Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. J'aime pas beaucoup le procédé... Petitbonhomme
  2. Content de voir que pour une fois où l'on parle de bouchons à Lyon, on ne parle pas de ceux du tunnel de Fourevière !
  3. Moi ça m'a permis de revoir une belle version des foulards dansant de Dani. Illusion tout en légèreté et finesse que l'on est peu habitué à voir cher notre magicien national !
  4. Bonsoir ! Ben non, comme notre ami, je dirais plutôt une noisette ! C'est ce que je me fais servir tous les matins dans le petit bar en bas de chez moi ! Mais le serveur ou la serveuse qui sont au demeurant charmants me le servent avec beaucoup moins de talent et de mousse (et surtout du lait toujours trop froid) ! Voilà qui me réconcilie avec mon chaud breuvage préféré ! Jean-Yves
  5. djkl ! Je te serre la paluche ! Petitprofane !
  6. Bonsoir ! Juste un petit commentaire en passant ! Cet Internet que vous (certains) dénoncez (site, forum, etc...) est le même qui vous permet aujourd'hui de communiquer, échanger, rencontrer les membres de votre communauté !
  7. Cher Mike ! Ca tombe bien, le tricot ça te tente : il me restait un peu de laine, l'hiver est encore long et une paire de moufles... Quoi que pas très pratique pour manipuler cartes et pièces ! Petitbonhomme PS : merci de sourire à mes pieds de nez (de clown) ! Jean-Yves PS : quoi que notre regretté ami :
  8. PS : chasser le naturel.... PS 1 : "ls ne vous connaissent pas, ne savent de vous qu'un pseudo, mais ils s'arrogent le droit d'émettre des jugements sans appel, péremptoires... vous avez droit à un véritable lynchage verbal. Parfois, ce sont de simples membres et le modérateur les rappelle à la raison quand ça dégénère. Mais parfois aussi, ce sont les "tenanciers" du site eux-mêmes qui s'excitent sur ce qu'appelle le Général Bigeard : "l'illusion d'une parcelle de pouvoir"... Leur ego sur-dimensionné les pousse également à "exclure" des membres..."
  9. J'ai cru que tu m'annonçais une bonne nouvelle : que tu arrêtais la magie ! Mais bon, fausse joie ! Petitbonhomme
  10. La Nuit au Musée de Shawn Levy Sortie : 07 février 2007 L'histoire : Un gardien de sécurité (Ben Stiller) d'un Museum d'Histoire Naturelle libère involontairement une ancienne malédiction qui ramène à la vie tous les animaux, tableaux et sculptures du musée.
  11. France 2 fait le grand ménage dans ses programmes, elle pense que le retour aux émissions en direct peut apporter un plus, ce qui n'est pas totalement faux. Encore faudrait-il que les responsables des programmes payés pour trouver des idées en soient capables. Or tout ce petit monde (y compris la grosse TF1) à l'air de manquer cruellement de créativité, d'invention et d'audace ! A de rares exceptions, ils ne savent proposer que des resucées de concepts ayant déjà existé dans le passé, ou copier en moins bien ce que fait déjà la concurrence ! Des chaînes comme M6, Direct 8, Paris Première ou même la 3 se montrent plus inventives et courageuses ! Elles parviennent même à faire de l'audience : fidéliser et attirer de nouveaux publics !
  12. Didier estime toi heureux, car connaissant un peu le verbe et langage fleuris de Best, pour ne pas dire autre chose, je trouve que tu t'en sors plutôt bien ! Petitbonhomme.... ...amusé... PS : amusé (pour ne pas dire autre chose) davantage par notre ami le censeur que par toi.
  13. Il se murmure (voire davantage) dans les bureaux voisins au mien que le Plus Grand Cabaret du Monde pourrait être diffusé très prochainement en direct... Ce qui pourrait redonner un souffle nouveau au programme chéri de F2 et Sébastien qui montrait (comme son animateur) des signes de grosses fatigues depuis qques mois... Petitbonhomme
  14. Bonsoir ! Je ne sais si ça vous consolera amis magiciens; mais en tant que journaliste mais aussi auteur travaillant pour l'édition (nègre et traducteur) avec les statuts de pigiste et de free lance, je me heurte à des soucis semblables aux vôtres : dans la presse audio ou écrite : paiement à parution ou diffusion... Oublis et retards de paiements à la clé. Avoirs (en édition) en partie payés à la signature, en cours d'écriture et à la remise du manuscrits... Oublis, retards, contrats égarés... Droits d'auteurs... Ah oui..! Et ce, malgré l'existence de contrats signés, acceptés et établis clause par clause, calendriers et conditions des versements spécifiés noir sur blanc... Au final, vous vous retrouvez à quémander (mal à l'aise) vos dûs ! Mais bon, j'ai la chance d'avoir pour l'instant deux boss plutôt réglos (je croise les doigts), donc je le souligne et le salue ! Petitbonhomme
  15. Et Arielle Dombasle, elle a commencé ! Sinon, elle commence quand ? En fait non, je sais : La comédienne sera en février la vedette surprise du Crazy Horse Le célèbre temple parisien du "nu-chic" accueillera sur sa scène du 11 au 18 février la comédienne pour 17 shows. Petitbonhomme PS : VIC, FABRINI et Otto me pardonneront de cette aparté ! PS 1 : Et puis toi Otto, t'es toute guérite ?
