-
Compteur de contenus
9106 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
25
Tout ce qui a été publié par Jean-Yves LOES
-
[Presse] Une évasion bien huilée !
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Très juste : "Un détenu australien vient d'inventer une nouvelle méthode pour s'échapper de prison. Robert Cole, 37 ans, a utilisé un laxatif pour maigrir de 14 kilos, ce qui lui a permis de se glisser dans un trou de 15 centimètres qu'il avait creusé pendant trois semaines dans un mur d'une prison de Sydney. Le jour de son évasion, l'homme ne pesait plus que 56 kilos. Robert Cole était détenu dans l'hôpital de la prison, où il suivait un traitement psychiatrique pour une durée indéterminée. -
[Dessin] (Meilleurs) Voutch 2007
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
C'est pas faux, leur humour, le fond, la forme. les plumes sont très proches. PS : ça m'avait échappé, mais avez vous remarqué les deux gobelets de magicien à gauche du peintre... Le 3e a sans doute sombré avec les muscades... Assurément, si besoin était de le démontrer, ce post possède une forte teneur magique. -
[Presse] Des oeuvres d'art font augmenter la pression sanguine
un sujet publié par Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Des oeuvres d'art austères font augmenter la pression sanguine OTTAWA (AFP) - Des peintures accrochées sur les murs d'un centre pour personnes cardiaques ont été retirées après des plaintes selon lesquelles elles faisaient augmenter la pression artérielle des patients. "L'idée était d'éclairer la clinique, de la rendre plus vivante, mais les oeuvres austères choisies ont plutôt contribué à augmenter légèrement la pression sanguine des patients", a expliqué mardi le docteur Robert Roberts, directeur de l'Institut des maladies du coeur d'Ottawa. "La plupart des gens viennent ici pour se sentir mieux, mais les peintures ont rendu les patients plus tendus et les infirmières ont noté plus d'agitation parmi eux". Les tableaux comprenaient cinq déclinaisons d'un portrait d'une même reine au regard perçant signées par l'artiste Shirley Brown et une toile portant en grosses lettres la mention :"arriver jusqu'ici c'est la moitié du chemin". -
Enduit d'huile, il se glisse entre les barreaux de sa cellule OSLO (AP) - Un ressortissant lituanien détenu dans une prison du nord de la Norvège s'est glissé hors de sa cellule le soir du réveillon de Noël. L'homme, accusé de vol, s'est déshabillé, s'est enduit d'huile végétale et a réussi à se faufiler entre les barreaux. Un autre Lituanien, tenu pour complice de l'évadé, a lui aussi tenté de s'échapper de la prison en utilisant le même procédé mais n'a pas réussi, apparemment parce qu'il était trop gros. Selon la police, l'évadé, qui n'a pas été retrouvé. Il est âgé de 25 ans, mesure 1,74m et est assez fin.
-
[Lecture] Alors c'est pour quand la fin de ton bouquin ?
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Chemins de Traverse
Pour avoir eu cette opportunité cher Mathieu, la rencontre fut très décevante. Le bonhomme est à 1000 lieux de celui que nous connaissons ici. Il ne m'a fait aucun tour, donné aucun conseil, fait preuve d'aucun esprit, une imagination en dessous de zéro... Une grosse déception ! Vraiment ! C'est simple, s'il n'y avait pas eu une vague ressemblance avec son avatar, notamment un nez et une bouche centrés sur le visage, je l'aurais confondu avec cet autre Vmiste... Mince son nom m'échappe mon cher Mathieu ou non, plutôt trop me viennent à l'esprit. -
[Réflexion] Les étrennes ?
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Chemins de Traverse
Réponse de ce soir : Tout dépend : - Un magicien qui pointe pour une chaine de télé commençant par M et finissant par 2 fois 3 qui font 6, et avec ça mon bon monsieur, on lui sert quoi ! - Un magicien qui fait les tables (nous aurions été à Noël, je me serais fendu d'un "qui fait l'étable") dans le bistrot en bas de chez moi ! Je veux dire par là, qu'il y a magicien et magicien ! Petitbonhomme qui se contentera d'un sourire ! Donne qui peut, donne qui veut ! PS : je ne voudrais surtout mettre personne dans l'embarras avec cette interpellation à peine déguisée ! -
[Magicien] Gaëtan Bloom, comédien
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Michaël THELLIEZ dans Chemins de Traverse
J'ai voulu faire le malin, une fois de plus ! Toutes mes excuses auprès de ton beau-frère ! Mais bon, je maintiens que la filmographie de Bloom... -
Non rassurez-vous, les Chemins et ses occupants n'ont pas été noyés sous les inondations : Ce dessin est l'une des dernières créations du dessinateur Voutch. Je serais bien incapable d'en définir l'humour. Quoique. On peut découvrir ses oeuvres dans deux parutions récentes : Le Futur ne Recule Jamais, l'Agenda 2007. De mémoire : il existe un dessin où l'on voit un monsieur et sa dame dans la forêt enneigée. L'un des deux personnages désigne des empreintes fraiches laissées sur le sol et demande : "Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que se sont celles d'Eddy Mitchell ?" Ben moi, ça me fait rire, je trouve ça rigolo !
