Aller au contenu

Thierry (Moonlight)

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    1323
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Tout ce qui a été publié par Thierry (Moonlight)

  1. Le jeu deland's faisait déjà tout cela et même un peu plus et en beaucoup moins cher. Il a été réédité, je ne sais pas si il y en a encore en stock dans les magasins. Ces effets sont des classiques pour ce type de jeu et on peut même les faire sans m...e. RDV dans le tome 2 des "Arcanes du C-PAP" que je sors fin mai - début juin
  2. On a pas le droit de se faire sa propre pub (même si d'autres le font). Il suffit de rechercher dans les tests de produits et de livres sur VM....
  3. Vu la description sur le site de Magicdream il semble bien que les dos sont plus que curieux. Par contre, quand on voit la vidéo, je ne vois pas ce qu'apporte de plus ce jeu par rapport à d'autres du même type. Je décris des routines dans le volume 2 de mon livre qui sort en mai.
  4. Il faut juste choisir l'ACAAN qui te convient le mieux ou si tu as envie de t'y coller, tu fais comme moi tu créées le tien. Je dis cela car sinon tu risques d'être déçu en pratiquant l'effet.
  5. Pour moi même si les "open prediction" sont de forts effets, ils n'arrivent pas au niveau des ACAAN au niveau impact sur les spectateurs. C'est sur que c'est l'expérience qui me fait dire cela. Et tout dépend aussi de la présentation. Il vaut mieux une open prediction bien faite qu'un ACAAN mal présenté. Pour ce qui concerne la réflexion de B. Bilis qui est pour moi une source d'inspiration, on est pas obligé d'être d'accord tout simplement parce que c'est B. Bilis et pourtant c'est l'un de mes mentors.
  6. Sinon tu te les crées sur Making Playing Card. Avantage tu te les fais sur ton logiciel préféré. Avec MPC tu peux personnaliser faces et Dos
  7. Je pense que le débat n'est pas sur la probabilité mais sur le mode opératoire. A partir du moment où le spectateur fait tout (Nommage de la carte, nommage du nombre et comptage final des cartes), c'est là que réside la force de l'ACAAN. Le côté magique c'est justement que le magicien ne fait rien et en aucun cas la probabilité de tomber juste. D'ailleurs, pour ma part, je ne parle jamais des probabilités mais justement sur le fait que je n'ai quasiment rien fait. Cela a aussi l'avantage de rendre le spectateur acteur et il se sent un peu "honoré", "flatté" (entre guillemets) de participer au spectacle. C'est la grosse différence par exemple avec un effet de prédiction. En effet, la prédiction est faite par le magicien et ensuite (selon les effets) le spectateur est acteur de la routine. Oui mais au départ c'est le magicien qui fait une prédiction et elle se réalise, ce qui est logique pour le spectateur car pour lui on est magicien. Alors que dans un ACAAN, la "prédiction" est faite par le spectateur et là cela devient moins évident et beaucoup plus fort car il a devant lui un magicien qui n'a rien fait et malgré tout le "miracle" se réalise.
  8. Ca fait longtemps que je l'ai acheté et téléchargé CAANDY. L'effet est fort mais la réalisation en conditions réelles restent à vérifier. Je ne l'ai jamais testé en public car entre temps j'ai créé le mien.
  9. Bien sur que oui, l'ACAAN est un effet plus fort sur le spectateur. - Parce que ce sont les spectateurs qui déterminent et le nombre et la carte. Le nombre de possibilités est donc très élevée et la probabilité que la paire donnée soit dans le jeu est très faible. - En général, le jeu est très peu manipulé, ceci ajoute de l'impossibilité. Si je prends en comparaison, un effet de prédiction, la prédiction est faite par le magicien et ensuite on déroule sa routine mais en aucun cas au départ le spectateur n'intervient. Je le vois bien dans mes prestas que l'ACAAN a un impact beaucoup plus fort sur les autres routines car pour le spectateur tout est libre et en plus à la fin c'est lui qui compte et retourne les cartes. C'est dans son esprit plus fort car c'est lui qui "travaille" et le magicien intervient peu. Ensuite, c'est aussi un défi de magiciens qui permet aussi de réfléchir à différentes solutions. Je me suis penché sur le problème et j'ai trouvé ma solution (qui n'est pas la meilleure sans doute mais qui me convient) et cela m'a fait réfléchir et progresser sur certains points.
