-
Compteur de contenus
9106 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
25
Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES
-
[Magicien] C'est Blaine ? C'est bien Blaine !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Certain sur un forum voisin semble vouloir accorder du crédit à une info (photo à l'appui) selon laquelle "David Blaine aurait cessé la magie pour devenir prêcheur." Le document ci dessous, qui pour le coup a été authentifié véridique, démontre que le célèbre magicien est par contre bien devenu pêcheur à ses temps perdus, et non prêcheur ! -
[Réflexion] 5 valets de pique pour ce post !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
C'est gentil ce que tu dis... Je crois me souvenir, et je trouve que ça avait été très classe de sa part, que Bakner avait tenu des propos semblables, il y a maintenant qques mois, concernant certains de mes messages.. Que s'il y avait à boire, il pouvait aussi y avoir à manger... En tous les cas n'ayant aucune prétention magique... Libre à chacun de la développer... -
[Technique] Bouffer un jeu de cartes
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Loïc GRESET dans Forum Général
Si ça peut faire avancer... -
Sur un forum voisin, on s'interroge sur la possibilité de Bouffer un jeu de carte ("savoir si c'est possible d'avaler un jeu de cartes entier et si oui, comment faire.") J'ai retrouvé un document très ancien sur les pratiques de magiciens de la fin XIXe, début XXe siècle en milieu rural qui montre que cela est ou en tous les cas était rendu possible grâce à la bonne vieille technique éprouvée du gavage. Sur cette photo jaunie et rare, on voit très nettement comment princesse Camille (magicienne très en vue à l'époque dans le profond limousin) préparer l'une de ses oies pour l'une ses plus célèbres illusions : "tu vas finir par le recracher ton jeu de 52, je ne me suis pas donné tout ce mal pour rien !". L'animal était ainsi capable d'ingurgiter 7 jeux complets et de les restituer en cascade, tout en gardant le sourire. Et qui n'a jamais vu une oie sourire... n'a jamais vu la Joconde savourant du foie gras ! Bon comme quoi tout est possible. Petitbonhomme PS : je me demande si au final je n'aurais pas pu ou du (le fameux pudu) poster directement cette intervention sur le forum général ! PS 1 : et qu'on ne vienne pas me parler de débinage, il y a prescription !
-
J'ai surtout vu le geste gentleman et galant du magicien qui à la fin de sa prestation offre à sa partenaire son genou comme marche d'escalier, certes de fortune, et lui permet de regagner le plancher en tout confort ! Petitbonhomme PS : mais bon, j'ai conscience que ce n'était pas ce vers quoi tu voulais attirer notre attention ! Autant pour moi !
-
[Magicien] Les magiciens israéliens se déchirent sur le cas Uri Geller
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
En tous les cas, je tiens à rappeler à card.addict que dans "Colombe d'or", il y a le mot... Gagné cher card.addict, il y a le mot "Colombe", symbole de paix et de non violence, peu importe la couleur du plumage Or ou Blanc. Petitbonhomme PS : En voyant ton avatar, je me dis toujours et encore que je devrais me mettre aux cartes... -
[Magicien] Les magiciens israéliens se déchirent sur le cas Uri Geller
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Sinon, voici le lien vers le site de Uri Geller. Vous y trouverez la bande annonce de l'émission (click here to see the trailer) évoquée en amorce de post : The Successor. -
[Réflexion] Y'a pas qu'à Las Vegas qu'il y a de la magie...
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
OUI ! PS : Do You Believe in Magic ? PS 1 : OUI, j'y crois lorsque je vois dans les yeux des gamins, spectateurs et apprentis magiciens, l'émerveillement et le bonheur. -
[Réflexion] 5 valets de pique pour ce post !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Petitbonhomme PS :Trouver du boulot est difficile pour tout le monde : les communs des mortels, les magiciens, mais aussi pour les différentes figures et valeurs qui composent un paquet et ça on n'y pense pas suffisamment assez ! Combien de dames de pique, de rois de pique, de valets de pique, mais aussi de 10 de pique, de 9 de pique, de 2 de pique... Qui restent sur le carreaux, je pourrais dire si j'avais le coeur à rire, mais trèfle de plaisanterie, c'est un vrai problème de société que jeux voulais soulever ici. -
[VM] un tour pour la partie secréte
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Benoît HUYNEN dans VM : parlons-en !
