Dans le portrait de Fechner publié dans Le Point et signalé
en actu, le producteur et magicien regrette (entre autres) la chose suivante,
évoquant ses amis magiciens et la magie française :
"Copperfield, Siegfried et Roy, les rois des scènes de Las Vegas,
viennent jusqu'au cabinet secret de Fechner pour apprendre ce qu'il a concocté (...)
Au grand désespoir de Fechner, la France n'a pas su générer des émules de cette stature,
alors que c'est en France que la magie a acquis ses lettres de noblesse.
A méditer alors que la presse nous "rabâche" (je grossis le trait, pas le dé) les oreilles
depuis maintenant quelques mois avec la renaissance de la magie française,
l'émergence d'une nouvelle génération de magiciens hexagonaux,
sans parler de nos représentants qui s'illustrent dans les compétions internationales
(heu, ça la presse n'en parle pas, manque d'informations)