-
Compteur de contenus
9106 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
25
Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES
-
[Cinéma] Dominique PINON fait de la magie dans Roman de Gare de LELOUCH
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjour Arno ! Merci pour l'info que je n'avais pas ! Petitbonhomme -
5e Festival des Talents Magiques – Lary d’Or 2007 du 15 au 16/09/07
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Anthony Yvanns dans Forum Général
Bonjour ! J'aimerais bien entrer en contact avec l'un des lauréats de la catégorie magiciens d'une des précédentes éditions... Je crois me souvenir qu'il ya eu un garçon qui manipulait et faisait apparaitre des boules de verres lumineuses ! Merci ! Petitbonhomme -
[Internet] Galerie de Portraits (bis), mais en Allemand
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
[Zauberer] Eine Porträtgalerie (bis), aber auf deutsch ! Pardon, je voulais dire : [Magiciens] Une galerie de portraits (bis), mais en Allemand ! Donc, bonjour et rappelez vous : il y a qque temps de ça je vous avais déniché au fin fond de la toile, une galerie de portraits des plus illustres de nos créateurs magiques... C'était en anglais ! Et bien là, je vous ai mis la main sur une autre belle galerie de portraits et de courtes bios... Mais en langue allemande ! Et courant sur une période de 1520 à 1970... Mais bon, Dai Vernon y figure : (Vernon, Dai (David Frederck Wingfield Verner), 1894-1992 (CAN) In Ottawa in Kanada geboren, begann mit 8 Jahren zu zaubern. Ging mit 19 nach New York, wo er den Namen Dai Vernon annahm. C'est à cette adresse-ci : http://www.magicpromotionclub.ch/Inhaltsverzeichnis%20Kurzbiografien%20Neu.htm ! Par ordre alphabétique et chronologique ! J'ai ainsi découvert l'existence (mais je suis bien ignare) d'un magicien allemand, Mathias Buchinger, né au XVIIe siècle... sans mains ni pieds... mais qui parvint cependant à mettre au point des routines de pièces et de bonneteau... Mais peut être ai-je mal compris ! Comment est-ce possible ? Moi même qui possède mes mains et pieds, je suis incapable de manipuler le moindre jeu de cartes ! Petitbonhomme qui vous conseille peut être, comme lui, de vous mettre à l'Allemand ! PS : sinon, en cherchant bien, un peu, il doit en exister d'autres, comme ici en anglais : magictricks.com PS 1 : Attention, je crains que ceusses qui utilisent Opera comme navigateur connaissent qques soucis pour afficher les pages ! -
Bonsoir ! En fouillant un peu plus la toile, je suis tombé sur cet espace myspace ouvert par Michel de la VEGA, me semble-t-il. Les extraits d'émissions sont plus nombreux et complèts que sur Youtube, je crois ! J'ai bien essayé d'envoyer un message à son auteur, Michel, mais j'ai dû être bien maladroit, je n'y suis pas arrivé ! Petitbonhomme
-
REUTERS La femme de Nicolas Sarkozy disposait bien d'une carte bancaire alimentée par des fonds publics Mais, pour éviter «toute polémique» et «tout malentendu», selon le porte-parole du gouvernement, elle a rendu cette carte «qu'en un mois et demi elle n'a utilisé que deux fois pour deux invitations à déjeuner». Et en plus c'était certainement pour aller au Mc Do ! Vraiment pas de quoi en faire Hamburger Présidentiel ! Petitbonhomme
-
[Envie de People] Cameron Diaz vs JoAnn Sarantakos, ça va saigner !