-
Compteur de contenus
9106 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
25
Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES
-
41ème Congrès FFAP à Angers du 27 au 300907
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Bonsoir ! J'ai eu un différend avec Anne Laure ! J'avais cependant envie de te dire que j'ai aimé ton boulot ! Jean-Yves -
J'aurais peut être du poster dans la bollons room non ?
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Yann (Kaltewn) dans Chemins de Traverse
Kaltewn ! Pour le coup le mot galvaudé de dépoussiérer la magie vient de prendre un sacré coup de vieux, et la magie, oui, une bombe (sexuelle, forcément) en plein dans les baguettes ! Petitbonhomme -
[Matos] Deux Verres en Un : syphon... phon... phon...
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
PAS DE PROBLÈME ou tout simplement PAS DE TRUCAGE ! Petitbonhomme qui pense que de toute façon se sont toujours les mêmes qui trinquent : PS : parce que, quoi qu'on en dise, mes chers Sylvain and Co, éprouvettes ou pas, vases communicants ou pas, ça ne se fait pas tout seul ! Je veux dire pas d'un coup de baguette magique ou de Hocus Pocus ! Et je sais que nous nous comprenons entre magiciens... Heu (GazoBu) magicien, pardon, que je ne suis pas ! -
Mon cher winfried, t'as qu'à demander pour que j'ouvre le grand album de famille : T'es où sur la photo (non truquée) ? Le petit gars blond bouclé, à gauche ! Moi, le petit bonhomme au centre ! Jean-Yves, qui trouve que c'est à s'y méprendre, on dirait presque un Bernard Noël dans l'écran ! A moins que ce ne soit un Pierre Vernier ! Ou un épisode de Rocambole !
-
Danilsen : Oui, le même jour, et dans un autre genre, la mort du mercenaire Bob Denard ! Pellegrin, c'était c'est vrai cette voix qui inquiète... Elle me fait penser aussi à des acteurs comme Jean Négroni (décédé, il y a peu) et Jean Topart (qui fait encore des pubs), ils ont hanté de leur timbre sonore si particulier des tas de séries et dramatiques du temps de la télé en noir et blanc, l'ORTF. Petit garçon, je suivais ces aventures en cachette de mes parents allongé par terre au bout du couloir qui jouxté ma chambre et la salle à manger où se siégeait le téléviseur ! Couché 20H30 et interdit de télé ! Tu parles ! Petitbonhomme
-
[Réflexion] J'ai un sacré avantage sur vous...
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Tu me flattes... Bon va dans ta boite aux lettres et balance moi après si tu veux des cailloux ou des sortilèges de sorcier ! Jean-Yves -
[Réflexion] J'ai un sacré avantage sur vous...
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
David ! C'est tout ce que tu as retenu de ma réflexion ! Reprends toute ta bibliothèque... Et cherche en page de couv intérieure... Petitbonhomme -
[Réflexion] J'ai un sacré avantage sur vous...
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjour ! Oui, j'ai un privilège et J'ai un sacré avantage sur vous... Cette réflexion m'est apparue en lisant un post voisin fort intéressant sur les récentes prestations de Duvivier, Bloom et Stone : un intervenant écrivait, alors qu'il essayait de comprendre et d'expliquait pourquoi il était revenu de sa soirée magique et bouillante du Double Fond qque peu déçu, je résume le passage qui m'a interpellé : "Alors peut-être que j'ai un peu trop mangé ses dvds et ses tours ce qui fait que j'avais l'impression parfois d'une refonte ou resucée..." (A propos de Duvivier). Pour ma part, je ne possède, je ne visionne ni DVD, ni notes ni bouquin de magie ayant trait de près ou de loin à l'aspect technique de votre activité (en ouvrage, je possède bien celui auquel j'ai collaboré, et qques autres sur l'Histoire de votre art et qques récits, et c'est vrai un des DVD que Tivoli m'a obligé à regarder, sous la menace d'un pistolet fait de ballons multicolores. Mais je ne m'en suis aperçu qu'après). Ce dénuement est ce qui me sauve, puisque je vous découvre soit sur scène en vrai ou, oui, sur des vidéos de spectacles, ou émissions télés ! Je garde un peu plus que vous, peut être, alors, ma capacité à être embarqué..! Petitbonhomme, qui a qques nuits blanches derrière lui, et d'autres qui se profilent : du coup, il présente ses excuses les plus plates au cas où son discours ne serait pas très clair à lire ! PS : mais ça ne serait pas la première fois ! -
[Matos] Deux Verres en Un : syphon... phon... phon...
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Tu sais toute l'amitié que je te porte Bakner (Bakner, ça pourrait d'ailleurs être un nom de boisson houblonée), elle n'est pas à demie, mais bon, magique, magique... A magie, magie et demie, demie, demie... Petitbonhomme qui sait fort bien comment un verre rempli puis vidé peut à nouveau être rempli puis vidé, etc, etc... Et qui n'y voit rien de magique, non ! -
Pardon d'y revenir et d'être un peu provoc ! Mais en vous lisant j'ai l'impression que vous avez assisté à une soirée un peu plan plan, timorée et sans vraie fantaisie... Routinière ! Un peu comme la rencontre de rugby que j'ai suivis samedi soir entre la France et l'Angleterre, la France, pays de rugby audacieux, fantaisiste, joueur, créatif, incontrôlable... Ce que peut être la magie française ! Petitbonhomme
-
silencio ! Je n'aurais aucune indulgence pour toi ! Je trouve ton CR très intéressant, sinon passionnant, car sans , me semble-t-il, langue de baguette de bois ! Je le relirai plus tranquillou. Mais dans un autre style, autre approche, j'y lis ou ressens les mêmes réserves qu'un Otto, etc... Peut être me trompe-je ! Petitbonhomme qui espère bien pouvoir y trainer ses godillots pour les prochains RDV, histoire de se faire son idée !
