Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. Plus fort que les défis à la noix de Blaine : un canard touché par un chasseur survit pendant deux jours au réfrigérateur. "Ce canard sauvage était un dur à cuire... Le volatile a survécu aux plombs d'un chasseur de Floride et à un séjour de deux jours dans le réfrigérateur. La femme du chasseur a eu le choc de voir le canard relever la tête alors qu'elle ouvrait la porte du réfrigérateur pour vérifier qu'il fonctionnait bien. Selon le vétérinaire du centre, David Hale, il a 75% de chances de survivre, mais ne pourra vraisemblablement pas retourner à la vie sauvage. D'après lui, le volatile, grâce à son métabolisme, pouvait survivre dans un réfrigérateur suffisamment grand, surtout si la porte a été ouverte à plusieurs reprises." (AP) PS : et plus fort que Chung Ling Soo qui fut la plus célèbre victime de ce tour "maudit" qu’il avait baptisé "Defying the Bullets" (Le défi aux balles) : Il trouva la mort en le présentant au Wood Green Empire Theater de Londres le 23 Mars 1918. Ce qui n'est pas le cas du costaud carnard !
  2. PS : moi c'est pour connaître tout vos trucs et les débiner en société afin de briller ! Petitbonhomme Non, je plaisante, c'est l'histoire de la magie et les magiciens qui m'intéressent, mais j'achète peu. D'ailleurs ma culture magique est pauvre, je le confesse. En fait ce sont les mêmes raisons qui me poussent à venir ici, à ceci près que je peux en plus vous taquiner, vous proposer mon regard un peu décalé sur votre art. Mais ce n'était pas ta question... Ou une partie seulement.
  3. Au cours de mes escapades sur la toile je suis tombé sur ce site . L'auteur y analyse Le Secret Derrière la Porte (The secret beyond the door, 1943, existe en DVD) de F. Lang. C'est très intéressant...
  4. Salut Ludo ! Je n'ai pas encore visionné le document en question. Mais je voulais raconter l'anecdote suivante : certains le savent, je travaille, notamment, à F2 au sous-titrage des JT et autres mag d'information pour les sourds. Au lendemain des attentats du 11 septembre, notre service a reçu un courrier d'une association de sourds qui nous rapportait que nombre d'adhérents qui avaient suivi à la télé cet événement (sans les sous-titres décrivant ce qui se passait en direct) n'avaient pas compris (fiction-réalité, ampleur...) ce qui se passait sous leurs yeux... Petitbonhomme PS : ce n'est pas moi qui vais te taper sur la tête pour un post soi-disant hors sujet !
  5. "Monsieur est un héros ordinaire et son aventure aurait certainement enchanté les surréalistes. tout commence dans un couloir d'hôtel avec dix portes numérotées... Derrière chaque porte, l'extraordinaire devient la norme : une histoire sans mot racontée par des marionnettes à tiges ou en papier, avec des films en 3D. Un monde de collage visuel et sonore qui s'apprête à jouer les lois du réel." Le Parisien. Derrière la porte ! Jusqu'au 28 février, le mercredi à 15 heures. Le samedi à 17 heures. Le dimanche à 16h30. Théâtre Dunois. Paris XIIIe.
  6. Les magiciens israéliens se déchirent sur le cas Uri Geller TEL-AVIV (AFP) - L'Israélien Uri Geller, qui prétend tordre des cuillères par la seule force de son esprit, est-il doté de pouvoirs surnaturels ? Ou n'est-ce qu'un charlatan avide de gloire? La question divise le monde de la magie en Israël. La guerre fait rage depuis qu'il a lancé un nouveau programme télévisé -- "Uri Geller se cherche un successeur" -- (un programme de télé réalité par élimination) qui a immédiatement battu des records d'audience. Plus d'un million de personnes, ce qui représente 40% de parts de marché, regardent chaque semaine des apprentis-sorciers s'affronter dans des exercices de psychokinésie ou de télépathie. Par la seule force de leur pensée, ils doivent arrêter les aiguilles d'une montre, ou lire dans les esprits. Uri Geller, 60 ans, soutient que leurs performances ne se basent sur aucun tour de passe-passe. Il prétend qu'ils sont, à son instar, dotés de pouvoirs surnaturels. "Je ne suis pas un magicien et je ne l'ai jamais été", a-t-il insisté à l'occasion d'un entretien accordé à l'AFP. Célèbre depuis les années 1970, l'animateur de télévision ne se contente pas de tordre les petites cuillères sans les toucher. Il prétend avoir bloqué les aiguilles de Big Ben à Londres et localisé des gisements d'or ou de pétrole. Ses activités ont toujours suscité des polémiques et, en 1973, des tests médicaux ont même été menés sur lui, sans donner de résultats satisfaisants. Cet homme richissime, qui vit aujourd'hui près de Londres, préfère garder "le mystère" sur ses "pouvoirs". "Quand j'étais jeune, je disais que j'avais des pouvoirs surnaturels, aujourd'hui je préfère laisser les gens se faire leur propre idée", dit-il. Son programme "est divertissant, mais évidemment il ne s'agit que de tours et d'astuces", a pour sa