Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Thierry (Moonlight)

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    1323
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Tout ce qui a été publié par Thierry (Moonlight)

  1. Ca fait rire Ruquier malheureusement alors qu'il aurait du tout arrêter ou couper au montage. Et c'est avec ce genre de choses que l'on doit ramer pour vendre nos prestas...
  2. 15 euros de moins avec Shuffled pour le même effet. Peut être que la qualité est meilleure avec le gimmick de JPV ?
  3. Honnêtement je pense qu'il faut arrêter avec ça... C'est comme ceux qui disent, oui je vois le FP, mais parce que je suis magicien... Soit on le voit, soit on ne le voit pas ! Si on connait un principe et qu'on comprend c'est normal, mais si c'est un principe qu'on ne connait pas et qu'on comprend dès la première fois, c'est que certains spectateurs vont aussi comprendre. Il ne sont pas complètement stupides (enfin...pas tous ) Je suis pas du tout d'accord avec toi ! Désolé mais quand je présente decibel je peux t'assurer que personne voit le gimmick, Pourquoi ? Simplement parce que les gens ne connaissent pas à la base, Quand tu connais un peu la magie tu feras bien plus attention et tu flashera plus facilement les "trucs", J'ai pousser le vis à serrer des mains avec decibel, J'ai même pris un stylo pour écrire, J'avais decibel chargé et j'ai fais plusieurs tours avant d'en venir à lui.... Après je suis d'accord avec toi à la limite du fait que certaines personnes pourront peut-être capter le truc car leur cerveau verra les informations plus rapidement que les autres, Dans la majorité je pense que personne s'en apercevra. .. Ce n'est pas le seul problème de l'application le code. C'est aussi le mélange de métiers et de traits de caractères dans la 3ème liste. Ce n'est pas cohérent du tout. En plus sans rien débiner, la 3eme liste se modifie pour ajouter quelque chose qui est encore plus incohérent, si le spectateur est un peu attentif en plus il va voir cette modification de liste. Comme je le dis pour s'amuser oui, en utilisation pro (et c'est ce qui m'intéresse) non. Il est bien de différencier ce qui est pro ou pas (par exemple iForce en presta pro, pas de soucis). Après, ce n'est pas parce que ce n'est pas utilisable en presta pro que l'appli est totalement nulle (elle est utilisable dans certaines circonstances mais pas dans d'autres tout simplement).
  4. J'ai une version Android qui me convient. Je ne l'utilise pas comme effet direct sur le smartphone mais comme outil pour une routine de ma création. Je n'ai pas comparé avec la version sur iOS puisque pas de iPhone.
  5. L'appli semble vraiment très sympa. Bravo
  6. L'ordre n'est pas un ordre de qualité. C'est un ordre comme je les trouve. - IForce - Il y a la serie qui s'appelle "Tour de magie # X" (Toutes ne sont pas bonnes je le concède dans cette série). J'en ai retenu 3 ou 4. - Invisible Deck - Card in Mobile - Virtual Coin (nécessite un peu de technique quand même) - Telefoto - Stacked Deck - MindShot - Signature Card - GEEmmick (pas tout testé mais les 2 effets testés ne sont pas mal du tout). Et j'utilise Mentalist et lecteur d'esprit mais pas en tant qu'effet en tant que tels (j'ai détourné l'utilisation). Là aussi ce ne sont pas des applis professionnelles mais je les utilise comme outils. Une appli qui est pratique mais qui n'est pas un effet. Dice si on a oublié ses dés.
  7. J'en connais et j'en ai au moins une bonne dizaine qui lui sont supérieures.... Le gros défaut c'est le code et surtout on mélange métiers et traits de caractères dans la 3ème liste. Par exemple, je ne connais pas "Ridicule" ou "Utopiste" comme métier.... Mais chacun ses goûts et surtout à chacun son utilisation...
  8. Je n'ai pas la dent dure, je dis juste que ce n'est pas pour presta professionnelle et quelque chose que l'on fait entre copains. En plus, ce n'est pas une liste de métiers qui est proposée mais le plus souvent un trait de caractère. Il est bon aussi de dire ce qui est fait pour les prestas professionnelles et ce qui est fait pour s'amuser entre amis. Dans la forme, ce n'est pas trop mal mais dans le fond c'est vraiment pas ça.
