-
Compteur de contenus
2005 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
22
Tout ce qui a été publié par Olivier SSK (If....)
-
George CARL dans son numéro avec le pied de micro
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Olivier SSK (If....) dans Forum Général
Et allez hop ! Pour ce début d'année, une autre remontée qui file la pêche et la banane... -
[Technique] Diagonal Palm Shift
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Forum Général
Je fais remonter ce fil pour le magnifique documentaire... Quelle belle fin.... "Est-ce que... nous rêvons ?"... -
[Quizz] La grosse illusion 1
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Eric DUBS dans Quizz magique
Emmanchement TanMai, ton énigme n'aide pas du tout a cesser de lever le coude... Malgré toutes ces boissons, je sèche... -
Tour Ultime et Chapelets : références
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de jonathanlemagicien dans Forum Général
Aronson le glas d'une mauvaise utilisation du chapelet. Tamariz de se voir si beau en ce jeu miroir. Isis (ne) dort que d'un œil. -
La Cause Animale
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Christian GIRARD dans Chemins de Traverse
Merci. -
[Quizz] La grosse illusion 1
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Eric DUBS dans Quizz magique
Bien vu, mais est-ce que du coup ce serait pas plutôt les chiffres de l'adresse qu'il aurait entourés comme indice ? -
[Quizz] La grosse illusion 1
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Eric DUBS dans Quizz magique
Arf, je me disais aussi, je voyais pas comment rentrer la malle des indes au chausse pieds avec ça... Encore que... l'abus de bière à 8° degré ça doit pouvoir rendre un peu dingue... Le petit mâle dingue Réflexion faite ça pourrait être le nom d'une version miniature, donc adaptée au close-up... Ok j'arrête de lever le coude... -
Magnifique ! Merci
-
[Quizz] La grosse illusion 1
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Eric DUBS dans Quizz magique
Bravo TanMai !! Evidemment, même si tes premières suggestions (forçage et peek ) étaient tout à fait pertinentes , c'est une grosse illusion qu'il fallait trouver, comme tu n'as pas mis longtemps à le faire... Bon, dans la mesure où je ne connais qu'une grosse illusion, ça facilite un peu la donne... mais il y a contre exemple, avec la précédente de dub où, bien que sachant quelle grosse illusion il fallait deviner, j'ai ramé pour trouver le chemin exacte pour y parvenir. (Il s'est passé 1 heure entre le moment où j'ai posté la mienne et celui où tu as trouvé, il a fallu plusieurs jours pour la précédente...) C'est d'ailleurs marrant comme exercice : connaître le résultat et devoir trouver le chemin tortueux créé par nos esprits torturés... Au suivant ? (vous avez le droit d'en faire que je ne connais pas, hein !). -
[Quizz] La grosse illusion 1
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Eric DUBS dans Quizz magique
Pffff. Ce fut laborieux. Du coup, je lève mon coude endolori, et, au risque de passer pour monomaniaque ou obsessionnel, je vous propose ça : -
Illustrations de Noms de Magiciens avec leurs symboles magiques
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Bravo à tous, Ça a déjà été dit par d'autres, mais ce fil met vraiment de bonne humeur... Merci Mention spéciale à JMB -
[Quizz] La grosse illusion 1
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Eric DUBS dans Quizz magique
Je suis vraiment une tanche... (et je m'excuse auprès des tanches pour cette comparaison désobligeante à leur égard...) -
[Quizz] La grosse illusion 1
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Eric DUBS dans Quizz magique
Lames de dinde ? -
[Quizz] La grosse illusion 1
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Eric DUBS dans Quizz magique
Sous le coude, c'est une autre énigme que j'ai, que j'aurais sortie si ma réponse était bonne. Pas question de lever le coude tant qu'on n'a pas trouvé la tienne... Malheureusement, j'ai pas d'autre proposition, je crois qu'il va falloir ton indice... ([grossièreté] j'étais super enthousiaste à propos de l'histoire du pal de dinde avec Henry IV, les rayures sur la blason, ça ressemble vraiment à ton image...) -
[Quizz] La grosse illusion 1
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Eric DUBS dans Quizz magique
Arf, je pensais qu'elle tomberait pendant le week-end... Si c'est en rapport avec une recette culinaire à base de dinde, je suis un peu disqualifié, vu que la viande c'est pas ma tasse de thé... Mais si c'est une sorte de blason rayé, une plaisanterie de vert galant, alors ça pourrait être le pal de dinde ? Si jamais c'est ça, j'en ai une sous le coude. -
