-
Compteur de contenus
9106 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
25
Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES
-
[Humour] Le forum débloque...
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de bob (Patrice) dans Chemins de Traverse
Donc, Ethan, un peu plus de cinq minutes plus tard... Petitbonhomme -
[Humour] Le forum débloque...
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de bob (Patrice) dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! Perso, je pense surtout qu'un type comme Bob est dangereux ! Bien plus qu'un Geller ou Kurtz ! Petitbonhomme qui revient dans cinq minutes... -
[Humour] Magilib à Paris
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de bob (Patrice) dans Chemins de Traverse
Bonsoir Bob ! En toute amitié virtuelle, et affinité intellectuelle, et virtuelle, autorises-moi à te te traiter d'escroc et d'imposteur ! En tant que Parigo de lourde souche, et payant mes impôts locaux dans la capitale, je n'ai, et pour cause, jamais entendu parler de ce projet de Magilib ! Mais bon, l'art magique ne consiste-il pas à imposturer ! et d'escroquer le chaland et public qui passe ! Petitbonhomme, qui te pardonne car utilisant à ses heures les mêmes artifices qui sont les tiens, certes avec moins de talent ! Mais quand même ! ! -
[Réflexion] Idées et Gimmicks pour Magie qui fait Peur et Magie Bizarre
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Alan DUJARDIN dans Forum Général
Garcimore réalisait des tours qui pouvaient provoquer la peur : Tac et TacTac, ses fidèles souris, n'effrayaient pas que Denise Fabre ! Je connais qques amies femmes et éléphants à qui elles foutaient une trouille bleue ! On raconte même que le truc qui permettait à Houdini de faire disparaître un éléphant de la piste du cirque, était la mise en présence d'une souris blanche avec le pachiderme qui avait une telle pétoche qu'il prenait ses jambes à son cou et disparaissait à une vitesse telle que le public ne s'apercevait de rien ! Une exécution, à rendre jaloux Hans Klok, le magicien le plus rapide de la planète ! Petitbonhomme -
[Réflexion] Idées et Gimmicks pour Magie qui fait Peur et Magie Bizarre
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Alan DUJARDIN dans Forum Général
Mais Dani lary a souvent dit qu'il avait une prédilection pour la magie qui provoque la trouille. Un magicien doit faire peur ! D'ailleurs, pour ceux qui ont le bouquin de Saltano, ils pourront y redécouvri l'une de ses premières lévitations : au beau milieu d'un cimetière. Notre ami a vraie attirance pour les choses un peu macabre... Je crois aussi qu'il a repris le chaudron du daible, entre autres... Les illusionnistes de l'âge d'or (revoyez les affiches de l'époque) puissaient bien volontiers dans ce registre de l'épouvante ! Petitbonhomme -
[Télévision] Et Vlan, Maitre Jacques a passé l'Eponge !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Ben ça, si c'est pas un hommage... Bonsoir ! On ne peut pas toujours se dissimuler derrière un pseudo ! Petitbonhomme, qui s'est-il jamais dissimulé ! PS : en fait, oui, j'aimais ce type ! PS 1 : non, pardon, et encore, je n'aimais pas "le chanteur" ! -
[Télévision] Et Vlan, Maitre Jacques a passé l'Eponge !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! Je connaissais cette chanson, chanter par Martin et surtout Evenou, chaque fois le même effet, la chair de poule ! Mais j'avoue que l'interprétation et le cran de son ex femme, ce soir, m'a fichu une chair de poule sans nom ! Dans un autre genre, le Et Vlan passe moi l'éponge, fais moi gousi, c'est aussi un monument ! Perso, je n'étais pas fan de Martin chanteur, surtout quand il s'essayait au lyrique ! Je me souviens aussi qu'il aimait ponctuer ou conclure ses émissions d'une interprétation d'un classique de la chanson française... Jean-Yves -
[Télévision] Une émission de magie en prime sur TMC !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjour ! Comme l'annoncerait avec tambours et trompettes mon collègue et ami Morandini, je plaisante, il n'est pas mon ami : EXCLU : selon mon petit doigt, la chaine TMC devrait proposer cette saison, et de façon régulière, une émission de magie diffuser en prime time à 20H50, présentée par... Denis Brogniart..! Petitbonhomme -