  9. Téléchargement dans l'après midi. Non utilisable en presta professionnel car tellement évident et comme dit plus haut le code est super évident. Tout juste un bon gadget pour s'amuser avec des copains mais pas dans une presta professionnelle pour des clients. En fait, il faudrait une appli qui se comporte comme un Pad, là c'est vraiment pas bon. Il y a beaucoup beaucoup mieux comme appli sur smartphone. Une appli comme iForce est 1000 fois plus efficiente. Là on est dans le domaine du jouet.
  10. Bonjour Moonlight, L’œil du Magicien sévit une fois de plus Si je ne m'abuse, la Dramaturgie fait partie de notre panoplie de menteur, non ? Bonne Magie Entièrement d'accord et je m'oblige toujours à le faire dans mes routines. Là, même si on a une bonne histoire, justification, il y a un mouvement qui peut sembler superflu. Mais je maintiens que l'idée est bonne mais que la remise dans l'étui doit se faire autrement. Only Think était plus logique car on sortait le jeu de l'étui. Là à priori, on doit avoir le jeu hors de l'étui, pour le mettre dedans et ensuite le ressortir.
  11. La justification de la remise du jeu dans le paquet est "ultra limite". Pourquoi remettre le jeu dans l'étui pour le ressortir juste après ? L'idée est bonne et semble ingénieuse mais ce point de présentation est relativement gênant.
  12. Jamais eu ce problème, je passe souvent de jeux en jeux avec des dos différents et jamais personne n'a eu de suspicions. Cela est vrai si on présente les routines à des magiciens. Je passe de Bicycle standard à des bicycle Tiger, des Tally-Ho, des Phoenix, ESP Origins sans vergogne et pas de doutes pour le public et j'ai quelques centaines de prestas derrière moi.
  13. Et dans le PDF de Card Shark pas mal de routines qui permettent de varier les plaisirs et présentations et ne pas forcément utiliser des nombres. Des routines pour tous les types de DD (pour ceux qui ne connaissent pas il y a plusieurs types de DD: par exemple 1jeu complet rouge et un jeu complet bleu, ou 2 rouges, ou jeu complet + 2 séquences de cartes à forcer,....).
  14. Pas besoin, la notice est en téléchargement libre et légal chez Card Shark. Tout a fait et en plus avec d'autres routines pour ces types de jeux. J'ai même la version française, je crois que c'est Magix. Si les cartes sont les mêmes que les DD alors vraiment pas d'intérêt. Et honnêtement avec un peu d'imagination et de créativité pas besoin de DVD de conseils de présentation.
  15. Des idées de présentations avec un seul paquet, il y a bien longtemps que je m'en suis créées en fabriquant moi même tour ainsi que les restrictions que l'on avait avec les autres versions. La seule chose qui pourrait me convaincre est peut être la qualité des cartes. Pour le reste c'est cher quand on peut se le faire à moitié prix ou quasiment. On peut s'en faire 2 pour 50 Euros environ. Un joli coup marketing à mon sens. Mais ce n'est que mon avis.
  16. Après la question est de savoir si l'on fait ce que l'on préfère ou faire ce qui a le plus d'impact sur les spectateurs. Dans l'absolu, l'idéal c'est les deux. En tant que pro, en presta quand j'ai 2 solutions de présentation, je privilégie toujours l'interactivité et la participation des spectateurs car par exemple dans le cas présent, le spectateur est persuadé de tenir la pièce et ca il va le retenir Alors que si c'est moi qui la met en poche et même si je le remontre il y aurau toujours un doute dans l'esprit du spectateur et pour moi en presta c'est exclus. Et c'est dans ce sens que j'ai fait évoluer mon tour signature (création perso). Mais comme je le dis, ce n'est que ma vision et mon expérience.
  17. Moi aussi je préfère la version avec foulard car le spectateur tient la pièce et il n'y aucune suspicion. Le fait de mettre la main dans une poche puis dans l'autre même en montrant la pièce est sujet à diverses suspicions de triche du magicien pour le spectateur. Enfin c'est une vision des choses. Mais quand c'est le spectateur qui "manipule" c'est forcément plus fort.