[Quizz] La grosse illusion 1
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Eric DUBS dans Quizz magique
En fait j'avais essayé de mettre une proposition en message subliminal au milieu de ma connerie, mais je dois encore être à côté de la plaque. Je vérifie quand même, ce serait con d'avoir donné une bonne réponse (ou presque) sans qu'on s'en aperçoive. On est bien d'accord : ce n'est pas le mâle des dindes ? -
[Quizz] La grosse illusion 1
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Eric DUBS dans Quizz magique
Le dindon (mâle de la dinde) zig zag ? (J'en profite, j'en connais plusieurs maintenant...) -
[Quizz] La grosse illusion 1
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Eric DUBS dans Quizz magique
La dinde spirite ? -
[Quizz] La grosse illusion 1
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Eric DUBS dans Quizz magique
Cabine spirit ? Malle en métal et en verre spirit des indes ? -
[Quizz] La grosse illusion 1
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Eric DUBS dans Quizz magique
Je crois qu'ils t'ont entendu, dub. -
[Quizz] La grosse illusion 1
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Eric DUBS dans Quizz magique
Eh ! c'est moi ou Cruise a la tête plus basse que le clavier du téléphone ? Ah le temps où il y avait des cabines téléphoniques... Ben sinon désolé, pour l'instant j'ai pas de proposition. -
Compteur Linky, la magie du Big data
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Melvin (Jean-Claude) dans Chemins de Traverse
Ben justement, je n'avais pas participé à cette discussion, puisque je ne l'avais pas vue. Ce qui m'a d'ailleurs bêtement fait ouvrir un autre sujet (merci des les avoir fusionnés à celui qui les a fusionnés), ce qui était visible dans le message juste au dessus du tien. Tu comprends donc que ton « toujours les mêmes, qui luttent systématiquement contre tout. » peut du coup paraître méprisant. Tu réagis à mon intervention que tu qualifies de prétentieuse en ne t'adressant pas vraiment à moi, en me mettant dans une espèce de grand sac informe. (Peut être un sac à disparition ? ) Sinon, les compteurs n'appartiennent pas à EDF (ou à ERDF, nouvellement ENEDIS), ils appartiennent aux collectivités territoriales, principalement des communes (c'est à dire in fine au contribuable), qui en ont concédé l'exploitation (via un syndicat ou non) au distributeur d'électricité, ENEDIS, anciennement ERDF. Même si en pratique cette concession donne quasiment tout pouvoir sur ces compteurs au concessionnaire, les mairies restent propriétaires, c'est à dire qu'à l'arrivée, ils sont sous leur responsabilité. Les maires ont à mon avis intérêt a regarder ça de très près. C'est toujours délicat quand il y a une entité qui prend une décision et une autre qui en assume la responsabilité... Il y a d'ailleurs aujourd'hui déjà plus de 300 communes qui se sont prononcées contre l'installation de Linky. ENEDIS, précédemment ERDF prétend évidemment que c'est illégal, mais c'est en fait juridiquement très compliqué (notamment parce que le dispositif nécessite aussi des antennes relais sur le territoire de la commune) et dépendra surtout de la nature du rapport de force (du nombre de manifestation de refus). Merci, HREJ, de comprendre ce que je veux dire... J'ai parfois l'impression de ne pas m'exprimer en français... J'entends bien ce que tu dis, pererobert, sur la vidéosurveillance (je ne m'était d'ailleurs pas particulièrement penché sur les particularités techniques que tu évoques, c'est effectivement ahurissant) ou autres. Mais je ne vois pas du tout en quoi le fait que des violations de libertés existent, sont efficientes, doit du coup ne pas nous faire vouloir ne pas franchir un nouveau pas dans cette direction (ouais , y a un paquet de négations, faut compter ses petits, mais je crois que ça dit bien ce que je veux dire...). C'est un peu comme si quelqu'un disait à la victime d'un viol collectif : "vous permettez ?... au point où vous en êtes, un de plus, un de moins, qu'est ce que ça change ?..." A l'instar de Melvin, je te confirme qu'on peut vivre sans téléphone portable. Même si malheureusement on ni vit pas sans téléphone portable dans son environnement, sans personne qui prend un air absent pendant une conversation par ce qu'il est en train de "textoter"... Je ne suis pas certain, Melvin, que ce soit uniquement une