-
Compteur de contenus
1323 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
1
Tout ce qui a été publié par Thierry (Moonlight)
-
C'est assez bon. J'ai toujours le jeu qui va bien dans ma valise. Je le fais surtout en fin de presta quand la fatigue arrive au bout de 4-5 heures car c'est entièrement automatique et donc quasi impossible de se planter. En plus avec le final, on peut enchainer avec une routine qui nécessite un jeu arrangé pratiquement comme si il était neuf. Seul inconvénient, la routine est un peu longue et là il faut bien utiliser nos talents d'orateur. Je l'ai déjà fait en presta pro. Ca passe sans problème mais j'enchaine derrière une autre routine
-
Encyclopédies des Cartes de Jean-Pierre VALLARINO
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de kloug dans Les Étagères Magiques
Les 4 DVD's sur les tours sont très bien faits. Mais il faut retravailler les routines dans la présentation. C'est très bon pour donner des idées et des squelettes de routines. Pour ceux qui ne veulent pas bosser, c'est sur qu'il y a tout ce qu'il faut, mais quand on est plus exigeant et pro faut travailler C'est un très bon achat pour avoir des mines d'idées et avoir des références de certains classiques de la cartomagie. -
Xavier PERRET
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Anthony SOUDIER (duduv54) dans Forum Général
Au niveau mise en scène c'est top effectivement. Par contre, l'un des plus débineurs au monde. C'est vrai que le débinage mis en scène de façon spectaculaire passe mieux... Bon magicien, peut être. Superbe magicien, certainement pas vu qu'il ne respecte pas le B-A BA de la magie -
[Recherche] Bonneteau GEANT
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Valent!n BCMR dans Les Étagères Magiques
Le bonneteau géant avec cartes truquées est excellent. J'en ai acheté une version il y a quelques années et ca marche très bien. Je fais parier les gens avec des pièces normales que je leur prête et à la fin j'explique que puisque j'ai des cartes géantes, il faut que la mise soit géante et hop apparition pièce jumbo. Sinon tu as aussi (plus pour les enfants) une version avec des lapins, des chapeaux et la caroote qui est mangée par le lapin. Je l'ai acheté à l'époque chez Magic Dream. -
[Télévision] La France a un Incroyable Talent saison 2016/17 sur M6
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Je ne connaissais pas non plus. Un très bon numéro et un très bon personnage. Une routine terriblement bien exécutée avec un naturel déconcertant. Vivement la demie finale. -
[Réflexion] idées pour révéler une carte suite à un forçage
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Pierre VLT dans Forum Général
- Très en vogue en ce moment: Révélation sur sur téléphone mobile ou tablette. - En cocktail quand c'est possible, dans la poche du spectateur à qui l'on a forcé la carte. - Dans un livre. -
U Box d'Edouard BOULANGER et jérémie JOSI
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de danily dans Les Étagères Magiques
+1 -
Travelling Kiss de Boris WILD
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Erwan MARKIEWICZ (AirOne) dans Forum Général
C'est pour cela que je l'ai modifié et je l'ai adapté non pas à une personne mais à un couple ce qui accentue encore plus le coté romantique. Je préfère faire cette technique même dans d'autres routines plutôt que 2 Elmsley pour montrer 2 faces de même design (blanc, autres..) des 2 côtés. Le rumba count est très bien par exem^le ùais beaucoup moins joli et comme je base toutes mes routines sur des histoires, je préfère des choses plus esthétiques. Et il faut être objectif, des présentations musicales en close-up, on en fait rarement. J'en fais une dizaine par an quand on me commande in spectacle de close up et là j'amène écran, vidépprojecteur, caméra et une partie du matériel de sono que j'utilise en soirée. Sinon tout le reste du temps c'est du "vrai" close up. -
Travelling Kiss de Boris WILD
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Erwan MARKIEWICZ (AirOne) dans Forum Général
Je suis d'accord pour ce qui est du Kiss Count en mode musicale. Mais je ne le suis plus en mode parlé. D'abord parce que en prestation sauf lorsque je fais mon spectacle de close up avec projection sur écran, le mode musical est très rare. J'utilise ce comptage en parlant, le kiss count est loin d'être anachronique. Pourquoi ? Parce que en premier lieu les spectateurs ne connaissent pas les autres comptages. En second lieu, le public voit toujours des choses qu'il ne connait pas et ce compage n'est pas plus anachronique qu'un Elmsley ou une fausse coupe. Un kiss count accompagné de la voix est très bien ressenti par les spectateurs et vu les centaines de prestas que j'ai pu faire, je m'en serai aperçu si ce n'était pas le cas. Ce n'est pas parce que nous sommes en réel que l'esthétisme ne touche pas les spectateurs...... -
Travelling Kiss de Boris WILD
