Aller au contenu

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. Jean-Yves LOES

    .

    Cher Chansonnier, Je prends la peine (qui n'est pas sa femelle), à défaut de Le Pen, de vous écrire ce petit mot pour vous demander de ne pas souiller notre chère magie avec ces rapprochements politicards qui n'ont rien de très spirituels ! Quant à ce stylo posé sur une carte à jouer je ne vois pas très bien ce qu'il vient faire là ! Petitbonhomme PS : Il se trouve que c'est Bakner, mais j'aurais pu m'adresser avec la même insolence si cela avait été Gaétan BLOOM, Sylvain MIROUF, et même (c'est pour te (Julien D) dire) David ETHAN, voire Gérard MAJAX ! Sébastien MOSSIERE, pour le coup, en voila un que j'aime pas ! Je vais pas passer en revue tout VM ! PS 1 : J'ai eu beau me relire, je ne me rends pas compte si du coup il y avait dans mes propos magiques de quoi me me facher avec qqu'un ou pas !
  2. Message effacé par petitbonhomme
  3. Pour ma part, et si je peux me permettre, moi qui n'appartient pas au sérail, et qui suis encore moins, donc, magicien de renom, je crois pouvoir affirmer ne pas me poser trop de question quand il s'agit de malmener, de mettre en boite, saluer, m'intéresser à vous quel que soit votre degré de notoriété dès lors que vous me titillez l'esprit, l'imaginaire. Je crois me souvenir avoir été remis en place (gentiment, plus énergiquement parfois) par certains d'entre-vous (connus, moins connus, en tous les cas de moi) à mon arrivée sur ce forum lorsque je prononçais des mots qui n'allaient pas dans le sens désiré ou convenu. Cela l'est moins aujourd'hui, même si cela arrive encore de temps en temps. Concernant les trois personnages nommés plus haut, et ils sont qques autres je vous rassure dont j'aime à découvrir qu'ils ont pris de leur temps pour poster, réagir, je dois reconnaître que leurs interventions ne m'ont jamais laissé indifférents, que je sois en accord ou pas avec ce qu'ils énonçaient. A contraria, d'autres et je serais charitables, n'ont jamais plus que ça réussi à retenir mon attention. Je continue pourtant à les lire, une perle peut se cacher dans toute huître !
  4. Magical-comedy ! Pour en avoir un aperçu, je ne peux que te conseiller, si ce n'est encore fait, de bouquiner sa bio ! C'est sympa, c'est le témoignage du quotidien, de l'itinéraire d'un illusionniste français ! Petitbonhomme
  5. Jean-Yves LOES

    .

