Aller au contenu

Gilbus

Membre
  • Compteur de contenus

    4726
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    77

Tout ce qui a été publié par Gilbus

  1. Tu as déjà un récapitulatifs des dimensions de pas mal de pièces courantes sur le site de VAX: http://www.xavierbelmont.com/ Mais on parle ici de pièce normales... Gilbus
  2. Bon, dans les chemins de traverse, le sujet sur la réalité de l'existence a fait 52 pages... Je propose de ne pas les refaire ici Nous en sortirions marqués... Gilbus
  3. ce que je veux dire, c'est que mes aniv ne se déroulent pas dans des lieux aussi chic, avec tout le monde en costume de soirée a boire du champagne Gilbus
  4. Ça a l'air superbe, en effet: de toute façon, je suis fan des effets de pièces, n'y connaissant rien, je trouve toujours ça magique Et on se doute qu'il doit y avoir "un peu de travail" de fou à faire Cependant... Franchement... "Sprout." Quand même... Gilbus
  5. Ben, il y a un peu moins chers pour que les gens ne jettent pas la carte de visite... Les cartes de Tabary que j'ai eut, par exemple, sont des objets impossibles: Rien que pour ça, les gens vont les garder... Et si cela demande sans doute un peu de temps pour les fabriquer, ça ne coute pas très chers... Cela n'enlève rien au tour dont on parle, bien sûr: C'est juste pour consoler ceux qui ne pourront pas se le payer Gilbus
  6. C'est bien pour cela que nous ne faisons qu'exprimer ici des croyances, basées sur notre expérience et notre personnalité. On peut dire comme cela à été fait que tel jeu est moins visible de loin, plus difficile à lire, plus risqué qu'un autre... Ce ne seront toujours que des croyances, ou au mieux des "vérité" statistiques. Cela va dépendre du contexte, de l'opérateur, de l'éclairage, du public... Il y a un "vrai" de chaque situation, mais dés qu'on généralise, on fait entrer le subjectif dans notre avis. Et pire, tout n'a pas forcément une base de réalité: il y a des choses purement subjectives ou liées au contexte : Le bien et le mal, par exemple... leurs définitions changent dés qu'on change de point de vue... Au mieux, un forum peut sans doute donner des arguments pour ou contre, pour telle ou telle raison, dans telles et telles circonstances... Par exemple: RV nous donne le cas de la magie debout, avec des enfants, dans un lieu moyennement éclairé... oui, ça ne facilite pas les choses. Surtout si on est collé aux spectateurs, qu'on veux leur montrer le jeu par dessus, et qu'on doit donc le baisser beaucoup, et qu'on tient à rester debout. et dans le cas ou le seul instant possible de lecture soit ce cas de figure... Effectivement, en prenant en compte toutes ces contraintes, la lecture est difficile et risquée, puisque le public voit le jeu de plus près que le magicien... On doit changer de marquage... Ou changer les conditions. Faire de la magie verticale, avec un pas de recul, par exemple, ou s'assoir et trouver un endroit ou poser (une autre chaise, par exemple), ou mettre un genoux à terre si les enfants sont vraiment petits, ou opérer juste sous le lampadaire, s'il y a manque de lumière... etc. Bon, OK, j'ai déjà été gêné aussi par de l'Ultimate, dans des conditions de mauvais éclairage: il faut juste le savoir, plutôt que de le découvrir au moment de faire l'effet Et adapter les conditions au répertoire, ou l'inverse... Tout comme on va réfléchir aux conditions quand on va faire du FI... Mais tout cela reste très subjectif: Quelqu'un avec une meilleure vue ne sera sans doute pas gêné... Gilbus
  7. Très belle vidéo de promo... A noter qu'il a gardé l'idée du costume "de l'artiste": Dans une soirée ou tout le monde est cravaté, le seul à arriver le col ouvert... L'artiste doit se démarquer pour être vu... Bon, j'imagine que toutes ses presta ne sont pas dans ce style Là, c'est tellement classe qu'on peut se poser la question pour l'engager pour un simple anniversaire... Gilbus