-
La Magie avec Sylvain MIROUF
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de David ETHAN dans Les Étagères Magiques
Ethan et Monsieur M, à votre différence, Magicdavidmagie, au moins, on sait qu'il se lave les dents entre chaque tour et c'est tout à son honneur ! Et ça, Mirouf, tout élégant et propre sur lui qu'il est, comme j'ai toujours aimé à le souligner, on ne sait pas s'il le fait, mais on peut se douter que oui ! Et que même cette boite contient une brosse ! Petitbonhomme ! -
La Magie avec Sylvain MIROUF
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de David ETHAN dans Les Étagères Magiques
-
Serviette de bain imprimée :
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Chemins de Traverse
Moi aussi, je peux faire dans le bain chic ! Petitbonhomme PS : et là ne cherchez pas la moindre illusion, il y a bien longtemps que les supporters de l'équipe en question n'en ont plus sur la capacité de leurs joueurs à devenir champions ! -
La Magie avec Sylvain MIROUF
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de David ETHAN dans Les Étagères Magiques
Bonjour ! Perso, je la trouve, à première vue, plutôt sympa, et surtout ambitieuse et audacieuse cette malette (je pense que vous n'utiliseriez pas les mêmes qualificatifs que moi, à lire vos tous premiers commentaires...) : pour une fois que l'on ne retrouve pas les qques mêmes sempiternelles et basiques illusions... Elle est un peu à l'image de la série encyclopédie initiée par notre ami ! J'ai aussi l'impression que les accessoires proposés sont assez classieux et élégants dans leur présentation comparés à pas mal d'autres ! Un peu à l'image de l'ami Mirouf, magicien que je trouve assez élégant! Mais bon, j'attends qu'on me l'offre pour affiner mon avis ! La boite, pas l'artiste ! Petitbonhomme, qui si après ses premières impressions n'a pas le droit à sa boite, ni comprendrait rien ! Petitbonhomme ! -
Un Japonais sacré champion du monde de Rubik's Cube à Budapest : Le Japonais Yu Nakajima a été sacré champion du monde de Rubik's Cube dimanche à Budapest à l'issue d'un tournoi ayant rassemblé près de 300 compétiteurs dans la ville natale de ce casse-tête en trois dimensions. Yu Nakajima a ordonné les six faces de neuf carrés de couleurs en 12 secondes 46 centièmes en moyenne, battant l'américain Andrew Kang et le Japonais Mitsuki Gunji. Il reste toutefois à près de trois secondes du record mondial de 9 secondes 86 centièmes en moyenne réalisé par le Français Thibaut Jacquinot en mai dernier. Inventé en 1974 par le Hongrois Erno Rubik, le Rubik's cube a atteint un statut de jeu culte dans les années 1980 et s'est vendu à plus de 300 millions d'exemplaires dans le monde. Le casse-tête, qui consiste à aligner des rangées d'une couleur similaire sur chacune des six faces du cube, devrait encore s'écouler à 12 millions d'exemplaires cette année.
-
Bein, c'est pas pour ce coup ci....
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Pascal TOURDES dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! mais il y a une explication : nous n'avons pas été bons, notamment, en touche, donc en lévitation verticale ! Et pour cause, jugez plutôt ce cliché : Moi même , je vois bien, comme nos amis Anglais, le truc, le fil vertical, c'est pas moi qui l'ai inventé ! Si je l'ai vu, ils l'ont vu ! Petitbonhomme -
Bonjour ! Non, non, ce n'est pas un de vos confrères... Seulement, un des nombreux personnages qui défilaient cet après-midi dans les rues de Montmartre pour la Fête des Vendanges ! Instant festif que votre serviteur a fixé sur la pellicule ! Petitbonhomme qui vient de se payer un nouveau jouet et qui met en garde les Zakary Belamy et autres Xavier Belmont !
-
[Superstitions Magiques] Lapin et autre corde !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! Ce dessin que j'ai mis en ligne sur un autre post... ...me porte à vous poser cette question : lapin et corde sont banis dans le milieu du spectacle, théâtre, cinéma et music hall, hors ils sont très présents dans l'art magique, ils ne porteraient donc pas la poisse ! Il existe chez vous un tour maudit, sur lequel je ne reviendrais pas. Mais je suis curieux de connaitre les superstitions de votre métier ! Petitbonhomme -
[Spectacle] Bertan LOTTH au Futuroscope : avis
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Christophe MINAUD dans Forum Général
bonsoir ! C'est curieux, je n'ai jamais vu Bertran, mais je pense effectivement que son show est un peu tout ce que vous dites ! Quelle chose d'assez froid, entre autres. Je pense à Dani, encore allez-vous dire, pardon, mais je le trouve paradoxalement plus moderne avec sa magie qque peu désuette et de foire ! De Music Hall. En ça il, Dani se différencie de ces confrères de GI. Français : Lotth, Lauren's, Pro Phyl ou Regil (à un degrés moindre pour ce dernier et pas seulement parce qu'ils sont très intimes). Etrangers : Klok et Copperfield, auquel il est régulièrement comparé, et qu'elle bêtise, imbécilité, contre-vérité ! Petitbonhomme -
[Magie meurtrière] Kill the Shadoks !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! Je ne connaissais pas ce lapin dépressif ! Il y a un lapin, une corde, qques raccourcis, cliclés de l'art magique ! Petitbonhomme -
[CR] Monte Carlo Magic Stars 2007
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Emmanuel FRANZIS dans Forum Général
Juste pour mon, notre, fun : 25 ans de Magic Stars Petitbonhomme
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 0 membre, 0 anonyme, 184 invités Afficher la liste
- Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
