Aller au contenu

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. Nous étions des géants un livre d'Eilat Negev et Yehuda Koren Payot Je suis en train de le bouquiner : "Artiste et homme de foi juif, le nain Shimshon Eizik Ovitz vécut dans un village de Transylvanie où il eut dix enfants entre 1886 et 1921, dont sept de petite taille. Ces derniers fondèrent la Troupe lilliputienne et se produisirent à travers l'Europe centrale comme musiciens, chanteurs et comédiens. Au printemps 1944, tous furent déportés à Auschwitz-Birkenau avec plusieurs membres de leur famille. Dès leur arrivée au camp, ils furent sélectionnés pour servir d'objets d'étude au docteur Josef Mengele, qui cherchait à percer les mystères de la génétique. S'ils subirent nombre d'examens, tous survécurent. Avant sa mort en septembre 2001, Perla, cadette et dernière survivante de la fratrie, a raconté l'histoire de la Troupe lilliputienne à deux journalistes israéliens."
  2. Jean-Yves LOES

    .

    Loic, si j'en crois le document qui suit, les silhouettes et les traces sur la neige... ... notre ami et ses plus fidèles sont déjà sur le point d'y faire retraite... Tu ne seras donc pas seul ! Couvre-toi cependant, il y fait très froid en cette saison ! Petitbonhomme (de neige, forcément) PS : profite de toute cette belle neige pour travailler l'illusion de la Neige Japonaise pour ton final ! PS 1 : je crois que Mirouf y était, il n'y a encore pas si longtemps. Il a eu la bonne idée de revenir parmi nous. Il a dû laisser qques nourritures et accessoires !
  3. Je m'intéresserai ici à le deuxième case de l'extrait bédétaire de notre ami qui pose la question de l'inventeur du trombone de bureau. Vous trouverez ICI sur le site d'un nommé Baptiste Mélès quelques "éléments de trombonologie : une étude systématique et statistique de l'ensemble des discours relatifs au trombone. Mais attention, pas n'importe quel trombone : l'attache, le fil métallique, et en aucun cas l'instrument de musique." Sur cette autre, page on apprendra donc entre autre que "c'est au roi barbare Turümbonol, plus connu sous le nom de « prince des âges obscurs » ; que revient historiquement le mérite d'avoir inventé le trombone."
  4. Les falsificateurs de Antoine Bello cher Gallimard Et ça vient de sortir ! "C'est l'histoire d'une organisation secrète internationale, le CFR (Consortium de Falsification du Réel) , qui falsifie la réalité mais dont personne ne connaît les motivations. C'est l'histoire de quelques-unes des plus grandes supercheries de notre époque : de Laïka, la première chienne dans l'espace, qui n'a jamais existé ; de Christophe Colomb qui n'a pas découvert l'Amérique ; des fausses archives de la Stasi. C'est l'histoire d'un jeune homme, embauché par le CFR, qui veut comprendre pourquoi et pour qui il travaille. C'est l'histoire d'une bande d'amis qui veulent réussir leur vie, sans trop savoir ce que cela veut dire. C'est, d'une certaine façon, l'histoire de notre siècle." Le JDD de ce dimanche 28 janvier : "(Bello) dit avoir eu l'idée de ce Consortium de Falsification du Réel en regardant un reportage sur Staline et Khrouchtchev qui faisaient disparaitre des photos officielles la moindre trace de leurs adversaires morts assassinés. Nos connaissances parviennent, dans leur immense majorité, des médias, les livres, des images, des témoignages. Qu'est-ce que nous savons réellement et directement ? Pas grand chose ! Les Falsificateurs modifient notre vision de la vie (...) Il y aura, dorénavant, le doute."
  5. Jean-Yves LOES

    .

    Je suis envieux : pas de tes dons magiques : mais de ta dextérité à manier Photoshop et autres logiciels de retouche d'images ! Moi, je suis plutôt bilboquet, ça consomme moins d'énergie électrique que ton séche cheveux dont tu n'as pas l'utilité, si ce n'est, c'est vrai, pour réaliser une bloomerie. C'est comme ça que vous dites entre vous ? Mais bon, c'est au niveau de la lévitation de la boule dans les airs afin de la mettre en position géo-stationnaire, préparant sa descente, qui me pose un problème ! La dite sphère a une attirance systématique pour mon appendice nasal plutôt que vers la tige. Petitbonhomme PS : j'y joue toujours revêtu d'un petit uniforme je trouve ça, comment dire, sympa. PS 1 : le timbre certifie l'authenticité du document ! PS 2 : et puis le bilboquet, c'est franc du collier : pas de FI, pas de tromperie, la ficelle est bien visible et c'est de la solide ! Les spectateurs du fond et même dans un noir bien noir, la voit !
  6. Lire da de bon madin, quasi au rébeil, d'un garçon que l'on esdime, je parle de doi, ça fout un goup... je ne pensais pas m'êdre audant tromber (je suis enrhubé et ça me bermet auddi de plader un bot de la fabille de trombone. Tromber : douer du trombone).
  7. Jean-Yves LOES

    .

