-
Compteur de contenus
9106 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
25
Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES
-
[Réflexion] La GI, parent pauvre de la magie française !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir ! Je n'étais pas parmi vous à Angers, pour cause de soucis persos, mais bon, je lis vos CR... Et que découvre-je : la Grande Illusion française n'était représentée que par un seul candidat ! L'excellent Steffen Lauren's... D'où, une récompense, par défaut, un 3e prix.... La Grande Illusion française est-elle si pauvre... Ceci ne décrédilise pas un Congrès ! La magie cocoricotesque ne privilégie-t-elle pas que les close-up-men, les manipulateurs de cartes et de gobelets, la magie gaudriolesque ! Dites moi ! Petitbonhomme qui vous a peut être mal lu ! -
[Spectacle] Antoine, oh, non, pas encore ! Ca suffit !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir ! Ca commence à bien faire ! Encore un papier, un bon, sur Eric Antoine ! Ca commence à bien faire ! Du haut de ses 2m07, il rivalise avec Sarkozy, 1m70 ! Ils sont partout avec leurs 3m77 ! Je me demande s'ils ont déjà pensé à postuler à eux deux à jouer dans une équipe de basket ! Antoine ? Ce matin, donc, dans A Nous Paris : Le titre : Antoine : vainqueur par des faux ! (jeu de mots) : "La voilà la surprise à laquelle, nous soupirions !" Si c'est pas un peu sexe, ça ! "Libérez vite un lundi pour découvrir cet amuseur habité par l'ange du bizarre !" Je fais ce que je veux, d'abord ! Et lundi, j'ai poterie ! "On s'accroche aux rideaux, en se demandant s'il ne les a pas fumé avant" Allez, Antoine, c'est qui tes fournisseurs ! "Plus fort que le Mystère de la Chambre Jaune, plus palpitant que les Sept Boules de Cristal !" Ce journaliste pas dû lire beaucoup dans sa vie ! "(...) Cet acteur au corps démesuré " T'as qu'à, le journaliste traiter notre ami de monstre de foire ! "On songe aux Max Brothers, aux Monty Pyton, à Buster Keaton et même à Lewis Caroll..." Heu, et Michel Leeb, Lagaff et Anne Roumanoff, c'est de la creute ! Ils sentent le paté ! "Magicien, Clown, Philosophe, Psychologue ?" Et pourquoi pas médecins aux mains nues, la main de ma soeur ! "Une certitude, un candidat de l'émission "Incroyable Talent"..." Je savais bien que ce type avait des casseroles au derrière ! Et bon, y'a talent et talent ! Je me comprends ! "(...) Ne peut pas être tout à fait mauvais !" A vérifier, je dis ! Et puis, y manquerait plus qu'il morde ! "Seul couac, se convaincre qu'il est temps de laisser ces délectables chimères pour reprendre le cours d'une vie quotidienne évidemment plus morne..." Ok, on ressort malheureux du spectacle ! Pourquoi payer entre 19 et 21 euros si pour ressortir au final dans un tel état ! Jean-Yves -
41ème Congrès FFAP à Angers du 27 au 300907
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Bonsoir ! Juste un petit mot pour dire que j'aime beaucoup les photos de Xavier ! Et nous ne connaissons pas ! Jean-Yves -
[télévision] William Leymergie fait la grasse mat'
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Mathieu dans Chemins de Traverse
Bonsoir et pour avoir les derniers faits, c'est en partie ici ! Sinon, pour bosser dans la maison et avoir les infos et piou piou pia pia qui circulent dans mes couloirs et bureaux, et discussion avec mes collègues plus ou moins proches : William et c'est de notoriété publique interne, et externe, un tyran qui harcéle et intimide moralement et physiquement, car oui il porte la main, ses collaborateurs ! maintenant, on nous dit que la direction évite, jusqu'à ce jour, de lui faire du tort parce qu'il fait de l'audience et donc du fric ! Ca tient oui et non debout ! Oui, il fait de l'audience, mais quand il est en vacances, et que Becarro et autres le remplacent, ça fonctionne tout autant, et l'ambiance au sein du service est même plus serein ! Voilà ce que j'en sais ni plus ni moins de que ce que vous pouvez en lire ! Petitbonhomme qui aurait bien aimé faire un tour à Angers ! -
[télévision] William Leymergie fait la grasse mat'
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Mathieu dans Chemins de Traverse
Si Drevet se présente aux municipales de Pezenas ! -
[télévision] William Leymergie fait la grasse mat'
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Mathieu dans Chemins de Traverse
salut Mathieu ! Oui, hélas pour certains, le Petitbonhomme est toujours vivant ! Et il survivra à cette maison de fous ! Pour ma part, et ce qui peut être me sauve, j'ai peu de contacts avec lui : nous nous croisons, bonjour-bonjour, très tôt le matin quand je taff aux mêmes heures ! Tout ce qon peut lire ici et là ces jours-ci dans la presse, est absolument vrai : ce type tyranise son équipe : ce ne sont que pression morale et physique ! On ne peut impunément éternellement agir en tyran ! Je ne sais si cela a un rapport, mais Drevet a décidé d'arrêter la météo sur France 2 et donc ne plus être de corvée météo au petit matin... Jean-Yves -
[Réflexion] Que Représente la Magie pour Vous ?
