-
Compteur de contenus
5156 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
17
Tout ce qui a été publié par Patrick FROMENT
-
[Réflexion] Commercialiser / Expliquer des Effets
un sujet a répondu à Patrick FROMENT dans Forum Général
Moi je trouve dommage qu'on ne puisse accéder aux vidéos d'explications que par abonnement. J'en aurais bien visionné quelques unes, surtout que, dans le site, il y a des secrets que je ne connais pas et j'ai envie d'approfondir un peu ma culture magique (sans avoir besoin d'acheter les grandes illusions complètes à 10 000 euros). Mais ça me saoule de m'abonner (en plus un abonnement renouvelable !)... Pourquoi pas un pass à la demande par PayPal, en complément de l'abonnement, permettant d'accéder à une seule vidéo une fois. Après tout y'a déjà pas mal de sites de cul qui fonctionnent comme ça : - soit l'accès par abonnement (pour les addict !) - soit un pass à la demande pour ceux qui ont juste envie de voir une vidéo comme ça en passant -
[Congrès] 46e FFAP à Aix : pourquoi vous n'y étiez pas ?
un sujet publié par Patrick FROMENT dans Forum Général
Un fil similaire avait été ouvert l’année dernière pour Dunkerque. Or comme nous tournons en rond et qu’on parle toujours des mêmes sujets ici, j’en ouvre un pour Aix. Pour ma part : Bouffer de la magie (ancienne et nouvelle) pendant 3 jours et demi, ne voir que des magiciens et n’entendre parler que de magie : Très peu pour moi !!! (les comptes rendus me suffisent !) -
[Réflexion] Savoir dire Merci
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Xavier NICOLAS dans Forum Général
Hey Julien, je te lance un appel… Le "canard enchainé" de la magie existe déjà (c’est magicus journal). On pourrait lancer tous les deux le "hara kiri" de la magie… une sorte de journal bête et méchant pour magiciens aigris en manque de reconnaissance… C’est pour nous ça ! Tu pourrais poser avec des femmes nues pour des romans photos magiques complètement délirants (un peu comme faisait Coluche à l’époque)… Moi je ferais mon professeur Choron avec quelques articles au vitriol à la gloire du déclin de l’illusionnisme ! Qu’en penses tu ? -
Je pense que tu te trompes ou, en tout cas, que tu généralises beaucoup... (la personne est, peut être, tout simplement curieuse ou bien elle a envie qu'on lui parle d'elle...). Moi même, je consulte des voyantes et je ne suis pas en détresse psychologique. Bref.... J'vais pas rentrer dans ce débat là maintenant... On en parlera en tête à tête
-
Doit-on lire : Je pense qu'une personne qui vient voir un magicien mentaliste pour avoir une séance de voyance EST en detresse psychologique ?
-
Xavier, J’ai déjà beaucoup développé ça ici mais saches que : Il est infiniment plus éthique de dire que tu as un don de voyance ou de télépathie. Car : - Tout le monde sait que la voyance et la télépathie c’est de la foutaise et que les paranormalistes sont des clowns, n’est ce pas ? Donc : - Tu restes ainsi dans ton rôle d’amuseur public, de saltimbanque, de clown et de raconteur d’histoires. Tu rétorqueras que : - Quelques spectateurs croient à ces phénomènes. Certes ! Mais : - C’est leur affaire et ce n’est pas à toi d’aller contre leurs croyances (voir le travail de TA Waters à ce sujet). Tandis que : - Si tu suggère des histoires de PNL, d’influence mentale et je ne sais quoi, tu donnes une explication rationnelle plausible qui sera prise pour argent comptant (y compris par certains magiciens). Et donc : - De saltimbanque tu passes à menteur. En plus : - En les mettant en garde, tu les rends parano, tu leur mets dans la tête PNL=manipulation mentale = sectes Et : - Tu deviens debunker, sortant là encore de ton rôle d'artiste avec tous les risques que ça comporte... Et aussi : - Tu te mets à dos tous les praticiens sérieux de ces discipline qui l’utilisent pour le bien de leur patients et clients (et qui, au passage, repèrent vite que tu n’y connais rien). Restons dans l’entertainment !
-
Cette dame a eu un comportement violent, injustifié et injustifiable, nous sommes d’accord là-dessus… Mais sur le fond, je faisais référence à ce que campana (par exemple) développe ICI. Court extrait : Il y a quelques mois un psychiatre confronté à Viktor Vincent, dans une émission de radio, s’était plaint, lui aussi, du discrédit que des spectacles de mentalisme à la sauce "psychologisante" pouvaient porter sur sa discipline...
