Aller au contenu

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. Afin de vous aider à bien votez en avril 2007, ce site Bruno Candida qui vous aidera à avoir les idées plus claires et effectuer votre devoir de citoyen en toute connaissance de cause !
  2. Je suis tombé la dessus, un article déjà ancien (09/01/2006) paru Blog des Echos "Staline avait l’habitude de faire effacer sur les photos les personnages de l’Etat devenus gênants. Une habitude partagée par beaucoup de dictateurs, pas du tout embarrassés d’éradiquer quelques figures devenues par la force des choses fantasmagoriques, rajoutées ou effacées au gré de l’histoire d’un régime. Le détournement de photos a également été popularisé dans les films d’espionnage, souvent pour recréer le passé d’un personnage. Aujourd’hui, plutôt que de régler définitivement son sort photographique à quelqu’un, le trucage de photo sert souvent à le mettre avantageusement en scène. Avec un appareil photo numérique et son logiciel pour éditer, il n’est plus difficile de se transmuter sur une île de rêve pour faire bicher ses copains ! Mais on peut aller plus loin. Comme s’évader de prison par exemple. Ce matin, un article surprenant dans l’édition européenne du « Wall Street Journal » raconte comment des sites se sont spécialisés dans le trucage de photos pour les prisonniers. Monté par des femmes de prisonniers, Friends Beyond The Wall ou Point of View Photography, ces sites offrent de recomposer (photographiquement) des familles ou de créer des souvenirs de vacances imaginaires. Un prisonnier raconte ainsi comment il a eu recours à ce type de service pour se trouver un correspondant avec qui échanger par lettres, en dissimulant (visuellement) sa triste condition derrière les barreaux. A partir d’une terne photo en costume gris de prisonnier, le voilà rhabillé et confortablement installé dans un loft de Manhattan, ou près d’une voiture de sport immatriculée à son prénom. Un diaporama des photos avant et après est accessible sur site du « Wall Street » avec l’article : « Escapist Software : Prisoners Turn Up In Vacation Photos » de James Bandler.».
  3. Coca-Cola : une employée coupable d’avoir tenté de vendre des secrets ! Une ex-employée de Coca-Cola a été reconnue coupable d’avoir tenté de vendre des secrets de l’entreprise à un concurrent. Elle risque jusqu’à dix ans de prison (...) Un agent du FBI, la police fédérale, avait arrêté l’été dernier cette ancienne secrétaire de Coca-Cola âgée de 41 ans et deux de ses complices. Il prétendait être intéressé par l’acquisition de documents secrets de Coca-Cola pour le compte de son grand concurrent, Pepsi-Cola. Pepsi-Cola avait reçu en mai 2006 une lettre signée "Dirk" proposant "des informations confidentielles et très détaillées" pour 10’000 dollars. Le groupe avait prévenu Coca-Cola et la police. PS : David Ethan, que je ne connais pas, si tu découvres cette info tu peux donc dormir tranquille !
  4. Certes ça n'a rien à voir avec la magie... mais comme vous étiez tous devant TF1, je vous propose de voir ce qui s'est dit sur l'autre chaine F2 pendant ce temps chez Ruquier : il y a tout : le ridicule, la crétinerie, la clownerie des pauvres petits êtres humains que nous sommes. Doc en était l'invité..: Jeanmarcmorandi
  5. Mystère.... C'est de la bonté de l'Homme dont tu doutais... Et non de celle l'homme (petitbon*******) Jean-Yves
  6. JB ce que Bakner n'a pu te donner (mais il donne déjà tellement) Petitbonhomme te l'offre : J'ai mis toute mes compétences et manies à fouiller les poubelles de mon service (faire les poubelles, ça serait pas un truc de journaleux ça) pour remettre la main sur Le parisien de ce samedi.... Et j'y ai retrouvé, pour toi JB, ceci : Et c'est vrai que c'eut été dommage, parce que faire 100 interventions sur Pagny, sa Zombie et son Flying, c'est sympa, mais bon c'est pas ce que tu réclamais ! PS : bon Dani Lary qui aime bien les asssistantes blondes est déjà sur le coup pour l'embaucher sur son prochain chaud !
