-
Compteur de contenus
4726 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
77
Tout ce qui a été publié par Gilbus
-
Formation et Diplôme de magie au Double-Fond
Gilbus a répondu à un sujet de Reginald BODEN dans Forum Général
il me semble qu'on peut trouver des infos de mimosa, et pas si loin que ça, sur VM même... ou pire, ici: * arf, grillé par claude...* Mais bon, le microcosme de la magie est fait de fortes personnalités, de susceptibilités, de problèmes de communication et d'incompréhensions, sans parler de courses diverses à des pouvoirs hypothétiques... Bref, il y a des gens qui, à tord ou a raison, ne peuvent pas se blairer. Le pire, c'est que la grande majorité d'entre eux sont sincères, sympathiques, et ont des admirateurs qui ne sont pas au courant des différents qui les opposent... On a ainsi des gens qui n'aiment pas untel, ou qui n'aiment pas "les clubs", ou qui n'aiment pas la FFAP, ou qui n'aiment pas "les magiciens de forums" etc. Perso, je n'aime pas les tutos youtube, et leurs débineurs, c'est dire si chacun a des choses qu'il n'aime pas... Mais ce qui me rassure, c'est qu'il y a aussi énormément de gens qui surmontent ces rancœurs et conflits, sont d'un naturel aimable, et font des choses sympathiques et attirantes aussi. En fait, ce qui m'a la plus interpelé, quand j'ai découvert la "communauté magique", c'est l'ambiance de sympathie, d'amitié et parfois d'amour, qui fait que l'on se retrouve unis pour une passion commune. Les magiciens sont sympas... Sauf un, dont je ne citerai pas le nom, mais que tout le monde reconnaitra... Gilbus -
Les inscriptions définitives arrivent doucement: Sur les 10 personnes qui ont eu la fiche d'inscription, j'ai reçu 5 fiches. Il en reste donc 5 à me faire parvenir. Merci, si vous en faites partie, de penser à les envoyer pour que je confirme votre inscription. Si finalement vous ne pouvez pas venir au stage, merci aussi de prévenir le plus tôt possible, car des personnes sont sur liste d'attente, et devront s'organiser si des places se libèrent... il y aura aussi un jongleur dans les inscris, donc si vous aimez jongler pendant les pauses, apportez votre matériel... Gilbus
-
Perso, je me doutais bien que les militants les plus fan faisaient la claque lors des meetings… Mais je ne me doutais pas que c’était organisé à ce point, avec directives en temps réel, slogans à crier à tel ou tel moment etc. Cela relève effectivement de la manipulation, puisque le public « non avertit » va se laisser prendre dans l’énergie de ces réactions « spontanées » de son voisin… On voit alors que ce n’est pas l’orateur ni son discours qui déclenche les réactions, mais une scénarisation voulue et téléguidée… Le public normal, si on lui montre le truc à la fin du meeting, je ne crois pas qu’il apprécierait de s’être fait embrigader par des chauffeurs de salle répartis dans la foule, même s’il venait car il partage les idées de l’orateur… Si l’orateur demande le soutient de la salle et l’obtient, cool : c’est un bon orateur. Mais avoir des gens qui font la claque, surtout de façon aussi coachées et organisée, cela déconsidère au contraire l’orateur. On a souvent le débat, ici même : Faut-il dire qu’on triche, dans nos spectacles, ou laisser planer le doute ? Perso, je suis pour laisser planer le doute, car justement, c’est du spectacle, et que du spectacle. Que les producteurs trichent lors d’émissions de téléréalité, cela ne m’ennuie pas : Celui qui n’a pas compris que tout est bidonné dans ce genre d’émissions n’a pas vraiment compris son enjeux. Mais un meeting politique devrait être l’occasion de partager des idées, pas de tricher. Et si un meeting, c’est quelque part un spectacle aussi, on s’attend à ce qu’il soit basé sur les convictions des gens, pas sur des manipulations… Si l’approbation que l’on recherche est créée artificiellement (cas des effets de foule comme ici), je trouve que c’est nier l’intégrité des gens que l’on veut avoir avec soit. Bref, je trouve cela dommage que les politiques usent de ce genre de stratagèmes. J’espère que c’est spécifique à Macron ? Ou alors c’est juste le premier à se faire chopper ? Je dois être bien innocent… Gilbus