  10. Il est peut être extraordinaire ce Monsieur mais le numéro présenté est loin d'être un somment avec un guéridon de Losander et pour les anneaux c'est juste pas mal sans plus.
  11. Le référencement de sites n'est pas si simple que cela et c'est un métier. Les sites wordpress sont un peu plus difficiles à référencer mais faisable. Pour un référencement efficace, il faut mettre les mains dans le cambouis et respecter certaines choses qui de toute évidence ne sont pas dans ton site.
  12. Le classique. X enveloppes contenant des cadeaux plus ou moins importants. X-1 spectateurs prennent chacun une enveloppe, le magicien garde l'enveloppe restante comme par hasard c'est l'enveloppe qui contient le plus gros cadeau.
  13. @Chris Curtis Ca c'est toi qui le dit et c'est ton avis et qu'est ce qui te permet de dire que ce n'est pas le meilleur. Moi non plus ma préférence ne vas pas au DMC ni à l'UMD est ce pour autant que je dis que ce ne sont pas les meilleurs. En quoi tu aurais plus raison que Edler ? Moi j'ai exposé les problèmes que pose l'UMD de façon argumentée au niveau de l'éclairage, de la vision et ça ce sont des faits pas des vues de l'esprit. Dans une salle avec peu de lumière, je maintiens que l'on ne lit pas l'UMD. Si tu as pris les remarques sur le travail du script pour Toi, désolé, mais ma remarque était générale.
  14. Oui désolé j'ai commis une erreur. J'aurai du vérifier le nom avant d'écrire....
  15. Je suis totalement d'accord avec Edler, ce jeu n'est pas une plaisanterie ni un gadget. Dans des conditns d'éclairage moyennes l'UMD c'est un peu une galère (et vu le nombre de prestas que je fais les salles à éclairage moyen sont nombreuses). Ensuite, évidemment si on demande à quelqu'un "Tu ne vois rien de particulier sur ce jeu ?", il va forcément chercher et trouver même avec l'UMD. Quand on utilise un jeu marqué, il faut au contraire ne pas attirer l'attention sur le dos (mais cela quand on ne travaille pas bien sa routine est délicat). Le Daredevil est dans la même lignée que le DMC mais le marquage est encore plus grand et en tant que pro, je n'ai jamais eu de spectateurs qui ont remarqué quoi que ce soit et pourtant quand on le connaît, cela semble énorme. Pour moi qui ait des soucis de vue, ce genre de marquage me convient bien et les spectateurs ne remarquent rien. L'UMD est un bon jeu marqué mais impossible de voir le marquage à plus de 50 cm et avec un bon éclairage. Les jeux marqués Phoenix sont un bon compromis au niveau taille entre l'UMD et le Daredevil, mais là aussi attention à l'éclairage. Si comme moi, tu faisais une ou 2 prestas par semaine dans des salles pas toujours terribles, tu ne dirais pas la même chose. Et ne pas faire penser au public qu'il y a un marquage se travaille et ne s'improvise pas.
  16. Je l'utilise souvent en presta. Pas de soucis du côté spectateur (bien évidemment comme tout heu marqué, il ne faut pas attirer l'attention sur les dos). Très pratique quand on a pas la vue de l'homme qui valait 3 milliards comme moi. Et surtout dans certaines conditions d'éclairage qui ne permettent pas un repérage aisé du marquage. Sans rien dévoiler ou débiner c'est de la même veine que le DMC en plus gros. Juste en passant, il existe un jeu "braille" que j'ai acheté lors d'une conférence de Sylvain Mirouf. Cela s'appelle un jeu Mimosa.
