Aller au contenu

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. Vous n'avez pas l'impression que votre ami Joël souvent ! PS : sinon, si vous voulez fabriquer le votre - de Deltaplane (sans le Joël qui va avec notre modèle vmiste) - c'est ICI
  2. Quelqu'un est-il au courant de la sortie prochaine d'un bouquin de Gérard Majax, ainsi que d'un futur spectacle qu'il devrait présenter au prochain festival d'Avignon..? Petitbonhomme PS : quand je dis quelqu'un, je pense en particulier à Prof...
  3. mais tu as aussi dérapé en affirmant presque que JJS était dans le groupe ! C'est vrai ! Je trouve ma plaisanterie de très mauvais goût, et elle va donner du grains à moudre à certain(s) ! Jean-Jacques (que je ne connais pas) si tu lis ce post, comme s'en excuserait mon maitre Michel, c'était pour rire ! PS : ah, ben non !
  4. En fait moi j'avais surtout édité ce post par rapport à la technique employée, le dispositif mis en place par ces jeunes gens... Mais bon !
  5. En prenant l'air à l'heure du déjeuner, j'ai trainé savates du côté de la rue Pecquay... Eric Puybaret est illustrateur d'ouvrages pour la jeunesse, il collabore essentiellement aux éditions Gaultier Languereau : Il expose certaines de ses illustrations à La Maison des Contes et Des Histoires jusqu'au 7 février 2007, 7 rue Pecquay 75004 Paris Sur cette page et en cliquant sur exposition, vous pourrez avoir un aperçu de son univers onirique et magique. Rebecca Dautremer est une autre protégée de l'écurie Gaultier Languereau. Ses dessins font tout autant appel au rêve et à l'imaginaire : Elle parle de son travail ICI En rentant de mon traine savates, j'ai voulu vous en faire profiter... Petitbonhomme
  6. Bruno Gaccio quittera les Guignols de l’info à la fin de la saison ! Voilà une bonne nouvelle... Si Patrick Sébastien pouvait s'inspirer de son petit camarade, ça ferait une seconde bonne nouvelle !
  7. Tricherie et Coup de poker high-tech au casino LONDRES (Reuters) - Armés d'oreillettes et de micro-caméras, deux hommes et une femme ont amassé près d'un demi-million de dollars en jouant au poker dans des casinos londoniens. Grâce à une minuscule caméra, dissimulée dans la manche de l'un des joueurs, ils filmaient les cartes manipulées par le croupier. Ces séquences étaient retransmises en direct dans la camionnette où elles étaient visionnées au ralenti. Les deux joueurs, équipés d'une oreillette, étaient alors conseillés sur leurs mises. La nuit de leur arrestation, les tricheurs avaient amassé près de 7.000 dollars en cinquante minutes. La réussite d'un des joueurs et la présence régulière d'une camionnette blanche à l'extérieur du casino ont mis la puce à l'oreille au personnel. Petitbonhomme PS : après investigation de ma part (je reste avant tout un journaliste avant d'être un farfelu), votre ami Jean-Jacques Sanvert ne ferait pas partie des deux hommes interpellés... Il fallait que cela soit précisé !
  8. Google, l'ami de beaucoup, est en fait un ami à deux têtes : Ceux de Sergey Brin et Larry Page, les deux cofondateurs du célèbre moteur de recherche ! Petitdépanneur PS : bon voilà une affaire rondement menée ! On peut passer à un autre post !
  9. Dis donc Sasha, il faudrait voir à réviser ses classiques ! Ou s'intéresser à autre chose que la magie ! Music Was My First Love John Miles ! Jean-Yves PS : je fais le malin, mais je crois que c'est ce monsieur... PS 1 : et pour le coup Google aura été un copain ! PS 2 : suis aussi peu connaisseur en musique que je le suis en magie ! C'est tout dire ! Zut je tends le bâton pour me faire battre !
  10. Magimel, je ne me serais jamais permis ! Il faut savoir que Béatrice S (la si grande pro de l'info de la 2) (j'ai failli être vulgaire) est incapable d'écrire elle même un de ses plateaux de lancement (encore moins de les lire sans savonner) et qu'effectivement cette tache revient à l'un de ses assistants... L'un, plus plaisantin et n'ayant plus grand chose à attendre de la maison qui l'emploie, s'est amusé à glisser cette annonce erronée. On aurait pu tout aussi bien glisser Pompidou à la place de Sarkozy dans le texte pour évoquer l'investiture du candidat UMP à la course à l'Elysée, la dame n'aurait pas pour autant dresser l'oreille ! Un Vmiste évoquait ici (mais off) (et à mon sujet) les journalistes farfelus, j'aurais bien aimé savoir comment il qualifie cette journaliste qui chaque soir à la lourde mission et responsabilité de nous dire comment va le monde.
  11. Le 14 janvier 1898 : Charles Lutwidge Dodgson alias Lewis Carroll, mathématicien, logicien et écrivain britannique, et auteur d'Alice aux Pays des Merveilles, nous quittait. Petitbonhomme PS : Ca plombe l'ambiance festive de ce post !
  12. J'ai encore en tête une routine de Bilis avec des boutons (je vais essayer de retrouver la vidéo): à la fin de celle-ci, on retrouve celui choisi par un invité cousu à une pochette en tissu... Et avant même que Bilis le dévoile, vous avez PS qui se tourne vers son invité et qui lui lance un truc du genre : (...) si si, tu vas voir c'est ton bouton qui est cousu au tissu (...) Génial ! Désolé, pour moi c'est minable ! Tous les discours sur l'amour des artistes, etc, etc... Dani Lary m'avait raconté à quel point il était agacé (pour ne pas dire autre chose) de voir PS tourner autour de ses accessoires et de balancer à la fin de chaque présentation : (...) j'ai vu cet après midi quel est le truc, c'est très fort, mais je ne vous le dirais pas (...)
  13. Gérard Mercier, tu me dis si je me trompe, mais Médrano a semble-t-il toujours réservé une place de choix à l'illusion. Je feuilletais ce matin en patientant dans la salle d'attente de l'ophtalmo (et oui j'ai besoin de lunettes pour mieux voir quels sont vos trucs !) Histoire de la Prestidigitation de Dif. L'auteur consacre tout un chapitre (Le Cercle enchanté, p312 à p322) sur la magie au cirque. Il y rappelle justement que "(...) le passage de la scène à la piste pour les illusionnistes avait longtemps paru comme un obstacle insurmontable, en raison de la position environnante des spectateurs (...)" Plus loin, il salut en ces termes le passage réussi de la scène à la piste d'artistes comme Frackson, Kodell ou encore Strick : La suite dans l'excellent bouquin de Dif ! Petitbonhomme PS : d'ailleurs si vous pouvez me conseiller d'autres ouvrages retraçant l'histoire de la magie, j'en serais heureux.
  14. Des gens sans barbe et avec des cheveux, j'en connais d'autre(s) : PS : pour avoir accès à ce document ci dessus, il suffit de taper le nom du personnage concerné sur Google (désolé) pour en trouver trace... ! Jean-Yves PS : c'est sans doute la question, à mes yeux THE question : pourquoi certain personnage comme Bakner (et qques autres ici) sont capables d'humour, en tous les cas de recul sur eux-mêmes, et d'autre(s) beaucoup moins apte(s) à accepter ce type d'exercice ?
  15. Jean-Yves LOES