-
Quantum Bender de John T. SHEETS
Gilbus a répondu à un sujet de Marc HUYNH dans Les Étagères Magiques
Mais pratiquement, tu veux tordre des pièces de chez tango, ou d'un autre constructeur? Attention, les coquilles et flippers de VAX son plus dures à tordre que celles de tango... Gilbus -
15 % de la collecte réalisée a ce jour, et il reste 21 jours... On se motive... Si plein de gens n'envoient qu'une petite somme, il y a peu de risque pour eux, mais ça peut le faire quand même... Gilbus
-
Thème sur le Mariage & l'amour : | références
Gilbus a répondu à un sujet de Yann LE GOUADEC (Dimitrak) dans Forum Général
Sinon, un simple fil hindou, et un texte approprié: les cassures sont les épreuves que doit supporter un couple, tout au long de la vie, et le final sur l'amour qui demeure intacte... Sinon, cela peut être un texte comique sur "ce qui aurait pu empêcher ce mariage", si tu es au courant de quelques déboires lors de l'organisation (il y en a toujours...). le final étant que rien ne peux aller contre un amour intact... j'aime bien les classiques Gilbus -
Routine avec téléphone & imprimante mobile
Gilbus a répondu à un sujet de Pascal VERTANESSIAN dans Forum Général
A, ben c'était exprès : Quand tu parlais de "corporate", je pensais que c'était un lancement de produit, donc qu'il fallait qu'on vois le produit (l'imprimante!) Du coup, on s'est mal compris Et dans ce cas, qu'est ce qui t'incite à utiliser ce matériel plutôt qu'autre chose? Gilbus -
Routine avec téléphone & imprimante mobile
Gilbus a répondu à un sujet de Pascal VERTANESSIAN dans Forum Général
Ce que je voulais dire : Si tu imprimes dans ta poche, et que c’est ça l’effet, il n’y a plus de magie quand tu sors l’imprimante de la poche : En gros, tu débine toi-même ton tour, pour mettre en valeur l’imprimante… C’est ballot pour un magicien, bien qu’hélas dans l’air du temps… L’idéal serait quand même qu’il y ait de la magie à la fin. La solution de Claude est mixte : Un semi débinage, pour l’impression, et un peu de magie, pour le fait que la carte est incrustée dans la photo. Mais cela pourrait rester de la technologie (d’ailleurs, j’imagine que c’en est en partie… ;) ) Certes, la solution que je proposais, ou tu imprimes avant et à vue, n’est pas axée sur le fait qu’on peut imprimer dans la poche. Mais tu peux mettre cette caractéristique en avant un peu avant, quand tu sors l’imprimante de ta poche justement… Mais ce ne sont surement pas les seules présentations possibles, laissons murir encore ;) Gilbus -
Routine avec téléphone & imprimante mobile
Gilbus a répondu à un sujet de Pascal VERTANESSIAN dans Forum Général
???? Mais pourquoi cacher l'imprimante en poche? Quel est l'effet, et cet effet met l'imprimante en avant à quel moment? Gilbus -
Routine avec téléphone & imprimante mobile
Gilbus a répondu à un sujet de Pascal VERTANESSIAN dans Forum Général
Et j'imagine que c'est une salle de 500 personnes ? Tu as deux moyens à mettre en œuvre : spectateurs témoins sur scène et projection grand écran... Mais on va continuer d'y réfléchir ! Gilbus -
Routine avec téléphone & imprimante mobile
Gilbus a répondu à un sujet de Pascal VERTANESSIAN dans Forum Général
L'imprimante du futur: Elle imprime une page qu'on laisse en évidence à sa sortie, sans y toucher. Ensuite, un choix est fait par le public, et le présentateur photographie ce choix avec le tel. Puis, il n'imprime pas: pas besoin, puisque c'est déjà fait. On montre la page imprimée qui correspond bien sur au choix. Gilbus -
