Aller au contenu

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. Perso, si je tenais qques uns des saligots qui travaillent sur cette émission ! Petitbonhomme, non rien !
  2. Pour ma part, ayé, je suis accro, je n'arrête pas de cliquer comme un dingue ! Je me dis qu'il y a peut être un truc à gagner au bout, du fromage, un truc comme ça ! Petitbonhomme qui y retourne ! Avant de filer au boulot !
  3. Si Ma-j-cien, c'est exactement la question que je nous pose (et non le genoux de Claire). Désolé de me citer : Ce qui m'intéresserait de savoir aussi c'est pourquoi, malgré les réserves exprimées, les deux émissions diffusées jusqu'alors ont plutôt bien marché ! Et effectivement, une redif est prévue... Petitbonhomme
  4. Juste une parenthèse entre poëte, mes textes, en fait ne riment pas, ils donnent l'impression d'en avoir (des rimes), mais non, que du pipo ! Pour en revenir au sujet, perso, oui, je regrette qu'une fois de plus, une émission sur la magie repose sur le trucage, au détriment du spectacle, du rêve ! L'idée de départ n'est cependant pas onne, c'est même plutôt ludique, décalé, voir pervers de vouloir jouer finalement, à différent niveau, sur l'illusion, la perception, la crédulité du spectateur. Mais au final, n'est-ce pas là une fausse bonne idée... Lorsque le tour "dévoilé" est reproduit dans sa nouvelle version, n'a-t-on pas le regard, l'eprit retenu, capturé en grande partie par l'obsédante envie, alors, de percevoir l'instant ou effectivement le truc livré se met en place... Et le rêve, la part d'enfance, le passage de l'autre côté du miroir... Gazou, zappé, escamoté, (en)volé ! Petitbonhomme
  5. Ayo, le Zebrano ! C'est donc que Zebrano c'est pas ton vrai nom ! Comme qui dirait un nom d'artiste, de vedette de Music Hall, comme Mireille Mathieu qu'elle a quiité le pont d'Avignon pour faire la chanteuse qui crie à Paris, de la capitale de la France ! Mais bon, ça yé, c'est tout fait mon gars! Comme c'est t'as dit ; Cédric Perret No 22, l'étoile, la numéro 4, j'ai fait le clic dessus, et plutôt deux qu'une, pour ête bien sûr ! On sait pas avec les machines modernes ! Que même l'informatique, elle m'a dit merci ! Pas merci Petitbonhomme, mais bon elles peuvent pas tout connaitre quand même. mais ben aimable ! C'est que derrière to, le Steve Schimmer qu'est du patelin juste à coté du ten, c'est qu'il est pas ben loin de to ! Mais, y'a un accent ce gars là qui me sembe pas bien honnête ! Pas sûr qui soit vraiment du pays, une pièce rapportée comme qui dirait ! Y'a ti combien temps qu'il a pris chaumière, et p'tête bien femme, prêt de chez to ! J'serais to, j'men méfierais comme du Sylvain Mirouf dans la télé que quand il fricotait avec le Michel ! Le Sylvain, y faisait tout prope sur lui, mais bon, on m'a dit qu'au marché, y tire des oeufs ! Pas comme le Michel Drucker et sa Olga, un bon p'tit couple ces deux là, et propes de partout ! Jamais un gros mot, pas un oubli sur le canapé ! De tout coeur avec to ! Petitbonhomme, qu'a voté pour to mon garçon et pourtant dieu qu'il est pas beau ton accent ! Y fait un peu paysan qu'a pas la télé et l'eau dans les cabinets ! Mais, bon tu m'as l'air ben gentil quand même ! PS : et to, tu le connais Michel Drucker, et Gérard Majax, et David Cooperfield, et Dani Lary, ah Dani Lary quand y fait des illusions de cartes chez Patrick Sebastien ! Tu do en connaitre du monde, hein ! Bon, j'te laisse tu dois avoir des occupations, et des tours à préparer !