[Photogramagicien] Tous nus et tous magiciens !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjour ! C'est vrai que la composition de ce cliché est assez étonante, pour ne pas dire dérangeante. Belamy me parlait récemment de sa (je cite) "gueule de crapeau" ! Il en prend ici aussi (qque part) la posture : comme le souligne Benoit, la mise en place des jambes, repliées à l'instar de la position du même crapeau évoqué à l'instant, et s'apprêtant à bondir, ou ayant déjà bondi, sur son globe lumineux, est assez détonante... En tous les cas, cette création est tout à fait singulière, je trouve ! Je suis certain que si nous prenions le temps de décrypter, d'analyser les photos du photographe (je ne parle bien évidemment pas ici de technique) nous en apprendrions beaucoup sur la personnalité intime ! Petitbonhomme, qui s'il n'est pas du tout magicien, est à ses heures, par contre (ou en revanche) psy de magiciens ! -
[Télévision] Et Vlan, Maitre Jacques a passé l'Eponge !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
J'ai une bien onnante nouvelle à vous télé-petit-rapporter : Maitre Jacques est parti cette nuit sans même me chanter une dernière fois La Pêche aux Moules ! Pas cool ! Petitbonhomme, qui ne reprendra certainement pas des frites ce midi ! Ou un peu ! -
[Réflexion] Idées et Gimmicks pour Magie qui fait Peur et Magie Bizarre
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Alan DUJARDIN dans Forum Général
Mais tout cela n'a t-il pas à voir avec la 4e dimension ! -
[Photogramagicien] Tous nus et tous magiciens !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
Heu ! (et bonsoir) Pourquoi, le photographe Belamy, y prend souvent en photo, tous nus les magiciens Stone, Beretta.., et que lui même, y paie de sa personne, voir ci-dessous : Crédit photo : Zakary Belamy Petitbonhomme, qui est bien trop frileux, et qui n'est même pas magicien ! PS : Petitbonhomme qui rappelle, aussi, que c'est le même Zakary qui a lancé l'idée d'un calendrier de magiciens.... -
[Réflexion] Idées et Gimmicks pour Magie qui fait Peur et Magie Bizarre
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Alan DUJARDIN dans Forum Général
Bonsoir ! Perso, en tant que spectateur, j'attends aussi, sinon essentiellement, que la magie me fiche la trouille, perturbe mes repères, mon quotidien ! Jean-Yves -
[Réflexion] Agence Joseph - Activ' : annulation sans indemnité
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jérôme ANDRE dans Conseil des Sages
Bonsoir ! Je me mêle sans doute de ce qui me regarde pas ! Mais à vous lire depuis un moment, je me demande pourquoi certains n'ont pas à se plaindre de cette agence, et que d'autres oui ! Petitbonhomme -
[Anniversaire] Si j'en crois l'excellente autobio de Dani Lary...
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! Quelqu'un connait la date anniversaire de Stéphane Gomez ! Petitbonhomme, qui te fait un clin d'oeil ! -
[Magicien] Zakary BELAMY interwievé sur le Zeb'
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Zebrano ! Si tu parles de toi en tant que petit Zéb, saches que tu es, à ce qu'on me dit, inconfondable ! Sympa d'avoir réussi à mettre en ligne la vidéo, j'en suis bien incapable ! Petitbonhomme PS : une version 2 de l'interview, plus riche en photos (merci Zak) et plus fluide, devrait être prête bientôt... Je serais toujours bien incapable de vous la poster ici..! PS 1 : quoi qu'il doit suffir de copier-coller le code HTML ! -
[Magicien] Zakary BELAMY interwievé sur le Zeb'
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir ! Zakary Belamy, le photographe des magiciens, présentera en avant première, au prochain Congrès FFAP d'Angers, son exposition des photos des Plus Grands Magiciens réalisées à travers le monde. A cette occasion, le photographe revient pour Le Petitzebulon sur son travail à travers la sélection de quelques uns de ces clichés. C'est absolument passionnant ! Petitbonhomme -
[Magicen] Accident de scène pour Princess Tenko (AFP)
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Emmanuel MANHO dans Forum Général
Rappelez-vous, à la fin juillet : La prestidigitatrice japonaise Princess Tenko avait été grièvement blessée de plusieurs coups d'épée sur scène au cours d'un tour de magie raté, une boite dont elle devait s'échapper.... Le mag Magicus (à suivre...) certes sur le ton de la boutade et poil à gratter qui le caractérise, se pose la question dans son dernier numéro, 150... A qui, se demande-t-il, fera-t-on croire que la dite princesse ait pu risquer véritablement la mort en se faisant transperçer de part et d'autre, joue, bras, thorax... avec des épées en plastique..! Et si c'était du pipo et tout simplement une opération de pub pour le Japon à quelques mois des JO de Pékin... Petitbonhomme -
[Anniversaire] Si j'en crois l'excellente autobio de Dani Lary...