Exact: j'ai toujours des carnets de PF qui ont plus de 10 ans, j'en brûle une feuille de temps en temps pour voir s'il marche toujours, et ben oui. J'en suis le premier surpris... J'ai dut avoir la chance de tomber sur une bonne fabrication... Gilbus
-
Formation et Diplôme de magie au Double-Fond
Gilbus a répondu à un sujet de Reginald BODEN dans Forum Général
Il y a les deux: Le titre de "professeur", qui est utilisé par l'éducation nationale. Et le nom "professeur", qui désigne un enseignant en général, comme "élève" désigne celui qui suis l'enseignement du professeur en général. N'oublions pas aussi le glorieux passé magique, qui regorge de "professeurs" et de "docteur" autoproclamés dans les noms de scène Le principale étant dans ce cas que la pédagogie et le contenu de la formation satisfasse l'élève et le fasse évoluer... Cela semble être le cas, parfait Gilbus -
Matériel pour Sonoriser sa Voix en spectacle
Gilbus a répondu à un sujet de Mickaël MCD dans Forum Général
Oui, mais 1000 euro, plus le micro casque, plus l’enceinte supplémentaire si tu veux plus de jus... CA commence à faire chers pour la demande en cours D'un autre coté, c'est surprenant que les solutions de qualité soient si chères dés qu'elles ont un peu de multimédia, télécommande, Bluetooth et compagnie, alors que des sono type ibisa qui ne valent pas grand chose (dans plusieurs sens du terme...) ont toutes maintenant ce type d'interfaces... Gilbus -
Matériel pour Sonoriser sa Voix en spectacle
Gilbus a répondu à un sujet de Mickaël MCD dans Forum Général
Bon, comme je l'ai dit, je suis pas ingénieur du son, simple utilisateur... mais a voir les branchements, ça semble compatible. tu peux aussi prendre le pied, qui n'est pas très chers : 19€ Cependant: -l'intérêt de cette enceinte est qu'elle est sur batteries, et modulable. Si tu utilise le micro que tu indiques, l'aspect batterie ne servira pas, puisqu'il faudra de toute façon du 220V pour le récepteur. Si tu veux utiliser la batterie, et donc fonctionner sans branchement électrique,il serait sans doute préférable de prendre les modules intégrables UHF prévu pour aller avec. Si tu ne prend QUE les module UHF de la sono, tu ne pourra pas avoir de micro indépendant si tu veux te brancher sur autre chose... c'est compliqué, la vie... Ce qui te rajoute : récepteur UHF: 99€ émetteur: 155€ micro : entre 52€ et 115€, suivant le modèle (unidirectionnel ou omnidirectionnel) ça monte un peu la facture, mais tu as du coup 2 micros en te servant de la sono (A vérifier qu'on peut bien avoir à la fois l'UHF intégré et l'entrée XLR externe à mixer...), et un si tu ne t'en sert pas... Je n'ai aucune idée de si ça pourrait marcher de prendre juste le module UHF MIPRO pour recevoir le son de l'émetteur t.bone...ça peut être compatible, ou pas. Il faut avoir le conseil d'un vendeur, sur ce coup... -l'enceinte ne semble pas hyper puissante: 140W, c'est mais pas énorme, même sous 4 Ohms. Et puis c'est difficile de dire la puissance sonore réelle, il n'y a pas d'indication de pression sonore à 1m, ou ce genre d'indication... La puissance sonore (et la qualité du son) vont beaucoup dépendre du haut parleur de l'enceinte... En fait, on n'a pas toujours besoin de beaucoup plus de puissance, mais il vaux mieux éviter d'être toujours à fond sur les réglages de puissance du matériel. Donc en fait, je ne sais pas si c'est assez pour toi ou pas... et surtout quelle salle et quel public maximum sonoriser avec ce type d'enceinte... Les pros de la sono d'ici auront surement une analyse plus intéressante que la mienne. Avant d'acheter, pourquoi ne pas aller voir aussi dans un vrai magasin de sonorisation, avec des conseillers, et leur demander une estimation de