-
Compteur de contenus
9106 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
25
Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES
-
Shrek, MagicAntoine.... Je viens seulement de voir vos messages... Votre suggestion n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd... Le Petitzebulon est en effet doté d'une paire d'orifices entendales... Et il espère pouvoir proposer une jolie surprise dans qques semaines... Je cogite actuellement sur comment rendre plus attractif tant dans la forme (moins brouillonne, mieux écoutable) que le fond Le Petitzebulon... Pouvoir l'alimenter plus souvent et de la manière la plus variée possible ! Petitbonhomme !
-
[Vidéo] Interview de Jean MERLIN
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Danilsen dans Conseil des Sages
Danilsen, je crois que tu n'as pas tord, je ne voudrais pas jouer les vieux croutons, d'autant que je ne suis pas de la partie, peut-être y-a-t-il dans la jeune génération, je ne veux pas généraliser, un manque d'humilité. Je crois aussi qu'Internet a bouleversé, commencé de bouleverser pas mal de chose... Il n'est plus, ne sera plus nécessaire, d'aller à la rencontre des uns et des autres ! Ainsi va a société dans son ensemble ! Vers plus d'isolement ! Et paradoxalement, on voit bien que jeunes, ou moins, magicos sont qque part en demande de ces rencontres et échanges, en témoignent l'intérêt et l'attrait manifestés pour le travail de Delourmel ! J'en veux aussi pour preuve la qualité, la diversité des messages qui s'ouvrent ici sur le Virtualmagie de l'ami Thomas depuis qques mois où l'on se limitent plus à discuter de trucs et techniques, du derniers DVD à la vente d'un Stone ou d'un Bakner, et qui contribuent à bien secouer le cocotier, à s'ouvrir davantage, aller vers... Petitbonhomme -
[Vidéo] Interview de Jean MERLIN
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Danilsen dans Conseil des Sages
Bonjour ! Cette discussion sur la mémoire, la transmission... les passeurs... me pousse à souligner l'initiative fort pertinente du futur Congrés d'Angers et de Merlin : le cimetière des éléphants. En voici l'idée telle que la présente "le vieux magicien" dans la Gazette 3 du Congrès : «Tout n’est pas encore clair dans ma tête, mais je suis parti d’un proverbe africain : « Chaque fois qu’un vieux meurt, c’est une bibliothèque qui brûle ! » A la FFAP, un des trucs qu’on a loupés c’est une bonne osmose entre les jeunes et les vieux. Maintenant que je suis de l’autre côté je leur dis simplement ceci, « On ne vous demande pas de nous aimer, simplement on a un certain savoir à transmettre, on peut mourir avec ou on peut vous faire gagner du temps. On vous prendra pas la tête à vous raconter nos petits succès qui ne vous aprendront rien, par contre on peut vous parler de nos échecs, afin que vous ne vous cassiez pas la gueule LÁ, où nous sommes tombés avant vous ». Peut être y-a-t-il là l'expression d'un regret, celui de voir trop peu de jeune magicien en devenir prendre l'inititiative de venir à la rencontre de leurs ainés... Petitbonhomme -
[Spectacle] Dani LARY à l'affiche de la comédie musicale Aladdin
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
La comédie musicale Aladin sera présentée au Palais des congrès de Paris à partir du 1er décembre 2007 au 6 janvier 2008 avant une tournée dans toute la France. A l'affiche Dani Lary qui en a créé les nombreux effets magiques. Petitbonhomme -
La lévitation à portée de la physique
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de JacK BARLETT dans Chemins de Traverse