histoire de génération. Evidemment les plus jeunes sont nés avec certains avatars de la modernité greffés directement comme un nouveau membre. Mais Je connais aussi des gens plus âgés que moi qui se pâment devant la moindre nouveauté (d'ailleurs la lecture du forum "les étagères magiques" pourrait servir d'exemple - même si dans un contexte spécifique - du comportement majoritaire de nos contemporains) et de très jeunes gens avec un regard analytique et critique. Je ne pense pas non plus que le fait d'être "saoulé par tous ces trucs connectés" soit l'expression d'un comportement "rétrograde". Je trouve bien plus "rétrograde", justement, de rétrograder (ou d’accepter le fait) les libertés (même et peut-être surtout, si ça se fait sous couvert de modernité ). Je le redis, ce qui me semble le point crucial dans cette affaire, c'est précisément, sous le prétexte anodin de remplacer les compteurs et sous le couvert d'une mission de service public, de tenter d'imposer (avec des chance de succès, malheureusement, si ça ne suscite pas suffisamment de résistance) dans chaque foyer un dispositif qui permet de collecter des informations personnelles sur la vie des gens. Sans qu'il soit possible d'avoir la main dessus d'aucune manière que ce soit. J'ai bien entendu les parallèles avec la télé, internet, etc. Mais on peut les débrancher quand on veut. Là non. On voit bien que les restriction de la CNIL sont un peu confuses, et l'on n'a aucune garantie que les prétendues "protections" dont on fait la publicité au moment du déploiement du dispositif, continuent d'être appliquées (si tant est qu'elles le soient jamais) plus tard. Ni comment et par qui ces données seront exploitées. Le dispositif existera. Ceux qui auront la main dessus l'utiliseront. Quand Philippe Monloubou (président du directoire) explique avec enthousiasme que la société ENEDIS se positionne désormais comme un « opérateur de BIG DATA qui va bientôt gérer 35 millions de capteurs connectés », on voit bien que c'est aux futurs acheteurs d'informations qu'il cligne de l’œil : " eh ho, les copains ! voyez notre puissance de frappe, on a bientôt du lourd en magasin !"... Le fait que l’opération soit possible de part la position privilégiée de service public en charge de l'exploitation du réseau d'électricité pourrait d’ailleurs être considérée comme un cas de concurrence déloyale : quelle autre société en effet aurait les moyens de devenir, au frais du contribuable, un opérateur de big data qui gère 35 millions de capteurs connectés captifs ? Mais rien n'est jamais joué d'avance. Alors certes, l'indifférence probable du plus grand nombre leur facilitera la tâche, et puis peut-être que ça va se passer différemment. Je trouve que ça vaut le coup d'essayer de faire ce qu'on peut. (Extrait de George Orwell :1984 - Appendice - Les Principes du Novlangue). ENEDIS, contraction des mots énergie et distribution a t il ou aura t il pour activité principale la distribution d'énergie ? -
Compteur Linky, la magie du Big data
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Melvin (Jean-Claude) dans Chemins de Traverse
Euh... Edler, ça va bien? Je ne sais pas si mon intervention était prétentieuse, ce n'était en tous cas pas mon intention, mes excuses à ceux qui l'ont perçue ainsi ; je trouve en tous cas la tienne particulièrement méprisante à plusieurs égards : Mépris de l'interlocuteur ; Mépris du bon sens. Je ne sais pas non plus ce qui te permet d'affirmer que je fais partie de ces « toujours les mêmes qui luttent systématiquement contre tout ». Cette phrase à elle seule illustre les deux propositions ci-dessus, et la suite frise l'injure. Mais je ne me formalise pas, j'aime bien les chiens (bien que j'ai en général plus d’atomes crochus avec les chats, mais c'est pas vraiment le sujet). Je ne vois pas pourquoi il faudrait ou tout accepter ou tout refuser. Il me semble au contraire qu'avoir de l'esprit critique permet de se faire des avis différents selon les situations. Même si le fait que « le compteur actuel à bien été imposé » pourrait se discuter (il était inclus en connaissance de cause dans le contrat à sa signature), je trouve surtout particulièrement aberrant l'argument selon lequel, parce que quelque chose, un jour, a pu être imposé, il faudrait systématiquement accepter tout ce qui est imposé. Tu mesures ce qu'implique ce genre de raisonnement ? Sans compter que ça n'a rien à voir, ces deux type de compteurs sont très différents : ceux qui fonctionnent actuellement permettent de compter (ça