Aller au contenu

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. Juste une question naïve, quoi que : qu'a gagné Bilis à présenter une routine (essentiellement de cartes) une fois par mois pendant dix ans dans le PGCM... Notamment, je pense à la possibilité de faire une salle sympa à Paris, à la reconnaissance du grand public ! Un type comme Dani Lary, dont j'apprécie le travail, a su en profiter pour attirer l'attention de producteurs qui lui ont permis de présenter deux shows dans deux théâtres prestigieux (Marigny et Mogador)... Ce après quoi, je ne pense pas le trahir, il aspirait, et à juste titre ! Ok, sans pour autant que sa notoriété auprès du grand public n'atteigne celle d'un Webb, Mirouf, ou Majax ! Petitbonhomme
  2. Ca me donnera l'occasion d'aller au cinéma ! Je me comprends !
  3. Bonsoir Thomas ! Voilà une réponse on ne peut plus complète ! Je crois qu'elle n'aura pas été inutile à nos amis ! <je me réjouis, amuse à l'idée qu'un jour, peut etre, nous nous croiserons faisant la queue à la billetterie d'un théâtre à l'autre bout du monde ! Jean-Yves PS : il y a cinq ans alors que je venais d'être viré d'un canard, j'ai croisé et lié sympathie (sur l'instant) au fin fond du bar d'un hôtel sordide du Québec avec le type qui huit jours plus tard allait me remplacer ! Je jure, c'est vrai ! J'avais fui ! Tu parles d'une évasion réussie ! C'est peut être pour ça qu'aujourd'hui je rechigne à mettre les bouts !
  4. Message effacé par petitbonhomme
  5. Et ben non ! Roland y fera comme moi, il restera dans le mystère, la magie de la télé ! Il n''ira pas dans les studios ! Je rigole ! Je trouve que Thomas a bien choppé ton, personnage... Chaleureux, proche, tendre mais aussi inquiétant ! Très inquiétant ! Tu as des regards qui foutent les jetons ! D'ailleurs, je trouve que sur scène tu sais parfaitement jouer avec ça avec les mouflets qui viennent te voir ! En fait, tu es assez machiavélique..! Vade retro..! Mais reviens vite..! Mais ne part pas ! Ni à Vegas ! Petitbonhomme ! PS : si tes vaccins sont à jour, que tu passes par Jules Joffrin, le XVIII arrondissement (Paris), passes moi donc un petit coup de fil ! On s'enverra un kawa ou autre chose ! Jean-Yves
  6. Ernest, j'aime beaucoup tes impressions ! Fred m'a soufflé ma question, question pratique, à combien revient le budget, vol, héberge et shows compris ! Question, idem pour Thomas ! Petitbonhomme PS : Au plaisir de vous lire ! PS 1 : Ca me reviendra moins que de me payer le voyage !
  7. Enculo-salo-cochon-de-Bob ! T'as gagné ! Un Petit Bonhomme reste un homme et, normalement, un homme ça ne pleure pas ! No larme ! Seulement juste une larme, un doigt ! Mais au patron ! Et au bistrot ! Jean-Yves, dit Petitbonhomme
  8. Oui, et ça ne sera pas une canette ni de coca ni de bière ! Jean-Yves PS : j'aurais, de toute manière, plaisir à faire connaissance et partager une boisson avec toi ! Si tu passes par Paris, la Normandie n'est pas si loin, appelle moi, si tu en as envie ! Je te file mon tel en MP.
  9. Bonsoir ! J'ai bien pris notes de vos conseils et pistes ! Je pense au final retenir comme liste de proposition les quatre ouvrages que je vous soumettais en début de post plus, effectivement, "Hiding the elephant" . Je m'explique : pour décider mon éditeur, je dois le convaincre que l'un de ces bouquins peut intéresser le public de magiciens, évidemment, mais toucher un bien plus large lectorat. Logique marchande ! Pour espérer le voir dresser l'oreille (il n'ignore pas le frémissement actuel de la magie et je saurai le lui rappeler), il me faut lui présenter, lui vendre des histoires, des destinées, des personnages... (plus que de la technique). Voilà pour l'un des pourquoi de mes choix, l'autre étant que je souhaitais que les ouvrages en question bénéficient à vos yeux d'un certain intérêt et certain crédit ! Jean-Yves PS : merci à chacun de vous, y compris à ceux qui ont eu la gentillesse de m'envoyer des mots sympas par mails ! Je vous tiens au courant !
  10. C'est une cabale tous les deux ! Vous etes très durs avec moi ! Samantha Pour en revenir indirectement et donc par l'escalier de service au sujet : la présence, aujourd'hui et à toutes les sauces, de la magie dans les téléfilms, les émissions de divertissements et de jeux, les reportages, films, etc... me fait penser à l'apparition et la visibilité de l'homosexualité sous les projos. Il était devenu très tendance il y a qques années, que tout téléfilm, toute émission de divertissements et de jeux, tout reportage, tout film ait son gay de service ! Aujourd'hui c'est son magicien ! Je trouve ici ce télescopage magie-Samantha (personnage dont on ne sait finalement plus si l'on doit voir en lui un monsieur ou une dame) très intéressant ! Petitbonhomme