  7. Mince, tu as raison, c'est dimanche ! Et il aime bien ce genre de plaisanteries dominicales ! PS : mais bon, y'a forcément une chute qui attend certainement la fin de cette journée pour ce manifester ! Y'a plus qu'à cogiter ! PS : J'imagine le sourire en coin de ce vilain individu ! Tiens, tu sais quoi, tu ne vaux pas mieux !
  8. Je ne veux pas être désagréable avec toi car c'est très aimable de ta part, Bob (j'espère que tu ne m'en voudras de t'appeler B.O.B), mais tu as cadré trop haut ton cliché... Ben oui, me concernant, pour me trouver, c'était plus bas qu'il fallait zoomer ! PS : bon là le Petibonhomme (n'oublions pas que celui-ci l reste un personnage...), il a les oreilles un peu décollées et le nez assez développé aussi. Mais bon, un journaliste (n'oublions pas que si vous avez des cartes à jouer, j'ai une carte de presse, chacun ses cartes) se doit d'avoir du flaire et de quoi écouter derrière les portes ou dans les couloirs...
  9. C'est gentil Magicludovic (j'espère qu'avoir écrit ton pseudo ne me vaudra pas les foudres du ciel) ! Mais je vais le mettre où ton Mandrake ? J'ai pas de télé sur laquelle le poser ! et pas de cheminée non plus ! Ca risque de m'encombrer plutôt qu'autre chose ! En pendentif ! Petitbonhomme, pas très reconnaissant ! PS : si si, j'ai une belle idée. Je vais revendre la statuette sur Ebay ! Je peux en tirer un bon prix ! PS additif : en espérant que ce ne soit pas une copie, je ne voudrais pas avoir Peter et la FFAP aux trousses ! PS cadeau : bon, à votre décharge, c'est vrai que vous les artistes, vous êtes de vrais écorchés vifs ! PS Gilles Arthur : et peut être que Gilles Arthur n'est pas ok pour cette attribution !
  10. Bonjour ! En allant sur cette page tu verras qu'il y a des mécontents du servive et peut être pourras-tu rentrer en contact avec le marchand en question...
  11. Je dois dire que c'est tentant ! Une GI à même pas dix euros ! Non, mes questions de profane : comment-il possible de pratiquer des prix défiants autant toute concurrence ? Alors, si ce sont des faux, des contrefaçons, cela veut-ils dire que leur fabrication, conception laissent à désirer et que leur utilisation peuvent se révéler dangereuse, je vois qu'il est proposé l'illusion de la scie... Une lévitaion... Certaines grandes illusions ne sont pas à laisser entre toutes les mains...
  12. Bob ! Merci pour le petit train et ton petit clin d'oeil... Je trouve ça plus que sympathique en ces temps... Sinon télé-magie : je ne suis pas effectivement totalement dupe, mais je me dis que la magie serait bien bégueule de bouder ou snober - pour un orgueil ou je ne sais quel sentiment, estime d'elle-même mal placé - des opportunités de se produire pour le plus grand nombre. Dieu sait que je ne suis pas pourtant totalement comblé par les émissions que j'ai vu fleurir ces derniers temps (notamment sur la 3; voire les réserves aussi sur les Plus Grands Secrets de M6 - concept reposant une fois de plus sur l'idée de la magie = truc; un coup de coeur toutefois sans réserve pour les pastilles magiques de Mossière sur Canal). Mais elles ont le mérite d'exister parce que oui il y a des producteurs et des magicos qui ont dit banco, jouons le jeu !
  13. Christopher et Joel ! Effectivement, les liens mis en ligne par Gérard ne sont pas toujours fiables ! Ou alors pas très commode ! Et cela est regrettable !