  6. Je l'ai dit plus haut ! Ce Bob est très fort et il est, pour moi, la révélation VM de ces dernières semaines ! PS Interludaire : Bob, cette intervention, c'est que tu as fait, je trouve, de plus balaise ici ! Il vous réalise la disparition de faute sans le moindre détournement d'attention ! Pas de filles nues dansant aux alentours, ou je ne sais quoi ! Pas de manche ! Une simple main ! Pur et épure ! Là c'est du close up (virtuel) de première classe ! Il a prouvé dans d'autres messages qu'il était capable de pratiquer de la grande illusion (virtuel) de toute première catégorie ! Bob, chapeau ! Je voulais écrire : chapeau, Bob ! Petitbonhomme PS : Heu, il doit cependant bien maîtriser un logiciel que j'ignore ! Et quand bien même ! PS 1 : D'ailleurs je propose que l'on créé le prix du Vmiste du mois (révélation magique du mois) qui se sera illustré pour son imagination, sa créativité, son originalité son ouverture d'esprit la plus magique ! Bref pour sa contribution la plus magique ! PS 2 : Merci Djib !
  7. Domi ! Moi qui adore les vieilleries, je suis gâté ! Merci beaucoup ! Petitbonhomme
  8. Plus sérieusement, je crois que c'est Gillette qui vient de sortir une gamme de guillotine jetable pour les magiciens : Je crois même qu'avec, le fabricant offre des mouchoirs en papiers jetables de la marque Climax ou Kleenex, je ne sais plus ! Petitbonhomme PS : Mes interventions peuvent aussi être considérées comme jetables !
  9. Oui c'est bien je l'est aussi, mais il ne remplace pas les mots si ils on rien a faire dans la phrase relis toi un peu CQFD : c'est une béquille, une aide... Et comme tout aide de ce genre, il faut savoir l'utiliser avec vigilance ! Et comme tu le soulignes avec pertinence ça ne dispense pas de se relire !
  10. Je pense organiser des soirées spiritismes et tu verras que les grands esprits ne seront pas ceux installés autour de la table, donc pas le mien, mais ceux avec lesquels nous rencontrerons en contact ! Petitbonhomme PS : Mon mauvais esprit (c'est le seul que je me reconnaisse) me souffle, lui : "tu verras que les grands esprits ne seront pas ceux installés autour de la table", et surtout si tu les recrutes parmi certains spécimens de VM ! Je m'élève (esprit, forcément), tu l'auras bien compris, contre cette perfidie !
  11. Lu ce matin dans Télé-Loisirs : Corinne et Gilles ont décidé de mettre fin aux deux personnages qui les ont rendu populaires, Shirley et Dino. Ils déclarent vouloir maintenant se consacrer à des aventures nouvelles et tourner la page. Ils souhaitent "arrêter avant de devenir ridicules pour se consacrer à un spectacle musicale" Il faut rappeler que nos deux amis avaient été fortement affectés par l'échec commerciale de leur film qui sentait un petit peu déjà le début de la fin de quelque chose, et les qques dates parisiennes programmés en début de saison à Paris comme un adieu à la scène, en tant que cousin-cousine. Gilles précise que ce n'est pas la claque cinéma qui les a pas poussés à prendre leur décision, mais que "celle-ci s'imposait par la fin d'un cycle..." Pour voir leur cabine spirite hilarante, il vous faudra désormais visionner les DVD !
  12. Salut Roland ! Je te dis moi comment j'ai procédé : j'ai installé le plugin en question puis je suis allé dans un forum, par exemple celui-ci, je me suis mis dans un champ texte, j'ai fait un clic droit, j'ai cliqué sur "vérifier l'orthographe de ce camp", puis, toujours en clic droit, en dessous, j'ai choisi la langue dans "langues" : français-français ! Et le tour était joué. Après, à chaque fois que tu tapes un mot jugé bancal par le correcteur automatique, un soulignage rouge t'alerte et de conseille vivement de faire un clic droit sur ce mot afin d'identifier parmi un choix le mot correctement orthographié ! C'est une aide pas mal foutue !
  13. Jean-Yves LOES

    .