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Je ne voudrais pas assombrir vos vacances, mais voici ce que relate les médias américains depuis quelques jours, et tout ceci me rend bien triste : "L'actrice Cameron Diaz nie avoir joué un quelconque rôle dans la séparation de son ami Criss Angel. L'actrice réfute les accusations de JoAnn Sarantakos qui affirme qu'il y a « une autre femme » entre son mari et elle. Sarantakos a fait valoir devant le tribunal de Nassau aux Bahamas qu'une autre femme était à l'origine de sa demande de divorce de l'illusionniste Criss Angel. Cameron pourrait devoir expliquer ses agissements. L'avocat de Sarantakos a l'intention de faire comparaître l'actrice. Il explique : « Nous croyons que Cameron Diaz est sa maîtresse. Nous la convoquerons dès son retour à New York. » Le porte-parole de Cameron Diaz a confié au magazine People : « Lorsque Cameron a rencontré Criss Angel en mai dernier, il était séparé de sa femme depuis plus d'un an et elle avait déjà déposé une demande de divorce en 2006. » Angel a récemment mentionné à la télévision qu'il n'était qu'un ami de Cameron Diaz. De son côté, JoAnn Sarantakos veut prouver que le couple est plus que des amis. Elle dit pouvoir le prouver après avoir embauché un détective privé." Petitbonhomme -
Bonjour ! Tu crains pas qu'avec toi il y ait un âne de trop ! Enfin je me comprends ! Petitbonhomme ! PS : je t'appelle vers 15h, le temps de récupérer mon magnéto ! Je l'ai oublié ce matin au taff ! Si t'es là et dispo !
-
[Cinéma] Jacques Tat... I... llusionniste nous pose un petit lapin !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
-
Mercier est toujours, comment dire, très sobre dans ses interventions ! D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas le débaucher pour me raconter des anecdotes pour Le Petitzebulon, il a connu tout le monde, sinon le faire parler de ses deux spécialités : le pickpocketisme (!!!) et la ventriloquie... Si ça te dit Gérard Mercier, c'est un vrai appel ! Jean-Yves
-
[Spectacle] Nantes : Apparition d'un éléphant !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! Je le remettais en actu car je crois que l'éléphant présenté cette fois-ci ne nécessite plus que trois personnes pour le faire marcher, un informaticien devant son ordi commandant les mouvements et la marche et deux "maitres éléphants" pour assurer son passage. Je crois qu'avant, il demandait une trentaine de "marionnettistes" pour lui permettre de parader ! Petitbonhomme -
[Contact] Boris WILD : Coucou de Hollywood & Tournage L&L Publishing
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Boris WILD dans Forum Général
Coucou de Paris 75018 à Boris Wild ! Je ne sais pas cher Boris jusqu'à quand tu hantes les pierres du Castle, mais pour ceux comme moi qui n'y metteront jamais les pieds, et en sus de tes billets d'humeur, ces deux liens : celui de l'article du Daily-News, un reportage en anglais paru ce 1er juiilet et qui poussent le portail de l'antre magique et très privée... Ou encore le site officiel, fort bien fait, du Magic Castle ! Petitbonhomme -
[Spectacle] Nantes : Apparition d'un éléphant !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Les Machines Fantastiques de Nantes (car c'est de cela qu'il s'agit !) Petitbonhomme -
Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna CLARKE
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Les Étagères Magiques
Bonjour ! Oui en fait je disais que j'avais commencé à le lire chez Virgin et que les premières pages m'avaient intrigué... Et donné envie de poursuivre ma lecture ! Mais la critique de notre ami qui dit que si vous avez aimé Potter et le Seigneur me laisse maintenant sceptique quand à la poursuite éventuelle de ma lecture : les bouquins, et films tirés de Potter et du Seigneur, m'ont passablement ennuyé ! Petitbonhomme -
[Cinéma] Dominique PINON fait de la magie dans Roman de Gare de LELOUCH
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Salut Frank ! Je t'ai aussi dans le collimateur ! Je te dis à très vite ! Petitbonhomme -
[CR] Rencontre avec Jean-Jacques HUBER
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de David GABRIEL dans Forum Général
J'habite Montmartre, et je passe souvent devant le Canotier avec son enseigne et trombinoscope étonnant ! David : je viens de t'envoyer un message ! Jean-Yves -
[Cinéma] Dominique PINON fait de la magie dans Roman de Gare de LELOUCH
