Aller au contenu

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. Bonsoir ! Je n'étais pas parmi vous à Angers, pour cause de soucis persos, mais bon, je lis vos CR... Et que découvre-je : la Grande Illusion française n'était représentée que par un seul candidat ! L'excellent Steffen Lauren's... D'où, une récompense, par défaut, un 3e prix.... La Grande Illusion française est-elle si pauvre... Ceci ne décrédilise pas un Congrès ! La magie cocoricotesque ne privilégie-t-elle pas que les close-up-men, les manipulateurs de cartes et de gobelets, la magie gaudriolesque ! Dites moi ! Petitbonhomme qui vous a peut être mal lu !
  2. Bonsoir ! Ca commence à bien faire ! Encore un papier, un bon, sur Eric Antoine ! Ca commence à bien faire ! Du haut de ses 2m07, il rivalise avec Sarkozy, 1m70 ! Ils sont partout avec leurs 3m77 ! Je me demande s'ils ont déjà pensé à postuler à eux deux à jouer dans une équipe de basket ! Antoine ? Ce matin, donc, dans A Nous Paris : Le titre : Antoine : vainqueur par des faux ! (jeu de mots) : "La voilà la surprise à laquelle, nous soupirions !" Si c'est pas un peu sexe, ça ! "Libérez vite un lundi pour découvrir cet amuseur habité par l'ange du bizarre !" Je fais ce que je veux, d'abord ! Et lundi, j'ai poterie ! "On s'accroche aux rideaux, en se demandant s'il ne les a pas fumé avant" Allez, Antoine, c'est qui tes fournisseurs ! "Plus fort que le Mystère de la Chambre Jaune, plus palpitant que les Sept Boules de Cristal !" Ce journaliste pas dû lire beaucoup dans sa vie ! "(...) Cet acteur au corps démesuré " T'as qu'à, le journaliste traiter notre ami de monstre de foire ! "On songe aux Max Brothers, aux Monty Pyton, à Buster Keaton et même à Lewis Caroll..." Heu, et Michel Leeb, Lagaff et Anne Roumanoff, c'est de la creute ! Ils sentent le paté ! "Magicien, Clown, Philosophe, Psychologue ?" Et pourquoi pas médecins aux mains nues, la main de ma soeur ! "Une certitude, un candidat de l'émission "Incroyable Talent"..." Je savais bien que ce type avait des casseroles au derrière ! Et bon, y'a talent et talent ! Je me comprends ! "(...) Ne peut pas être tout à fait mauvais !" A vérifier, je dis ! Et puis, y manquerait plus qu'il morde ! "Seul couac, se convaincre qu'il est temps de laisser ces délectables chimères pour reprendre le cours d'une vie quotidienne évidemment plus morne..." Ok, on ressort malheureux du spectacle ! Pourquoi payer entre 19 et 21 euros si pour ressortir au final dans un tel état ! Jean-Yves
  3. Bonsoir ! Juste un petit mot pour dire que j'aime beaucoup les photos de Xavier ! Et nous ne connaissons pas ! Jean-Yves
  4. Bonsoir et pour avoir les derniers faits, c'est en partie ici ! Sinon, pour bosser dans la maison et avoir les infos et piou piou pia pia qui circulent dans mes couloirs et bureaux, et discussion avec mes collègues plus ou moins proches : William et c'est de notoriété publique interne, et externe, un tyran qui harcéle et intimide moralement et physiquement, car oui il porte la main, ses collaborateurs ! maintenant, on nous dit que la direction évite, jusqu'à ce jour, de lui faire du tort parce qu'il fait de l'audience et donc du fric ! Ca tient oui et non debout ! Oui, il fait de l'audience, mais quand il est en vacances, et que Becarro et autres le remplacent, ça fonctionne tout autant, et l'ambiance au sein du service est même plus serein ! Voilà ce que j'en sais ni plus ni moins de que ce que vous pouvez en lire ! Petitbonhomme qui aurait bien aimé faire un tour à Angers !
  5. Si Drevet se présente aux municipales de Pezenas !
  6. salut Mathieu ! Oui, hélas pour certains, le Petitbonhomme est toujours vivant ! Et il survivra à cette maison de fous ! Pour ma part, et ce qui peut être me sauve, j'ai peu de contacts avec lui : nous nous croisons, bonjour-bonjour, très tôt le matin quand je taff aux mêmes heures ! Tout ce qon peut lire ici et là ces jours-ci dans la presse, est absolument vrai : ce type tyranise son équipe : ce ne sont que pression morale et physique ! On ne peut impunément éternellement agir en tyran ! Je ne sais si cela a un rapport, mais Drevet a décidé d'arrêter la météo sur France 2 et donc ne plus être de corvée météo au petit matin... Jean-Yves
  7. Allez, je me lance ! J'ose, Razon ! Moi, je la vois partout, contrairement à beaucoup de magicos dont c'est le job ou la passion ! Petitbonhomme, qui pense en effet que la magie, et comme toute toute passion, fait office d'œillères !
