Aller au contenu

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. Non rien ! Ou presque... Il a terminé très seul.
  2. On a tous dansé sur ses chansons... Heu... Enfin presque tous. Le comique est parti discrétement la semaine dernière... Retrouvez ICI une fête à Bézu, Bézu et ses Bezettes, juillet 2002. PS : je ne sais pas pourquoi, mais je sens que Bob va vouloir me reprendre ma couronne que je n'ai même pas encore eu le temps de coiffer... Je sais trop que rien n'est en effet jamais définitivement acquis... PS 1 : quoique non : Le Bézu, localité du pays Cathare, et le Trésor des Templiers
  3. Je crois pas qu'elles existent... Mais peut être que ce n'est pas tomber dans l'oreille d'un Majax sourd...
  4. Bigre, suis très déçu ! Essaie ça, ça doit fonctionner : http://www.ina.fr/archivespourtous/index...total_notices=1 Sinon dans la page d'accueil de l'Ina tape : Manipulateurs Il est bien sûr impératif que le lecteur Quicktime soit installé sur votre ordinateur. (Merci Thomas de le rappeler) Petitbonhomme
  5. Peter, amis magiciens, c'est un document rare, exceptionnel de 15 minutes que je vous propose grâce à la complicité de l'Ina : Les Manipulateurs : un reportage réalisé en 1966 pour le magazine Les Coulisses de l'Exploit (ORTF) au sein de l'Association française des artistes prestidigitateurs. C'est ici que ça se passe : http://www.ina.fr/archivespourtous/index...total_notices=1 Il est bien sûr impératif que le lecteur Quicktime soit installé sur votre ordinateur. (Merci Thomas de le rappeler) Petitbonhomme PS : il y a peut être une courte page de pub avant, mais patientez !
  6. A vu de cette tournée (mais combien est-il !) il semblerait que votre ami Mortimer soit davantage en campagne électorale... Comme en atteste ce document et panneau en préparation que j'ai pu me procurer pour vous :
  7. La question (et réponse) de l'abattage de la partenaire est très claire : est-elle oui ou non encore utilisable, présentable au public ! C'est la seule question qui vaille se poser amis magiciens lorsque vous songez à remplacer celle qui vous accompagne sur scène !
  8. Faut arrêter de délirer et relayer ce genre d'action. Les Raccoons sont les premiers à avoir lancer la mode de ce couvre chef en peau de castor ! et à se décimer entre-eux, comme en atteste le modèle (d'ailleurs fort bien porté) figurant sur ce document :
  9. A ce propos B.O.B Cette petite histoire: c'est Brigitte Bardot (BB) qui rentre à la maison retrouver son homme après s'être fait tatouer ses initiales B.B sur chacune de ses fesses... Brigitte les lui montre... Et son copain lui demande : Qui c'est ce B.O.B..?
  10. Nous dérapons ! Ou Débrayons ! La magie, voilà le champ où se situait mon post ! La magie ! Petibonhomme PS : sinon Bob, j'attends l'assignation de ton avocat ! (Alors là, petitbonhomme, c'est du procès d'intention.) PS 1 : ou tes gros bras !
  11. Catherine Frot dans son dernier film "Odette Toutlemonde", qui sort ce mercredi fait plus fort que Blaine et tous les autres magiciens de rue, et débine : "Odette s'élève, dit-elle dans Direct Soir, lorsqu'elle se sent bien (...) Odette n'a rien à voir avec Mary Poppins, mais on retrouve cette même notion de pouvoir s'élever lorsque l'on se sent léger et heureux (...). La preuve, qu'elle lévite (mais qui évite-elle ?) A la question : Comment avez-vous procédè pour les scènes d'envol, elle répond : "Je ne sais pas si en regardant le film on se rend compte comment ces scènes ont été réellement tournées. Je suis montée à 25 mètres au dessus des toits à l'aide d'une grue. J'étais harnachée avec des fils très fins (là, elle débine les FI). C'était vraiment angoissant, mais j'ai joué le jeu. Je trouvais que vivre cette expérience était magique. Et puis j'avais confiance en notre équipe technique."
  12. J'ai enfin compris ce qu'il vous fallait ! Juste pour souvenir ! Dès qu'il y a une paire de fesses (pf et pas des ff - des fausses fesses -) les messages fonctionnent !
  13. Juste pour nous souvenir ! La photo de droite est de Spencer Tunick ! PS : il n'y a pas que Morandini sur son blog ou sur Direct 8 qui sort des exclus ! PS 1 : je ne pense pas qu'il y ait besoin de sous-titrer... PS 2 : ce post m'a été inspiré par la lecture de celui intitulé "Tour de Magie Collectif". Pourquoi ? Je n'en sais rien ! Quoi que...