ce qu'il te faut. Tes besoins dépendent aussi beaucoup de toi: perso, je sais que je peux "arroser" sans micro une audience entre 80 et 100 personnes maxi, en fonction de l'environnement et des conditions de spectacles, sans soucis. Cela dépend de la voix, si tu as l'habitude de la faire porter... Au delà de 100 spectateurs, ou d'une certaine taille de salle, ou si c'est en restaurant/banquet, toujours plus bruyant...c'est plus dur, il faut pousser plus la voix, ce qui n'est jamais bon. Ce qui veux dire qu'une sono pour 80 personnes ne m’intéresse pas, je sais faire sans, et je préfère. Est-ce-que cette sono est suffisante pour faire 150 ou 200 personnes? ou plus? et toi, a partir de combien de personne penses tu utiliser ta sono? Désolé, je suis en limite de compétence, tout ce que je peux fournir, ce sont des questions... Gilbus -
Matériel pour Sonoriser sa Voix en spectacle
Gilbus a répondu à un sujet de Mickaël MCD dans Forum Général
je ne connais pas cette marque (non, je n'y connais pas grand chose, je ne suis pas ingénieur du son, c'est un métier...) mais cela semble effectivement pas très chers, si la qualité est au rendez vous! petite question: tu as utilisé un micro avec fixation sur une seule oreille, sans tour de tête? c'est bien stable? j'aurais un peu peur que ça bouge, à voir comme ça... Et pour expliquer a ceux qui n'en ont pas vus: oui, le câble branché en mini XLR sur l'émetteur est plus sûr qu'un jack: Il y a un verrouillage qui évite que la prise sorte si on tire un peu sur le fil par accident... on est certain qu'une fois qu'il est branché et verrouillé, ça marche... (Certes, il ne faut PAS tirer sur les fils, mais bon, ça arrive ) Quoique... je faisais une animation à fougère, il y a peu (fêtes des lucioles de décembre), nous étions deux animateurs, et mon collègue avais des crachotis dans son micro... de plus en plus, puis plus de son. il a dut continuer sans micro (balade animée, 200 personnes dans son groupe, pas de régie ni de technicien, bref, faut se débrouiller...) A la fin du spectacle, examen de l'engin: il avait tout simplement mal verrouillé son micro sur l'émetteur, et ça ne faisait plus contact... lui savait comment verrouiller. Mais une autre personne l'avait "aidé" a passer les fils sous les vêtements, et à brancher... Comme quoi le verrou est important... et s'en servir correctement, c'est encore mieux! Et quand on est aidé par une personne qui ne connais pas la chose, toujours repasser derrière, pour savoir si c'est bien fait... Gilbus -
Matériel pour Sonoriser sa Voix en spectacle
Gilbus a répondu à un sujet de Mickaël MCD dans Forum Général
heuuu: Attention cependant: le lien que tu donne est un lien vers un micro...mais juste le micro. il ne comprend pas l'émetteur, ni le récepteur. un système complet, ça serait plutôt ça: https://www.thomann.de/fr/sennheiser_ew_152_g3eband.htm ou https://www.thomann.de/fr/shure_blx14pg30_s8.htm De plus, il vaux mieux acheter micro et boitier émetteur ensembles: dans le lien, tu remarquera la prise jack du micro: tous les boitiers émetteurs n'utilisent pas de jack, certains utilisent du mini-XLR. Et encore, même en mini-XLR, tous ne sont pas câblés pareil, il y a des 3 broches, des 4 broches (comme sur cet émetteur, par exemple: https://www.thomann.de/fr/shure_blx1_s8.htm ), et des câblages pouvant varier d'un fabricant à l'autre: bref, c'est la jungle... en plus, il y a des question d’impédances et de gain qui font que le micro et le boitier émetteur gagnent à être de la même marque, et prévus pour fonctionner ensemble, dans la plupart des cas... je ne doute pas que le micro du lien soit de bonne qualité, mais il faut voir le fonctionnement global... Gilbus -
Matériel pour Sonoriser sa Voix en spectacle
Gilbus a répondu à un sujet de Mickaël MCD dans Forum Général