  18. elle est "extreme" car c'est plus vendeur comme accroche, et ils en ont marre d'utiliser ultimate, grail, gold ou deluxe. Perso je trouves ca trop fouillis, trop de predictions tue la prédiction. Je suis d'accord pour le côté commercial. Par contre, le tour en lui même n'est pas brouillon quand on le présente bien et d'une façon originale. Enfin comme je l'ai déjà dit payer aussi cher alors qu'on peut se le faire pour moitié, c'est le prix qui est extrême.
  19. Je ne vois pas ce que cette version a d'extrême... Il y a bien longtemps que je fais la même chose en utilisant une présentation avec des parchemins qui ouvre une caverne aux trésors. Le jeu est aussi dès le départ sur la table et je n'ai pas 2 jeux. Il fait choisir un nombre impair au 1er spectateur (voir les différentes présentations sur Youtube) et un nombre pair au second donc choix pas totalement libre pour chaque spectateur. Pour la 3ème carte c'est la même chose que la version classique. Le choix Pair/Impair semble moins suspicieux que valeur Haute et valeur Basse. Pour ma part, même si le choix du spectateur est dirigé, je ne demande pas au spectateur ni Pair/Impair ou Haute/Basse comme cela aucune présomption de direction du choix et pourtant au final j'ai dirigé le choix mais pas de demandes spécifiques comme Pair/Impair ou haute/Basse, c'est plus subtil que cela. C'est cher car on peut se la faire pour moitié moins. Elle serait extrême avec un jeu de 52 cartes totalement normal. Là rien de nouveau quand on sait utiliser certaines choses (je ne dis pas quoi because débinage). La seule chose intéressante est peut être le DVD pour les idées de présentation, mais bon (de mon côté, j'ai déjà 3 présentations différentes).
  20. On peu faire le synopsis dans ce que j'appelle les sets de tous. En effet, un spectacle est considéré comme un set. Précision: quand je parle de Database, je ne parle de logiciel qui s'appelle Database, je parle de base de données (déformation professionnelle d'ingénieur informaticien).
  21. Je n'ai pas dit que c'était utilisable en presta sauf sur des mini portables PC qui ont la taille d'une tablette. Pour le reste, j'utilise un outil de développement compatible PC et Mac avec DataBase inclus et possibilité d'interface avec mobile mais nécessite un serveur. Pour ce qui est de réaliser une appli mobile avec des tours, ce n'est pas un problème et cela existe déjà (notamment StackedDeck qui en contient une bonne dizaine. La synchro VM là c'est une autre paire de manches. Le plan de scène: si on veut faire un truc intégré, il faut recréer un mini paint. Il existe déjà des petits logiciels qui permettent de faire des dessins, pourquoi réinventer la roue et passer des mois à créer des choses existantes. Mes plans, je les créée dans ces logiciels et sauvegarde dans les galeries photos. Je suis en train de le faire dans mon soft (pas seulement pour plan de scène), c'est du boulot et pour le moment mon logiciel est interfacé avec les logiciels de dessins. Ensuite, il y a des contraintes techniques (je ne vais pas entrer dans les détails) qui ne sont "levables" que par des sociétés ayant un peu de sous et je le concède pour ma part je n'ai pas l'assise financière. Quand je vois déjà mon investissement sur mon logiciel, j'imagine ce qu'il doit être pour en faire plus.
  22. Le tour que Vaquera a présenté au PGCDM que j'au revu et que j'ai appelé 8 cartes mentales. Participation de 8 personnes dans le public
  23. Mon tour signature (création personnelle) "Le Maître du Destin" et l'ACAAN Avec le C-PAP (revu à ma façon) Ma carte ambitieuse
  24. Ca existe sur PC et bientot sur Mac avec mon logiciel. Sur Android et iPhone ce n'est pas qu'une question de programmation sinon j'aurai déjà résolu le problème. Trop lourd au niveau de l'infrastructure à mettre en place derrière. Le sujet a déjà été abordé dans différents sujets concernant mon logiciel.
×
×
  • Créer...