  6. Bonsoir ! Je ne suis perso pas étonné de ce que les uns et les autres vous rapportez. Ce qui m'intéresserait de savoir aussi c'est pourquoi, malgré les réserves exprimées, les deux émissions diffusées jusqu'alors ont plutôt bien marché ! Que sont-allés (les fameux tallés) chercher voir (bizarre comme construction) les téléspecteurs devant leur petit écran ! De la magie, du débinage... Pour ceux qui l'auraient manqué je vous invite à entendre ou redécouvrir sur Le Petitzebulon ce qu'un magicien et producteur comme Gilles Arthur pense d'un tel programme (je crois qu'il en parle au 2/3 de l'entretien) : vous verrez qu'il a des mots très durs sur le concept, sur les magiciens qui y participent et sur la manière (on en revient au sujet de ce post) dont le public a, selon lui, perçu l'idée qui lui était proposée. Petitbonhomme
  7. Bonjour ! Je vais êtres très franc, je ne le connaissais pas vraiment. sauf que, à moins que ma mémoire me joue des tours, il m'avait semblé entendre son nom dans la bouche de JC Averty. La curiosité m'a poussé à chercher sur la Toile, et je pense qu'un petit tour sur son site, pour un ignard comme moi, mais aussi les plus initiés, s'imposait : On pourra y vérifier comme souligne avec pertinence Lawrens et Tabary, qu'il était un touche à tout, un artiste atypique dans l'univers de l'illusion. Ce site est très complet, bien fichu, et vous découvrirez, entre autres, trois documentaires vidéos sur ce personnage et ses créations. C'est tout à fait intéressant, voire passionnant : Le Site de Jerry Andrus Petitbonhomme
  8. Bonsoir ! Perso, ces gamins assez collants, voire très collants, je les récupère : je les fait fondre, un peu comme vous pouvez le faire avec du fromage à fondue ! Une fois que j'obtiens le ruban et la texture voulus, je les coule dans de petits tubes comme celui-ci : Et ça fait une excellente colle, bien plus efficace et économique que celle vous pouvez trouver dans le commerce, genre Castorama ou Leroy Merlin ! Vous produisez par gamin, selon que c'est une fille ou un garçon, entre 25 à 50 cl de produit. Ah et oui, c'est sans odeur aucune ! Petitbonhomme a qui vous pouvez toujours demander conseils, mais qui n'est pas certain qu'ils vous serviront à grand chose ! Au plaisir !
  9. Essayez un peu pour voir, c'est le moment de tester votre agilité de prestidigitateurs : Gérard, vous vous croyez où ? A la fête à Neuneu ! Petitbonhomme, qui rappelle que le (Petit) Zebulon posséde qques dons magiques, celui d'être là à l'instant et ailleurs dans celui qui suit ! Effet magique classique mis au point auprès et avec l'aide de Dani Lary ! PS en forme d'AVERTISSEMENT : Petitbonhomme ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des dommages que pourraient causer sur vos ordinateurs respectifs les propositions vengeresques et onnantes de Gérard ! Cela pouvait sembler aller de soi, mais ça va mieux en le précisant, merci !
  10. Regardez le point central rouge, le nez du clown..: Le personnage a disparu et ça nous fait des vacances à tous ! Petitbonhomme !
  11. Bonjour ! J'ai eu la chance de voir celle de Regil lors de son passage à Paris, c'était superbe ! Là aussi pas de sic à donfe et de danseuses à gogo ! Pas de fioritures, de la magie à l'état pure ! J'espère qu'il existe qque part dans ce monde magique qqu'un qui a eu l'opportunité, aura l'idée de capter ces instants et un jour de les mettre à dispo... Petitbonhomme
  12. Ce type a vraiment qque chose à part, ces illusions sont très élégantes, sobres, belles, pas besoin de sic à fond la caisse et des danseuses par douzaines, de je ne sais quels artifices, pour faire passer la sauce. Elles sont à son image, lui plutôt joli garçon, élégant, drôle ! Dans la foulée, j'ai regardé les autres vidéos, même plaisir ! Petitbonhomme
  13. Le strapontin, c'est pas le truc que quand il se referme, il t'expédie à 1.000 lieux ou que tu retrouves le derrière à terre si tu fais pas gaffe au moment de te rassire (comme disait ma grand-mère : prend une chaise pour t'assire, et reprend du gateau, pas du gateux !) Ca pue le réglement de compte à plein nez to siège éjecto-retractable ! Et ça se trouve où ce siège, il vaut combien ! On en revient toujours à la même problématique magique (c'est pour la rime) : on balance un truc et débrouille-toi bonhomme ! Jean-Yves qui blague à part, viendra bien volontiers !
  14. Tu crois pas si bien dire, je suis au turbin depuis ce matin six heures, j'en termine de tourner dans ma propre roue, un petit coup de fil à un de tes confrères à consonnance italienne, et je file dans mon quartier m'enfiler mon café histoire de ne pas piquer du nez ! Jean-Yves
  15. Bien Gérard ! J'hésitais encore à venir aux Deux Anes à la rentrée, bien là tu viens de m'aider à prendre ma décision ! Petitbonhomme, qui se comprend !
  16. Ca consomme beaucoup ton truc ? Parce qu'au prix des piles ! Petitbonhomme qui aime quand les choses sont dites et faites avec le coeur ! PS : tiens un type comme Sylvain Mirouf, la table et les piles, je suis certain qu'il aurait fait le déplacement pour te les installer !