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Erwan MARKIEWICZ (AirOne) dans Forum Général
Pour ma part je n'ai aucun attachement particulier à la technique. Bien au contraire, dans toutes mes routines je cherche l'efficacité plutôt que la démonstration technique. Et si en plus, on peut ajouter un brin d'esthétisme c'est idéal, d'autant que le Kiss Count n'est pas une technique inaccessible. De plus, je renforce l'idée des cartes blanches en le répétant plus que 2 fois dans ma version. -
Logiciel de Gestion de Tours
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Thibault FORESTIER dans Conseil des Sages
Bien sur que si je connais le parcours, on a meme fait des réunions communes dans le cadre d'un groupe de développeurs qui utilisent notre outil de développement. Et je connais son parcours puisque lors de ces réunions, il pratiquait notre art. Et je n'ai jamais mis en cause le talent de Mimosa ou ses qualités de développeur, simplement dit que le logiciel qu'il propose n'est pas un logiciel de gestion de tours et autres fonctionnalités pour magicien (car je connais son logiciel). Par contre, je ne suis pas sur que ce soit le cas en sens inverse pour plein de raisons. Avant de parler et même si on précise sauf erreur (sous entendu je suis que non) on se renseigne..... -
[Vidéo] Color changing card : idée
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Thomas RIBOULET dans Forum Général
Très joli. Tu pourrais proposer les deux solutions. Soit Gimmick, soit fiche de réalisation seule. Chacun y trouverait son compte. -
Travelling Kiss de Boris WILD
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Erwan MARKIEWICZ (AirOne) dans Forum Général
Le comptage des cartes est un "Kiss Count" (de Boris Wilde) qui est au contraire très efficace pour ne montrer que des faces blanches. Ce comptage est également réalisable avec des cartes classiques (expliqué dans un livre de B. Wilde). Moi qui pratique très régulièrement cette routine dans mes prestations, je peux affirmer que les spectateurs sont convaincus que les cartes sont blanches et ne font jamais de réflexions (voir pourquoi ci-dessous). Je fais une routine différente de celle de Erwan (qui est bien réalisé mais qui est celle de B. Wilde et je ne reproduis jamais les routines originales dans mes prestas) et j'y ajouté des petites choses pour faire cette routine non pas à une spectatrice mais à un couple et avec une histoire un peu différente mais j'ai garder le comptage qui est très esthétique visuellement et très efficace (pour le rendre plus efficace, j'y ajouté un petit bla bla et les 2 dernières cartes sont vraiment montrées recto verso). Cette routine est un morceau de la routine Kiss Act de B. Wilde que l'on peut trouver sur YouTube. -
Travelling Kiss de Boris WILD
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Erwan MARKIEWICZ (AirOne) dans Forum Général
Un classique que je pratique depuis très longtemps quasiment dans toutes mes prestations en l'ayant un peu revu à ma sauce et pour mes besoins. Très belle routine. -
Je suis tout à fait sur la même ligne que Gilbus. On trouve bien plus de choses dans nos livres, eBooks, DVD et autres supports que parmi tout ce qui sort. Ensuite, tout dépend ce que l'on appelle Tours. Si je prends par exemple le HWallet, que j'ai achaté après avoir lu les différents avis des VMistes, ce n'est pas un tour mais du matériel nécessaire pour certaines de mes routines. Est ce qu'un jeu truqué est un tour ou du matériel ? Comme je l'ai dit plus haut je n'achète pratiquement pas de tours mais du matériel oui j'en achète. Si je me replonge dans ma collection des "Very Best Of", je trouve des choses bien plus intéressantes que tous les machins qui sortent et qui vendent de la soi disant simplicité et qui ne marchent jamais en conditions réelles. Autre petit souci, un sondage dans lequel on ne peut choisir qu'un seul tour est réducteur. Si par exemple a acheté et testé 2 tours qu'il trouve de même niveau, il doit départager sur des critères qui ne seront plus objectifs. L'idée est louable, mais je suis circonspect sur son utilité. En tant que pro, je préfère avoir des avis pertinents sur certains matériels, tours, livres plutôt que de savoir que tel tour est soi disant le meilleur du mois (tout simplement parce que mes attentes ne seront pas celles que les votants, par exemple un amateur passionné n'a pas les mêmes attentes qu'un pro qui fait des prestas).
-
L'idée est bonne en elle même, mais réductrice aux tours. Par exemple, j'achète très peu de tours mais plutôt livres ou DVD et dans ces supports il y a beaucoup plus de choses intéressantes que parmi les tours qui sortent. Sans parler des tours que l'on créée et qui ne sont pas des tours achetés dans les boutiques. Quand on voit certaines vidéis de certains VMistes, elles sont bien plus intéressantes que certains tours du commerce. Déjà quand on lit le forum, on voit bien qu'il y a à peine 20% de tours intéressants alors que dans les bouquins ou DVD il y en a beaucoup plus.