  14. Michel Roux est parti ! C'était un peu un ventriloque puisqu'il prêtait, entre plus d'être un comédien de théâtre, sa voix à des comédiens aussi prestigieux que : Jack Lemmon, Peter Sellers, Tony Curtis, et Alec Guinness.
  15. Je m'en veux Thomas ! Je n'ai toujours pas vu Paul Maz ! Et il y a de très beaux clichés dans la galerie que tu consacres à son spectacle ! Paul, je ne te connais pas, mais promis, je viens te voir bientôt ! Petitbonhomme PS : parce qu'il ne me suffit plus de croiser de temps à autres ta silhouette (sans oser t'aborder) du côté de la Vieux Ville montmartroise !
  16. Je n'ai rien à ajouter de plus ! Tout ceci s'inscrit dans un truc que je "dénonce" depuis des mois : amis magiciens, vous oubliez (avez oublié) trop souvent encore que vous bossez pour le public. Vous avez été trop habitués (vous vous êtes trop complus) aux cours des années écoulées à ne jouer que pour des assistances de pros et amateurs éclairés, à "prouesser" entre-vous lors de vos congrés et autres conférences... Vous vous êtes isolés du véritable public. Mais bon, vous n'êtes pas tous à mettre dans le même sac, et ce qui se passe depuis qques mois (sur scène, en télé...) montre que les mentalités changent. Mais il existera toujours qques uns qui feront de la résistance stérile.
  17. -Côté de l'audience, le résultat est plutôt correct avec 6.610.000 téléspectateurs et 32,2% de PDM. France 2 (Drucker) a, de son côté réalisé également un beau score avec 4.700.000 personnes et 24% de PDM.
  18. Je vais te flinguer ! Non, je plaisante ! Le spectateur que je suis se fiche pas mal de savoir si le bonhomme est attaché ou pas (quoi que je m'en doute) ! Le spectateur, y veut du rêve, des émotions, et si c'est le cas; c'est bingo pour tout le monde ! Sinon, oui il y a eu un vrai travail pour chacun des artistes. Comme je le rappelais dans un post identique (voir les chemins de traverses) ce programme est une recréation du feu Gala de l'Union des Artistes pour lequel les artistes bossaient et serraient les dents, vraiment. PS : petit rappel pour ceux qui n'ont pas connu le Gala de l'Union des Artistes : le principe de cette manifestation (au profit d'une association) était de faire exécuter des numéros de cirque par des personnalités issues des arts, du spectacle et des médias : jonglage, clowns, dressage, magie, etc...
  19. Vous pouvez retrouver un entretien audio d'Edernac réalisé en 2004 sur cette page en ligne sur Magies.com.
  20. Winfried ! Pas de mauvais esprit car après c'est moi qui vais prendre ! Petitbonhomme PS : remarque, il y a qques mois de cela je lui avais retrouvé sa souris égarée... Donc, si éléphant il y a eu, je peux sans soucis me mettre à sa recherche. Si je peux rendre service ! PS 1 : sinon j'avais présenté autrefois un numéro de dressage (comme zizou) de cheval à baton et à bascule comme en atteste ce document :
  21. Les plus anciens s'en souviennent, chaque année le Gala de l'Union des Artistes réunissait sur la piste du Cirque d'Hiver de Paris, la crème people (à l'époque, on ne parler pas encore ainsi), le temps de numéros inédits au profit d'une oeuvre. TF1 a eu la bonne idée de ressusciter l'événement ce samedi pour une soirée exceptionnelle. Entre autres, au programme pour le plus grand bonheur de l'association ELA (Association européenne contre les leucodystrophies): Zidane pour un numéro de dressage de cheval... ...Et Pagny en illusionniste ! En dessous, Birkin lors d'un précédent Gala : PS : suis certain que Mercier a une ou deux petites anecdotes !
  22. Adopter mon cher Mandrake ! Tu me dis si je te dois qque chose ! Jean-Yves
  23. Oui et votre ami Brachetti n'a qu'à bien se tenir ! Popeye, c'est pour faire face à des gros bras éventuels qui m'ont été promis...
×
×
  • Créer...