  11. Sauf que notre ami devrait mettre un peu plus de tant... pour répondre et soigner un peu plus son orthographe... Samantha ! Au temps en emporte... PS : c'est certain qu'entre Londres et Vegas, il a plus l'occasion de pratiquer la langue de Shakespeare que celle de Molière ! Nous nous comprenons !
  12. Je ne voudrais pas t'affoler davantage Franck, mais j'en connais un autre qui se fait du mouron... Il voit bien que tu as une hésitation entre ta valise et lui... Petitbonhomme PS : j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir pillé ton site de cette photo pour les besoins de cette saynète !
  13. C'est bien, parce qu'il(s) se dénonce(nt) d'(eux) lui-même ! Petitbonhomme
  14. Au cours de mes errances sur la toile, je suis tombé sur cette sculpture : Effort (c'est son nom) est l'oeuvre du sculpteur Philippe Mauguen. Retrouvez qques mots à son sujet sur Le Murmure des Mots. Petitbonhomme
  15. Ca parlera aux plus anciens d'entre vous-nous (non-non ne me demandez pas de noms !) : sur cette PAGE des extraits du CD La Grande Parade du Cirque et des morceaux des Sipolos... Quand j'étais mouflet, je suivais une émission qui s'appelait Papa Tete en l'Air et une séquence avait lieu depuis de le dernier étage de la Tour Effeil. On y voyait une séquence avec les Sipolos qui jouaient de la musique cachés derrière un paravent : ils utilisaient tantôt des choppes de bière et des petites cuillères, casseroles, clochettes, des ballons... C'était à nous de deviner... Nostalge quand tu me-nous tient !
  16. Oui, c'est pas on du tout ! Je rajoute plus que volontiers le titre en tete de liste ! Il a tout à fait le profil du bouquin que je souhaite proposer et qui peut intéresser mes boss ! Je crois bien avoir lu ici même des Vmistes qui regrettaient l'absence d'édition française ! Merci à toi ! Jean-Yves
  17. Bonjour ! Je pense prendre rendez-vous d'ici une dizaine de jours avec mon éditeur afin qu'il me propose qques projets de bouquins à traduire. Or je compte bien lui souffler qques envies persos : notamment des bios, historiques, enquêtes et énigmes magiques. J'ai retenu délibérément trois ouvrages non techniques qui (à mon avis) pourraient intéresser, toucher les publics de profanes que les amateurs éclairés que les pratiquants. (Donc vendeurs) Peut-être les connaissez-vous ou possédez-vous déjà dans leur version originale ! A vos yeux, ces ouvrages ont-ils ou non un intérêt ! Je vous soumets ma liste : 1/ "Glorious Deception: The Double Life of William Robinson, Aka Chung Ling Soo, the marvelous Chinese Conjurer" de Jim Steinmeyer (parution mars 2006) Pour en savoir plus sur l'ouvrage : ICI 2/ The Secret Life of Houdini: The Making of America's First Superhero (Relié) de William Kalush (parution octobre 2006) Pour en savoir plus sur l'ouvrage ICI 3/ The Man Who Killed Houdini de Don Bell (Parution juillet 2005) Pour en savoir plus sur l'ouvrage : ICI Je vais dès maintenant lui suggérer par mail et pages web ces trois pistes. Vos commentaires peuvent m'être très précieux ! Jean-Yves
  18. Salut Thomas ! Je viens de regarder, de profiter de tes photos ! Elle sont magnifiques ! tu as su chopper de Mossière (zéblounesque) de magnifiques instants ! Ton talent (si si, je le pense) et celui de Sébastien (type, je crois, généreux) ont permis ces jolis moments! Jean-Yves (qui va t'en chouraver une ou deux pour mettre au dessus de son ordi !) PS : tu as changé d'appareil ? PS1 : l'occasion de dire (re) que l'ami Thomas fait un superbe boulot amis magicos, dites lui, n'hésitez pas ! Ca ne mage pas de pain ! PS 2 : l'émission de Sébastien est aussi, il faut le dire et redire, très bien foutue !
  19. Gérard Majax s'apprête à utiliser l'un des immenses aquariums du Cineaqua de Paris (Palais de Chaillot) pour son nouveau show, L'Aqua Magic Show ! Il s'agira de magie sous-marine, une première mondiale. Des illusions magiques seront réalisées sous l'eau par des plongeurs. C'est à partir du 15 avril 2007 ! L'affiche et plus d'infos ICI ! Petitbonhomme
  20. Que vous inspire un rideau..!
  21. David Lynch et son univers, c'est à la Fondation Cartier que ça se passe !
  22. Jean-Yves LOES

    .

    PS en SUS : pour le plaisir des yeux, l'originale ! PS en SUS PLUS : n'est-ce pas cher Allan que l'on dirait presque l'apparition d'une colombe !
  23. Petitbonhomme PS : faire avancer les choses, la cause magique, tu l'auras remarqué, c'est ce que j'essaie de faire ! J'en entends qui rigolent... PS 1 : je ne suis pas contre ces échanges, même si ça fait un peu plats réchauffés, je les trouve très instructifs.
×
×
  • Créer...