    Faux je l'ai vu au ping pong ! Je vous jure la statue s'ébranle et finit pas s'écrouler d'elle même ! Il n'y a plus de Monsieur Bakner qui tienne !
  8. Et toi mon cher Thomas ne te prive pas d'écrire correctement le français : "ne vous privez pas" et non "ne vous privé pas" ! Dévoiler la bonne orthographe (accords, etc) ce n'est pas la débiner ! C'est lui rendre service, comme c'est rendre service au public ! PS : perso, je m'en fiche mais bon, ça peut en chagriner certains... PS 1 : il doit y avoir une pleine lune qui dure pour que nous soyons tous un peu hargneux et chagrins en ce moment (et moi le premier) !
  9. Bon, j'en sors ! Je m'y suis ennuyé. J'ai trouvé les acteurs, on ne peut plus fadas ! L'intrigue escamotée (sans mauvais jeu de mots) ! La mise en scène sans grand cachet ! Petitbonhomme déçu... PS : mais bon : Ce n'est que mon avis personnel... mais je le partage entièrement !.
  10. Italie: ils utilisent le doigt d'un cadavre pour cambrioler une banque ROME (AFP) - Des malfaiteurs ont utilisé un doigt sectionné à un cadavre afin de se faire ouvrir la porte blindée d'une banque à la périphérie de Rome, et ne pas laisser derrière eux leurs propres empreintes digitales. L'établissement bancaire en question, situé dans le quartier romain Portuense, est équipé d'un système baptisé "Bio Digit" qui relève l'empreinte digitale de l'index de chaque personne qui appuie sur le bouton d'entrée de la banque pour se faire ouvrir le sas. Selon la presse italienne samedi, les deux voleurs ont apposé "le doigt de la main droite d'un cadavre, peut-être celui d'une femme", sur l'enregistreur d'empreinte avant de commettre leur hold-up. Les malfaiteurs ont cependant commis l'erreur d'"oublier" derrière eux le doigt en question, qui a été retrouvé par la police sur le trottoir devant la banque. "On peut imaginer que le doigt a été conservé dans de la glace pour éviter qu'il ne se détériore. Les enquêteurs mènent des recherches dans toutes les morgues pour vérifier si un doigt ne manquerait pas à un cadavre, ou pour voir si ce doigt pourrait appartenir à quelqu'un qui serait fiché", a souligné Il Messaggero.
  11. Chacun son truc surtout, moi c'est Magratte : Petitbonhomme PS : d'ailleurs, Gérard, je croyais que toi aussi c'était ton truc, Tagratte ! A moins qu'elle ne soit ta maîtresse et alors Magritte, ton maître ! PS 1 : ce petit personnage, qui rappelle étrangement Yves Duteil, est un modèle régulièrement proposé à la reproduction dans les ateliers de sculpture de trombones de bureau. Deux suffisent généralement à sa réalisation, trois pour les moins doués ! PS 3 : l'important étant de rester dans le thème du trombone : je viens de frôler la catastrophe !
  12. Et en plus tu en as peut être le physique ! Ca c'est la facherie que l'on balance à qqu'un qui veut travailler dans l'audiovisuel (radio ou télé) et qui, comment dire, a un physique ordinaire ! Petitbonhomme PS : je ne disais pas cela pour toi cher Winfried ! C'était juste pour caser ma blague à deux balles... Enfin, cette blague vaut ici deux balles : dite chez Ruquier par un Steevy (je n'ai rien contre lui), un Miller (je déteste ce type), une Alonso (je n'ai aucune sympathie pour cette fille) elle vaudrait à la télé 1.700 euros ! 300 euros à la radio !
  13. tu postulerais pour l'émission de radio ou de télé ?
  14. 1.700 euros, c'est le cachet que touche chaque chroniqueur de Laurent Ruquier pour une prestation dans l'émission On A Tout Essayé sur France 2. 300 euros, le montant du cachet que touche chaque chroniqueur de Laurent Ruquier pour sa prestation dans son émission de radio... Ref : Le Figaro, Entretien avec Ruquier ICI PS : bon, je ne sais pas si en plus certains font des goûters, des arbres de Noël ou des anniversaires !
  15. Jean-Yves LOES

    .

    Avec la même idée de texte ? Non par contre le texte, je crois bien l'avoir entendu dans la bouche de Mirouf ! Mais bon, c'est à vérifier ! Petit.... tout Petitbonhomme.... PS : Loïc, c'est malin, tu vas nous l'avoir tout froissé ! Peut être même qu'il va vouloir abandonner la magie et ouvrir un relais routier ! Non, nous (je parle au nom de toute la communauté magique) ne sommes pas fiers de toi Loïc ! Tu peux te cacher, et déserter à jamais ce forum !
  16. Jean-Yves LOES

    .

    A ok ça marche aussi avec des grosses coupures ! Sinon, le grand jeu quoi : Jusqu'au bout de la folie !
  17. Bon, c'est quand même plus abouti, mon cher Bob ! Je me suis fait aider, je le reconnais, par Geller ! Bon, le garçon, vous le savez, à l'esprit assez tordu, donc forcément ! PetitBonhommeTordu
  18. Jean-Yves LOES

    .

    Non, soyons réalistes, avec 20 euros, on ne va pas bien loin ! Ils peuvent à peine s'offrir deux places de cinéma ! L'idée est complètement à revoir, voire à oublier !
  19. Tu cherches à être adopté Mandrake ! Je suis flatté que tu accole mon modeste pseudo à celui de Gérard. Tu as de la chance que ce soit lui car j'en connais (un) qui t'aurait aussitôt inonder de mails et de messages pour avoir osé ce rapprochement, tronqué, bafoué, ou je ne sais quoi encore, son pseudo pseudo nom d'artiste ! Petitbonhomme, qui s'est levé de deux pieds gauches ! PS : t'es pas mal non plus dans ton genre !
  20. Ce type ! On n'a pas gardé les poissons encore moins tenu une poissonnerie ensemble !
  21. Tête à Noeud (Solego) PS : et ça me semble beaucoup plus grave que de tordre des clés, des cueillères ou encore des escargots !
  22. L'infotox, elle se trouve ICI !
×
×
  • Créer...