Aller au contenu

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. Bonsoir ! A ce sujet, je ne peux que vous conseiller de revisiter l'excellent post que Petitbonhomme avait initié, il y a qque temps de celà maintenant, sur Houdini, son épouse et l'album que Kate Bush avait consacré à ce couple... C'est ici ! Petitbonhomme qui remercie le service des archives de VM !
  2. Pourquoi c'est pas moi qui l'ai trouvé ce très pertinent jeu de mot ! Je te hais !
  3. Coucou Mystère, mystère... Je t'appelle ce week end ! Espère que tu vas ! Jean-Yves
  4. Salut Lancelot ! Oui, il semblerait que Bern, Delarue en aient une en commun, de carte de presse ! Plus sérieusement, la carte de prese ne fait pas, pour moi, le journaliste ! Ma carte de presse ne fait pas de moi un journaliste, ni plus ni moins qu'un autre, juste peut être est-ce un doudou, mais là nous taquinons la psy, me concernant, de bar ou de forum ! Jean-Yves
  5. Bonsoir ! Notre ami Mandrake, a réalisé un court métrage sympa sur la Maison de Blois, je vous invite ici à suivre notre guide ! Et sa page avec plein de documents inédits sur l'histore de votre art ! Jean-Yves
  6. Bonsoir ! Perso étant le seul journaliste encarté, que je sache, sur ce site, j'ai laissé un message à la société de prod de Cauet, BeAware et à la frangine de Dani... Petitbonhomme, carte de presse 68.520.
  7. Que ça sert à rien, dis, ou dites, ça à d'autres !! Petitbonhomme à qui il pressait de te répondre, mon cher Gérard ! Petitbonhomme qui travaille toujours ses papiers, ou ses tours, ici journal déchiré-reconstitué depuis son 2e et principal bureau ! PS : mais que oui, concède, ça peut toujours servir !
  8. Jean-Yves LOES

    .

    Le Fantom de l'Opéra de Dani Lary, c'est ici !
  9. Pardon, magic' mick, je crois que tu as bien vu, et pour avoir un peu approcher Dani et son entourage, il me semble bien que ce soit Copain son (ex) complice ! Surveillons le générique ! Un début de preuve, ICI ! Petitbonhomme
  10. Bonsoir ! Perso, je me suis un peu frité avec le Nino en question, mais je trouve très intéressant son papier ! Mais question, anneaux, cerceaux, et flying et lévitation ne sont ils pas intimement liés à la vie à la mort ! Petitbonhomme
  11. Jean-Yves LOES

    .

    Et y'avait Gérard Bakner aussi. Et probablement qq autres que je n'ai pas vu Tu penses ce type crèche sur place, un vrai clochard au pied du Trévise ! Que cherche-t-il ? Antoine et la direction du théâtre ont vraiment bon coeur ! Petitbonhomme qui rappelle que ceci n'est pas une photo montage et que créchant lui-même à Paris ne peut être meilleur observateur ! PS : je viens de lire, dixit Eric Antoine : L'ami Bakner qui ne travaille pas sur le spectacle, soit dit en passant, en revanche je suis toujours très attentif à ses remarques pertinentes! Nous travaillons emsemble sur d'autres projets... Question, donc, et pertinente, que fait donc cet individu, sinon la manche ou je ne sais quoi d'autres, sinon... Petitbonhomme qui sera lundi prochain dans la salle avec qques kilos de tomates, des fois que... Fauteuil 12 , rangée 6, balcon niveau 2, sous poulailler ! Et je me comprends ! Vous remarquerez cependant que le Gérard en question semble potasser une nouvelle version du journal déchiré puis reconstitué ! Mais bon, n'est pas magicos qui veut, ça ne s'improvise pas pas, et là encore, je me comprends !
  12. Salut ! J'ai lu ce truc là sur un site télé... Et ça m'a bien fait rire un moment, je cite : Chez F2, qui s'occupe des négociations avec Patrick Sébastien ? Le DRH ou un psychologue ? Parce que ces dernières semaines, entre les "je t'aime moi non plus", il nous aura fait la totale le petit bonhomme en mousse.
  13. Bonsoir ! N'en déplaise à Zakary, Beretta, Stone, et autre Truong, Houdini ne vous a pas attendu pour poser dans le plus simple appareil (de photo) comme en atteste ce document assez rare du maitre de l'évasion... Petitbonhomme qui trouvait que ce site manquait un peu de sex appeal et de post un peu historique, donc cul-turel !
  14. Bonjour ! Il y a quelques jours, Patrick Sébastien avait déclaré au Point, envisager "quitter France 2 à la fin de la saison, afin de ne pas sombrer avec la chaîne..." Or ce matin, il a déclaré avec le même aplomb à Morandini que "c'était totalement faux et que, bien au contraire, il souhaitait "rester sur la chaîne de service public !" Petitbonhomme qui rappelle la maxime de son ami le docteur Maboule Sébastien : faire tourner les serviettes comme des petites girouettes, c'est bon pour la tête ! PS : Petitbonhomme y dit pareil que Patrick, y veut pas quitter la chaine qui les emploie, mais pas au même salaire ! PS1 : Et que comme lui, solidaire de son ami, il affirme que faire tourner les serviettes comme des petites girouettes, c'est bon pour la tête ! PS 2 : Et qu'à l'entrée dans l'hiver, il est bon pour le moral de faire tourner les serviettes comme des petites girouettes, c'est bon pour la tête ! PS 3
  15. Jean-Yves LOES