-
Cher Xavier (qui m’a raconté cette anecdote ce matin au téléphone ) Ta spectatrice n’était sûrement pas très nette. Cependant… Ne crois-tu pas que les pseudos-explications psychologisantes et les références à la PNL (même parcimonieuses) qui fleurissent chez les mentalistes peuvent nourrir, pour une part, ce type de réaction ?
-
[Réflexion] Commercialiser / Expliquer des Effets
un sujet a répondu à Patrick FROMENT dans Forum Général
Intéressante, cette définition du débinage… Cela me rappelle la demande que Sylvian Mirouf avait fait à Viktor (sur un autre fil) pour lui demander, justement, sa définition du débinage. Or, il semblait difficile de donner une définition claire (comme quoi il est toujours intéressant de questionner les évidences). Le débinage serait donc « l’action de révéler à un non-magicien le secret d'un tour appelé arcane que le spectateur n'est pas apte à reproduire ou qu'il ne demande pas à connaître. » … Et si le "non-magicien" est demandeur ou qu’il est apte à reproduire… Ce n’est pas du débinage ? -
[Réflexion] Savoir dire Merci
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Xavier NICOLAS dans Forum Général
Xavier, (que j’ai eu le plaisir d’avoir au téléphone ce matin ) Julien est comme moi… Il a un souci quasi œdipien avec le monde magique… Lui et moi sommes un peu "magicophobes" quoi… Et on vient se guérir sur VM Bon, notes que nous n’avons pas du tout la même stratégie lui et moi… Julien attaque surtout les magiciens sur leurs défauts de mise en scène, leur manque d’originalité, leur archaïsme… (une critique qui porte sur le plan artistique quoi !) Pour ma part, je m’attaque plutôt aux bases et aux fondements de cet Aaaarrrtttt… Un art d’esbroufe, d’apparences et de mensonge… Car, même si on l’habille de dentelle et de poésie, le fond est celui là ! En ce sens julien a trouvé plus radical que lui (plus "pervers" aussi )... Je me demande si ça ne lui fait pas un petit peu peur... Bon, ça ne m’empêche pas de travailler aussi les magiciens au corps sur leurs contradictions et incohérences - sur le thème du paranormal par exemple (un thème inépuisable, ça, j’adoooorreeee !). -
[Réflexion] Commercialiser / Expliquer des Effets
un sujet a répondu à Patrick FROMENT dans Forum Général
Au-delà des aspects juridiques et mercantiles que les intéressés régleront (ou pas) devant les tribunaux, Nilrem pose une question assez essentielle (et certainement dérangeante pour bon nombre d’entre nous). Question que je traduirais de la façon suivante : Est-il légitime que les procédés d’illusionnisme soient secrets ? Ces procédés appartiennent-ils à la corporation des illusionnistes ou font-ils partie du patrimoine culturel mondial ? -
[Réflexion] Commercialiser / Expliquer des Effets
un sujet a répondu à Patrick FROMENT dans Forum Général
Non, à la différence de ceux qui veulent à tout prix obliger le public à ne pas savoir, moi je ne souhaite pas l'obliger à savoir. Je suis pour que chacun ait le choix. Oui j'avais bien compris, c'est comme le mariage pour tous... Il faut que les personnes homosexuelles aient le choix de se marier ou pas... -
[Réflexion] Commercialiser / Expliquer des Effets
un sujet a répondu à Patrick FROMENT dans Forum Général
Et puis, arrêtez de tomber sur Nilrem à chaque fois que celui-ci poste un message. Ça sent l’acharnement et le lynchage ! Nilrem fait partie du Plan au même titre que le plus grand (et le plus petit) des magiciens ! -
[Réflexion] Commercialiser / Expliquer des Effets
un sujet a répondu à Patrick FROMENT dans Forum Général
Ca c'est très drôle ! Sortir ce genre d'ânerie est méconnaître la magie et la considérer simplement comme un casse-tête. Pas du tout ! Ce tout le contraire ! Nilrem veut dire qu’une fois que le spectateur aura accès au secret, il ne pourra qu’être fasciné par l’ingéniosité du truc et époustouflé par la dextérité de l’artiste... Mais pour apprécier ça, il n'y a qu'une seule solution : il faut que le spectateur puisse avoir accès au secret ! -
[Presse] Métro testé pour vous un cours d'initiation à la magie du 121012
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Clémence PUYS dans Forum Général
Tu sais, à part Uri Geller, y'a pas grand chose qui choque les magiciens ! -
[Administration] Quels tarifs appliquer soirée Cocktail ?
