Aller au contenu

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. Petitbonhomme, content de te faire partager ce moment magique.
  2. Votre secte des magiciens (vous savez très bien que pour beaucoup de quidam votre communauté s'assimile à une secte, NB : CF : Dif qui le rappelle dans son bouquin sur l'Histoire de la Magie) peut être pas ! Mais bon; il est un peu léger d'affirmer que "les sectes ne sont pas mauvaises..."
  3. Moi, je m'étonne qu'un garçon droit dans ses bottes comme Best encourage de telles pratiques ! Tout fout le camp et où-va-t-on !
  4. En fouinant sur la Toile, bénite soit cette invention, je suis tombé sur whirligig-tv 1950's British TV Nostalgia, un site britannique véritable grenier de la télévision anglaise des années 50 ! On y trouve tout ce qui a triomphé sur les petits écrans à cette époque et notamment en matière de programmes pour enfants (Children's TV). Et en particulier les Gerry Anderson Productions mettant en scène des marionnettes. Parmi ces vedettes de bois et de fils : "The Adventures of Twizzle," and "Torchy the Battery Boy" En vous rendant sur whirligig-tv 1950's British TV Nostalgia, puis en cliquant en haut à gauche sur Children's TV, et enfin sur Gerry Anderson Productions, vous aurez accès à un texte présentant ces séries et personnages cultes, à des photos, mais surtout à des épisodes en ligne. Je vous indiqué cette partie du site, mais c'est tout le site qu'il faut visiter, il est bourré de trésors ! Petitbonhomme... PS... qui y retourne ! PS 1 : certains liens fonctionnent mal ou pas lorsque l'on clique directement sur eux, donc faites un clic droit dessus puis cliquer "recopier le lien". Il vous suffit alors de le copier dans la barre adresse du navigateur ! PS 2 : le site Gerry Anderson Productions
  5. Bonjour ! Au cours de mes escapades sur la toile, je suis tombé sur Nicolas Ruet dont le Webzine interdits.net trace le portrait. En voici un extrait : "ll en rigole presque : tous ses amis l’appellent “Gepetto”. Nicolas Ruet, 41 ans, est le père de l'Equilibrist’. Cet ancien cadre dans une multinationale de travaux publics, lassé de son emploi, tente de lancer sur le marché ce jeu en bois 100% artisanal. L'Equilibrist’a raflé médaille sur médaille aux concours d’invention. L’idée est ultra-simple : faire des maquettes à partir de petits éléments colorés, en hêtre et en tilleul, aux formes de bûches, poudres ou rondelles. Pour faire tenir ces constructions, pas de colle, mais des petites tiges et un secret de fabrication. L’inventeur voit son jeu comme une alternative aux Lego, “qui n’ont qu’une seule forme et pas le charme du bois”. Avec ces petites pièces, les possibilités sont infinies, des plus simples aux plus complexes, d'une catapulte de château fort à un avion miniature. Nicolas Ruet a même reconstitué un Empire State Building de plus d’un mètre dans son salon (...)" La suite ICI Le SITE de l'inventeur.
  6. Ca m'aurait étonné ! Otto, tu viens de demander le réveil ! Petitbonhomme
  7. Ben y serait tout seul, il a perdu en tournée ses compères de Tout est etc... Petitbonhomme PS : pas cool Sébastien. M ! Espère que tu vas ! Jean-Yves
  8. Petitbonhomme et réciproquement !
  9. Merci ! Ma grand-mère avait aussi une très belle maison... Mais je crois que c'est un autre de mes oncles qui en a hérité...
  10. Enchanteur ! Je m'attendais plutôt à voir notre Best surgir pour remettre notre ami à sa place ! Bien joué, tu es beaucoup plus vif ! Petitbonhomme PS : Cher P@luche, je vois que tu es professeur dans la vie ! Je vais donc te faire une observation qu'il doit t'arriver d'inscrire sur les bulletins de tes élèves : "P@luche doit se montrer plus attentif aux messages édités sur Virtualmagie et à ceux qu'il publie lui-même !" Sinon voilà l'avatar que tu devras revêtir !
  11. SUCRE ! Je voulais écrire ZUCRE ! Pardon ZUT ! Tu m'as grillé ! Je me souviens que ma grand-mère avait des boites de chocolats remplies de ces belles images publicitaires de grands magasins (Bon Marché, Samaritaine) où il fallait retrouver un personnage, un objet perdus dans des décors. Je passais des heures entières devant ses illustrations. Et pleins d'autres jeux visuels comme ça. Des chansonettes aussi... Je crois que c'est mon oncle qui à la mort de ma grand mère a tout récupéré.
  12. Jean-Yves LOES

    .