Holla ! Mea maxima culpa ! Une lecture trop rapide de l'article en question m'a fait lire puis écrire La Fée Casimir au lieu de l'Effet Casimir, ce qui n'a rien à voir et remet pas mal de choses en question et notamment mon imposture : car pas plus que Jack, je ne suis un scientifique ! Petitbonhomme, qui est désolé pour ceux qu'il a abusé... Mais la magie, l'illusion ne comencent-t-elles pas par là, abuser, quand on est enrhubé, amuser, quand on n'est pas enrhumé, les autres... Su ce, je file bosser ! -
T?om, si nous comprenons bien, tu as décapité Za?k de son C avec ton H ! Petitbon?mme qui dit que ça si c'est pas de la grande illusion ! ....H PS : était-ce une raison pour tenter de me subtiliser le mien de H ! PetitbonHomme
-
La lévitation à portée de la physique
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de JacK BARLETT dans Chemins de Traverse
Jack, mes amis, j'ai peur que nous soyons un peu obscures pour le Vmiste moyen qui n'a pas eu accès comme nous aux études scientifiques et qui font de nous des gens érudits ! Je crois que deux petits schémas assez simples peuvent permettre, pour peu qu'on s'en donne la peine, à chacun de comprendre ce dont nous causons, et ainsi partager notre savoir : Photo 1.........................................................................Photo 2 Les choses deviennent maintenant plus claires, même pour moi. Nous pouvons ainsi reprendre l'extrait essentiel de l'article du Nouvel Obs. Les plus curieux s'y reporteront pour approfondir la question : "Mettre de petits objets en lévitation serait possible en renversant la Fée Casimir (voir démonstration photo 1 et2), affirment des physiciens écossais. La lévitation est théoriquement possible mais seulement avec de petits objets . La Fée Casimir est une force attractive assez complexe qui agit dans l’infiniment petit et est décrite par la mécanique quantique." Petitbonhomme, qui dit que c'est ainsi qu'il conçoit un forum de magie, dans le partage de la connaissance ! -
[Humour] Noir (voire jaune)
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Chemins de Traverse
Benoit H.... Pour te museler ! Petitbonhomme ! -
[Lecture] La magie pour les Nuls de David POGUE et Bernard BILIS
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Les Étagères Magiques
Mais oui, c'est une vraie question ! Pourquoi faut-il que je traine mes godillots sur des sites comme VM pour connaitre Bloom, Duvivier, Stone (pardon j'en oublie) pour les connaitre et avoir connaissance de leurs diverses productions (bouquins, DVD, représentations) il y a un côté sous le manteau, je grossis le trait, bien regrettable, mais mon discours n'est pas nouveau ! Quand je disais rayon jeux, je parlais de jeux d'esprits, genre mots croisés, Suduku... Mais bon, ça ne change rien ! Les bouquins de Delord étaient en collection jeunesse mais n'avait pas pour simple vocation de s'adresser aux gamins, c'était bien plus que ça... Nous pourrons en reparler... Ou le réécouter à cette adresse ! Petitbonhomme ma-J-cien , belle initiative de rappeler le beau travail de Vincent ! -
[Lecture] La magie pour les Nuls de David POGUE et Bernard BILIS
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Les Étagères Magiques
Moi je l'ai trouvé chez Gibert Joseph, librairie grand public et donc grande distribution de Paris, au rayon Loisirs-Jeux, on y trouvait les Majax, Magie et Prestidigitation de chez Vecchi. Je suppose que c'est au même rayon qu'on le trouve en Fnac et autre Virgin ! Est-ce ennuyant... Je ne crois pas ! Petitbonhomme Petitbonhomme -
[Lecture] La magie pour les Nuls de David POGUE et Bernard BILIS
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Les Étagères Magiques
En fait je n'ai jamais vraiment aimé la série pour les Nuls ! Je la trouve peu claire, très laide, peu attrayante, austère ! -
[Lecture] La magie pour les Nuls de David POGUE et Bernard BILIS
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Les Étagères Magiques