  8. Une bougie aide beaucoup à poser une ambiance Le feu fait appel à un ressentit ancestral: c'était parmi les premières forces domestiquées par l'homme, et qui plus est, on voit peu de flammes de nos jours, par rapport à il y a 150 ans. Le feu est donc un élément rare, familier et en même temps fascinant. Mais cela ne convient pas en toute circonstances, la preuve ici... Idem si on est en extérieur: même si on a un endroit ou poser, il faut se méfier du vent... J'aime bien les tours avec des bougies Gilbus
  9. tu as raison, Woody, c'est pour cela que je parlais de tour "personnel" et pas forcément de tour "original" : On a toujours plus de lien émotionnels avec nos propres tours... Et puis si le jury interroge ensuite sur l'origine du tour, dire qu'il est de soi me semble un plus dans ce contexte. Pour le fil hindou, pourquoi pas: Si on te pose des questions dessus, tu peux dire que tu es parti d'un classique, que tu as étudié, et que tu as remis dans un contexte qui t'est propre (ce qui sera la vérité, en plus): Cela montre que tu n'essaies pas de réinventer la roue à chaque problème, mais que tu sais adapter les outils aux problèmes... et paf, encore un bon point Bon, on rigole, en fait, j'imagine que cette lecture simpliste n'est pas exactement celle que fera le jury... Le tout, c'est que tu ne rate pas ton tour si tu en fait un, et surtout que tu ailles au delà de la simple présentation du truc: Ton histoire d'aide humanitaire semble très chouette Bon, par contre, faut casser le fil à la main, tu va pas sortir la bougie à la burger pour couper le fil Gilbus
  10. Bon, ils doivent donc chercher des gens avec un fort potentiel intellectuel, mais doublé de compétences en communication… Dans ce contexte, parler de « circonstance anxiogène », décliner parce que « tu n’es pas dans de bonnes conditions », tout cela me semble jouer contre toi. Savoir gérer le stress de l’entretient, dont ils ont conscience, fait aussi partie de l’évaluation : Tu dois donc paraitre raisonnablement à l’aise… Et ne pas décliner l’offre, si c’est eux qui en parlent : comme tu le dit, c’est une perche tendue… Mais si ton argumentaire, c’est de dire par exemple que la magie, c’est quelque chose qui développe le sens du contact avec le public, et son écoute, car tu dois gérer les réactions en temps réel des spectateurs, ben il faut que tu aies un bon contact avec ton public, ici les jurés… Donc, dire « la magie à tel ou tel avantage » c’est bien, sauf si tu décline car tu n’as pas les avantages dont tu te vante… Montre, prouve, laisse apparaitre les avantages en questions : cela sera plus crédible que de seulement « parler » de la magie et de ses supposés effets sur la personnalité du pratiquant. Ensuite, comme il l’a été dit plus haut, fait un tour que tu maitrise bien, si possible un tour personnel, et qui peut facilement avoir une présentation liée à l’événement. Et travaille cette présentation, n’improvise pas ! Le risque, dans ce type d’entretien, c’est effectivement de passer pour un geek de la magie, qui veut tout ramener à sa passion : Non, tu dois avoir plusieurs centres d’intérêts, et rester ouverts à de nouveaux : la capacité à entrer dans un domaine pointu comme l’illusionnisme est intéressante seulement si cela ne mobilise pas toute ta curiosité pour d’autres choses. Le pour, à mon sens, c’est que c’est un domaine à la fois technique et psychologique. Mais l’intérêt réel, ce n’est surement pas de pouvoir leur faire un spectacle de fin d’année ! Ce type de « proposition » me semble puérile, ou en tout cas prématuré (même si cela ne t’empêchera pas de leur faire le spectacle…) L’intérêt, c’est que tu peux appliquer les principes de l’illusionnisme à la fois de façon active, pour mettre en valeur telle ou telle opinion, et de façon passive, en décryptant les manipulations et « tours de passe-passe » que tu pourrais rencontrer durant ta carrière. cela développe les capacités d'expression en public, le sens du contact, la précision, le sens de l'observation, la compréhension de processus complexe, le contrôle du corps, la capacité à faire plusieurs choses à la fois, le sens de la formule, l'imagination, l'empathie et le contact humain en général. bon, j'écris ça un peu en vrac, et ce n'est pas limitatif... L’illusionnisme est un outil de développement de certaines capacités. Pas une option pour faire un tour à la fin du banquet… C’est en tout cas comme ça que je le présenterai, mais heureusement, si je ne suis pas vraiment magicien, je ne suis plus du tout étudiant…ouf ! Gilbus