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Fred RAZON dans Forum Général
Allez, je me lance ! J'ose, Razon ! Moi, je la vois partout, contrairement à beaucoup de magicos dont c'est le job ou la passion ! Petitbonhomme, qui pense en effet que la magie, et comme toute toute passion, fait office d'œillères ! -
Bonsoir ! Bigard, donc, je ne l'aime pas plus que ça, et il n'est pas magicos, et pourtant son témoignage, ce soir, chez Fogiel, à l'occasion de la sortie de son bouquin, me trouble, me touche ! Petitbonhomme, qui n'est ni croyant ni magicos !
-
[Magicien] Dani Lary dans le PGCM : Le TajMahal
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Ca peut être une hypothèse... Petitbonhomme qui s'aventure pour la première fois dans une discussion de cuisine, de technique magique ! Et il n'est pas sûr que ce soit ce qu'il fait de mieux ! -
[Magicien] Dani Lary dans le PGCM : Le TajMahal
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir, Dani a une illusion appelée le Fantôme de l'opéra assez réussie et que j'ai vu sur scène, elle est assez bluffante : il reprend le thème du bouquin de Gaston Leroux : Dani, le visage en partie masqué, est dos à un trône, il se saisit de draps blancs qui, prenant forme depuis le devant du siège, deviennent effectivement de petits fantômes sautillant.... Jusqu'au final où l'on découvre que le dit Dani a pris place sous l'un des draps ! Je le répète pour l'avoir vu en direct live, je trouve ce tableau vraiment réussi et abouti ! J'ai vu, il y a qques jours une version de Hans Klok de cette substitution qui m'a moins convaincu ! Petitbonhomme -
[Magicien] Dani Lary dans le PGCM : Le TajMahal
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Perso, je m'y risque aussi en ce moment avec les banques pour faire apparaitre des euros en nombre de leurs coffres pour financer l'achat d'un appart ! Ma version serait plutôt : million euro mystery ! Petitbonhomme -
[Magicien] Dani Lary dans le PGCM : Le TajMahal
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Moi je rêve de voir Dani reprendre le dé grossissant ! Car en fait, que fait Dani, sinon donner à voir beaucoup des grands classiques de la grande illusion qui n'ont pas été reproduits sur scène depuis des lustres ! La femme coupée en deux de Goldwin, cela faisait un baille, il me semble, qu'elle n'avait pas été montrée sur scène dans sa présentation première ! La corde hindoue, itou, me semble-t-il ! Petitbonhomme qui compte bien sur les historiens pour le contredire ou apporter un peu d'eau à son moulin ! -
[Télévision] Pilou et Les Pro-Phyl au PGCDM le 220907
un sujet a répondu à Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir ! Perso, je suis assez fan de l'illusion que je connais et qui les a fait devenir champions de France : la chrysalide (je l'appelle ainsi, mais je ne sais pas si c'est le nom donné à ce tour). Je ne sais pas si c'est celle qui a été présentée chez Sébastien ! Mais elle est visible sur leur site, ça vaut vraiment le coup d'oeil : C'est ici ! Ils ont univers bien à eux qui offre une interprétation tout à fait originale des classiques du genre ! Petitbonhomme, qui pense que Pro-Phyl, Steffen Laurens, Regil, Lotth, Lary.., chacun dans leur style, illustrent et représentent une grande illusion française pas dégueux du tout ! -
[Magicien] Dani Lary dans le PGCM : Le TajMahal