part tranché Dandi Asraf, un vieux routier du monde de la magie en Israël. "Je trouve triste qu'un tel homme ait pu duper tant de gens pendant tant d'années", lance plus amer un autre magicien, Eliron Toby, que la dernière émission d'Uri Geller inquiète. "Elle pourrait faire du mal aux gens qui veulent croire que Geller peut les aider ou les soigner", estime-t-il. Face à ce risque, la Société israélienne des magiciens a décidé de se réunir la semaine prochaine pour décider des mesures à prendre. En attendant, sa présidente, Dalia Peled, a été vivement prise à parti par James Randi, un Américain dont la spécialité est de débusquer les faux phénomènes surnaturels. Si elle croit que Geller a des pouvoirs magiques, "elle devrait consulter des livres de magie pour enfants. Mais si elle comprend qu'il s'agit de tours, je trouve que son comportement n'est pas éthique et qu'il nuit à la profession", a-t-il écrit dans un courrier adressé à Mme Peled. "La Société des magiciens croit et espère que le public a compris qu'il s'agissait d'un programme de divertissement et que les actions réalisées dans l'émission n'étaient pas le résultat de pouvoirs surnaturels", lui a-t-elle répondu. Uri Geller estime lui aussi que "les gens veulent du divertissement et de l'espoir". Selon lui, les Israéliens ont bien besoin de se changer les idées après "la guerre au Liban de cet été et l'atmosphère de tensions qui règne dans le pays". Quant à la controverse, elle aurait plutôt tendance à le satisfaire. "Dans ce monde, rien n'est pire qu'une mauvaise communication. Mais quelqu'un qui peut susciter la polémique est génial", juge-t-il. "Les cyniques et les magiciens qui ont pris position contre moi ont fait un travail qui vaut des millions, poursuit-il. Uri Geller est encore plus mystérieux". Un autre point de vue ici PS : l'article est un peu long, mais je crois que compte tenu le nombre et la qualité des intervenants, cela valait la peine... PS 1 : on va mettre l'ami Majax sur le coup !
  7. Bonjour ! J'ai beaucoup traîné à mes moments de pause cette semaine dans les longs et chaleureux couloirs de la grande maison qui m'emploie, FranceTélévisions... M'étant attardé plus longuement à la cafet, j'ai tendu un peu plus l'oreille et voici ce que j'ai entendu se murmurer : au vu du bon résultat de la première émission, F3 aurait dit banco pour une 2e édition de la Grande Illusion, la ville de destination devant être décidée dans les jours prochains... Petitbonhomme
  8. Cher Gérard ! Tu étais à la couleur de ces biens beaux documents, aujourd'hui jaunis par le temps; un peu plus jeune !
  9. Pour ma part j'aime beaucoup l'idée des 52 cartes, 52 semaines, la vie qui passe, les souvenirs, etc... Belle idée pour un type comme moi angoissé par la course du temps...
  10. [citation et la version la plus charmante est de DANI LARY, parce qu'il y a VALERIE ! VIVE VALERIE ! VIVE VALERIE ! Est-ce bien ce que tu as voulu dire ? Parce que tu n'es pas toujours très clair !
  11. Cher Weider, es-tu certain de réagir au bon post et à l'évocation du bon magazine... Je veux dire pour être plus explicite : ne confonds tu pas ce post avec celui concernant une toute autre revue et posté par Bakner dans une autre partie du forum... Comme je suis bon petit camarade, je vais t'aider à retrouver le bon chemin... car après la larme proustienne de Gérard, je crains le pire...
  12. Un aveugle espagnol roulait à 154 km/h, le tribunal le blanchit MADRID (AFP) - Un tribunal de Barcelone a blanchi un aveugle qui roulait à 154 km/h et est accusé d'escroquerie par sa compagnie d'assurances qui le soupçonne d'y voir plus clair qu'il ne le dit. Le tribunal a jugé que Domingo Merino était bel et bien aveugle depuis qu'il a été victime d'un accident de voiture, en 1996. Depuis, sa compagnie d'assurance rechignait à lui payer ses indemnisations, d'environ 500.000 euros, doutant qu'il ait totalement perdu la vue. M. Domingo avait fourni à sa compagnie d'assurances un argument en or en se faisant flasher à 154 km/h par un radar au volant de sa voiture, quelque temps après son accident. S'il peut conduire, c'est qu'il voit, en avait logiquement conclu l'assurance. L'explication de M. Domingo est simple: par nostalgie pour ses anciennes prouesses au volant, il avait un jour demandé à sa femme de lui céder la place du conducteur, sur une longue portion de route en ligne droite qu'il assurait connaître par coeur. Son épouse le guidait par la parole au moment de l'excès de vitesse. Le tribunal a estimé que le conducteur téméraire ne jouait pas à l'aveugle mais qu'il l'était bel et bien, sur la foi de rapports médicaux contestés par l'assurance. Petitbonhomme PS : Il y a qques années le grand Dominique Webb s'était livré à une expérience de conduite à l'aveugle. Retrouvez sur cette page (extraite de son site) la vidéo de la performance !