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Pardon mon ami, mais selon mes infos.... On ne sait pas trop si tu serais né le 19, le 23, le 30, le 35 ou encore le 47 ou 78 octobre, et de quelle année ! Et que je sache, contrairement à Dani Lary, tu n'a s pas écrit une autobiographie à laquelle nous pourrions nous référer ! En tous les cas, nous n'avons pas écrit à ce sujet ! Petitbonhomme qui se comprend ! -
[Anniversaire] Si j'en crois l'excellente autobio de Dani Lary...
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
C'est pas possible, tu as un don !!! Non pas vraiment, mais n'étant pas doué pour la manipulation des cartes, pas bricoleur pour un sous pour fabriquer du matos de grande illusion, j'utilise ce dont je sais mieux me servir mon cerveau (tordu) : je travaille donc le mentalisme... Petitbonhomme, qui aimerait bien voir plus souvent clair dans sa vie ! -
[Anniversaire] Si j'en crois l'excellente autobio de Dani Lary...
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
On est encore en septembre... Enfin, je crois... Sacré Dani ! Il est décidément vraiment trop fort ! S'il y a bien un doute entre le 9 et le 10, il ne semble pas qu'il y en ait sur le mois : c'est bien en septembre et non en octobre (cf : la toujours excellente autobiographie) que notre toujours Dani cathodique serait né... Enfin, sauf papier administratif qui affirmerait le contraire ! Petitbonhomme qui dit merci à Frantz pour son sens développé, et perspicace, de l'observation ! Et qui se demande pourquoi il voulait déjà se voir en octobre ! PS : David, tu as beau être loin de la capitale, je le vois d'ici ton petit sourire en coin ! -
[Anniversaire] Si j'en crois l'excellente autobio de Dani Lary...
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonjour ! Si j'en crois l'excellente autobiographie de Dani Lary... Il n'est pas trop tard pour lui souhaiter un bon anniversaire. Car si je relis le chapitre 3 de la page 27 (je ne me lasse pas de les relire tous, un chaque soir pour m'endormir), notre Dani cathodique serait né, soit le 9, soit le 10 octobre septembre (donc) 1958, selon que l'on se réfère à ses papiers d'identité ou au registre des naissances de la ville d'Oran où le petit Hervé Bittoun a poussé son premier abracadabra ! Je cite l'auteur : "Une date se serait substituée à l'autre, comme quand un prestidigitateur remplace dans un jeu un as de coeur par un as de pique !" Je ne l'aurais pas mieux dit ! Petitbonhomme, qui vous laisse cogiter sur tout ça ! Lui n'est pas en état, il est debout depuis 5 H du mat ! -
Insérer une vidéo dans un message VM ?
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de bob (Patrice) dans VM : parlons-en !
Je me joins à mes camarades pour saluer l'invention et les contributions de notre ami Bob : c'est toujours drôle, malin, intelligent : bien foutu ! Talentueux ! Chapeau, Bob ! VM peut se réjouir de te compter parmi ses membres ! Petitbonhomme -
[Télévision] Eric ANTOINE dans On Aura Tout Vu sur Direct 8 le 050907
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Réalité ou illusion..! J'avais complétement oublié que ce garçon avait fait la Star Ac ! Petitbonhomme, qui risque d'aller de désillusion en désillusion ! PS : et qui, du coup, va un peu mieux fouiller le passé de ce magicien ! -
[Télévision] Eric ANTOINE dans On Aura Tout Vu sur Direct 8 le 050907
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Tiens bonhomme, certain qu'on (je) va se géner ! Si y'a de quoi casser, on va casser ! Petitbonhomme, qui espère bien que les deux sus nommés, on se calme, parties prenantes à l'émission, nous (me) inviteront dans leur piscine respective avec les cachets que la chaine Bolloré, et Généreuse, leur accorde(ra) dans les jours, les semaines, les mois, les années à venir ! PS : je me comprends ! PS 1 : et la dessus, je m'en va casser du magicos ! PS2 : en plus, c'est on, ces deux jours là et à cette heure là, j'ai (1) ping pong et (2) poterie ! PS 3 : je plaisante... Mais pas beaucoup ! MERDE à tous les 3 ! Jean-Yves
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 3 membres, 0 anonyme, 242 invités Afficher la liste