Pour ma part, c'est que je ne veux plus t'écrire ! Donc normal que tu ne reçoives plus mes mails ! Petitbonhomme PS : non rien ! -
Sur France 5, José Garcia a évoqué sa fascination pour l'acteur Lon Chaney et son influence sur son propre jeu. Celui que l'on avait surnommé "l'homme aux milles visages" interpréta notamment le fantôme dans The Phantom of the Opera. "PROUESSE MONSTRUEUSE D’UN SI BEAU CORPS Lon Chaney chez Tod Browning Jean Cocteau, un jour, parla de « monstres sacrés » pour définir certains acteurs, leur présence et leur jeu, et dans cette expression si mythique, il envisageait déjà sous un autre jour le visage de Jean Marais pour faire respirer la Bête. Lon Chaney (1883-1930) fut l’acteur fétiche de Tod Browning. L’incomparable élasticité de son visage et la capacité à endosser des rôles qui mettaient en péril son propre corps lui ont valu une mention très spéciale dans l’histoire de la métamorphose au cinéma, au cinéma muet qui plus est ." La suite sur l'excellent : Critikat
-
[Télévision] Direct Poker sur Direct 8 !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
PS : il semble que la partie ait été réglo, pas de tricheur ni de magicien en vue ! PS 1 : ni d'insulte ni nom d'oiseaux ! -
Bonjour ! Vous faites tous références aux boites de Majax, Kassagi, etc... Mais eux-mêmes avec quoi ou qui ont-ils débuté ? Delord racontait que c'est un officier pendant son service en Algérie qui lui a donné le goût de la magie alors qu'il était déjà acteur et n'était plus un gamin. Winfried, tu me dis si je me trompe... Il y est venu sur le tard ! Puis, il a eu la générosité de créer les Ateliers et sa trilogie...
-
Bonsoir ! Pour un camarade des Chemins de Traverses, j'ai fait la recherche des cocoshakers, deux personnages sans forme (mais pas sans fond) de FR3 des années 80... Bien lui en a pris, je les avais oubliés. Retrouvez-les sur leur site officiel. Merci à toi Peluche de m'avoir permis de les redécouvrir ! Petitbonhomme PS : on peut trouver aussi des infos sympas sur planete-jeunesse PS 1 : et sur les heros plein d'autres petites compagnons ayant sévi dans la petite lucarne ! Comme Le Professeur Popper : Feuilleton en 6 épisodes vu dans "Récré A2" en 1978. Le Professeur Popper, par accident, réduit toute sa famille à la taille de Liliputiens. Soyez curieux !
-
Petitbonhomme PS : Dani, si ta soeur me lit qu'elle te dise que c'est pour rire ! PS 1 : Bon, quelle bêtise je pourrais bien maintenant pondre sur Mirouf... PS 2 : Je file chez le toubib, j'ai une crève et une otite d'enfer. Ceci explique peut être cela !
-
[Télévision] Kinder Surprise
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Richard CCH dans Chemins de Traverse
Rappelons que la Vache Qui Rit, le célèbre fromage en part, offrait à une épqoue des cadeaux magiques... Je vais essayer de vous retrouver cela... PS : sinon pour patienter CECI ! -
[ Météo magique ] La Neige Japonaise s'abat sur la France !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Merci ! J'essaie simplement de regarder votre art et vous observer, faune merline, par les bouts de ces deux instruments : L'entonnoir et la lorgnette sont les deux seuls accessoires dont je dispose ! PS : Il est toujours plus agréable d'être qualifié de gentil fou que de Petit c.. d'homme ! PS 1 : sur ce, je me sauve... ... mon taxi m'attend ! -
[ Météo magique ] La Neige Japonaise s'abat sur la France !
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
-
Oh non jamais je n'égalerais le génie de Petitbonhomme en la matière Oh si Iris.... C'est pour ça que je te proposais de devenir ma partenaire sur la femme coupée en deux... C'est une illusion que je ne maitrise pas... Et j'y voyais un moyen professionnel d'éliminer une concurrente... La cobaye en la circonstance a forte chance de quitter la scène ses bassin et jambes sous le bras.