tombe bien) la consommation électrique d'un foyer ; les Linky, eux, en plus de cette fonction qu'ils peuvent effectuer à distance, communiquent en permanence les informations sur la consommation électrique de chaque foyer. Tu as complètement évacué cet aspect de ma prétentieuse intervention - j'y reviendras - dans ta sympathique intervention. Tu fais semblant de demander « pour quelles raisons refuser un nouveau ? », pour te permettre d’exprimer ton extrapolation : «Le plaisir d'avoir des problèmes ? », et asséner cette assertion : « Les courants porteurs ne sont pas un danger. » Si tu veux quelques éléments de réponses à ta première question, il y a ceux que j'ai formulés dans l'intervention prétentieuse au dessus. Je te laisse l'entière responsabilité d'avoir émis l'idée que l'on puisse prendre plaisir à avoir des problèmes ; j'ai peut-être des perversions, mais pas celle ci. Et sinon, merci de me rassurer sur les courants porteurs. La rigueur avec laquelle cette affirmation est exprimé va permettre de cesser toute controverse... Edler l'a dit sur VM : « Les courants porteurs ne sont pas un danger. », plus la peine de s'inquiéter les gars ! Personnellement je n'ai pas de certitude sur ce sujet. Je constate qu'il y a des avis divergents, qu'il peut d'ailleurs y avoir des assertions farfelues des deux côtés, et je me dis que la prudence est toujours préférable à l'enthousiasme aveugle. Il a du t'échapper, puisque tu as omis d'en parler dans ta chaleureuse intervention, que ce que je considérai, dans mon intervention prétentieuse, comme l'élément principalement problématique, c'était l'aspect « intrusion dans la vie privée », collecte de données personnelles avec un dispositif imposé à demeure ; sans aucune visibilité, aucun contrôle sur ce qui pourra être fait de ces données. Le déploiement du dispositif Linky signifie la présence dans tous les foyers d'un capteur connecté en permanence, échangeant des informations avec nos domiciles, sans que nous puissions intervenir dessus. Indépendamment des intentions affichées aujourd'hui et des « gardes fous » mis en place, il n'en reste pas moins qu'une fois installé, ce dispositif existera et qu'il sera absolument impossible de contrôler qui l'utilisera et comment. Maintenant, qu'il y ait des gens que ça ne dérange pas, ça les regarde. Je ne veux empêcher personne qui le souhaite d'avoir ce genre de dispositif chez lui. Simplement j'aimerai bien qu'on ne l'impose pas à ceux qui n'en veulent pas, et notamment à moi. L'objet de la dite intervention était de demander aux gens qui passaient par là, s'ils ne trouvaient pas, comme moi, que ça puait un peu, cette histoire. Pas de les forcer à trouver que ça puait... C'est pourquoi je ne comprends pas bien où tu veux en venir. Toi, tu penses que rien n'est un problème avec ce compteur, très bien. Personne ne va t'empêcher de l'avoir. Si tu veux, même, pas bégueule et pas rancunier, je te donne le mien. Pourquoi cela te pose-t-il problème que des gens s'interrogent, ne veuillent pas de ce genre de dispositif chez eux ? Tu as des actions dans cette technologies ? As-tu une boule de cristal qui te permet de savoir comment une entreprise qui a normalement vocation de service public et qui se définit déjà elle même comme « opérateur de big data », utilisera ces données ? Sans compter l'aspect financier... pourquoi dépenser autant de fric ? Ce qui se passe depuis quelques années avec les concessionnaires des réseaux d'énergie me fait penser aux autoroutes : financées avec des fonds publics, elles génèrent les profits colossaux d'entreprises privées. En fait c'est ça le concept big data service public : financer avec l'argent du contribuable des dispositifs qui permettent à des entreprises privées (promoteurs d'objets connectés dans ce cas précis) de faire leur beurre et de collecter des informations... Cette intervention, à défaut d'être prétentieuse, est bien trop longue, désolé. -
[Quizz] La grosse illusion 1
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Eric DUBS dans Quizz magique
Que voilà une belle réussite collective... Merci JMB, grâce à toi, j'ai découvert une deuxième grosse illusion. Donc du coup on passe à Cruise dans la cabine de Patricia ? Oui Dub, vraiment magique la vidéo. -
[Quizz] La grosse illusion 1
Olivier SSK (If....) a répondu à un sujet de Eric DUBS dans Quizz magique
C'est probable Sinon je n'ai pas compris pour le dentifrice...
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 7 membres, 0 anonyme, 112 invités Afficher la liste