  11. Les 1800 ne sont effectivement pas faite pour être lue de loin. Mais en main ou devant soi sur la table, ça se lis bien. Le problème est dans la forme de certains marques de cartes, qu'on peut confondre si on n'est pas habitué: C'est donc un jeu qui demande un peu de travail, mais moins qu'un marquage par points codés. Ah, il faut connaitre aussi 4 mots d'anglais A un moment, il faut savoir si on veux un marquage discret (il l'est) ou hyper lisible (il l'est moins que l'ultimate) Cela doit aussi dépendre de l'utilisateur: certains ont plus de mal dans un environnement brouillé que d'autres... Alors oui, c'est un peu dur à lire... mais une arnaque, c'est aller un peu loin Gilbus
  12. Gilbus

    CIA & Uri Geller

    il y a eut un film aussi très rigolo.... Gilbus
  13. Alors jette un œil au C-PAP : ça ne remplace pas un chapelet mémorisé, mais ouvre la porte à beaucoup d'application type chapelet... Gilbus
  14. Ceci dit, ce matériaux à l'air très intéressant... Cela permettrait de s’affranchir de contraintes d'éclairages en black art... Si ça ne coute pas une fortune, bien sûr ceci dit, il y a déjà du monde sur l'affaire: http://www.francetvinfo.fr/culture/l-artiste-contemporain-anish-kapoor-aurait-obtenu-l-exclusivite-du-materiau-le-plus-noir-du-monde_1339935.html Un artiste qui veut l'exclusivité sur un matériaux... arf. bon, il y a aussi ceux qui se moquent: black is black.... Bon, pour l'instant, sauf à faire une approche spécifique par une institutions, ils ne vendent que des échantillons non exploitable, et seulement aux universités, aux musées, ou a des sociétés spécifique: Faut montrer patte blanche, ce qui est un comble pour du travail au noir... https://www.surreynanosystems.com/vantablack/vantablack-sample-request Gilbus
  15. Il est sympa, accessible, mais surtout son livre est de toute beauté... Outre la qualité physique de l'ouvrage, qui a été peaufiné, avec des images en filigrane sur chaque texte, la qualité du papier, de la couverture, etc., il y a le contenu, qui montre combien on peut aller loin dans le chapelet, quand on a un esprit tortueux et sournois, en plus d'être analytique... En fait, si l'envie vous prend de créer votre propre chapelet, la lecture d'ISIS est vivement conseillée pour ouvrir de nouvelles possibilités... Il y a des choses très abordables, dans ISIS. Bon, après, si on veux TOUT exploiter dans ISIS, je trouve qu'il faut quand même une bonne mémoire (en plus du chapelet lui même...) et du travail. Mais le résultat peut être prodigieux... Gilbus
  16. En main pour moi: Sur table, je n'essaie même pas... Et la méthode est très différente, à ce que j'ai cru comprendre... d'un autre coté, quitte à en travailler un... on n'a pas toujours une table à disposition Gilbus
  17. non non, ils sont cités plusieurs fois, dans la liste ci dessus Gilbus
  18. Je sais que Vincent Hedan en pratique plusieurs, y compris son chapelet perso. Pire: il a fait évoluer plusieurs fois son chapelet perso, et a donc dut gérer des modification sur un même chapelet... Mais bon, tout le monde n'est pas Vincent Hedan, dont l'intelligence, la finesse d'analyse et la culture sont plus qu'impressionnantes. Et je ne parle même pas de sa mémoire Gilbus