Bonsoir Mathieu, bonsoir Thomas ! Je l'ai pour ma part entre les mains... Et ma première impression est d'avoir un produit un peut batard dont je ne comprends pas trop les choix : l'impression que l'on a voulu être complet, exhaustif, riche, et que du coup, on aboutit à qque chose d'assez superficiel... Il faut savoir que ce bouquin est une adaptation française, si j'ai bien compris d'une version américaine, supervisé donc pour nous frenchies par Bernard Bilis... Promis, je m'y plonge plus tranquillement... Et je tacherai d'approndir un peu plus mon opinion embrumé... Mais bon, je ne suis pas certains qu'il s'agisse de la perle, de la mine d'or proclamée par Corolian dont je redoute que son avis soit à lire au second degrés... Mais peut êre suis-je en train de lui faire un mauvais procés... Petitbonhomme, à suivre... -
[Lecture] La magie pour les Nuls de David POGUE et Bernard BILIS
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Les Étagères Magiques
Bonjour ! La magie pour les nuls, chez First Edition, c'est un gros livre de 420 pages ! Petitbonhomme, qui voulait savoir si vous étiez d'accord avec lui ! PS : curieux que le Double Fond que l'on me dit lieu mythique de la magie à Paris, tout comme la boutique Mayette... ne semblent pas devoir être évoqués... Mais ce sont peut être mes yeux, car c'est un gros livre de 420 pages ! PS1 : désolé, je n'ai jamais été doué pour les critiques ou comptes-rendus de lecture... -
[Lecture] Traduction pirate d'Harry Potter en français: pas de plainte
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
On peut dire alors... que tout est bien qui finit bien ! Et ils eurent beaucoup d'enfants ! Heu... Petitbonhomme qui se trompent sans doute de jolie histoire... -
[Matos] Une vraie boule de cristal (voyance)
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Les Étagères Magiques
Après sa machine à touiller le café et maintenant sa fausse boule à lire l'avenir, je crains que votre ami Bakner n'ait franchi le Rubicon qui sépare les magiciens des charlatans... Petitbonhomme qui, mon cher Gérard, va te lacher aux fesses un autre Gérard, Majax de son nom de scène et de pourfendeur d'individu de ton espèce... PS : l'expression « franchir le Rubicon » évoque une personne se lançant irrévocablement dans une entreprise aux conséquences risquées. -
Et à quel moment, on sait que toi t'es plus en ébullition, je veux dire que t'es devenu froid, que ça fume plus ! Pareil, quand tu t'arrêtes de tourner sur toi même ! Petitbonhomme qui, s'il n'est pas parfait.., regrette que tu te fasses complice d'une telle escroquerie !
-
David, tu es dans la profession depuis plus longtemps que moi, qui ne suis même pas dedans, en fait, et donc, forcément, je te fais confiance !
-
Perso, et comme un paquet d'entre vous, je me demande réguliérement, ce qui buzine dans la tête de Bakner, mais quand je vois ce genre de truc, je ne suis pas loin d'imaginer à quoi peut ressembler son bazar intérieur et tordu ! Petitbonhomme
-
[Lecture] Traduction pirate d'Harry Potter en français: pas de plainte
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Traduction pirate d'Harry Potter en français: pas de plainte L'auteur britannique J.K. Rowling et l'éditeur français Gallimard ne porteront pas plainte contre un adolescent qui avait diffusé sur internet une traduction pirate en français du dernier tome d'Harry Potter. Ils ne lui demanderont pas non plus de dédommagements. L'écolier de seize ans d'Aix-en-Provence, dans le sud de la France, n'entendait pas tirer profit de sa traduction, a indiqué l'éditeur à Paris. Le passionné des aventures du jeune magicien avait été placé en garde à vue lundi, puis libéré le lendemain. Les enquêteurs s'étaient dits particulièrement surpris par la qualité de la traduction, réalisée quelques jours seulement après la sortie mondiale du livre en anglais. Le septième et dernier tome des aventures du magicien, "Harry Potter et les reliques de la mort", est sorti le 21 juillet. Il paraîtra en français le 26 octobre. Cet ouvrage est en passe de battre tous les records de vente dans le monde. -
