Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jean-Yves LOES

Membre
  • Compteur de contenus

    9106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    25

Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES

  1. Ce vendredi 2 mars dans le journal de 13h de France 2, un reportage sur la prestation de Harry Potter nu au théâtre ! Petitbonhomme
  2. Bonjour ! A l'occasion des sorties du Prestige et de l'Illusionniste sur les écrans, le magazine culturel en ligne fluctua.net a réalisé un dossier de plusieurs pages sur Magie et Cinéma, du texte, des photos et des films (notamment La Magie au Cinéma, Les cinéastes illusionnistes, Quand les magiciens s'improvisent acteurs, etc, etc) Petitbonhomme PS : Et puis sur le bouquin "The Secret Life Of Houdini" !
  3. Le site de Morandini rapporte : "Emeutes et succès pour Harry Potter nu à Londres !" Des centaines de fans, surtout féminines, se sont amassés devant les portes du théâtre Gielgud dans le West End, quartier des spectacles à Londres, depuis le début des répétitions en janvier. La police est intervenue pour disperser 450 personnes campées devant le théâtre, deux acteurs ont également du sortir par une fenêtre. Les places pour la Première se sont arrachées. La performance a été ovationnée par un public debout, parmi lequel ont été aperçus l'acteur Christian Slater et le chanteur activiste Bob Geldof venu avec sa fille Pixie, 16 ans, qui a confié qu'elle "adorait" Daniel Radcliffe. "Je suis impressionné", a confié pour sa part Christian Slater. "Daniel a fait sur scène un travail incroyable". Une impression que partageait mercredi la presse britannique. Selon le Daily Mail, Daniel a "mis Harry Potter proprement derrière lui", et selon le Times il a prouvé qu'il était "un comédien sûr". Il a su être "convaincant" dans ce qui est le "meilleur rôle de théâtre pour un adolescent", a renchéri The Independent. "Daniel Radcliffe a brillamment réussi à jeter au loin la cape de Harry Potter, s'affichant comme un acteur de théâtre exaltant, d'une classe et d'une profondeur inattendues", a écrit le Daily Telegraph. "C'était bien, mais terrifiant", a déclaré Radcliffe à l'Evening Standard après la représentation. "Etre sur scène est l'expérience la plus enivrante que j'ai jamais eue", a-t-il ajouté."
  4. Jean-Yves LOES

    ...