  19. Ce que ne dit pas clairement Isidore, par modestie, c'est que son chapelet ISIS permet de nombreuses choses, intègre plusieurs états (modifications du chapelet en dynamique, lors d'un mélange ou d'un tour) qui permettent encore d'autres choses, et qu'il a été pensé en ayant une connaissance approfondie d'un tas d'autres chapelets... Maintenant, pour gérer tout ça, tu devras acheter le bouquin sur ISIS , très bien écris d'ailleurs Le choix ne se limite pas à deux Il y a d'ailleurs des livres écris spécialement pour faire un panorama des chapelets, comme CHAOS, chez CC édition, qui vont passer en revue les traits les plus saillants et les caractéristiques de chaque chapelet, parmi les plus connus... Sinon, tu as aussi le CPAP, qui possède des propriétés intéressantes, ou le Mimosa, qui est en miroir d'origine, et possède pas mal de possibilité sur les épellations de cartes... et d'autres encore Gilbus
  20. je ne sais pas comment il fait (enfin, comme souvent, il y a des pistes ), et j'ai bien trop de lecture en retard pour me procurer l'open projet, donc c'est parfait, cela reste un mystère cependant... Ces versions sont chouettes, certes, mais vous ne voyez pas d'incohérence dans le fait de faire mélanger par le spectateur, lui demander si son mélange lui convient, puis de refaire des mélanges (parfois un peu laborieux...quand on veux absolument faire un faro, faut le faire du premier coup ) et des coupes derrières, pour réorganiser le jeu? Le but du mélange par le spectateur, c'est le coté aléatoire prouvé pour le spectateur. Si on re-tripotte le jeu derrière, on va affaiblir la chose, à moins de disposer d'une midi d'enfer. La, le détournement est à mon sens pas très bien joué. Peut-être parce-que je ne maitrise pas bien la langue... une méthode que j'utilise, c'est l'étonnement: l'idée, c'est que quand on est obligé par la procédure de faire un truc, et qu'on ne peux pas le cacher, on peut au moins l'intégrer dans la relation avec le spectateur, ce qui va lui donner l'effet d'une parenthèse, donc non liée au tour. Si on semble n'avoir rien fait de calculé à ce moment, cela peut passer. Mieux en tout cas que de faire des mélanges sans raison, après un mélange spectateur. On parle souvent de justification: Dans le cas de ces mélanges "inutiles" je trouve qu'une justification par la discussion "hors tour", ou par tout autre moyen, est un plus.. Dire qu'on va maintenant faire une prédiction, alors qu'on re-mèlange le jeu, ce n'est PAS une justification aux mélanges : juste une tentative pas très bonne de misdirection... Gilbus
  21. Tiens, j'ai raté une info: Il les a rendu quand, les fameux costumes ? Après que le scandale éclate, ou avant? Et s'il comptais les rendre, pourquoi alors les avoir fait? N'oublions pas que c'est du sur mesure: il faut aller la bas (ou recevoir le tailleurs, dans le cas ou le déplacement est payé...), se faire prendre les mesures, faire ensuite des essayages... tout ça parce qu'il n'avait pas l'intention de les garder??? ben, si c'est sa façon de voir l'économie, je préfère qu'il ne soit pas aux commandes... Rendre le pot de vin (je ne vois pas comment appeler ça autrement...) juste quand on s’aperçoit qu'on risque de se faire choper, ce n'est pas une preuve d’honnêteté, ça. Dire qu'il a rendu les costumes, c'est ni plus ni moins qu'avouer qu'il les avait acceptés avant, donc qu'il est corruptible. Et nous prendre pour des cons, en essayant de faire passer cela pour une preuve d'innocence... on va ou, la... Il savait très bien qui lui offrait ces foutus costumes, et pourquoi. C'est un homme politique expérimenté, pas un blaireau qui se fait entourloupé par manque de discernement (ce qui, entre parenthèse, ne plaiderai pas pour qu'on vote pour lui non plus...) S'il était dans son bon droit, il n'avait pas à les rendre. Les rendre, c'est un aveux de culpabilité. Ah, pour prendre un air angélique de dignité outrée, il est fort. Mais j'aurais aimé voir son air quand le tailleur lui prenait les mesures, sans doute à l’insu de son plein grès, j'imagine... Gilbus, de mauvais poil...