  17. Euh.... Donner en public accessible à tout le monde le chapelet de Tamariz n'est pas des plus opportuns à mon sens. Un message privé eut été plus approprié. Encore une fois, donner a ses limites. Quand on veut "jouer" avec ce style de chapelet, il y a un minimum d'investissement à faire en temps et argent.
  18. L'argument disant qu'ils ne paient pas est irrecevable et idiot. - Ils ne paient pas parce que c'est ton choix. Est ce pour autant que l'on peut montrer du matériel de qualité médiocre. Si je suis spectteur et que je vois un magicos présenter des tours avec du matériel pas terrible, je le classe immédiatement au même niveau que son matériel. - Quand je suis invité chez des amis, je ne paies pas est ce que j'y vais en jogging boueux ? Non. Est ce que le même ami me reçoit en tenue ég...e non plus. - On est face à un public et on se doit d'être nickel. Quand je fais une presta gratuite pour les restos du coeur ou le téléthon qui sont des prestas gratuites, je n'utilise pas un matériel déprécié, j'utilise un matos et une tenue impeccable. C'est délirant de lire et dire des trucs pareils car c'est l'une des premières choses que j'enseigne dans mes cours....
  19. Quand on est pro, il y a une chose qui s'appelle le respect du public. Et le respect pour moi passe en 1er par 2 choses: - Une tenue propre et correcte (cela peut être jean, costume, peu importe mais nickel). - Du matériel tout aussi nickel y compris le moindre jeu de cartes. Pour ma part, le jeu pourri non merci c'est du foutage de g... vis à vis du spectateur et cela fait magicien au rabais.... Les gens paient pour voir de la qualité.
  20. Franchement ce genre de jeu ne présente aucun intérêt. De bons vieux jeux marqués Ultimate, Phoenix, B Wild et autres font très bien l'affaire. Il suffit de bien présenter sa routine et ne jamais attirer l'attention sur les dos. J'utilise dans certains cas pour des raisons de lumière le Daredevil de phoenix et jamais eu de problèmes pourtant le marquage quand on connait est énorme. En plus des accessoires venant de Ali bof bof bof.
  21. Card Shark c'est bien sauf qu'il faut commander un grand nombre de jeux. De tête 500 minimum (si mes souvenirs sont bons)
  22. Pour moi c'est le very best of de Darwin Ortiz comme livre et comme tour Spell-o-matic. Dans le livre, plein de bonnes idées. Pour Spell-o-Matic (version VF), un impact plus fort que je ne l'attendais
  23. Je n'ai jamais eu dans les mains du 270 mais cela parait fin. 500 jeux minimum chez frances cartes, oups cela fait beaucoup. A moins d'être sur que le jeu va satisfaire un grand nombre de personnes. Celui que je suis en train de finaliser n'existe pas et comme j'en ai besoin pour certaines de mes routines, je me le fais. mais peut être que cela intéressera d'autres magiciens à ce moment là je verrais. Là je vais en faire 10 (car quelqu'un à qui j'ai présenté la maquette est intéressé, on en prend 5 chacun). J'y vois un avantage de mon point de vue c'est que je ne retrouverai pas les routines que je fais avec ce jeu chez d'autres.
  24. Par contre je ne suis pas sur qu'avec France Cartes on puisse avoir un dos différent pour chaque carte (jeu marqué). Chez MPC, il est vrai que les 310 sont un peu rigides mais les 300 ne sont pas si mal. C'est de la bonne qualité mais pas du très très bon. Dans mon cas, ce n'était pas pour de la manipulation de haut niveau. Je suis en train d'en concevoir un autre mais pas des faces classiques.
  25. Sur le site de MPC, il y a des Gabarits pour les différentes tailles de cartes (Poker, Bridge, Tarot, etc....). Il y a aussi les gabarits pour les étuis si tu veux un étui perso et des gabarits pour faire des docs d'accompagnement. Moi j'ai utilisé du 800 Dpi pour une meilleure finesse (leurs cartes par défaut ont cette részolution). Je ne sais pas si c'est beaucoup mieux qu'en 300 dpi.
×
×
  • Créer...