    Salut mon poto ! Ma seule réserve : la police de ton nom et celle du titre du DVd, déjà évoquée : pour moi elles devraient etre différentes ! J'aime que l'on ne voit pas tes mains : est-ce des mains amis... Ou pas ! Jean-Yves PS : t'es content du résultat ?
  5. Je sais pas pourquoi, je sens plus d'amour et de soutien chez les éléphants de Sophie à l'égard de leur maîtresse que je n'en sens chez les pachydermes qui soutiennent Ségolène ! Petitbonhomme PS : Mais peut-être me trompe-je !
  6. Oui bravo Thomas ! Si avec de tels partenaires je ne trouve pas de contrats dans les plus grands cabarets du monde ! PS : appréciez la présence et l'aisance du bonhomme !
  7. Reportage sur le le Cannes Magic Festival 2007 dans Télématin (France 2) entre 8h00 et 8h30 ce mardi.
  8. Bonsoir John ! Heureux de te lire ! J'adhère à 200% à ce que tu dis ! Je suis le premier à applaudir des deux mains et avec force des initiatives comme la tienne, de ton compère et de Sylvain ! Jean-Yves
  9. Bonsoir Slash ! Je te lis et j'avoue ne pas saisir ta réaction, ni adhérer au ton que tu lui donnes ! Si tous les narrations de manifestations magiques étaient de la qualité de celle de Domi ! Je ne sais pas où tu y a lu critiques systématiques, gratuites et faciles ! Quand Domi apprécie, il le dit et argumente ! Quand Domi apprécie moins, voire pas du tout, il le dit et argumente ! D'habitude quand je vois une tartine, j'en lis trois lignes et je zappe ! Non, visiblement nous n'avons pas eu la même lecture du billet (de belle tenue, mais ce n'est que mon avis) de notre ami, comme sans doute les 3.000 autres spectateurs présents ce jour-là dans le théâtre n'ont eu la même vision, le même ressenti du show, des illusions et artistes qui leur étaient proposés. Petitbonhomme
  10. Nicolas Sarkozy s’emmêle à son tour dans le nombre de sous-marins : Interrogé lundi matin sur RMC le candidat de l’UMP a affirmé que la France possédait «quatre » sous-marins nucléaires d’attaque. « Non, c’est cinq », lui a rétorqué le journaliste Jean-Jacques Bourdin. Manque de chance, c’est six ! C’est lors de cette émission que Ségolène Royal s’était trompée, le 24 janvier, sur le nombre de sous-marins nucléaires lanceurs d’engins, répondant que la France en possédait « un », alors qu’elle en a en réalité quatre. Le journaliste avançant alors le chiffre de sept… Question du même Bourdin à Ségolène, Nicolas et à la communauté magique : un jeu de carte dispose de combien de dames ? Attention à ne pas vous Bourdiner à votre tour ! Petitbonhomme PS : ce doit être le nom du journaliste de RMC qui inspire les candidats : du Bourdin à la Bourde ! PS 1 : nous sommes en pleine bourditude !
  11. Thomas ! Prends ton temps ! Applique toi dans ton travail ! Ne bacle pas ! Le client ne serait pas content ! Je parle de ton vrai métier, pas de la mise en ligne du cliché. Petitbonhomme PS : Sinon je te fais interdire de toutes les spectacles de magie !
  12. Mince ! Moi qui pensais faire diversion en devisant de ci de ça (angles de vue, accueil, vive la deuxième édition, etc...) et échapper à ce document compromettant ! Je ne suis pas sûr que cela me vale la reconnaissance définitive de tes pairs... PS : les Black Fingers étaient partis sur un grand costaud moustachu et chevelu, et au final ils se sont rabattus sur un petit gringalet aux cheveux ras pour qui le costume et chapeau de Mandrake étaient bien trop larges ! Je faisais moins le malin entre les mains de nos amis que je le fais ici quand je vous mets en boite ! Bien fait ! Petitbonhomme PS : j'ai un espoir que le boss ait foiré son cliché ou dû rentrer son appareil : on m'a gentiment conseillé de le faire. PS 1 : Mercier, j'avais trouvé notre petite conversation et rencontre d'avant spectacle plutôt sympas... Je n'en suis plus si certain maintenant !
  13. Bonsoir Bill ! Concernant, l'intervention de Loann, je n'ai pas eu l'impression de lire ou comprendre la même chose que toi. Certes, je n'ai pas lu (c'est vrai) que Loann avait grimpé au rideau durant cette soirée, mais je n'ai pas lu non plus qu'il se livrait à qques attaques frontales et personnelles. Mais bon, sans doute y-a-t-il des infos, des ressentiments, des non-dits qui m'échappent (et qui ne me regardent pas). Pour ma part j'ai exprimé des regrets, des réserves, et les plaisirs d'un simple spectateur qui se réjouit avant tout de l'initiative de Sylvain Mirouf, magicien populaire et aimé qui peut sur son nom amener un public encore plus large à la magie, lui faire découvrir en qques soirées des artistes ou troupes magiques, certes sans doute déjà connus d'un cercle d'initiés, mais trop peu encore (voir pas) d'un plus grand nombre. Les Black-Fingers, ce sont eux des ombromanes de génie, j'ai bien craqué (cqfd): Et là pour voir un petit film : Les Black-Fingers Petitbonhomme PS : Nononinja cavale aussi absolument aux soirées magiques de John et Fred, vous ne le regretterez pas ! : aux Masters Of Magic aux Caves (50 rue Saint Sabin – 75011 PARIS Paris) 1e et 3e mardi de chaque mois !