    .

    Bonjour ! Y-a-t-il quelqu'un qui a cherché à se faire rembourser la place ! Merci Jean-Yves
  16. Bonsoir ! J'ai assisté à l'enregistrement de ces Mandrakes ! Oui, j'ai eu l'impression de voir un show assez cheap, j'ai eu l'occas de dire ce que je pensais des lauréats dans un autre post ! Mais je m'interroge, oui, sur le concept de cette manifestation : récompenser les meilleurs illusionnistes mondiaux... Je ne sais pas à quoi ressemble la mise en télé de cette représentaion... Je ne voudrais pas tirer dans les jambes de Gilles Arthur avec qui j'ai eu un plutôt bon feeling lors de notre entretien pour le Petitzebulon ! Pourtant, je pose des questions quant à la séléction des lauréats ! Petitbonhomme qui va rechercher le lien sur les comptes rendus de l'émission... PS : j'avais un truc en plus à dire, mais j'ai oublié, sinon que je le rappelle, j'ai un regard de simple spectateur, et que rappeler que les spectateurs présents au Théâtre de la Paris présents ce soir là semblaient contents de leur soirée !
  17. Pour ceux, comme moi, qui balbutie ou ne comprend pas grand chose à l'allemand, cette version sous-titrée, et certains savent comme je suis attaché au sous-titrage ! C'est ici, en français ! Petitbonhomme qui sait bien que cette séquence se passe fort bien de sous-titre, juste un clin d'oeil !
  18. Salut Jack ! J'y suis passé en trainayant avant d'aller au taff, il y avait bien qques saltinbanques ici et là entre Bastille et Hotel de ville ! Mais pas énormément ! La batterie de mon (nouvel) appareil photos était sans vie, donc pas cliché ! Que fait ma chaine ? Elle attend que d'autres médias aient fait un sujet pour suivre ! Perso, j'avais pécho l'info dans le Parisien ! Sans doute aussi que le collectif resp de cette manif n'a pas aussi fait suffisament de tamtam autour du truc ! Dommage ! Jean-Yves
  19. Ha ça c'est certain, comme souvent quand on connait le truc, on est déçu, et ça fout tout le tour en l'air ! Bien évidemment, vour aurez compris la nécessité de réaliser ce change dans le noir complet, la meilleur façon étant d'attendre la pleine nuit, alors que, atout supplémentaire, les gens sont plongés dans un sommeil profond ! Petitbonhomme
  20. Bonsoir benoit_h ! Bien que non tu n'es pas trop curieux ! En fait je suis là parce que je m'intéresse à la magie et les personnages qui la pratiquent m'intrigue. Je n'ai jamais vraiment écrit d'articles sur la magie, sinon effectivement collaborer à l'écriture d'une bio de l'un d'entre-vous Lary. Si je disais que j'ai filé un coup de main à Sébastien, je me ferais tué sur le champ du PGCM ! Il m'est arrivé de souffler des idées de papiers magiques à une ex consoeur qui bossait au Parisien, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, ou encore de tenter de convaincre des collègues de la chaine qui m'emploie que de faire un reportage sur tel ou tel événement ou personnage magique serait peut être idée... Mon blog est une manière aussi de m'exprimer sur le sujet (à ce propos toutes mes excuces à ceux, ils se reconnaitront, qui ont eu la gentillesse de jouer le jeu ces dernières semaines encore, mais des soucis informatiques, un log trop lourd et une bécane en perdition m'interdisent de monter et mettre en ligne nos conversations). Je vais dès que c'est possible voir à Paris les Magicos qui passent sur scène. En fait, non, je n'ai jamais cherché à pénétrer les forums barbes