[Réflexion] Montage Vidéo : petite aide
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Mattheo dans Conseil des Sages
Abel Gance.... N'at-il pas utilisé le multi-fenêtrages.... Je crois qu'aujourd'hui ce des séries ricaines comme 24 heures, par exemple, qui ont à nouveau introduit ce format : on le retrouve dans les docu, reportages tv, les mag... Oui, je crois bien que Mannix, et peut être bien, aussi, les mystères Je parle, je parle, mais je n'y connais pas grand chose, j'observe, je constate... Petitbonhomme PS : Jack, je t'ai louppé à La Villette, il faudra que je répare l'affront ! -
[Télé] La boite à musique sur F2 !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Je vois dans ton profil... que tu serais, cher M, bientôt Parisien, et j'étais prêt à t'accueillir en se prenant un pot de bienvenue dans un bar... Mais bon, là, imbu tu ne l'auras point, ça risque d'être compromis ! Petitbonhomme, à bientôt ! -
[Télé] La boite à musique sur F2 !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! Je vois qu'il y a désaccord entre les deux modos de ce site ! Si on est cap de faire une émiision sur le classique comme celle-ci on doit être cap de faire un truc sympa sur la magie qui ne soit pas le PGCM, Leurs Plus Grands Secrets, La Grande Illusion ou autres Mandrakes d'Or ! Petitbonhomme, maintenant ce qu'il en dit ! PS : Le Prof, pédant et imbu... non je ne dirais pas ça... PS1 : Winfried, je ne t'ai pas oublié, mon matos déconne ! -
La Boîte à Musique sur France 2 ! Sur la chaine qui m'emploie (encore....) Vendredi 10 août Pourquoi j'évoque cette émission ? Parce que je rêve d'une émission de magie à la télé aussi captivante, inovante, amusante, intelligente, enlevée... que ce programme consacré au classique ! Des choses sont possibles ! Serait-ce trop demandé ! Oui, messieurs les prod et resp de prgrammes ! Pour ceux qui ignore, encore, cette émiision: Deuxième saison de La Boîte à musique. Nous retrouvons le "professeur Zygel", pédagogue exceptionnel et conteur merveilleux, pour des leçons dont il a le secret, cinq cours particuliers pour cinq univers musicaux (Opéra, Piano-clavier, Nature, Musique de chambre, Danse). Chaque émission est découpée en séquences : la minute du professeur solfège, comment reconnaître un style ? Invités de ce soir : Yvan Le Bolloc'h Daniel Picouly Michel Delpech. Et avec : Robert Expert, contre-ténor Nora Gubisch, mezzo-soprano Boris Grappe, baryton Laura Hynes-Smith, soprano colorature Sébastien Guèze, ténor. Musiciens : Christian Wirth & Frédéric Mellardi. Petitbonhomme qui a flashé, pour la bonne cause ! Génialissime ! PS : Et je vous promets, je suis aussi peu connaisseur en musique que je ne le suis en magie ! PS 1 Winfried, je ne t"ai pas oublié !
-
[Internet] Les Magiciens de PhotoShop
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de David ETHAN dans Chemins de Traverse
Bonsoir, sinon vous avez Photofiltre , complétement gratuit, pas ausi performant, mais pas à négliger, à essayer ! Petitbonhomme -
[Lecture] Magazine de Magie en Librairie
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Clément CLLCH dans Forum Général
Perso, et OK, c'est pas dans les kiosques, mais j'adore passer un moment sur Artefake, passionnant pour parfaire mon manque de culture magique ! Entre autres, les boss reproduisent réguliérement d'anciens articles de l'Illusionniste ! Et moi, les vieux papiers, même sur la toile, j'aime ! C'est le meilleur site consacré à la magie sur le web, à mon modeste avis ! Petitbonhomme
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 3 membres, 0 anonyme, 242 invités Afficher la liste
