-
Compteur de contenus
9106 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
25
Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES
-
[Magicien] Eric Antoine (encore !) s'est confié au Petitzebulon !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjours ! Les Etats-Unis oui mes amis, l'Amérique de Bush (heu !) réclame déjà une version US de ce site, en passe, comme le soulignait avec justesse Draco) de devenir culte ! (je me demande plutôt si ce ne sont pas des coups de pieds au culte qui se perdent quand je lis ça !) Mon idée est effectivement de m'effacer et de laisser le max la parole à l'individu (en loccurence ici un individu doté d'une chevelure abondante, mais ce ne sera pas toujours le cas, Gérard je pense aussi aux plus démunis) qui se trouve en face de moi. Le reste du temps, et par soucis d'équité, je laisse une large place au bruits des moteurs et des klaxons de la circulation, comme pour Eric ici ! C'est un concept qui se veut certes magique mais aussi délibérément urbain et non écolo ! En fait, mon but (si but il y a, quoi que en tant qu'amateur de foot et ancien journaliste sportif, un but est toujours intéressant), ma prétention est de passer un moment sympa et de le faire partager. Il n'est pas de réaliser des bios ou qques choses d'autre d'exaustif, juste capter un instant qui selon le cours de la conversation (c'est ça c'est une conversation) peut, tant mieux, révéler, rendre compte d'un parcours... En fait, c'est et ce sera selon... Petitbonhomme Le Petitzebulon -
[Magicien] Eric Antoine (encore !) s'est confié au Petitzebulon !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir ou peut être bonjour ! J'ai intercepté ce matin l'ami Eric Antoine qui chevauchait son scooter dans mon XVIIIe arrondissement ! Je l'ai ensuite trainé par les cheveux devant un Perrier, puis les bulles aidant, je l'ai obligé à se confier au Petitbonhomme! Je viens de vous mettre en ligne sur Le Petitzebulon des extraits de l'enregistrement de cette conversation à batons rompus, à trois jours de sa dernière au Théâtre Trévise, à qques jours d'un aller retour au Québec pour y présenter son spectacle, à qques semaines de qques vacances, studieuses, consacrées à la préparation de sa rentrée prochaine à Paris ! Petitbonhomme qui remercie l'animal ! Le Petitzebulon -
[Vidéo] L'Entrevue Télé de ma Fille Mathilde NADEAU
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Erick Elektrik dans Forum Général
Bonsoir Erick ! C'est cent pour cent sympa comme sujet ! Je vous imagine plus tard redécouvrant au coin du feu ce film ! Le Petitzebulon est jaloux de ne pas l'avoir fait..! Petitbonhomme -
[Vidéo] L'Entrevue Télé de ma Fille Mathilde NADEAU
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Erick Elektrik dans Les Étagères Magiques
Bonsoir Erick ! C'est cent pour cent sympa comme sujet ! Je vous imagine plus tard redécouvrant au coin du feu ce film ! Le Petitzebulon est jaloux de ne pas l'avoir fait..! Petitbonhomme -
[Spectacle] Prof WONDERFOOL à Avignon, Le Petitzebulon l'a interroger !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjour ! Prof Wonderfool sera à Avignon en Juillet pour présenter avec son éternel complice Gérard Majax leur dernière création : Magia Dell' Arte, pièce magique dans laquelle Majax enfourche une fois encore son cheval de bataille, celui de démystificateur et pourfendeur de la parapsychologie sous toutes ses formes. Petitbonhomme lui a demandé de lui parler de ce spectacle, et de son compère Majax... L'entretien est en ligne sur Le Petitzebulon ! Petitbonhomme -
[Réflexion] Magicien avec Plateau aux Tables : On mange à la carte ?