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Kutherz dans Conseil des Sages
Moi j'étais parti une quinzaine d'années et j'ai eu la même impression que toi ! Non ! T'as pas fini ! -
[Lecture] Transmission de Pensée de Dan TAYLOR & Elisabeth
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Ludovic MIGNON dans Les Étagères Magiques
Des vrais mentalisss ??? Ben... J'crois qu'y en a plus sur VM ! -
[Télévision] Xavier NICOLAS dans Bienvenue chez Cauet sur NRJ12
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Xavier NICOLAS dans Forum Général
Finalement, Xavier... Dans les années 80, quand nous étions lycéens et que nous nous produisions tous les deux dans un club de jeunes... On ramassait 300 francs à deux... C'était super bien payé !!! -
[Télévision] Xavier NICOLAS dans Bienvenue chez Cauet sur NRJ12
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Xavier NICOLAS dans Forum Général
Il est certain que son aura de mystère dépasse celle d’une armée de magiciens et de mentalistes. Le Secret (tout du moins une partie du secret) : On va voir Mylene Farmer pour ce qu'elle EST au moins autant (si ce n’est plus) que pour ce qu’elle FAIT. Un magicien on va, essentiellement, le voir pour ce qu’il FAIT. Et quand on sait ce qu’il fait (voire comment il le fait)… Idem... -
[Télévision] Xavier NICOLAS dans Bienvenue chez Cauet sur NRJ12
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Xavier NICOLAS dans Forum Général
Truc de OUF !!! Ça me rappelle l’histoire de la tante Adélaïde (une artiste celle-là !). Elle était connue pour montrer son cul pour deux sous et, dans le même temps, elle usait trois sous de chandelle ! C’est vrai que plus d’une fois en allant voir un spectacle de magie, je me suis retrouvé dans la salle avec 6 ou 7 personnes, pas plus ! Et dans le tas il devait bien y avoir 3 ou 4 magiciens… C’est la crise, Mec ! Y’a que Mylène Farmer qui arrive à remplir une dizaine de Bercy en quelques heures (pas plus tard que la semaine dernière)... -
Bonjour, Je suis Shiva (mais bon d’autres me connaissent sous d’autres noms). En illusionnisme je ne connais pas grand-chose et je ne sais presque rien faire. Je viens juste ici pour semer ma zone… Shiva c’est le dieu de la folie (en conscience), du chaos, de la destruction et du déclin (déclin de l’illusionnisme compris). C’est le dieu de la fin d’un cycle et s’il détruit c’est toujours pour que… autre chose soit reconstruit !
-
[Internet] Publicité pour le Magazine Télé Z
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de WV dans Forum Général
Wouuuaouuhhh !!! Je viens de m’absenter quelques heures pour aller au salon zen et plus, particulièrement, pour y assister à la conférence de Frédéric Lenoir "Se changer soi même pour changer le monde". Au passage, ce thème traite de l’essence même de la magie car le but de la magie est de transformer le magicien. Enfin là, je parle je parle de la VRAIE MAGIE, hein, la magie in-dé-bi-na-ble ! Bref un moment de grâce que cette conférence ! Et… le prenez pas mal, hein, mais à revenir sur ce forum, je me demande si ça me tire pas un peu vers le bas… Je vais peut être m’arrêter un peu… après tout ça fait un an et demi que je raconte, ici, ce que j’ai à dire au monde magique (dans ce fil et dans tous les autres)… Va falloir partir (repartir) vers d’autres terrains de jeux… plus intéressants ! Mais je continuerais à vous lire, hein (moi ! ) bises Je vous aime !!! -
[Internet] Publicité pour le Magazine Télé Z
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de WV dans Forum Général
Si vous voulez débattre de ça, rejoignez plutôt les 65 pages de cette passionnante discussion. Merci ! -
[Internet] Publicité pour le Magazine Télé Z
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de WV dans Forum Général
Merci Viktor ! Mon nom n'avait pas été publié au tableau d'honneur depuis, au moins, le CM1 ! -
[Internet] Publicité pour le Magazine Télé Z
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de WV dans Forum Général
Merci pour l’admiration ! Pour le reste, ne surinterprètes pas trop les invectives… L’amour prend parfois des chemins détournés (surtout sur un forum) !
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 9 membres, 0 anonyme, 198 invités Afficher la liste