  8. Bonsoir ! Bigard, donc, je ne l'aime pas plus que ça, et il n'est pas magicos, et pourtant son témoignage, ce soir, chez Fogiel, à l'occasion de la sortie de son bouquin, me trouble, me touche ! Petitbonhomme, qui n'est ni croyant ni magicos !
  9. Ca peut être une hypothèse... Petitbonhomme qui s'aventure pour la première fois dans une discussion de cuisine, de technique magique ! Et il n'est pas sûr que ce soit ce qu'il fait de mieux !
  10. Bonsoir, Dani a une illusion appelée le Fantôme de l'opéra assez réussie et que j'ai vu sur scène, elle est assez bluffante : il reprend le thème du bouquin de Gaston Leroux : Dani, le visage en partie masqué, est dos à un trône, il se saisit de draps blancs qui, prenant forme depuis le devant du siège, deviennent effectivement de petits fantômes sautillant.... Jusqu'au final où l'on découvre que le dit Dani a pris place sous l'un des draps ! Je le répète pour l'avoir vu en direct live, je trouve ce tableau vraiment réussi et abouti ! J'ai vu, il y a qques jours une version de Hans Klok de cette substitution qui m'a moins convaincu ! Petitbonhomme
  11. Perso, je m'y risque aussi en ce moment avec les banques pour faire apparaitre des euros en nombre de leurs coffres pour financer l'achat d'un appart ! Ma version serait plutôt : million euro mystery ! Petitbonhomme
  12. Moi je rêve de voir Dani reprendre le dé grossissant ! Car en fait, que fait Dani, sinon donner à voir beaucoup des grands classiques de la grande illusion qui n'ont pas été reproduits sur scène depuis des lustres ! La femme coupée en deux de Goldwin, cela faisait un baille, il me semble, qu'elle n'avait pas été montrée sur scène dans sa présentation première ! La corde hindoue, itou, me semble-t-il ! Petitbonhomme qui compte bien sur les historiens pour le contredire ou apporter un peu d'eau à son moulin !
  13. Bonsoir ! Perso, je suis assez fan de l'illusion que je connais et qui les a fait devenir champions de France : la chrysalide (je l'appelle ainsi, mais je ne sais pas si c'est le nom donné à ce tour). Je ne sais pas si c'est celle qui a été présentée chez Sébastien ! Mais elle est visible sur leur site, ça vaut vraiment le coup d'oeil : C'est ici ! Ils ont univers bien à eux qui offre une interprétation tout à fait originale des classiques du genre ! Petitbonhomme, qui pense que Pro-Phyl, Steffen Laurens, Regil, Lotth, Lary.., chacun dans leur style, illustrent et représentent une grande illusion française pas dégueux du tout !
  14. Bonsoir ! Petitbonhomme mais le bras long ! Il a fait jouer les relations privilégiées qu'il entretient avec le clan Bittoun pour vous permettre d'accéder à la vidéo de la nouvelle et première création de la saison de Dani Lary pour le PGCM, et ce, sans l'intervention de Cécilia Sarkozy : Petitbonhomme, qui comme d'habitude trouve que l'ami Dani a de bonnes et jolies idées mais qui comme d'habitude le laisse un peu sur sa faim, comme un goût de pas abouti ! Peut être traine-elle aussi un peu longueur, elle mériterait d'être un peu resserrée dans sa présentation ! Comme on aimerait que la disparition et la réapparition, notamment, de Dani dans le fond de la salle soit plus rapide ! C'est dommage ! Mais bon, je suis toujours preneur et reste fan !
  15. Bonsoir ! Levitt, le réel suspendu La Fondation Cartier-Bresson expose cent tirages de la photographe américaine de 94 ans. Un bol d’air poétique dans les rues du New York des années 40 et 50. Lire l'article dans libération ! Ne dirait-on pas que sur cette photo prise dans les rues de New York que nos jeunes amis mettent la main aux derniers préparatifs d'une grande illusion : le gamin, au fond au centre, juché sur son vélo ne s'apprête-t-il pas à réaliser une traversée du miroir qui n'aurait rien à envier à la version de dani Lary ? Jusqu'au 23 décembre à la Fondation Henri Cartier-Bresson, du mardi au dimanche de 13 h à 18 h 30, le mercredi jusqu'à 20 h 30. Tél. : 01 56 80 27 00. Petitbonhomme qui concède volontiers avoir peut être un peu trop d'imagination et voir de la magie à chaque coin de rue, en l'occurrence ici rue de New York !
