Aller au contenu

Olivier SSK (If....)

Membre
  • Compteur de contenus

    2005
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    22

Tout ce qui a été publié par Olivier SSK (If....)

  1. Jolie version. Peut-être le "je te montre qu'il n'y a pas d'entourloupe, comme tout a l'heure" n'est pas très judicieux... surtout que justement, entourloupe il y a, à ce moment précis Et comme tu fais deux fois la même manip' (qui passe par ailleurs très bien), ce n'est peut être juste pas la peine d'attirer l'attention dessus de cette façon... Bon l'index sur le wow, bien sûr, mais déjà dit et tu as vu. Bravo !
  2. En fait c'est par erreur que l'on dit "pousser des crie d'orfraie", l'expression juste est bien "pousser des cris d'orfèvres". Elle est née suite à une pénurie d'or provoquée par un chapardage massif de tout objet confectionnés en ce métal par une bande de pies furieuses (il y a tout de même un oiseau dans cette histoire!) qui laissa les orfèvres désemparés, hagards, gesticulants, et il faut bien le dire, un peu zinzins, courants en tous sens en criant "l'or f'rait mon bonheur, l'or f'rait mon bonheur, je veux de l'or frais!!!"... Ce sont des observateurs de cet événement, auditeurs de ces cris stridents (l'orfèvre à un cris strident, tout les manuels vous le diront - sauf peut-être Vals, encore qu'on ne lui ai jamais posé la question), qui ont rapporté l’événement auquel ils ont donné le non de "cris de l'or frais", plus tard simplifié en "cris d'or frais". Avec le temps, l'orthographe s'est altérée pour prendre la forme que l'on connait aujourd'hui. Mais les historiens sont formels : les cris, même s'ils parlent (crient) d'or frais, sont poussés par les orfèvres ; c'est donc bien de "cris d'orfèvres" qu'il s'agit. CQFD
  3. Les deux réactions principales et opposées que j'ai observées, concernant ce Trump, c'est d'un côté des cris d'orfèvres effarouchés, de l'autre la satisfaction de voir quelqu'un "d'anti-système" arriver au "pouvoir"... Personnellement, ce Donald m'intéresse autant que Mickey, mais je pense que c'est vraiment se fourrer jusqu'au coude et au delà, le doigt dans l’œil, d'imaginer que ce mec est "anti-système". C'est de la publicité mensongère (pléonasme). Il n'y a pas de réelle opposition entre sa prétendue adversaire et lui. Comme disait Coluche : "On dit : ils sont pas de la même crèmerie , tout ça, ils sont pas ensemble... Euh… hé ho, y z’ont un numéro de cirque, y en a un qui coupe les oignons et l’autre qui pleure." Ils font le job. La preuve, les gens continuent de croire qu'à part leur obéissance il se joue quelque chose dans ce (mauvais) spectacle. Et le Donald va continuer le job.
  4. Merci Friboudi et Hrej. Content que ça vous ait plu. Oui Andy, bien sûr que l'humour peut être une arme, un catalyseur, un mode de communication universel. Je voulais juste dire que tout le monde n'est pas sensible au même humour, et que quand on s'y essaye et que des gens le perçoivent et l’apprécient, c'est chouette !
  5. Salut Andy, Merci pour ton message. Le "jeune" padawan que je suis est très touché par l'avis d'un Yoda de la magie... Oui, Clément porte bien son nom... sauf peut-être à la fin... Il vaut mieux avoir affaire avec lui de bonne heure. J'ai conservé l'aveugle dans les quelques présentations que j'ai faite depuis. Pas pu m'en empêcher. Il s'impose, pas eu le cœur de le congédier.... Je suppose que l'"humour" est quelque chose de subjectif, ça fait plaisir quand à l'occasion il est partagé.
