-
Compteur de contenus
2005 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
22
Tout ce qui a été publié par Olivier SSK (If....)
-
Secrets de Viktor VINCENT
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Antonio BEMBIBRE dans Les Étagères Magiques
Sympa la bd Melvin, c'est de qui? -
Isis - le Chapelet d'Isidore BUC
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Christian GIRARD dans Les Étagères Magiques
-
[VM] Bug de l'Enveloppe qui clignote : sondage
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Thomas dans VM : parlons-en !
Bonsoir, Chez moi l'enveloppe clignote en continu (si tant est que l'on puisse clignoter en continu....) depuis mon inscription ; qu'il y ait des nouveaux messages ou pas. Ce qui n'est pas particulièrement grave, ça ne m'empêche ni de dormir ni de quoi que ce soit, c'est juste pour informer comme on parle de ça ici. Pis c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de dire que ça clignote en continu. -
[Humour] Faites gaffe aux arnaques par mail....
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Olivier SSK (If....) dans Forum Général
Bhaf, pour moi c'est magique de toute façon : je n'ai pas de carte bleue.... -
Liberté d'Expression
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Christian GIRARD dans Chemins de Traverse
Je viens de découvrir le travail de cette jeune femme, je ne connaissais pas. Peut-être y a t il déjà eu des liens sur le forum, mais en tous cas il n'y en pas dans ce sujet, et je trouve que les deux derniers (au moins) y ont leur place.... [vimeo] [/vimeo] [vimeo] [/vimeo] -
[Humour] Faites gaffe aux arnaques par mail....
un sujet publié par Olivier SSK (If....) dans Forum Général
Entre des mails de voyantes qui m'assurent avoir des révélations capitales, des pubs pour des montes escaliers stannah (je suis déjà dans leurs fichiers, ....), d'autres qui me promettent l'amour ou la fortune assurée en quelque clics, j'ai reçu ça : "[VM] Découvre comment changer une CB en 100€ " Comme il est probable que plusieurs d'entre vous soient susceptibles de recevoir le même, je tenais à vous mettre en garde.... -
Le chat de Schrödinger
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Christian GIRARD dans Chemins de Traverse
Celui là alors ! -
Univers ?.... basé sur Le passé, le présent, l'avenir de Simon ARONSON
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Olivier SSK (If....) dans Forum Général
Arf, d'autres messages pendant que je tapais.... A.Salembier, la routine d'Aronson, c'est "le passé, le présent, l'avenir". Merci Chakkan, pour ton appréciation. et tes encouragements. Décidément cet aveugle semble ne pas faire l'unanimité.... viendrait-il comme un chien dans un jeu de quille ? Ou peut-être viennent ils ensemble.... Je vais me pencher là dessus. -
Univers ?.... basé sur Le passé, le présent, l'avenir de Simon ARONSON
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Olivier SSK (If....) dans Forum Général
Merci à vous trois pour vos retours. Je ne sais pas ce qui s'est passé Franck, pour que tu ne puisses pas voir la vidéo, peut être un problème momentané du serveur de vimeo ?.... Content que finalement tu aies pu la voir, et que que tu sois rentré dans l'univers.... Sans rentrer dans les détails, j'utilise un système rudimentaire (si ça t'intéresse je t'en dis plus en mp). C'est surtout l'état des cartes qui, par de longs séjours en poche, ont été rendues difficiles à saisir. Mais j'ai jamais autant galéré que cette fois là. L'aveugle, je pense que j'ai balourdé l'histoire un peu vite, j'étais pris par le temps (les fameuses 12 mn). Mais peut être qu'elle n'a pas sa place ici. Ou peut-être aussi que c'est un manque général de clarté sur les correspondances troublantes entre les deux univers. Je vais y réfléchir. Merci de la piste. Pour moi l'idée est moins de savoir à l'avance ce qui va se passer que de vivre en direct une expérience avec le participant. Les modifs que j'ai apportés pour l'instant vont plutôt dans ce sens. Plutôt que de dire au participant "j'aimerai te montrer ces correspondances troublantes....", je lui en reparle et lui demande de m'aider dans cet univers où je suis un peu perdu (le thème de l'intro). Aide = "triple expérience" .... Toutes les instructions doivent être plus claires et plus détachées (ça rejoint ce que tu dis, lili). Le thème c'est d'être perdu dans l'univers, mais faut pas se perdre.... Le fait de donner directement l'instruction de choisir l'endroit qui "symbolisera sa naissance" dans cet univers doit renforcer l'idée que le participant est en quelque sorte en charge de celui ci, qu'il y est impliqué ; et on découvre des correspondances.... Merci XyGreg, c'était l'idée, de m’approprier cette "bombe", il y a encore du boulot. Content que ça semble être en bonne voie, ça encourage.... Pour le reset, je dirais que pour moi, cet effet, s'il n'est pas fait seul, viendrait plutôt en final.... Mais tu te retrouves quand même avec deux groupes basses/hautes, ce qui permet de continuer à utiliser l'outil..... Si tu veux dire refaire le même tour immédiatement, alors oui.... (encore qu'il y a des solutions ). Mais je ne me vois de toute façon pas le faire deux fois de manière rapprochée, d'autant que ça peut vraiment durer plus longtemps, selon le feeling avec la personne, les interactions, ses réactions, c'est une discussion au coin du feu sur un thème vaste.... (Enfin ce que je veux faire....) -
Le chat de Schrödinger
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Christian GIRARD dans Chemins de Traverse