-
Vous êtes certains de ne pas confondre avec : ... qui est en effet librement rediffusé sur les chaines de télé. Mais peut être me trompe-je... PS : cette fine moustache ne trahirait-elle pas Mandrake...
-
[Tour] Prédiction 2007
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Chemins de Traverse
Je trouve l'idée et l'effet de ce post trop forts. J'aurais aimé y penser. Une raison de plus pour moi de détester ce type ! Petitbonhomme Bakner, tu as frappé trés fort dès le 4e jour de la nouvelle année. Je m'incline pour les qques jours qu'il reste à vivre à 2007. -
[Télévision] La Grande Illusion sur France 3 le 030107
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard MERCIER dans Forum Général
Comme quoi, il y a encore du boulot pour faire de la magie un vrai programme télé et qu'elle ne soit pas seulement un prétexte à... Ici, à recycler le genre caméra cachée, usé jusqu'à la pellicule... L'émission des Plus Grands Secrets de M6 a démontré cependant que quelque chose était possible. (même si perso, je regrette notamment qu'elle repose sur l'idée - certes détournée - que la magie = trucages). Quelqu'un a évoqué la Caméra Invisible des frères Rouland : les scénarios étaient bon enfant. Si l'on se moquait parfois, ce n'était jamais avec méchanceté. Je repense à ce génial J. Legras chargé de l'accueil à la Maison de la radio. Doté d'un accent venu d'une autre planète, il avait le plus grand mal à se faire comprendre de deux malheureux ado venus auditionner. Ces mêmes gamins avaient bien du mal à retenir leur fou rire devant le charabia du comédien. Le télespectateur riait sans arrière pensée. L'extrait qui suit est un gag un peu crétin, mais bien rigolo, et qui à l'avantage d'avoir un petit (mince) rapport avec la magie... ICI -
[Télévision] La Grande Illusion sur France 3 le 030107
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard MERCIER dans Forum Général
Désolé, mais j'ai vu une émission batarde qui sent bien qu'il y a un truc à pécho du côté de la magie, et que les caméras cachées ça fonctionnent toujours... Et que un Castaldi senior repécho d'une interview de Mezari, pâle imitation d'un Desproges, c'est une super bonne pioche, parce que super client de supermarché... Et que relançons Benahaim... Mais bon au final, cela donne un programme qui manque vachement d'identité et de personnalité... J'en suis mari pour les magicos qui ont un vrai talent de magiciens, mais qui se sont, pour le coup, embarqués dans un truc dont je ne suis vraiment pas sûr... PS : Pour moi, c'est plutôt la grande désilusion. Et j'aurais aimé ne pas avoir à faire ce jeu de mots à deux balles ! Petitbonhomme -
Je peux vous dire, mais pas plus, que le numéro de l'arbalette et Lepers (là maintenant) c'est sacrément fort et culotté ! Chapo Lepers... et accessoirement Gary... Petit.... Bonhomme ! PS : mais, qui suit Quit Veut Gagner des Millions sait que Lepers est un sacré comédien... Et Gary un sacré type qui connait son job... PS 1 : et moi même.... Mais si peu de gens... PS 2 : et d'un autre côté, c'est de la télé...
-
[Quizz] Harry Potter va-t-il mourir ?
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Chemins de Traverse
Je crois en fait que nous sommes d'accord. PS : euh, non, pas sur le caractère intéressant de mes propos. ça serait bien trop présomptueux de ma part. Je n'ai qu'un nez de clown... Et dire ça, je trouve ça, de ma part, bien prétentieux. Jean-Yves -
[Presse] Arthur JUGNOT dans Le Parisien du 020107
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
-
[Magicien] Gaëtan Bloom, comédien
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Michaël THELLIEZ dans Chemins de Traverse
Oeuvres ! Pardon Gaetan, mais suis pas certain qu'en cette circonstance, cinématographique, on puisse parler d'oeuvre ! PS : d'oeuvre alimentaire, oui, je veux bien ! -
[Quizz] Harry Potter va-t-il mourir ?