  6. Salut à vous, Voici le troisième épisode sur l'exploration des propriétés improbables d'un jeu de cartes. Egalement poursuite de l'exploration de l'unique plan séquence fixe comme contrainte formelle. Tourné en début d'été, je l'avais partagé en privé avec quelques uns d'entres vous en attendant, pour le partager plus largement, la réponse d'un petit festival de films autoproduits où je l'avais inscrit. Il n'a finalement pas fait parti de la sélection. Il est prévu qu'il soit, courant 2017, dans la programmation d'une projection-débat (date et lieu encore à préciser) sur les nouvelles technologies. [vimeo] [/vimeo] Bon visionnage If....
  7. D'aucuns diraient, l'envie du vote tout court (en tous cas dans un contexte parlementaire et représentatif)...
  8. Merci Quentin, très intéressant.
  9. Un des premiers ça a dû être ça : Sinon mes "vrais" premiers livres, ça a été le Véno et "Jardin secret" de Duraty.
  10. Bon choix de véhicule.
  11. Il y a un peu de tout dans cette liste... A noter que le 1 "l'armée des 12 singes" est un remake du 15, "la jetée". Pas du tout un mauvais remake, très différent cinématographiquement, mais c'est marrant que la même histoire (à quelques détails près) sois citée deux fois dans les 15 "meilleurs"....
  12. Le top ce serait le bloc de plexiglas qui aurait des dos tous différents et des faces identiques. Mais personne n'a pris le risque de commercialiser cette version ultime, parce que après il s'en trouverait pour dire que c'est une aberration. En même temps il en faut, sinon les prêtres mourraient de faim.
  13. Salut à vous, De retour de vendanges ensoleillées je constate que la liberté avance à grands pas.... Une intéressante circulaire (circulez!) concernant les "manifestations et autres mouvements collectifs" : http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2016/09/cir_41346.pdf Le dernier épisode de "mes chers contemporains" est également assez édifiant : [video:youtube] Bon courage,
  14. Comme je l'ai dis plus haut , Il ya de forte chance que ce soit la seule à être dorée par exemple... C'est sûr que s'il n'y a qu'une clef, ce sera la seule a être dorée... Mais sinon pourquoi pas un très gros étui ?
  15. Ou alors un très gros étui.
  16. Très chouette ! Félicitation ! Percutant, efficace, sympathique, intelligent Merci pour ce partage.
  17. N'est-ce pas précisément la méthode montrée dans la vidéo ? Ben non, dans la vidéo le jeu est sorti pour mélanges avant ré-introduction. Ce qui n'empêche pas qu'il soit mélangé après ré-introduction. Ou alors un très gros étui.
  18. N'est-ce pas précisément la méthode montrée dans la vidéo ? Pour l'histoire de la parenthèse là, on dirait la licence poétique d'un traducteur automatique.
  19. En tous cas, Isis est magique ! Non, après avoir mangé des pruneaux.
  20. Chouette présentation Florian Bravo ! Manque juste un peu de lapping de chaussettes à mon goût
  21. Salut à vous par ici, Pour vous signaler un film de l'année dernière (2015), Victoria de Sebastian Schipper, vu par hasard cet été. Un plan séquence de 2h15. Une prouesse technique et une expérience de cinéma (en tous cas pour moi). J'ai trouvé quelques longueurs lors de la première partie, mais qui après coup me semble vraiment nécessaires pour réellement emmener le spectateurs avec les personnages quand ça s'accélère ; et surtout, à la fin, je me suis au contraire dit "c'est pas possible qu'il se soit passé tout ça en 2h..." C'est en fait extrêmement dense. Les comédiens sont excellents. Une vraie claque !
  22. Merci Bruce, intéressant, même si la démonstration est un peu facile avec le Jacques, là. Le genre de méthodes verbales qu'il utilise pour se raccrocher aux branches, les "modifications à posteriori", les interprétations à l'emporte pièce sont aussi utilisées tous les jours par un grand nombre de "responsables politiques" ou autres. La "croyance" se trouve un peut partout. Il y en a même qui "croient" aux banques ou à l"'économie" ! Un peut partout. De Paname à Panama. Sinon, c'est pas Frank Zappa l'intro musicale ?
×
×
  • Créer...