  13. Sans doute voulais-tu écrire SPIF au lieu de SNIF L'émotion sans doute. Ben si tout le monde y va de sa petite larme... moi même...
  14. Bigre,cher Mandrake ! Mais comme tu me le demandes en me vouvoyant (voilà une marque de respect et de politesse qui doit plaire à notre ami BIP qui doit bien regretter d'habiter Metz là où les cinémas ne peuvent se procurer tous les films), je le ferai avec plaisir ! Petitbonhomme...
  15. Et moi ! Heu... Pardon et moi !
  16. La magie, la Grande Illusion en particulier, a souvent fait appel à des thèmes macabres et diaboliques, Dani Lary a qques tableaux des plus effrayants (il faudrait que je l'interroge à ce sujet, il est bizarre ce garçon...). Pour cette raison, j'ai retenu cette news qui devrait à votre tour vous interpeller : Le château de Dracula est à vendre pour 60 millions d'euros - Le château de Bran (en Transylvanie), plus connu sous le nom de château de Dracula, est à vendre pour 60 millions d'euros. Le château de Bran est très important pour le tourisme de notre région. Début 2006, le château avait été restitué à Dominic de Hasbourg (68 ans), petit-fils de la reine Marie de Roumanie, 58 ans après avoir été confisqué par le régime communiste. Le domaine du château est estimé à 25 millions d'euros. Ce château est crucial pour le tourisme du département de Brasov, il attire près de 500.000 visiteurs par an, soit plus d'un million d'euros de recettes. Il doit sa notoriété au prince sanguinaire roumain du 15ème siècle Vlad Tepes, dit l'"Empaleur", qui a inspiré le personnage de Dracula à l'écrivain irlandais Bram Stocker.
  17. Ouverture à la Cité Chaptal de l'International Visual Theatre (IVT), théâtre pour sourds dirigé par Emmanuelle Laborit. "La comédienne Emmanuelle Laborit a ouvre cette semaine au public les portes de son c l'International Visual Theater (IVT), désormais installé dans les locaux rénovés du théâtre de la Cité Chaptal (Paris 9e, ex théâtre du Grand Guignol)). Le lieu a été inauguré mercredi 17 janvier en présence du ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, et du maire de Paris, Bertrand Delanoë." La suite ICI
  18. Thomas a, je crois, édité un post où l'on voit un magicien japonais effectuer cette fausse révélation, une version très proche de celle de Dani, cube et dos tourné au public ! Je suis incapable de le retrouver !
  19. Et puis la laine polaire ça tient plus chaud aux mains que la feutrine ! Pour des représentations hivernales, en extérieur ou dans des salles mal chauffées, c'est plus sage. Si c'est une marionnette à fils, c'est vrai que ça à moins d'importance !
  20. Bon ben alors c'est dommage pour Bestoff ! Nous lui raconterons ! Car je pense y aller dans qques jours... Petitbientropbon !
  21. Jean-Yves LOES

    ...

    Fais attention, si tu sors, chère Iris, tu risques de me trouver sur le palier. On m'a très souvent montré la sortie ! Je file au boulot et bonne soirée à chacun et cune.
  22. PS : pour les magicos, j'ai laissé apparaître le trucage qui permet aux Canailles de rester en lévitation à 126 mètres au dessus du sol. Ici, donc, une poutrelle qui bien évidemment reste normalement invisible aux yeux des spectateurs grace notamment à un jeu de lumière et un fond gris foncé proche du noir, pour ne pas dire noir. J'aurais pu l'effacer à la palette graphique, mais il fallait que je file au taff, je n'avais plus trop de temps, et la nuit sera longue et studieuse. PS 1 : je dois par honnêteté de préciser que trois canailles sont tombées mais sans bobo, nous avons pu les remplacer par leurs petits frères et soeurs très ressemblant aux originales.
  23. PS : ca faisait un petit moment que je la gardais sous le coude !
  24. Jean-Yves LOES

    ...

    Chère Iris (tu permets que je t'appelle ainsi !) Je ne fais jamais aucune prédiction et évite soigneusement de jouer avec la peur des gens comme certain(s) magicien(s) qui sévi(ssen)t ici (on aura deviné que j'évoque à mots couverts l'initiateur de ce post, Bakner pour ne pas le nommer et éviter qu'il m'inonde de MP assassins, mais là je dois le confondre...). PS : n'oubliez pas que la magie, votre art, ne se limite pas à uniquement faire apparaître des colombes et discuter du comment se fesse (s) (que ce soit celles d'Otto ou autres personnages) Il est bien plus magique, fantastique, onirique, ludique que cela....
  25. Va donc savoir... peut être que cette sortie, ce film, n'est qu'une Illusion... Que vous parlez d'une oeuvre qui n'existe que dans vos esprits... Une oeuvre blanche offerte à votre imaginaire... Et donc accessible à celles et ceux dont l'imagination est généreuse et dépourvue d'oeillères... PS : le "va donc savoir" qui introduit cette intervention s'adresse à la cantonade magique et à non un ou des personnages spécifiques !
×
×
  • Créer...