-
[Spectacle] Le Chateau de Barbe Bleue par La Fura Dels Baus
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
On ne présente plus La Fura Dels Baus et sa folie créatrice : la troupe catalane reprend Le Château de Barbe-Bleue à l'Opéra Ganier, à Paris. C'est jusqu'au 17 février 2007. Béla Bartók (1881-1945) Drame lyrique en un acte (1918) Le livret "Le livret du Château de Barbe-Bleue est signé par un poète symboliste, Béla Balázs. Dans une parabole pessimiste, il décrit l’affrontement entre Barbe-Bleue et sa quatrième femme, Judith. Le conte, riche en allusions allégoriques, permet des lectures multiples. On peut y lire la condamnation de la curiosité féminine (les portes interdites étant une autre forme de la pomme d’Adam et Eve ou de la boîte de Pandore), le conflit entre l’homme, rationnel et créateur, et la femme, inspiratrice et intuitive, ou la destruction de l’équilibre d’un couple quand un des partenaires veut trop en savoir sur l’autre. Certains commentateurs lisent même ce livret comme une figure du destin de Béla Bartók en personne. L’action, purement psychologique, se déroule à l’intérieur d’une salle immense du château. Sept portes closes l’entourent. Pour inonder la pièce de lumière, Judith veut les ouvrir toutes, malgré la résistance de Barbe-Bleue. Ayant violé l’enceinte la plus secrète du château, Judith est condamnée à rejoindre les autres femmes derrière la septième porte, tandis que Barbe-Bleue reste seul au milieu des ténèbres de sa demeure." Pour en lire plus, c'est ICI ! -
[Technique] 1er février, on arrête tous de fumer grâce à l'hypnose ?
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Vous le savez à partir du 1er février, il vous sera plus compliqué, pardon impossible, pour vous amis fumeurs de vous en griller une petite, de cigarette, dans les lieux publics... A l'approche de cette date fatidique, on a vu fleurir ou refleurir ces derniers temps des tas de méthodes pour vous aider à dire stop à votre consommation de tabac. Parmi ces techniques, l'hypnose. Je vous invite à voir, ou revoir pour certains, un ancien numéro du magazine de reportages de TF1 "52 sur La Une" au cours duquel on évoque notamment les pouvoirs de l'hypnose pour lutter contre la dépendance au tabac. Dans cette émission, une longue séquence très intéressante est consacrée à l'ami Webb qui parle de sa pratique avec une belle sincérité. Je vous propose de la visionner sur son site ICI . Petitbonhomme PS : l'intervention de Dominique Webb se produit au début et milieu du reportage. PS 1 : vous savez que je milite pour le retour sur scène de cet illusionniste qui je suis sûr casserait la baraque ! -
Pour les enfants, bon ! Ben, c'est exactement ce qu'il me fallait pour démarrer ! Je vais cependant très vite passer à des illusions plus périlleuses du genre Grande Illusion. Je pense attaquer la femme coupée en deux d'ici peu, chère Iris... Et forcément, il me faudra une partenaire... Et comme Caillou (Valérie) est très fidèle à Dani... Le seul autre magicien pour lequel elle accepterait de travailler, c'est Hans. Donc...
-
Non, j'en suis bien incapable ! Si Google est l'ami de beaucoup (comme Wikipédia...) Mon ami est plutôt (si j'ose dire, mais ça reste dans la gent canine) : Pif et ses Gadgets ! PS : le matériau : du bon plastique ! PS 1 : ce qui est de ma fabrication, c'est l'imagination et la loufoquerie dont je fais parfois preuve...
-
[Tour] Un tour de magie collectif !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Olivier LOCKERT dans Chemins de Traverse
En disant cela ainsi, ne l'es tu pas un peu... sectaire ! -
Non, absolument et la clé ne se ...étracte pas non plus du tout (également, pour ne pas dévoiler une partie du secret, je n'ai dis pas le mot ! Je ne voudrais pas recevoir de vrais cailloux de mes désormais confrères).
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 5 membres, 0 anonyme, 141 invités Afficher la liste
