités Afficher la liste