    Non méchant Tyvoly ! Mais si tu regardes bien en haut à gauche, face au 3e personnage en descendant vers le bas, tu distingueras nettement son piano volant (noir ici)... On peut supposer que Dani était installé face à lui, mais que la sangle qui le maintenait au tabouret a craqué, provoquant la chute de notre ami, et l'a fait disparaître du cadre de l'affiche. C'est probablement ce qui a dû arriver... Petitbonhomme PS : je viens de parler à l'instigateur de ce jeu : il offre, donc à ses frais, cette affiche à celui qui aura été capable de citer tous les magiciens immortalisés sur l'illustration ! Beau cadeau quand on connaît sa valeur. C'est autre chose qu'un T Shirt XXXXL ou Small ! Merci donc à lui ! PS 1 : cher TIvolI, devrais-je te rappeler l'orthographe de DanI LarY !
  13. Et Fred a une belle plume, il la tient du plumage de sa fidèle corbasse noire...
  14. A cette ADRESSE toute une série d'articles (en anglais) que le New York Times a consacré au maître de l'évasion, de 1910 à 1943. PS : sinon celui ci houdinitribute parce qu'il y a pas mal de de doc photos.
  15. Cela t'honore... Je n'en dirais pas autant de...
  16. Ben pourquoi tu ne les achètes pas avec tes fausses coupures tes cartouches ! T"es un peu ballot, cher Danilsen !
  17. Jean-Yves LOES

    .

    J'en ai coché environ 70 sur l'affiche... Nous en avons cité 17... Pour peu que nos noms soient justes... Il en reste 53...
  18. Jean-Yves LOES

    .

    Au milieu de toutes ses colombes... Je dirais Lance Burton ! Harry Blackstone au centre ! Petitbonhomme PS : j'arrête là, je ne voudrais pas plomber le jeu et vous mettre misère ! Essayons un peu de voir notre petit monde d'en haut...
  19. L'homme sans douleur lundi, 22 janvier 2007 à 22:20 Rediffusions : 26.01.2007 à 15:10 L'homme sans douleur (France, 2006, 52mn) ARTE F Réalisateur: Muriel Coulin, Ruth Zylbermann Depuis un accident de moto, Alain Bastien a conservé sa sensibilité nerveuse mais est indifférent à la douleur. Une énigme médicale que le professeur Danziger tente de déchiffrer. "Chaque semaine, des hommes et des femmes souffrant de douleurs chroniques viennent consulter le Dr Danziger à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Celui-ci les écoute, les conseille, tente d'apaiser le mal qui les tient sous son joug et auquel il consacre ses recherches. Un jour, il entend parler d'Alain Bastien qui, suite à un accident de moto, ne ressent plus aucune douleur. Après une première série d'expériences, le Dr Danziger s'aperçoit qu'Alain Bastien ressent bien la douleur mais que celle-ci ne l'affecte plus : elle lui est devenue indifférente. Le médecin entrevoit immédiatement les immenses possibilités qui s'ouvrent pour comprendre et traiter la douleur. Il se lance alors, avec Alain Bastien, dans une longue série d'expérimentations qui doivent lui permettre, à terme, de proposer une interprétation radicalement nouvelle des mécanismes de la douleur et d'envisager de nouveaux modes de traitement. C'est cette quête scientifique passionnante que montre ce documentaire. Au fil de l'investigation médicale se dévoile peu à peu une réflexion plus profonde sur le sens et le rôle de la douleur dans notre vie." (Arte)
  20. On peut raisonnablement se demander ce que fait la police devant tant de fausses monnaies émises impunément !
  21. C'est vrai qu'on oublie souvent que notre ami Joël est sous développé informatiquement. Dorénavant (navrant) mes messages et réponses en tiendront compte... Sinon, on se souviendra de "L'Effroyable imposture", bouquin à succès sorti en 2002 et dans lequel le très controversé (pour ne pas dire plus) Thierry Meyssan "révélait les secrets du 11 septembre." Selon le Réseau Voltaire auquel appartenait Meyssan: " Les autorités états-uniennes auraient tenté de faire croire que les dégâts, survenus le 11 septembre 2001 au Pentagone, seraient dus au crash d'un Boeing. Ce mensonge aurait servi à cacher que l'attentat a été perpétré par des personnes habilitées à circuler dans l'enceinte du Pentagone et qu'il avait pour objectif non pas le département de la Défense en général, mais le nouveau Centre de commandement de la Navy. Ce SITE est entièrement consacré à ce que l'auteur et son éditeur appelle "le livre enquête sur la la plus grande manipulation de l'Histoire." A lire avec des pincettes.
  22. Sauf que là, c'est davantage pour les petits que les grands enfants... PS : et en cette saison, serait-ce bien raisonnable ?
×
×
  • Créer...