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Oui, c'est un Lelouch de la grande époque ! Même ceux qui n'aiment pas le bonhomme et son oeuvre touveront, je pense, que c'est un bon polar ! J'espère mettre la main sur Pinon, remarquable, et mettre une interview de lui pour compléter celle (assez courte) de Larsene que vous pouvez découvrir sur Le Petitzebulon en ce moment. Petitbonhomme -
[Cinéma] Dominique PINON fait de la magie dans Roman de Gare de LELOUCH
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir ! Le magicien Larsene est doublement à l'affiche au cinéma cet été, en tant qu'acteur et conseiller technique sur Roman de Gare le dernier long métrage de Claude Lelouch. Film dont la magie est le fil rouge d'une intrigue qui vous tient en haleine jusqu'aux dernières images. Larsene a pris un peu de son temps sur les préparatifs de la future grande fête donnée à l'occasion du mariage d'Eva Longoria et Tony Parker le 7 juillet, (il aura le privilège d'être l'un des magiciens chargés d'animer l'événement) pour répondre aux interrogation du Petitzebulon (alias Petitbonhomme). Mais ne comptez pas sur lui pour qu'il vous révèle les clés de son personnage ni celles de l'intrigue truffée de rebondissements et de fausses pistes... Petitbonhomme qui vous demande de bien tendre l'oreille, le son, il est pas ça qu'est ça ! Un peu de sa faute et du portable de notre ami ! -
[Réflexion] Un point c'est Tout
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Oui, c'est DAVE ! Je veux dire, c'est CLAIRE ! Ben pourquoi avec moi ça marche pas ! Petitbonhomme qui décidément ne comprend rien de rien à la magie ! PS : ben Otto, je te croyais en partance chez nos cousins québécois ! -
[Matos] Iphone : Vous en rêviez, Virtual Magie l'a fait....
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Chemins de Traverse
Bonjour ! Tant qu'à bricoler son joujou soi-même, je me suis rajouter une option qui pourra toujours servir ! Et au prix où ça coûte, je serais bien crétin de m'en priver ! -
[Archives] Mandrake dans la boite à Images !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Bonsoir ! Je sais ou crois savoir que mon, notre ami Gérard Bakner, apprécie particuliérement La Boite à Images J'ai eu envie, quitte à raviver mon asthme chronique de refouiller celle-ci. Je suis retombé sur cette page consacrée à Mandrake, mais c'est bien plus que ça ! Peut être Gérard (que j'ai failli appeler Bernard !) l'a-t-il (surement) déjà mis à disposition (2005)... Peu importe ! Jean-Yves -
PTBH
-
41ème Congrès FFAP à Angers du 27 au 300907
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Bonsoir ! Je devrais avoir au téléphone Didier HERVE président du prochain congrès FFAP en début de semaine prochaine pour Le Petitzebulon afin de me parler de son club et de l'organisation d'Angers 2007. Alors si vous avez des questions... Petitbonhomme -
[Réflexion] Papier Flash par Avion
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de ASSAHARE dans Forum Général
Bonjour ! Vous vous douterez bien que je n'ai pas d'avis sur la question mais j'avais envie de remettre ce post sur le tapis : je vous propose à mon tour de visionner mis en ligne par un site voisin, mais qui m'a tellement amusé que j'avais envie de le ramener ici : il s'agit d'un Mr Head (je crois) se livrant à un certain nombre d'expériences de petite physique et chimie amusante et magique consistant à produire de la fumée, du feu et des détonnations en tous genres, devant une assistante tantôt intriguée et hilare ! Petitbonhomme à qui ça a fait son bonheur de la matinée ! -
Bonjour ! Sur le site d l'Ina ! A l'occasion d'un 1er Avril, ce tour qui met en scène un poisson : http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=garcimore&num_notice=3&total_notices=6 C'était, il y a 30 ans ! Il y a d'autres... Petitbonhomme
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 5 membres, 0 anonyme, 111 invités Afficher la liste