oui, tu as compris: Le casque avec le micro, un fil au boitier de ceinture (ou poche) Puis du coté sono: le boitier de réception et un câble XLR (M/F) qui va à la sono ou à la régie. Tu peux prévoir 2 câbles XLR, pour faire rallonge en cas de besoin. Sur ton récepteur, il y a aussi une sortie Jack, s'il n'y a pas de XLR sur la sono: Donc il faut un cable Jack/Jack (mâle/mâle) et des adaptateurs de tailles de jack pour te brancher sur différentes choses : le format standard des jack pro est de 6,35, mais il y a aussi des mini en 3,5, et des micro en 2,5. L'adaptateur correspondant te permettra par exemple de te brancher sur un pc ou une sono amateur... Le boitier de ceinture est à pile (penser à les changer TRÈS régulièrement) ou a batteries: il faut les charger... Perso, je préfère les piles: il est facile d'avoir des piles d'avance, tu en achète un gros paquet... Les batteries, comme toutes les batteries, devront être changée de temps en temps quand elles voient leur cycle de recharge/décharge péricliter... Toujours avoir des piles ou des batteries d'avance dans ton sac sono... le boitier récepteur est en générale branché sur secteur: penser à avoir une prise de courant pour lui. il y a des modèles de récepteurs avec des batteries, ce qui permet de les mettre sur une sono portable, pour faire de l'extérieur sans 220V, mais c'est souvent un peu plus chers. et il faut une sono a batterie aussi, plus chère également à qualité égale (et ça ajoute du poids...) Si tu travaille toujours en salle, ou en tout cas dans des conditions ou tu peux avoir du courant,, reste sur une alimentation secteur, c'est bien assez... Pour un travail réellement en itinérant, ce sont d'autres type de matériel qui vont demander d'autres critères: très léger, autonomie, encombrement... Ça existe aussi, mais bon, on ne peux pas tout faire d'un coup le sac de sono: Oui, il faut avoir une boite ou un sac pour mettre tout le bazar de casque... perso, j'utilise un sac prévu pour du matériel photo, c'est pratique et pas chers (5€ sur un vide grenier...). Et une autre une boite dedans, spécifiquement pour la partie micro, il faut la protéger... Dedans, tu met le micro, ses accessoires, les piles de rechange (dans un compartiment à part, au cas ou elles coules... Et ne jamais laisser les piles dans le boitier hors utilisation...), les câbles et adaptateurs divers, et du matériel de bricolage léger: Un gros rouleau d’autocollant orange, pour fixer des câbles provisoirement : c'est toujours bon en dépannage... Du ruban adhésif d'électricien, noir : ça peut te sauver le coup si une fixation se casse au mauvais moment. Ou pour masquer un truc qui brille... Une ou des multiprises. De grands sacs poubelles : Si tu es en extérieur, pour protéger l'installation en cas de pluie légère... Si la pluie est forte, à moins d'avoir un matériel prévu pour l'extérieur, remballe... mais une protection par sac poubelle ou petite bâche permet de ne pas être pris au dépourvu s'il y a un risque de pluie juste "éventuelle", et de limiter les dégâts en cas d'averse soudaine... Mini pinces coupantes, ciseaux, petits tournevis et plus si affinité. Un peu de fil de fer, des élastiques, des trombones et des punaises, on en a toujours besoin un jour... un stylo et un feutre, un peu de papier... je crois que c'est tout... L'ensemble tient peu de place, le plus gros, c'est les enceintes... Si tu fournis la sono et les enceintes, ajoute une grosse rallonge électrique dans ton kit sono... et maintenant, parlons lumière! ... non, je rigole, il y a déjà eut des sujets spécialisés sur la lumière Gilbus -
Matériel pour Sonoriser sa Voix en spectacle
Gilbus a répondu à un sujet de Mickaël MCD dans Forum Général