  17. Et le prix ? J'trouve pas le prix ! C'est moi qui vais le donner et l'afficher, ou bien ! Il est bien loin le temps du télé-achat de Bellemare et Maryse, c'est deux là avaient la manière, l'élégance, un peu comme un magicien et sa jolie assistante de la belle époque: la présentation des objets y était classieuse, détaillée, personnalisée, respectueuse de l'acheteur potentiel, on te l'envoyait par chrono-post dans un paquet bien protégé pour pas abimer le produit. On était tout fébrile à l'idée de le déballer, on pensait à Pierre et Maryse qui l'avaient emballé eux-mêmes. Bon au final, on achetait 23 exemplaires d'un truc pas beau et pas utile qui nous coûtait au moins 675 francs pièces mais on avait passé un bon moment avec des gens aimables, des presque nouveaux amis ! Non, ça avait de la gueule ! Ici, tu as un garçon qui n'est pas rasé, avec une guitare, et qui vous balance : "un livre de chevet" + "adresse" et puis débrouille-toi ! Il voudrait aussi quon aille le chercher ! Petitbonhomme, qui plus ça va et plus il pense que la magie et le télé-achat filent un mauvais coton commun ! PS : tiens, présentée par Sylvain Mirouf, la présentation du livre de chevet aurait eu de l'allure ! En plus, il aurait fait un geste sur le prix, et aurait joint en cadeau magique un ex de La magie pour les nuls ! Non, là rien ! Aucun geste commercial !
  18. Je voudrais pas me méler de trucs qui concernent les grandes personnes, mais peu semble se soucier du valet qui a l'air bien malheureux... Petitbonhomme qui rejoint son jeu de cartes !
  19. Bonsoir ! Certains d'entre-vous qui ont souhaité rester anonyme aux yeux des autres Vmistes, ont insisté auprès de moi, via des envois de mails persos, pour que je fournisse qques détails croustillants, et non moins magiques, supplémentaires ! Ce que je fais avec plaisirs, car je ne résiste pas à servir la cause magique qui est la votre ! Donc pour répondre à Roland Grall, Ma-J-cien, Fred, et Tom, notamment (afin de préserver leur anonymat, j'ai interverti les noms de chacun) : Le magazine Choc précise sur son site : à propos de la soirée...de Spears et Angel : "Le soir-même (de sa conciliation avec son ex, Kevin Federline, pour la garde de leurs deux enfants, Sean Preston et Jayden James), elle sortait s'amuser et passer la nuit dans un palace avec le magicien américain de 39 ans, Criss Angel. Infatigable, la belle a été vue trinquant au champagne, puis partant pour une virée sauvage dans la Rolls-Royce de sa nouvelle conquête avant de rentrer à sa chambre, à 4h du matin, les bras chargés de préservatifs..." Petitbonhomme
  20. Le site de LEXPRESS.fr révèle : "Paris Match, dans son édition du 9 août, a fait disparaître, d'un coup de baguette magique, les poignées d'amour qui alourdissaient quelque peu la silhouette de Nicolas Sarkozy comme en témoigne l'original de la photo d'agence non retouchée. "La position sur le bateau exagérait cette protubérance, explique Match. En allégeant les ombres, la correction a été exagérée en photogravure." Petitbonhomme ! PS : et que personne vienne me dire que c'est du journalisme qui relève du potin ! C'est de l'investigation pure qui sert aussi votre noble art ! Voir photos ci-dessous :
  21. Donc, comme j'avais commencé à l'écrire, et avant d'être interrompu dans le titre de ce post : pour faire taire les rumeurs, et parce que je sais que ça agace Bakner que je m'intéresse à ça ... Cette news qui finalement, normalement, n'en est pas une ? Ca peut paraitre compliqué, mais en fait, c'est assez simple : Criss Angel aurait tenu à rétablir la vérité sur sa relation avec Britney Spears : Selon ce que rapporte FemaleFirst, certaines rumeurs auraient circulé dernièrement voulant que Britney Spears fréquente Criss Angel. Cependant, Criss Angel les aurait niées, en insistant sur le fait qu'il avait seulement travaillé avec la chanteuse sur un numéro qu'elle présenterait à la prochaine cérémonie des MTV Video Music Awards. Angel, qui a fréquenté Cameron Diaz pendant quelque temps, aurait été vu, partageant un repas avec Spears à Hollywood, mercredi dernier (15 août), avant de terminer la soirée dans un hôtel. Angel aurait expliqué que la chanteuse aurait seulement voulu discuter avec lui des possibilités d'utiliser ses tours de magie durant sa prestation aux VMA qui se dérouleront à Las Vegas le mois prochain. Il aurait déclaré : « C'est incroyable ce que les gens pensent. Nous ne sommes pas ensemble. Nous avons le même gérant, et je l'aide avec un de ses spectacles. Je l'aide en fait pour sa prestation à MTV. » Britney Spears et Criss Angel, ce serait donc une simple relation de travail comme Bakner, c'est un exemple, avec heu..! Ben tiens, Tivoli, par exemple ! Voilà c'est tout, notre pizza doit être chaude maintenant..! Petitbonhomme PS : ça c'est pas de la news que vous trouverez en exclu sur le blog de Jean-Marc Morandini !
  22. Bonsoir ! Voilà une nouvelle que j'attendais, moi qui milite pour voir un jour sur scène le détonant Webb ! Petitbonhomme ! Le site de Webb !
  23. OK, message reçu ! Je vous rends les miennes et bien davantage encore ! Petitbonhomme, qui sait ne pas les avoir méritées !
×
×
  • Créer...