    ...

    Vraiment pour te faire plaisir ! Petitbonhomme
  16. Zut ! J'avais pourtant mis toutes les chances (calculs, mathématiciens...) de mon côté !
  17. Mais, mes (mémé) mes messages sont souvent pour beaucoup d'entre vous, amis magiciens, (sisi) ...? Mais la magie ne doit-elle pas être avant tout : ...? Petitbonhomme PS : ...? Et rêve !
  18. Juste un petit rappel : mes messages ont toujours qque chose de magique... PS : enfin, ça fait plus de 2000 messages que Gérard me sauve la mise !
  19. "Quand France 2 annonce les programmes de TF1... Une petite information amusante qui nous a été communiquée ce matin par un posteur « anomyme » : Béatrice Schönberg a fait une petite boulette hier soir, dimanche 14 janvier, en fermeture de son « Journal de 20 heures » lors de l'annonce des programmes de la soirée. Au lieu d'annoncer le film diffusé sur France 2, Béatrice Schönberg a tout simplement annoncé le film « Opération espadon » diffusé sur TF1 !" Si vous n'étiez pas sur France 2 hier soir, vous pouvez visualiser ce passage ci-dessous... Le passage en question se trouve vers les 35 minutes. La vidéo ICI PS : d'un autre côté, elle n'est pas speakerine ! PS 1 : ce n'est pas très confraternel et corporate de ma part ! PS 2 : sinon, c'est une bonne présentatrice !
  20. Dans un canular des plus douteux la RTBF a mis en scène, il y a qques semaines, la disparition de la Belgique. C'est avec plaisir, cher Bak, si j'en avais les moyens (mais j'ai le bras et l'esprit trop courts) que je te ferais disparaitre de ce site ! Et là, il ne s'agirait point d'un canular (ni d'un effet magique) mais d'une réjouissante réalité ! Petitbonhomme (qui se gardera bien de laisser pousser sa barbe de peur qu'il ne soit confondu avec ta regrettable personne !) PS : j'ai parlé de prédiction car Iris elle même s'en est inquiétée dans l'une de ses interventions.
  21. Peut être cette adresse peut intéresser qques uns d'entre vous : Institut International de la Marionnette
  22. C'est vrai Gérard, mais là il s'agissait d'un pensionnaire de l'émission... D'autre part, je crois avoir lu que l'émission de ce samedi s'est ramassée face à TF1 et le concours des animateurs.
  23. Jean-Yves LOES

    ...

    Bonjour à tous ! Je ne souhaitais pas intervenir plus longuement sur ce post afin d'éviter de donner l’impression de le cautionner en quoi que ce soit ! Que les choses (et pourquoi pas les chaussures) soient claires pour chacun : je condamne ce post (et son initiateur) et je regrette d' y avoir participé ! J’ai donc décidé de réagir officiellement dans Les Chemins de Traverses. Petitbonhomme PS : très déçu par son ami ! PS 1 : et qui donc en cherche un nouveau sur VM !
  24. Petitbonhomme PS : ce post fait référence à Demain 14 janvier 2007 publié sur le Forum Général pendant ce week end !
  25. Le rapprochement des deux clichés m'inspirent une réflexion : visiblement tu disposais de davantage de moyens que Neil Burger puisque pour cette scène tu as pu faire appel à un comédien jouant l'enfant...
×
×
  • Créer...