  14. Bonjour ! PS 3 : Je n'y suis pas allé et je le regrette, d'autant que j'étais allé faire un saut sur son site (Xavier Niicolas) et que j'y avais vu des trucs qui me branchaient bien ! Mais je suis sorti un peu juste du taff et avec démarche de petit vieux de ces jours derniers, je serais arrivé pour le week-end ! J'ai bien tenté une téléportation, en vain ! Partie remise ! PetitCanardBoiteux
  15. TF1 - 06/05/1978 GARCIMORE propose un tour de carte à Denise FABRE. Il monte sur une table et tourne autour d'un paquet de cartes. Fou rire de Denise FABRE. Garcimore
  16. Darry COWL parle de l'admiration qu'il porte à la prestidigitation et exécute quelques tours au côté de Majax dans l'émission ABRACADABRA (A2 - 07/08/1977). Abracadabra (Un extrait beaucoup plus court a été mis en ligne, il y a qques mois)
  17. PS : par contre Weider, concentre toi au moment du choix quand tu te retrouveras seul dans l'isoloir... PS 1 : d'ailleurs que direz vous d'un tour, d'une routine qui reposerait sur les accessoires : une urne, un bulletin, une enveloppe, un isoloir.... Un bulletin que l'on place dans une enveloppe que l'on glisse dans l'urne.... Il y a là une idée, et les accessoires qui faut, à développer à l'approche des élections... Je cogite.....
  18. C'est contagieux.... Essaie encore un coup ! Attention, il y a 30 secondes de pub avant !
  19. Certains d'entre vous connaisse l'affection que je porte à ce grand bonhomme de la télé. Sur cette page de l'Ina : Pierre TCHERNIA en costume de magicien répète une émission avec des enfants quand Pierre LOUIS vient l'interrompre et lui demander si son activité télévisuelle intense ne nuit pas à sa vie de famille. Il énumère toutes les émissions en cours. Attention, il y a 30 secondes de pub avant ! Petitbonhomme PS : bon ok, il n'effectue pas de tours de magie ! Mais il a le costume !
  20. Sur le site de l'Ina : Gala de l'Union des Artistes Journal Télévisé 30-04-1973 Les dernières répétitions du gala : JANE BIRKIN; équilibre sur un fil ITW SERGE GAINSBOURG MARCEL AMONT et VICTOR LANOUX, numéro de clowns STEPHANE AUDRAN, sur une moto dans une roue à hamster !
  21. Tu brades ou tu cherches à faire concurrence à des sites de revente en ligne ! On t'a à l'oeil et le bon !
  22. ??? Bien sûr qu'on ne va pas chanter sur scène! Pour la simple et bonne raison que nous savons que nous ne sommes pas doués pour ça. Quand on ne sait pas faire, on ne fait. Et c'est justement ce qui est reproché ici à Florent PAGNY... TanMai ! Je crois que toi et certains de tes collègues faites un blocage qu'il va bien falloir forcer : Cette émission est une remise au goût du jour d'un événement télévisée qui avait lieu chaque année depuis le cirque d'hiver pour une bonne cause : le concept en était que des personnalités venues de tous les horizons viennent le temps d'un numéro de cirque s"amuser, après avoir bossé plusieurs semaines pour certains, à jouer les dompteurs, les équilibristes, les clowns... Et nullement se substituer à tel ou tel. J'ai regretté que TF1 n'est pas poussé le truc jusqu' à poser ces caméra sous un chapiteau, mais j'ai été content de voir qu'il avait conservé la séquence où le maître formateur du funambule, du magicien d'un soir ait été présenté et salué pour son travail. Effectivement la voix off de Foucault étéit peut-être superflue.
  23. Pour être franc, je n'avais pas vu les images ! Et bien, il y a décidément beaucoup de rabats joie, car la prestation du chanteur est des plus sympas et réussie. Petits bémols sur la séquence : peut être trop de flying, trop de coupes sur le public émerveillé forcément, la note de sensiblerie en plateau final avec l'interview de la petite jeune fille... Mais bon, c'est du travail comme sait le faire la chaîne. Petitbonhomme PS : Je rappelle à JB qu'une photo de Claire l'attend quelques interventions plus haut... PS 1 : Je me demande même si je ne préfère pas Pagny en magicien qu'en chanteur ! Bon, ça c'est juste parce que c'était facile, et que mon mauvais esprit a pris le dessus !
×
×
  • Créer...