bleues qui nécessitent de montrer pattes ou foulards blancs. Tu sais quand j'ai bossé avec Dani, et dieu sait que je l'ai suivi à la trace, sinon couru après parfois, je ne me suis jamais attardé plus que ça à savoir comment il s'échappait de bocal ou qu'il double lévitait au côté de Caillou ! Votre cuisine ne m'intéresse pas plus que ça. Par contre oui, les scénarios pour faire vivre une routine, oui. D'ailleurs, il y a souvent derrière mes interventions la place pour de petites histoires... L'imaginaire... Un grain... Pour réponde un peu plus précisément à ta question, oui j'ai deux trois idées en tête (projet serait un bien grand mot) qui tourne autour de la magie... Si j'ai titillé les cartes ? Oui, je dois avoir un jeu bizoté qui traine, un jeu de cercueils momies, qques bouquins d'histoire de la magie. Si je me balade sur d'autres sites magiques : oui, avec plus ou moins de bonheur ! Ca m'a permis de me faire qques bons potos magiques après que mes mises en boite de sale gosse les ai interpellés ! Voilà ! Benoit, j'ai l'impression d'avoir tenu une conférence de presse ! Mais c'est de faute ! J'espère avoir répondu à ta curiosité ! Pardon aux autres da'voir monopolisé un si long post à mon petit personnage ! Jean-Yves qui te demande pardon d'avoir répondu un peu en vrac, au lance-pierres à tes interrogations ! PS : en tous les cas, sachez que si je ne suis pas, en vrai, toujours certain de vous apporter grand chose, sachez que de vous lire m'apprend et m'apporte !
  21. Smaïn Dani Lary Petitbonhomme qui remarque avec pertinence que les personnalités que vous citez, je ne les vois jamais intervenir sur VM... D'où ma question : ceux qui interviennent réguliérement ici pratiquent-ils réellement la magie ! Un début de réponse : j'interviens on ne plus réguliérement en ce lieu, et toujours avec pertinence, et effectivement, je ne pratique pas du tout la magie ! Petitbonhomme qui vient de vous sortir une démo alambiquée dont il a le secret !
  22. Bonjour ! Une info passée sous silence, me semble-t-il : Ce samedi 27 Octobre se tiend dans toute la France Rue Libre, la Journée nationale des arts de la rue. Cette journée à l’initiative des professionnels invite à la découverte ainsi qu’à une meilleure [re]connaissance des arts et artistes de la rue. Plus de 1000 artistes investissent l’espace public en proposant près de 300 manifestations à travers la France entière et ce jusqu’à la 25ème heure de cette journée exceptionnelle ! A Paris, par exemple, une marée de clowns et de magiciens vont déferler tout ce jour sur la Bastille et le quartier du Marais ! Pour en savoir plus sur cette gaie initiative : Rue Libre ! Bonne fête à tous ! Petitbonhomme
  23. [quote Valérie Pécresse aimait bien aussi (surtout quand en même temps je lui apportais des croissants chauds ) Bonsoir tanhouarn ! Soit tu en as trop dit ou pas assez ! N'oublies pas que je suis un peu journaliste, et fouille merde, avant d'être amateur de magie ! Où as tu servi des tartines à Valérie ! Jean-Yves PS : je ne signe pas de mon pseudo pour tenter de te mettre dans ma poche ! C'st une technique de mentalisme et de détournement d'attention ! Je joue, entre autres, sur l'affectif ! Dis moi, sinon je n'interviens plus sur ce forum !
  24. Tu peux me donner l'article en question... C'est pas que j'aime votre art, mais je suis assez people, et, voire, chienne de garde ! Petitbonhome
×
×
  • Créer...