-
[Tour] 5221 de Wayne FOX
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Jean JAECKLÉ dans Les Étagères Magiques
Presque trop beau pour être vrai... Si c'est vrai alors c'est du top, mais bon..... -
HWallet d'Henri BEAUMONT
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Soïg CS dans Les Étagères Magiques
Pas de défauts non plus comme ceux présentés sur les photos. -
[Tour] Blank Night de John ARCHER
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Quentin BERTHOU dans Les Étagères Magiques
Pour mettre en scene, c'est quand même mieux d'inscrire des mots. On peut par exemple, choisir des mots sur un thème donné et monter un scenario dessus. -
[Matos] Sun and Moon : où en trouver
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Loan (MaLow) dans Les Étagères Magiques
Tu peux le trouver là ICI -
Application - Mon ami imaginaire (Android et IOS)
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Pascal TOURDES dans Les Étagères Magiques
Bah quand j'essaie d'accéder à l'URL que l'on donne au spectateur, il me rend une page comme quoi l'adresse est introuvable. Ensuite quand j'essaie d'ajouter des phtos à partir de mon PC, le login fonctionne bien mais ensuite rien. -
Application - Mon ami imaginaire (Android et IOS)
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Pascal TOURDES dans Les Étagères Magiques
Ce qui est le plus grave c'est que Telefoto était cher et que le développeur s'est un peu gavé et maintenant on a une appli qui ne sert à rien. C'est plus que limite. J'imagine faire cela aux clients de mon logiciel... Il faudrait au moins proposer une solution de secours. Si c'était une appli à 3 euros, on s'en moque un peu mais appli à presque 30 euros faut pas déco....r. C'est dommage car l'appli était bien et efficace. -
Application - Mon ami imaginaire (Android et IOS)
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Pascal TOURDES dans Les Étagères Magiques
A priori Telefoto ne fonctionne plus... Je te contacte en MP. -
Application - Mon ami imaginaire (Android et IOS)
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Pascal TOURDES dans Les Étagères Magiques
Tout d'abord je n'ai pas parlé de magicien amateur mais de prestations pros ou non (prestas pros voulant dire avec contrat), ce n'est pas la même chose et je suis d'accord que certains amateurs sont très bons sans problèmes. Dire que les amateurs sont plus passionnés que les pros est un procès d'intention. Je suis passé Pro par passion et pour ne faire que cela et laisser tomber ma société d'informatique qui me donnait une situation financière plus stable et plus confortable. Bien sur que l'on peut faire des erreurs qui ne sont pas perçues par les spectateurs, je parle du gros plantage et je suis désolé ce n'est pas acceptable quand on vend des prestas de qualité. Je ne suis pas d'accord, la presta pro n'est pas faite pour tester nos erreurs. Par contre, je suis d'accord qu'il faut de l'improvisation et c'est ce que je fais notamment au niveau des textes. Pour ce qui est des routines, il faut avoir du bon matériel et là je suis désolé on a pas le compte avec cette application (est ce que l'on fait des routines avec de mauvais gimmicks ?). Et pour vous rassurer, toutes mes routines sont uniques en presta (il y en a quelques unes dans mon 1er bouquin et quelques autres dans le prochain). Dans mon répertoire, je n'ai aucune routine qui une copie d'une routine originale. Donc merci, mais je n'ai pas vraiment besoin de leçons et je n'en donne pas non plus (sauf quand je donne mes cours). Un petit conseil, revisionnez la vidéo de B. Bilis sur youtube qui explique pourquoi une presta avec un certain cout plutôt que pas chère, cela rejoins le sujet. -
Application - Mon ami imaginaire (Android et IOS)
Thierry (Moonlight) a répondu à un sujet de Pascal TOURDES dans Les Étagères Magiques
Je suis d'accord avec Spiouf. J'ajouterai, le public du Pro est plus exigeant (déjà parce que il paie et il est en droit d'attendre de la qualité). Le public des amis, famille, proches est beaucoup plus facile car on connaît à l'avance leurs réactions et on peut donc les prévoir à l'avance. Quand devant ma table, j(ai 20 personnes que je ne connais pas, il faut être prêt à traiter toutes les réactions même les plus improbables. Si tu connais tes amis, tu sais qu'ils vont peut être se jeter sur ton jeu, alors tu peux le prévoir à l'avance. Avec un public que tu ne connais pas, tu ne sais jamais ce que le spectateur peut faire: mentir sur la carte qu'il a choisie, lancer une phrase plus ou moins intelligente, changer de place pour essayer de trouver le meilleur angle, essayer de fouiller dans les poches et j'en passe. Les amis sont prévisibles pas le public de presta professionnelle (je le pratique au minimum tous les samedis). Et dernier point, le plantage en presta pro est interdit. Tu te plantes entre potes, bon ce n'est pas bien, mais ce ne sont pas eux qui vont aller te massacrer sur Internet. Moi certains amis et proches sont mes testeurs car je peux me planter sans trop de craintes.
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 7 membres, 0 anonyme, 149 invités Afficher la liste