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Chemins de Traverse
Si ça ne tient qu'à ça ! Mais je crains que pour beaucoup, le fond (si l'on peut parler de fond) y soit pour davantage ! -
[Quizz] Harry Potter va-t-il mourir ?
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Chemins de Traverse
Perso que Harry trépasse, je ne pleurai pas sur sa dépouille : j'ai essayé les bouquins... Ils me sont tombés des mains ! Je me suis dit, sois bon gars, tappe toi une vidéo du film... La zappette m'est tombée des mains. Je n'ai pas accroché qque soit le support. Et je ne comprends pas l'hystérie autour du phénomène. Mais bon, je ne comprends pas grand chose à grand chose ! C'est ça mon problème ! Petitbonhomme. -
Mais le cirque a sauvé sa peau en le comprenant il y a qques années déjà. Ce qui a donné naissance, notamment, à ce qu'on a appelé le nouveau cirque (terme que je n'aime pas). Il reste je pense très difficile d'imposer un spectacle de magie complet pur et dur. Dani Lary s'y est essayé avec courage, et sans démérité, à Marigny et Mogador. Je crois perso que bien mieux coaché, ses deux spectacles auraient été une bien plus belle réussite encore.
-
[Lecture] Alors c'est pour quand la fin de ton bouquin ?
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Chemins de Traverse
Cher Mathieu ! "Nous aussi, on vous aime" : je crains que la cote de sympathie de Bakner soit ici sur VM inversement proportionnelle à la mienne, maintenant reste à savoir la direction empruntée par la courbe du dit Bakner.... J'ai ma petite idée : il faut dire que je tiens des propos moins démagos et corporate que lui... "Même si j'ai pas réussi a boire un coup avec petitbonhomme" : ce qui voudrait dire que tu l'a fait avec l'individu cité plus haut. Sache que la jalousie est un sentiment qui m'est totalement étranger ! Petitbonhomme. -
Magiciens leurs plus Grands Secrets
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Pascal GONIDEC (PaGo) dans Forum Général
Mais Franck... C'était que c'était la vraie explication... -
Je ne demande pas que l'on prenne les choses à l'envers ! (je me réjouis de revoir un Mirouf magicien...) Je ne sais pas (au niveau technique je n'ai c'est certain aucune idée, aucun avis) mais je trouve que le bonhomme dégage quelque chose qui "mériterait plus" (j'ai ressenti la même chose avec Pilou) que l'audience confidentielle de ses collègues ou pairs, poignées d'initiés... Petitbonhomme
-
Magiciens leurs plus Grands Secrets
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Pascal GONIDEC (PaGo) dans Forum Général
Je comprends pas... Sans Gérard, nous parlons du même ?, il y aurait eu un blème avec cette émission ? Eclairez-moi ! PS : moi suis content que la télé et le grand public découvre (enfin) Caroline Marx (galanterie oblige...), Gaëtan Bloom, Stéfan Leychon et Otto Wessely (les quatre célèbres magiciens, heu... Ca c'est M6 !) Petit Etc... Et ses gros sabots ! -
[Magicien] Gaëtan Bloom, comédien
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Michaël THELLIEZ dans Chemins de Traverse
Vous voulez pas plutôt lui demander ? Certes c'est un vieil homme qu'Alzheimer surveille, mais je pense qu'il a un CV à jour ! Petitbonhomme PS : tous mes voeux, Gaëtan, n'ayons pas peur des mots, Gaëtan Bloom, en espérant que les audiences des rediff des émissions de M6 ont fait de toi un gamin heureux... Plus léger... Si la télé était nécessaire ! PS1 : en fait, en tant que spectateur, Pékin moyen, je suis content qu'un plus large public, au delà de tes pairs et autres initiés, connaissent ton talent ! Et que tu leur offre ! Jean-Yves, c'est tout ! -
[Presse] Arthur JUGNOT dans Le Parisien du 020107
Jean-Yves LOES a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Bonsoir Otto ! Je serai moins sévère que toi : je trouve les propos de Jugnot assez consensuels et raisonnés. L'exercice n'est pas facile, on contacte le garçon pour qu'il réagisse sur une "émission polémique" produite et animée par des collégues tout en lui donnant en échange la possibilité de parler de son spectacle (enfin, je suppose cela). Le journaliste attend de lui qu'il morde un peu les fesses de ses camarades. Rien de plus normal ! Tout ceci me parait de bonne guerre et respecter certaines régles du jeu admises. Non, je trouve que l'animal s'en tire bien. Petitbonhomme PS : Dani a bien d'autres qualités.
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 7 membres, 0 anonyme, 162 invités Afficher la liste