Waouw... Passionnant. Merci Christian Est-ce l'effet des ondes gravitationnelles qui a placé l’Institut des hautes études scientifiques à Bures-sur-Yvette ? -
Univers ?.... basé sur Le passé, le présent, l'avenir de Simon ARONSON
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Olivier SSK (If....) dans Forum Général
Merci dub Il y a encore du boulot pour que ça ressemble à ce que je voudrais ; heureusement j'ai eu depuis l'occasion de faire d'autres présentations dont je suis plus content que celle ci. Pas évident de s'attaquer à un monstre du monstre Aronson.... Mais stimulant.... -
[Vidéo] Faux Mélanges Zarrow en Main : références
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Karl DELLIS dans Les Étagères Magiques
Il l'explique dans les bonus, pendant la discussion avec Norbert Ferré, c'est bien dans le 3ème dvd.... -
Univers ?.... basé sur Le passé, le présent, l'avenir de Simon ARONSON
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Olivier SSK (If....) dans Forum Général
C'est Aronson. -
Isis - le Chapelet d'Isidore BUC
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Christian GIRARD dans Les Étagères Magiques
Du coup, avec 6 téléphones,ça me fait même les jokers en plus..... -
Univers ?.... basé sur Le passé, le présent, l'avenir de Simon ARONSON
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Olivier SSK (If....) dans Forum Général
Merci à vous pour vos retours et petits mots sympathiques. Content que tu te sois laissé embarqué, Maroine. Oui Friboudi, les "calculs"... et aussi quand je galère a sortir la carte de ma poche. Il faut que j'améliore mon "poker face".... -
Isis - le Chapelet d'Isidore BUC
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Christian GIRARD dans Les Étagères Magiques
Est ce que tu as une version compatible avec ce modèle.... Parce que je suis toujours réfractaire au téléphone portable.... -
Univers ?.... basé sur Le passé, le présent, l'avenir de Simon ARONSON
un sujet publié par Olivier SSK (If....) dans Forum Général
Salut à vous par ici, Depuis quelques temps je bosse sur une présentation personnelle à partir de la routine "le passé, le présent, l'avenir" de Simon Aronson. Le thème de la cartomancie ne me convenait pas pour plusieurs raisons, j'ai donc cherché dans d'autres directions. Je dois certaines idées à la lecture du forum (notamment, merci TanMai, pour le nombre d'atomes dans le système solaire....). Je voulais faire une prise le plus proche possible des conditions réelles, ce qui fait un "objet vidéo" un peu "austère". C'est aussi dû à des problèmes de rythme et un manque de clarté par moment lors de cette présentation. Des choses que j'avais modifiées lors d'autres présentations qui n'étaient certainement pas assez intégrées.... je me suis un peu embrouillé. Par exemple le "lieu" que le spectateur choisi après le choix des 3 cartes est normalement décrit dès ce choix comme sa "naissance symbolique". Aussi, je ne dis normalement plus que je découvre la carte en même temps que lui tout à la fin.... Ce sont les inconvénients inhérents au plan séquence.... Pas mal de choses ont aussi évoluées depuis qu'on a tourné, justement parce que l'outil sert à ça. Et c'est pour ça que je partage ici, parce que vous verrez certainement d'autres choses que moi.... vimeo] -
[Divers] Problèmes avec le nucléaire....
un sujet publié par Olivier SSK (If....) dans Chemins de Traverse
.... ça se rapproche.... http://www.lequotidien.lu/politique-et-societe/cest-irresponsable-de-redemarrer-la-centrale-de-tihange/ -
Le Costume chez le Magicien
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Daniel TINET dans Forum Général
Méfie toi, même en étant en costume, on peu te prendre pour un bosniaque : un bosniaque en costume. L'habit ne fait pas le bosniaque. J'en sais quelque chose, je suis bosniaque. Bien que je ne mette pas souvent de costume. Au fait, ça été la visite de cet aprem ? T'as aimé les roses ?.... -
Double Cross de Mark SOUTHWORTH
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Jon SPADE dans Les Étagères Magiques
Et sinon, votre meilleur de ces onze premiers jours de janvier ? -
[Internet] Hollande, le bonneteau et la muscade, sur arretsurimages.net
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
De rien. Si jamais tu le lis avant moi (ce qui est probable, j'ai une grosse pile en attente), je suis preneur de tes impressions.... -
[Internet] Hollande, le bonneteau et la muscade, sur arretsurimages.net
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Forum Général
Salut TanMai, Je ne l'ai pas encore lu, donc je ne peux pas donner d'avis, mais ce livre qui est sur ma liste d'ouvrages à lire, peut peut-être t'intéresser...; http://classiques.uqac.ca/contemporains/bihr_alain/novlangue_neoliberale/novlangue_neoliberale.html -
Le Costume chez le Magicien
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Daniel TINET dans Forum Général
Et encore, puisque comme tu le dis tout est question de contexte, parler bosniaque peut être un atout, si il y a des bosniaques à table.... -
[Matos] svengali vierge
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Gael FAJEAU dans Les Étagères Magiques
Et rien ne t'empêche de ré arrondir tes coins.... -
[Quizz] La grosse illusion 1
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Eric DUBS dans Quizz magique
M'étant focalisé sur H1N1, qui est plutôt la grippe porcine je me disais, ça peut quand même pas être "le mal des cochons d'inde"... et j'étais dans l'impasse.... Mais si on va du côté aviaire, des gallinacées, ça pourrait pas être ... ?
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 3 membres, 0 anonyme, 179 invités Afficher la liste