  16. Pas certain de l'avoir vu repris ailleurs... Mais bon, j'ai la crève ! Cirque du Soleil : un show autour de Criss Angel ! Coupure presse : Canoé.
  17. Lu dans le Jerusalem Post de ce 29 janvier : Lior Suchard est l'héritier de Geller (Je trouve cette photo, comment dire, non rien...) "Le magicien Ouri Geller a trouvé son successeur. Son programme de télé-réalité diffusé de façon hebdomadaire sur Aroutz 2, "Ouri Geller recherche un héritier", a enregistré des records d'audience, les neuf prétendants au titre dévoilant chaque semaine leurs dons de voyance et leurs "pouvoirs paranormaux". Samedi soir 27 janvier, Lior Suchard, originaire de Haïfa et âgé de 25 ans, a remporté la compétition. Il a obtenu 52 % des votes du public, contre 25 % en faveur de son adversaire Ehoud Segev. Le tour de magie qui a permis à Lior Suchard de remporter la victoire consistait à deviner un objet et une photo préalablement choisis par les juges. Suchard a gagné comme premier prix son propre spectacle de magie à Macao en Chine et quatre billets d'avion lui permettant de faire le tour du monde. Et pour mieux faire connaissance avec le bonhomme, son site : Lior Suchard Petitbonhomme, qui tente d'assurer le suivi d'une news ! PS : et sur son site, tu trouveras une vidéo où y fait peur aux filles avec ses pouvoirs et que même ça l'aide à emballer (quoique à y bien regarder deux fois la photo ci-jointe, je serais la fille. Mais bon, il s'agit là que d'une petite cuillère...) ! Je signale ceci pour les Vmistes s'interrogeant sur un autre post du pouvoir de séduction des magiciens comparé à celui du plombier et du boulanger !
  18. Rappelez-vous, il y a quelques mois le gouvernement des Bahamas s'était réjoui du rachat de l’île ultra privée de Musha Cay (et de qques autres semble-t-il) par le magicien David Copperfield. Depuis, ce qu'on sait moins, c'est que l’illusionniste a aussi rebaptisé sa nouvelle acquisition « Copperfield Bay », en toute simplicité !
  19. Cette performance est l'oeuvre d'un artiste qui s'appelle Julien Prévieux. Il a exposé son fait d'arme à la galerie La Générale à Paris, il y a qques mois : Julien Prévieux, Dactyloscopie (empreintes du ministre de l’intérieur), 2006. Empreinte. Bristol, scotch, empreinte. 10 cm x 14 cm.
  20. Petitbonhomme PS : La mémoire de Virtualmagie (plus connue sous le nom de la mémoire de l'eau) est le nom donné à une théorie datant de 1988 selon laquelle le site (ici Virtualmagie) qui a été en contact avec une substance (ici Bakner) conserve les propriétés de cette substance alors que celle-ci ne s'y trouve statistiquement plus. Depuis strictement aucune preuve expérimentale n'est venue étayer cette théorie.
  21. PS ! Heu ! Bon ben je garde la monnaie ! PS 1 : je crains que ta sympathie pour Monsieur Bakner ne te fasse avoir hallucinations mon cher Kaltewn... J.Le.Magicien... Moi même...
  22. Sur Internet, on fait de super affaires. Mais de là à pouvoir échanger un vulgaire trombone à papier contre une maison... Pourtant, un jeune Québécois de 26 ans a réalisé cet exploit. Il a suffit de quatorze échanges sur le web pour qu’un simple trombone à papier se transforme en maison. Un peu comme la citrouille se transforme en carrosse. Et tout ça, en quelques clics. C’est parce que sa fiancée souhaitait devenir propriétaire que Kyle MacDonald s’est décidé à se lancer dans l’affaire. «On commence par échanger de petites choses et on finit avec quelque chose de gros», explique ce Québécois de 26 ans. Le 12 juillet 2005, il passe une petite annonce sur son blog : « Echange trombone rouge contre un crayon ». Ce fut fait. Il propose ensuite le crayon contre une poignée de porte sculptée. Les échanges s’enchaînent, et permettent au jeune homme d'obtenir - entre autres - un réchaud, une génératrice, un contrat de disque, des vacances de ski, une camionnette, un après-midi avec le chanteur rock Alice Cooper et un rôle dans le film hollywoodien «Donna on Demand». C’est cette dernière acquisition qui a valu à Kyle MacDonald de réaliser le rêve de sa fiancée. Les dirigeants de la municipalité de Kipling, dans la province de Saskatchewan, dans l’ouest du Canada, se sont montrés intéressés. Pour faire la promotion de leur ville, ils comptent attribuer le rôle hollywoodien aux enchères. En échange, ils ont offert à Kyle une jolie maison à deux étages, située sur leur commune.
×
×
  • Créer...