    Sinon vous avez ça : Bon, vous n'allez pas vous aussi vous mettre à grogner ! D'autant que je suis certain que ça va vous donner l'occasion de rebondir ! Vous n'êtes pas les moins joueurs et imaginatifs de ce lieu ! Et je ne veux pas la première photo venue chopé sur le Net ! Petitbonhomme, qui quand on lui presse sur le nez, c'est (encore) du lait qu'il en sort ! PS : "Vous n'êtes pas les moins joueurs et imaginatifs de ce lieu ! " Rassurez-moi, je ne me suis pas trompé sur votre compte !
  14. Mais Bob est un tout bon ! Toujours très pertinent et inventif ! Sinon, j'utilise effectivement le plugin de Firefox, ça permet de limiter les dégâts. Sinon ce truc là que vous avez certainement déjà vu circuler, ici et là : PS : Mais bon ce n'est pas à laisser lire entre toutes les mains (si j'ose dire) ! Pas d'encouragement ! Certains pourraient en profiter et se dire que finalement...
  15. Certains d'entre-vous le savent, gamin, Petitbonhomme se précipitait chez son libraire à chaque sortie du nouveau numéro de Pif Gadget. Ce lundi là de 1973, mon magazine m'offrait ce gadget magique : L'occasion de rappeler l'adresse de l'excellent site Pif-Collection qui m'a permis de vous composer cet petit billet ! On ne peut pas trouver plus riche et plus magique : tous les numéros du magazine, des témoignages, des gadgets, etc... Beau travail de ceux qui l'animent, l'enrichissent ! Alors ne vous privez pas de le visiter ! Petitbonhomme PS : l'occasion de saluer Mandrake en passant
  16. Bonjour Gaeatn ! C'est maintenant que tu le précises ! Pour ma part, c'est trop tard... Je n'ai plus trop la possibilité physique de tenir d'une main la guillotine, et des doigts de l'autre en mettre un dessus, tirer vers soi d'un autre, puis, du dernier restant, tirer le couperet vers le haut ! Un vrai massacre !
  17. Salut Gounico ! Je viens de revoir ton post ! Effectivement ! Et c'est vrai que je n'avais pas lu ce bloc, sinon les premières lignes... en français ! J'ai fait (je crois que c'est le cas de le dire) un blocage devant ce sacré patée, il faut le reconnaître difficilement lisible ! Ce doublon, si c'en est un, à l'avantage pour le plus grand nombre, de proposer un texte en français. Et tu le sais comme moi, beaucoup parmi nous (et moi souvent, également), sont démunis devant l'anglais. D'autant que celui-ci était très long et que le copier-coller a donné cette tartine compact. Sinon, mon intervention permet d'avoir en vidéos les réactions des différentes parties prenantes du projet. C'est un petit plus. Petitbonhomme PS : Sinon, j'ai trouvé sur le net une super parodie de Copperfield par un certain Chesterfield... PS 1 : Mon PS précédent était juste un sourire, un clin d'oeil !
  18. Cher Roland, j'ai suivi ton conseil ! A bientôt ! Jean-Yves
  19. Bon, il semblerait que ces rumeurs étaient infondées, comme semblent en attester l'article et le document vidéo qui suivent On y voit et entend le bel Angel se féliciter officiellement de l'aventure qui commence aux cotés des producteurs et représentants du Cirque du Soleil à l'origine du projet. Tous ont le sourire banane !
  20. Je viens de faire une rapide revue de presse des médias américains et anglo-saxons, il n'y en a que pour l'affaire Houdini et son éventuelle exhumation ! Il semble de plus en plus se confirmer qu'il s'agirait d'un coup monté de toute pièce par les auteurs du bouquin The Secret Life avec la complicité d'un avocat des plus troubles... Cette opération marketing pourrait bien redonner un coup de boost de la vente de l'ouvrage qui après avoir atteint les 20.000 exemplaires était à la recherche d'un second souffle. Jusque là l'hypothèse de l'assassinat de Houdini figurant dans le livre était passée quasi inaperçue...
  21. PS : Rassurez-vous, pour peu que ça vous rassure, je me réserve le droit de ne conserver aucun des deux ! PS 1 : J'ai l'impression d'avoir mis en ligne un post de nana, du genre : qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre comme avatar pour sortir sur VM ! Ou encore : Zut ! Je n'ai plus d'avatar à me mettre ! C'est ridicule !
  22. Jamais deux sans trois ! Il y avait donc trois versions ! Bon sinon, ils ne nous restent plus qu'à nous y mettre ! PS : Non, c'est une mauvaise idée ! Ca va finir par se voir, vraiment !
  23. A une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, on surnommait Dechavanne, le carbone... On lui reprochait via ses émissions de faire des resucées d'émissions : ces débats comme Ciel Mon Mardi étant des reprod des débats de Polac de la grande époque, mêmes ingrédients ! A Cauet, on reproche aujourd'hui d'avoir pompé tout ce que la télé a produit de talk show au cours de ces 10-15 dernières années... Ce qui n'est pas faux : sa Méthode est un fourre-tout de récup de ce qu'ont pu produire ou présenter à l'antenne des types comme Ardisson (les interviews à thèmes...) ou De Caunes (travestissements, personnages, déconnes, pseudos happening), par exemple... Et pourquoi ne l'appliquerait-il pas au Web ! La télé est en manque d'inspiration ! Il y a pourtant dans les bureaux des chaînes des tetes pensantes embauchées pour avoir des idées...
×
×
  • Créer...