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
-
[VM] Changement de Forum : version 7
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Désolé Thomas, Charles, malgré tes efforts, un bug persiste : il ne se passe pas cinq minutes et quel que soit le post, sans qu'apparaisse une contribution signé d'un Petitbonhomme ! Même sur celui-ci, de post, que je vais consulter dans un petit moment... Je redoute ! Merci d'y remédier, quitte à ce que ça soit à la version Beta 2541 ! Jean-Yves, qui smiley qui cligne d'un oeil ! -
[Cinéma] La Fille Coupée en Deux : Dani Lary conseiller technique !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjour ! Exclu (comme dirait notre ami Morandini !) Dani Lary sera bientôt et pour la premiere fois au générique d'un film : notre magicien national a en effet mis au point tous les effets magiques (je crois qu'il s'agit essentiellement de la scène finale) du nouveau film de Claude Chabrol qui sort le 8 août prochain ! Dans La Fille Coupée en Deux, Ludivine Sagnier joue l'assistante d'un magicien qui la coupe régulièrement en deux. Selon le réalisateur, « Il s’agit d’une fille coupée en deux qui va renaître (…) Une renaissance qu’illustrera la dernière scène de ce drame : La scène finale de mon prochain film : la fille travaille avec un magicien, il la coupe en deux, elle ressort entière! » On y retrouve également : Etienne Chicot, François Berléand, Benoit Magimel... Petitbonhomme -
Bonjour ! En fait c'est de la grande illusion très intimiste ! Ces documents, font certains s'en doutent, mon ravissement ! Suis en plus sûr de ne pas être le seul ! Jean-Yves
-
Allez Bouty, Danilsen, le caniche, il est pour vous ! Ne me demandez pas d'où il sort... Sinon qu'on le doit un peu à Regil qui a eu l'idée lumineuse de ce post ! Petitbonhomme Le Petizebulon
-
BONSOIR ! Comme j'aime certains messages qui fleurissent ces temps-ci sur Virtual..! Jean-Yves
-
Bonjour. C'est vrai mais je pensais à un document sur scène, en télé, en public. C'est marrant, je croise réguliérement Pierre Etaix dans le métro, à Pigale, à Montmartre... Jean-Yves
-
Bonjour Jean ! Perso, je suis hyper content de découvrir grâce à toi cette vidéo, de te lire ! MERCI ! J'avais jusqu'alors cherché en vain un document ! Comme j'aimerais que d'autres de tes collègues nous fassent partager de tels instants ! Jean-Yves
-
Petitbonhomme qui file au boulot, dans la crainte de représailles... PS : je passe mon petit salut amical comme je peux ! Jean-Yves
-
Bonjour ! Je voulais savoir pour cette forme de magie pratiquée dans les airs, à bord d'un avion, est-il plus efficace pour réussir une illusion d'avoir recours à un détournement d'attention classique ou à un détournement d'avion type terroriste ! En vous remerciant ! Petitbonhomme Le Petitzebulon
-
Mon cher Draco ! En laissant ce post qui pouvait bien ressembler à une plaisanterie, c'est bien cette réplique que, malheureusement, je redoutais de ta part... Je te fais signe dans qques jours pour enregistrer sur Le Petitzebulon tes revendications... Et pour, si tu veux bien de prêter au jeu, faire un petit portrait express et connaitre ton actu ! Petitbonhomme Le Petitzebulon
-
Ma question est toute bête : je voulais savoir si l'apparition depuis qques semaines, janvier 2007, du Coca Zéro , sans sucre, allait avoir des répercussions sur les routines de votre ami David EThan ? De même, je sais de source sûre qu'un nouveau séche-cheveux révolutionnaire de chez Calors sortira dans qques semaines, cette sortie va-t-elle contrarier les routines de notre ami Gaëtan Bloom ? Petitbonhomme Le Petitzebulon
-
[VM] Changement de Forum : version 7
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Entre nous le smileys, c'est l'accessoire le plus inutile, le plus imbécile, je trouve, qu'aient généré Internet et ces forums ! Tu as de l'humour, ti dis une gaudriole, une vacherie ou pas, mais tu ne l'accompagnes pas d'un truc à la noix qui désamorce ou surligne ton message ! Je n'aime pas du tout ce gadget.... Qui n'en n'est même pas un ! Petitbonhomme qui est de mauvaise humeur et en colère et qui en fait, aussi, serait bien incapable de le dire avec un smileys tout vilain gris passant vers le tout vilain rouge, montrant les dents, avec la bouche en forme de petit pont ! PS : je trouve vachement bien fait le système de prévisualisation des messages avant de les envoyer ! J'aimerais que d'autres aient le même coup de coeur (smileys en forme de coeur qui sourit) que moi... A bon entendeur ! Je retourne, presque, au boulot ! PS 1 : je concéde que la magie était totalement absente de mon intervention ! PS 2 : par rapport au PS 1 et l'ensemble de mon intervention, je rajoute le nom de Mirouf (pardon Sylvain que je ne connais pas)... et qui du coup fait de ce post un post magique ! Forcément ! Qui n'a pas encore découvert Le Petitzebulon ? -