  16. Bonsoir ! Heureux de lire que Dani Lary a de belles et fortes grandes illusions à son répertoire ! Je me sens parfois seul à le penser ! Pourquoi dis-tu malheureusement et pour cause... Petitbonhomme
  17. Bonsoir ! Juste en passant et pour dire le plaisir que j'ai eu à visionner cet après-midi qques numéros du Paul Daniels magic show ! J'aime trop le bonhomme ! Pour la route, sa version de la femme coupée en deux, un classique ! Petitbonhomme
  18. Bonsoir ! La mort de Marceau me donne l'occas de citer Etienne Decroux qui fut le maitre du mime disparu ! Le maitre entra dans la compagnie de Charles Dullin où il travaillera comme acteur durant de nombreuses années. Il travaillera également sous la direction d'Antonin Artaud, de Louis Jouvet et participera à la réalisation de plusieurs films sous la direction de Marcel Carné et de Jacques Prévert. Son intérêt toujours plus marqué pour l'expression du corps, le portera à cesser son activité d'acteur professionnel pour se consacrer entièrement à l'art du mouvement. En collaboration avec Jean-Louis Barrault qui fut son premier élève, ses recherches le porteront à élaborer progressivement une technique originale et inédite qu'il nommera: Mime Corporel. Dès les années 40, il fondera à Paris son école où de nombreux artistes du monde entier feront leur formation. Parmi ses élèves : Marcel Marceau, Yves Lebreton, Thomas Leabhart, Jean Asselin, Corinne Soum. Les éditions La Maison d'A Côté ont diffusé l'an passé deux documents fort intéressants : un ouvrage, Le silence des mimes blancs (Daniel Dobbels) retraçant l'Histoire du mime de Debureau à Decroux, doublé d'un DVD, Enfin Voir Etienne Decroux Bouger, retraçant en image la carrière et le travail de Decroux. Vous pouvez avoir une idée de ces deux sommes sur cette page ! Une séquence, à mi film, n'est pas sans me rappeler l'excellente et fort belle prestation des Pro-Phyl chez Sébastien ! Petitbonhomme qui s'en va au taff, et ce n'est pas du mime ! PS : quoi que j'en connaisse dans mon service qui n'ont rien à envier ni à Marceau ni à Decroux pour mimer le travail ! Je me comprends !
  19. Oui a propos, le calendrier 2008 de magiciens nus paraîtra en... quelle année? Parce que moi ça m'intéresse toujours! Entre nous, moi qui suis pas frileux, je commence à attrapper froid ! Petitbonhomme qui rappelle qu'un forum ou blog est fait pour vivre, après que l'on parlasse du thème ou de la pluie ou du bon ou mauvais temps ! PS : heu, je ne suis pas vraiment intéressé ! J'aime la magie, mais bien plus la le rugby !
  20. Bonsoir ! Peut être je croiserai certains d'entre-vous demain soir dimanche vers 20H32 à l'occasion du premier Radeau de la saison au Théâtre Clavel ! Je n'en connais pas le programme, mais je m'en frotte les mains par avance ! Du cirque, du music hall, du cabaret pour une soirée organisé par Nino Montalto ! Si on m'y autorise, j'essaieraie de vous ramener qques photos... Petitbonhomme, qui dit à demain ! Dimanche 23 Septembre 2007Théâtre Clavel rue Clavel Métro Pyrénée 75019 PARIS France 20h32 Adulte 10€
  21. Bonsoir Ma-j-Cien ! Je suis content que ce post attire ton attention ! Les photos de Matthew Pillsbury sont effectivement celles qui me troublent aussi le plus ! Sans vouloir systématiquement voir la magie dans tout, ce qui au final serait crétin, je ne peux cependant m'empêcher quand je découvre certaines d'entre-une, sinon toutes, de voir qque chose qui flirte du côté de la cabine spirit ! Mais bon, c'est moi ! Petitbonhomme
  22. Bonsoir ! La galerie Baudoin, 38 rue Ste-Croix-de-la Bretonnerie, expose : Julia Fullerton-Batten et Matthew Pillsbury : julia fullerton-batten Matthew Pillsbury La Galerie Baudoin, c'est ici ! Le site de Julia Fullerton, c'est ici ! Le site de Matthew Pillsbury, c'est ici ! Petitbonhomme, qui s'est laissé embarquer...
  23. Bonjour ! Sinon, et on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je rappellerai dans un autre genre ces deux excellentes et riches galeries de portraits de magiciens que Petitbonhomme a eu la pertinence de dénicher il y a qques mois déjà ! Ce sont deux véritables encyclopédies pour tous ceux qui s'intéressent à leurs illustres ainés qui ont fait la petite et grande histoire de leur art : magicnook.com (en anglais) maginook.com (en allemand) Une mine ! Petitbonhomme qui pense un vrai travail de traduction en français et de complément de cette manière première constiturait une mine encore plus inestimable... PS : et qui ne vous cache pas avoir commencé à entreprendre cette longue et méticuleuse tache... Mais bon, c'est un taff de longue haleine... PS : et pour ceux que ça intéresse : lexilogos Ce sont les plus grands dicos du monde en ligne ! Français, américain, albanais, que sais-je....
  24. Ethan, je sais pas pourquoi, moi aussi, je l'aime bien la fin du document... Peut être bien que ce qu'elle dit nous arrange bien !
×
×
  • Créer...