  22. Bon, je ne suis pas dans un bon jour, alors je vais être désagréable: On dirais du Berglas. Si, vous savez bien, le type qui fait un ACAAN en faisant 3 coupes (parce qu'il s'est trompé lors des deux premières...) après qu'il ai contrôlé la carte et qu'on ait annoncé le nombre... et qui devient une légende grâce à ça. La, je n'ai rien vu de magique, de nouveau ou de surprenant. la seconde vidéo est la pire, puisqu'il positionne visiblement et sans se cacher aucunement, la carte qu'il connait (par un procédé que tout le monde ici aura deviné...) la ou on lui dit de la mettre. Au moins, Berglas, il a une technique de détournement d'attention, puisqu'il saoule le public avec un discours fleuve et ennuyeux qui anesthésie... La, non. Au moins, dans la première vidéo, il y avait un moment divertissant, quand le vendeur du magasin, dans le fond, voit qu'il balance des cartes par terre, et pense très fort: "il est timbré?, a non, c'est pour la vidéo..." Désolé, il y a des jours, comme ça, ou c'est dur de voir de la magie partout... manque de sommeil... Gilbus
  23. La question est alors: Pourquoi ne pas demander le lien au vendeur? Si c'est une version authentique, c'était certainement un oubli réparable. Si c'est une version pirate, c'est normal de ne pas avoir le service... De toute façon, on trouve des démonstrations de Hpad partout sur le net, une routine de plus ou de moins... Gilbus
  24. Bon, je vais faire mon ronchon dés le matin: j'imagine que cela ne choquera personne d'avoir une bouteille de coca avec l'étiquette en anglais? Mettons que c'est pour la scène, donc personne ne pourra la lire, OK... On peut l'ouvrir et se verser un verre, de cette bouteille? ça serait quand même plus cool, mais ils ne le montrent pas, donc j'ai un doute. Ensuite, l'effet n'est pas optimum: Faire disparaitre un petit truc, pour le transformer en un plus gros...oulalaaa, mais comment font-ils... L'inverse aurait été beaucoup plus intéressant. Enfin, il est bien indiqué "no boddy charge" ou un truc comme ça... Bon sang, mais c'est bien sûr: On peut se faire exactement le même tour, gratuitement, avec 5 minutes de bricolage et l'utilisation d'un principe vieux comme la ficelle, si on accepte de porter une veste pour faire le tour. Et c'est la que la vidéo est mal faite: Il fallait nous la montrer avec un Tshirt moulant, ou en maillot sur la plage etc. Pas avec une veste, vu que le seul intérêt de cette version, c'est de la faire sans veste... On se demande à quoi pensent les réalisateurs de teaser... Bon, allez, je met le mode grognon en pause: Au moins, ils montrent l'effet, eux. C'est pas le cas de toutes les bandes annonces... Gilbus
  25. Ce genre de vidéo m'est insupportable: Sur 2:25, on passe une minute en pure allégorie. On a un ou deux plans fixes sur le gimmick, puis on passe le reste de la vidéo à ne PAS montrer comment on s'en sert. Autrement dit: Contenu sémantique proche de zéro. On "devine" qu'il retrouve la carte dans le bloc de "glace", on devine que c'est truqué jusqu’à l'os, mais on ne sait rien des conditions d'utilisation et d'interprétation. Ce genre de vidéo ne me donne pas envie d'acheter, mais de faire ma propre version (j'ai déjà au moins 4 idées sur la réalisation de ce concept) pour leur apprendre à me faire perdre 2:25 de ma vie. Bref, quand je n'ai pas assez dormis, faut pas essayer de m'entourlouper... Je reposterai sans doute ici quand je serais moins grincheux... Gilbus
×
×
  • Créer...