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir ! Petitbonhomme mais le bras long ! Il a fait jouer les relations privilégiées qu'il entretient avec le clan Bittoun pour vous permettre d'accéder à la vidéo de la nouvelle et première création de la saison de Dani Lary pour le PGCM, et ce, sans l'intervention de Cécilia Sarkozy : Petitbonhomme, qui comme d'habitude trouve que l'ami Dani a de bonnes et jolies idées mais qui comme d'habitude le laisse un peu sur sa faim, comme un goût de pas abouti ! Peut être traine-elle aussi un peu longueur, elle mériterait d'être un peu resserrée dans sa présentation ! Comme on aimerait que la disparition et la réapparition, notamment, de Dani dans le fond de la salle soit plus rapide ! C'est dommage ! Mais bon, je suis toujours preneur et reste fan ! -
[Expo photos ] Levitt, le réel suspendu !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! Levitt, le réel suspendu La Fondation Cartier-Bresson expose cent tirages de la photographe américaine de 94 ans. Un bol d’air poétique dans les rues du New York des années 40 et 50. Lire l'article dans libération ! Ne dirait-on pas que sur cette photo prise dans les rues de New York que nos jeunes amis mettent la main aux derniers préparatifs d'une grande illusion : le gamin, au fond au centre, juché sur son vélo ne s'apprête-t-il pas à réaliser une traversée du miroir qui n'aurait rien à envier à la version de dani Lary ? Jusqu'au 23 décembre à la Fondation Henri Cartier-Bresson, du mardi au dimanche de 13 h à 18 h 30, le mercredi jusqu'à 20 h 30. Tél. : 01 56 80 27 00. Petitbonhomme qui concède volontiers avoir peut être un peu trop d'imagination et voir de la magie à chaque coin de rue, en l'occurrence ici rue de New York ! -
[Télévision] Pilou et Les Pro-Phyl au PGCDM le 220907
un sujet a répondu à Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir ! Heureux de lire que Dani Lary a de belles et fortes grandes illusions à son répertoire ! Je me sens parfois seul à le penser ! Pourquoi dis-tu malheureusement et pour cause... Petitbonhomme -
Bonsoir ! Juste en passant et pour dire le plaisir que j'ai eu à visionner cet après-midi qques numéros du Paul Daniels magic show ! J'aime trop le bonhomme ! Pour la route, sa version de la femme coupée en deux, un classique ! Petitbonhomme
-
Bonsoir ! La mort de Marceau me donne l'occas de citer Etienne Decroux qui fut le maitre du mime disparu ! Le maitre entra dans la compagnie de Charles Dullin où il travaillera comme acteur durant de nombreuses années. Il travaillera également sous la direction d'Antonin Artaud, de Louis Jouvet et participera à la réalisation de plusieurs films sous la direction de Marcel Carné et de Jacques Prévert. Son intérêt toujours plus marqué pour l'expression du corps, le portera à cesser son activité d'acteur professionnel pour se consacrer entièrement à l'art du mouvement. En collaboration avec Jean-Louis Barrault qui fut son premier élève, ses recherches le porteront à élaborer progressivement une technique originale et inédite qu'il nommera: Mime Corporel. Dès les années 40, il fondera à Paris son école où de nombreux artistes du monde entier feront leur formation. Parmi ses élèves : Marcel Marceau, Yves Lebreton, Thomas Leabhart, Jean Asselin, Corinne Soum. Les éditions La Maison d'A Côté ont diffusé l'an passé deux documents fort intéressants : un ouvrage, Le silence des mimes blancs (Daniel Dobbels) retraçant l'Histoire du mime de Debureau à Decroux, doublé d'un DVD, Enfin Voir Etienne Decroux Bouger, retraçant en image la carrière et le travail de Decroux. Vous pouvez avoir une idée de ces deux sommes sur cette page ! Une séquence, à mi film, n'est pas sans me rappeler l'excellente et fort belle prestation des Pro-Phyl chez Sébastien ! Petitbonhomme qui s'en va au taff, et ce n'est pas du mime ! PS : quoi que j'en connaisse dans mon service qui n'ont rien à envier ni à Marceau ni à Decroux pour mimer le travail ! Je me comprends !