Tu peux te tourner vers du matériel d'occasion aussi... Shure ou une marque équivalente pour le micro, on trouve dans les 500/600€ neuf, beaucoup moins d'occasion... Attention qu'il soit pas trop vieux quand même, les normes uhf ont changé il y a quelques années, il faut quand même que ce soit compatible avec les fréquences actuelles... Ensuite, tu branches sur une sono pas trop chère, que tu changera ensuite contre une meilleure quand tu auras un peu de sous... Il faut savoir être patient et chercher les bonnes affaires, mais pas trop lésiner sur la qualité... Mais avec ton micro, tu pourra travailler dans une vraie salle...( Tout est câblé en xlr...) Le nombre de salles qui te disent : pas de problème, on a un micro sans fil en casque... Et sur place, tu te retrouve avec un sans fil... À main, sur pied! Quand c'est pas carrément un filaire... La dernière fois, je n'avais pas apporté mon micro... Sur place, micro sans fil, à main, évidemment... Il a fallu que je torde un cintre en fer pour me faire un support de cou, pour avoir les mains libres... Gilbus -
Matériel pour Sonoriser sa Voix en spectacle
Gilbus a répondu à un sujet de Mickaël MCD dans Forum Général
Il y a des nuances entre les solutions amateurs et celles des pro: Les pro sont en UHF, pas en HF: meilleures tenues aux parasites et qualité bien meilleure. Les pro ont en général des connexions jack, mais aussi xlr, format qu'on retrouve dans tout l'univers pro. Les pro ont aussi en général plus de réglages de fréquence, évitant les fréquences des radios locales : la réglementation est stricte, c'est à toi de ne pas perturber la réception. Si tu dois collaborer avec d'autres, ou te connecter à la sono d'une salle équipée, le pro est une meilleure option. Le matériel pro est beaucoup plus chers, mais c'est un investissement... Gilbus -
Ben moi, je suis sûr qu'il a un truc... Sauf que le truc est trop bon pour le partager, donc il invente cet histoire de hasard pour qu'on le laisse tranquille... Ou alors, il a un vrai pouvoir... Ce qui revient au même! Gilbus
-
Thème sur le Mariage & l'amour : | références
Gilbus a répondu à un sujet de Yann LE GOUADEC (Dimitrak) dans Forum Général
Je n'ai jamais dit que je n'avais pas l'esprit mal tourné... comme toi, apparemment Mais plus sérieusement, effectivement, on peut donner plein de connotations à ce numéro....ou pas. La façon de le faire va bien sûr dépendre du style de mariage. Je l'ai fait lors d'un mariage dont le thème était "harry potter", donc la présence de baguettes magiques était naturelle... et portais moins à des interprétations scabreuses... quoique... Gilbus -
Effectivement, c'est pas facile... J'ai trouvé sur aliexpress une bague ajustable, mais il y a peu d'info: Pas de taille min et max... Faire la recherche : (je crois qu'on ne peux pas mettre ici de lien commerciaux direct...) rings magnetic ring adjusted size magic tricks sur aliexpress Ils disent que c'est adaptable, mais je ne vois pas comment c'est fait... tu peux leur poser la question... Gilbus
-
Secret Conférence de Sylvain MIROUF
Gilbus a répondu à un sujet de Olivier PESCH dans Les Étagères Magiques
Tu as une description pas à pas du mélange en question ici: Avec en plus le faux mélange total utilisant la même technique.... Gilbus -
Vente de Magie Prestidigitation à Chartres le 040317
Gilbus a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Le catalogue est....important. j'en suis toujours à le parcourir, en évitant de regarder les plus belles pièces, sous peine de perdre les pédales... Le problème, c'est quand on n'est pas bien riche, on est tiraillé entre la sagesse du portefeuille, et l'idée que pour beaucoup d'objets, ce sont des occasions uniques qui ne se représenteront certainement jamais. Tu es dur avec nous, Morax... Gilbus
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 1 membre, 0 anonyme, 110 invités Afficher la liste