[Réflexion] L'union des talents
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Ludovik SIMONET dans Conseil des Sages
Bonsoir ! Oui et puis moi perso, je n'en ai pas l'utilité ! Je vois pas trop ce que je peux vous apporter, à part mes qques bêtises... Et puis je pense que ce savoir-faire est assez bien distribué... Petitbonhomme -
[Internet] Une sacrée belle Galerie de Portraits
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Mais son nom n'est-il pas Jean-Eugène "ROBERT-HOUDIN".... D'où le classement à "R"..... Et non Jean-Eugène-Robert "HOUDIN"... D'où son non classement à "H" J'EN appelle aux historiens de VM Jean-Yves PETITBONHOMME PS NB : notez en haut à gauche un logo de traduction en français... Le Petitzebulon -
[Internet] Une sacrée belle Galerie de Portraits
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Les Étagères Magiques
Mais son nom n'est-il pas Jean-Eugène "ROBERT-HOUDIN".... D'où le classement à "R"..... Et non Jean-Eugène-Robert "HOUDIN"... D'où son non classement à "H" J'EN appelle aux historiens de VM Jean-Yves PETITBONHOMME PS NB : notez en haut à gauche un logo de traduction en français... Le Petitzebulon -
[Magicien] Décès de Zamba Powers : victime du Tour Maudit
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Ils ne sont pas fous (enfin pas totalement) : t'imagines qu'ils le présentent en tout début de représentation et que l'un et l'autre y passent ! La grosse boulette ! En voici la version qui a été tournée par leurs soins pour la télévision : Jean-Yves Le petitzebulon -
[Internet] Une sacrée belle Galerie de Portraits
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonjour ! Je suis tombé un peu par hasard sur ce site que je me suis empressé de mettre dans mes favoris (peut-être figure-t-il déjà dans vos signets). Une vraie mine : magicnook.com récapitule en de courtes bio illustrées les plus grands inventeurs, créateurs magiques de toute l'histoire de l'illusion mondiale ! Il y a certainement des oublis.., regrettables, mais la somme d'infos est (me semble-t-il) déjà impressionnante ! Petitbonhomme qui arrête là ses constributions du jour, une grosse journée de taff l'attend jusqu'à tard ce soir... et qui aimerait avant faire un saut jusqu'au théâtre Clavel pour voir s'il peut saluer des connaissances : Le Radeau ça reprend ce soir à 20H32 ! Otto, Antoine et bien d'autres vous y attendent ! PS : mais je garde un oeil sur vous ! -
[Internet] Une sacrée belle Galerie de Portraits
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Les Étagères Magiques
Bonjour ! Je suis tombé un peu par hasard sur ce site que je me suis empressé de mettre dans mes favoris (peut-être figure-t-il déjà dans vos signets). Une vraie mine : magicnook.com récapitule en de courtes bio illustrées les plus grands inventeurs, créateurs magiques de toute l'histoire de l'illusion mondiale ! Il y a certainement des oublis.., regrettables, mais la somme d'infos est (me semble-t-il) déjà impressionnante ! Petitbonhomme qui arrête là ses constributions du jour, une grosse journée de taff l'attend jusqu'à tard ce soir... et qui aimerait avant faire un saut jusqu'au théâtre Clavel pour voir s'il peut saluer des connaissances : Le Radeau ça reprend ce soir à 20H32 ! Otto, Antoine et bien d'autres vous y attendent ! PS : mais je garde un oeil sur vous ! -
[Magicien] Décès de Zamba Powers : victime du Tour Maudit
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Après avoir survolé un peu plus longuement l'article, il semblerait que l'auteur du coup de feu, spectateur qui s'était porté volontaire pour viser le magicien, ait pris la fuite, de même que le maitre de maison qui accueillait la performance. Sinon, cet autre article consacré au Bullet Catch. Son auteur y évoque une version double (the Double Bullet Cath) présentée au Rio de Las Vegas par Penn & Teller, il y a qques années. Sur ce lien, un internaute raconte aussi comment il a assisté en 1999 à la double performance de Penn & Teller. Il a même récupéré les deux balles échangées : Petitbonhomme Le Petitzebulon
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 7 membres, 0 anonyme, 180 invités Afficher la liste