-
[Photogramagicien] Tous nus et tous magiciens !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Oui a propos, le calendrier 2008 de magiciens nus paraîtra en... quelle année? Parce que moi ça m'intéresse toujours! Entre nous, moi qui suis pas frileux, je commence à attrapper froid ! Petitbonhomme qui rappelle qu'un forum ou blog est fait pour vivre, après que l'on parlasse du thème ou de la pluie ou du bon ou mauvais temps ! PS : heu, je ne suis pas vraiment intéressé ! J'aime la magie, mais bien plus la le rugby ! -
Bonsoir ! Peut être je croiserai certains d'entre-vous demain soir dimanche vers 20H32 à l'occasion du premier Radeau de la saison au Théâtre Clavel ! Je n'en connais pas le programme, mais je m'en frotte les mains par avance ! Du cirque, du music hall, du cabaret pour une soirée organisé par Nino Montalto ! Si on m'y autorise, j'essaieraie de vous ramener qques photos... Petitbonhomme, qui dit à demain ! Dimanche 23 Septembre 2007Théâtre Clavel rue Clavel Métro Pyrénée 75019 PARIS France 20h32 Adulte 10€
-
[Expo] La galerie Baudoin expose : Julia Fullerton-Batten et Matthew Pillsbury
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonsoir Ma-j-Cien ! Je suis content que ce post attire ton attention ! Les photos de Matthew Pillsbury sont effectivement celles qui me troublent aussi le plus ! Sans vouloir systématiquement voir la magie dans tout, ce qui au final serait crétin, je ne peux cependant m'empêcher quand je découvre certaines d'entre-une, sinon toutes, de voir qque chose qui flirte du côté de la cabine spirit ! Mais bon, c'est moi ! Petitbonhomme -
[Photogramagicien] Tous nus et tous magiciens !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
-
Bonsoir ! La galerie Baudoin, 38 rue Ste-Croix-de-la Bretonnerie, expose : Julia Fullerton-Batten et Matthew Pillsbury : julia fullerton-batten Matthew Pillsbury La Galerie Baudoin, c'est ici ! Le site de Julia Fullerton, c'est ici ! Le site de Matthew Pillsbury, c'est ici ! Petitbonhomme, qui s'est laissé embarquer...
-
Bonjour ! Sinon, et on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je rappellerai dans un autre genre ces deux excellentes et riches galeries de portraits de magiciens que Petitbonhomme a eu la pertinence de dénicher il y a qques mois déjà ! Ce sont deux véritables encyclopédies pour tous ceux qui s'intéressent à leurs illustres ainés qui ont fait la petite et grande histoire de leur art : magicnook.com (en anglais) maginook.com (en allemand) Une mine ! Petitbonhomme qui pense un vrai travail de traduction en français et de complément de cette manière première constiturait une mine encore plus inestimable... PS : et qui ne vous cache pas avoir commencé à entreprendre cette longue et méticuleuse tache... Mais bon, c'est un taff de longue haleine... PS : et pour ceux que ça intéresse : lexilogos Ce sont les plus grands dicos du monde en ligne ! Français, américain, albanais, que sais-je....
-
[Humour] Le forum débloque...
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de bob (Patrice) dans Chemins de Traverse
Ethan, je sais pas pourquoi, moi aussi, je l'aime bien la fin du document... Peut être bien que ce qu'elle dit nous arrange bien !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 0 membre, 0 anonyme, 184 invités Afficher la liste
- Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