  14. Bonjour ! J'ai un petit peu de temps devant moi, donc je laisse qques mots sur la soirée : D'abord j'aimerais saluer l'initiative de Mirouf qui s'inscrit dans l'esprit de ce que peuvent proposer Les Caves (John et Fred) depuis qques mois, une scène ouverte à la magie française. Je me permettrais cependant qques réserves sur la première du Magic Comédie, et rejoindrai Loann sur qques points : -Alors que l'initiateur du projet, Sylvain Mirouf, a fait preuve d'une vraie chaleur à l'égard de ses hotes et spectateurs du soir, j'ai regretté l'accueil un peu froid du personnel du théâtre (excepté, c'est vrai de la personne qui se trouvait à la caisse.) Ce petit théâtre se prête à une vraie convivialité, me semble-t-il. D'autant qu'il y a un petit coin bar plutôt mignonnet ! -J'ai eu aussi cette curieuse impression, moi qui ne suis pas magicien, que l'on avait un peu oublié dans la mise en place, la disposition de la salle qu'un spectacle de magie n'est pas un spectacle comme les autres. Que certains angles offerts au public peuvent se révéler cruels pour les artistes. N'aurait-il pas mieux valu repérer davantage et sacrifier qques fauteuils, ici ou là par exemple... J'avais eu le même sentiment au Trévise où des places au balcon se sont montrées assassines sur certaines illusions... -Dans la mesure où les programmations de ces rendez-vous se veulent un panorama de la variété et richesse de notre magie, sans doute le choix des artistes présents ce soir aurait-il du tirer vers plus d'éclectisme : Je pense ainsi que l'illusion pratiquée par les Brunophiles et les Akiltour sont assez voisines (car reposant sur les mêmes ingrédients : dérision, narration, café théâtre). Peut-être auraient-ils été préférables de les afficher à des dates différentes... Du coup, je dois avouer que mon coup de coeur est allé vers les Blackfingers qui s'inscrivait dans la pure tradition du music hall et du cabaret. Présentation sobre et efficace d'une magie classique qui donne à s'émerveiller. -Enfin, pardon Sylvain (Et merci pour ta disponibilité et les qques mots échangés avant de monter sur scène. Merci Mercier pour les présentations), j'aurais aimé que tes présentations, interventions, soient ponctuées par davantage de numéros de pure magie. Les gens (le public) ont envie, je crois, de voir aussi (plus encore) l'élégant magicien que tu es. J'ai été content de voir que la salle n'était pas uniquement remplie (et elle était pleine) de professionnels de la profession mais de "vrais spectateurs". Voilà pour mes impressions livrées un peu en vrac, comme toujours ! Et qui n'engage que son auteur tant dans ses propos les plus gentils que ceux qui le sont un peu moins. Pour conclure (et comme le lance Anael : Il faut se déplacer pour voir la prochaine, le mercredi 28 mars ) je serai à la 2e édition. Je dis qu'il faut encore et encore de ces représentations ! Ces belles initiatives font que la magie vit ! Petitbonhomme qui s'est levé de deux pieds gauches ce matin (sans doute parce que le droit boite bas depuis qques jours) PS : Anael ! Après toute les choses gentilles que j'ai lues sur toi ici, et te sachant maintenant présent dans la salle, je t'en veux (quelle violence) de ne pas t'être précipité sur scène quand Mirouf a invité l'un d'entre-vous à présenter une petite perf. Partie remise !
  15. Tu ne crois pas si bien dire Thomas car le premier métier de l'ami Joseph fut boulanger ! véridique ! Il revint à la boulange sur le tard en achetant de nombreuses boulangeries dans la région de Marseille.
  16. Mais il est tout bien ton site !
  17. L'Ambassadeur extravagant, Alexandre Vattemare Lieu : Bibliothèque Forney - Paris Dates : du 31 Janvier 2007 au 14 Avril 2007 "Engagé dans la promotion des échanges internationaux, de l'accès du plus grand nombre au livre, Alexandre Vattemare (1796-1864) , ventriloque et transformiste, a contribué à mettre en place des institutions officielles pour améliorer la diffusion de la culture à travers le monde. L'exposition revient ainsi sur les deux aspects du personnage, aussi bien homme de scène que promoteur d'échanges littéraires, artistiques, l'exposition de son cabinet de curiosités ne manque pas de dévoiler l'importance d'un tel homme." Petitbonhomme PS : A l'occasion sort en librairie le catalogue de l'expo : PS 1 : l'article de Libération
  18. L'Humanité, ce mercredi 21 février
  19. Un godet pour dédé ! Certains d'entre-vous le savent, je n'aime pas les vidéos Youtube et autre Daylimotion ! Mais bon, en manque d'inspiration et de mauvaise humeur :
  20. Peut être l'occasion de relire l'article de Maurice Saltano consacré à la malédiction de ce tour maudit, Le Catching Bullet, sur l'excellent Arcane Ici, Tony Binarelli
  21. Cher Gérard (puisque tu y mets les formes) Tu m'obliges à tout déplacer ! Déjà, c'est pas là ! PS : je suppose que tu as déjà pris soin de jeter un oeil sur son site mise en ligne par son fils... J'ai laissé un message au fiston. Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas (moi, ça m'a bien rafraîchi la mémoire) : Gérard Sety
  22. Bob ! Que veux-tu que je rajoute ! Bien cool à toi de rappeler aux plus jeunes et ignards qui fut (non, non, il n'est pas mort) Averty pour la télé ! Mais quel gâchis ! Comment les boss des chaînes ont pu oublier (je suis aimable) ce type, ce cinglé génial ! Justement sur le site de l'Ina : "Jean-Christophe AVERTY évoque ses espoirs lorsqu'il a choisi de travailler à la télévision plutôt qu'au cinéma dans les années 60. Il s'indigne de l'arrêt d'une télévision de recherche à la fin des années 70, en mentionnant ses projets non aboutis de l'époque : "Les Chants de Maldoror" de LAUTRÉAMONT et "Le Diable attrapé par la queue" de Pablo PICASSO. Ses souvenirs l'amènent à l'impact de "Citizen Kane" d'Orson WELLES qu' il a vu en 1947. Jean-Christophe AVERTY revient sur le rôle nécessaire de "voyou" qu'il avait dans la télévision du service public. Aujourd'hui, il est scandalisé du mépris des téléspectateurs qu'ont les décideurs actuels. Il fait une comparaison entre la télévision actuelle et les débuts du cinéma parlant, et dit son amertume et sa colère contre les sondages d'audience truqués; en faisant le bilan de la télévision actuelle, il constate toute création originale anéantie. Il conclut l'entretien en évoquant son travail sur les retransmissions des concerts de jazz à la télévision." C'est de l'audio (donc pas d'image) mais je crois que ça vaut le coup de tendre l'oreille amis magiciens, créateurs et imaginatifs : http://www.ina.fr/archivespourtous/index...otal_notices=17
×
×
  • Créer...