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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 03/07/24 partout

  1. Je crois que je vais le relire aussi !
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  2. Bonjour à tous. J'ai redécouvert la magie après un achat de coffret a mes enfants il y a 2 ans. Me souvenant que moi aussi j en avais eu un dans mon enfance, je leur ai fait une démonstration du peu que je me souvenais, jusqu'à avoir finalement envie d'en acheter pour moi. Je pratique principalement la cartomagie, en amateur et sur mon temps libre. Je profite de Noël et de mon anniversaire pour m'acheter des tours ou vidéos. J'apprécie particulièrement Dominique Duvivier car il met toujours une touche d humour dans ses présentations. Je m'intéresse également un peu au mentalisme (book test) que je viens de découvrir. Merci à vous pour l'accueil ! A bientôt. Damien.
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  3. C’est tellement vrai ! Je suis effaré de constater l’étroitesse d’esprit de beaucoup (même chez certains penseurs respectables) dès qu’il s’agit de sujet comme l’intelligence, la conscience … etc. Cette étroitesse d'esprit qui consiste à toujours raisonner par comparaison à l’être humain, dans sa structure et ses capacités. Cela rappelle furieusement les temps où la terre était considérée comme le centre du monde … Bob
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  4. A noter que cette théorie ne s'applique pas qu'à la magie mais à bon nombre de passions. Il n'est pas plus dépensier qu'un passionné. Et comme les vendeurs le savent, ils profitent de l'aubaine. Ce n'est pas un reproche. Ce n'est d'ailleurs pas une mauvaise chose. C'est l'utilisation qui en est faite par les uns et les autres qui peut être discutable. Ex avec le sport : un vendeur vous vendra une chaussure de sport vous expliquant qu'avec son amorti de fou, elle vous rendra l'effort moins intense. Mais j'ai déjà rencontré des coureurs ayant fait des trails en espadrilles. A coté de cela, des coureurs qui ne comprennent pas que pour faire un marathon, c'est pas la dernière Suunto Vertical qu'il faut, mais c'est un programme d’entraînement sur 3 mois, avec 3 séances par semaines, hé bien, je ne vais pas blâmer le vendeur. En magie c'est pareil. Pour un DJ c'est pareil. Pour la couture c'est pareil. Pour le ferro-modélisme c'est pareil... Bref... Pour toutes les passions, c'est pareil...
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  5. Bonjour à toutes, à tous, Je viens de finir la lecture de "legendes urbaines" de Christian chelman (qui a dit:" il serait temps?"), et j'en retiens notamment ce qu'il écrit à la page 107. En substance, que nous pourrions arrêter d'acheter le dernier gimmick à la mode que nous ne serions pas moins bon magicien, que ce qui fait un bon magicien c'est certainement sa capacité à travailler d'autres arts et à élargir sa culture. Le gimmick ne fait pas l'artiste. Pour que la magie reste, soit et devienne un art dynamique, novateur et créatif, il nous faut créer et s'interroger sur l'impact de nos effets sur les publics et envisager de positionner la dramaturgie avant l'effet, l'histoire et l'interprétation avant le "whaou!!!" tant recherché. Il s'agit là d'une réflexion qui tente de s'ériger contre la dynamique mercantile actuelle, et à laquelle je suis d'ailleurs aussi soumis (je viens d'acheter 5 bouquins chez ludo). Loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons. Simplement l'envie qu'on nous raconte un peu moins de balivernes sur les produits nouvellement sortis. Si je devais acheter tous les produits qui se vantent de me faire devenir le meilleur magicien de la planète sous le prétexte fallacieux qu'un de mes idoles en a signé la préface ou l'a exibé à telle émission de télé, je devrait alors avoir le salaire d'Elon Musk. Personnellement, quand j'achète un produit, j'ai juste besoin de savoir honnêtement ce que je vais apprendre et dans quelles situations je vais pouvoir l'utiliser . Je n'ai pas besoin que l'on me dise que cela me rendra plus beau, plus grand, plus fort, plus adulé...parce que c'est faux. Je préférerais finalement que les vendeurs me disent " ça ne vous rendra pas meilleur mais nous ça nous rendra plus riche". Je finirais par enfoncer une porte ouverte à destination des vendeurs : " le magicien est un enfant crédule et passionné qui s'ignore. Vous le savez, alors cultivez sa flamme sans étouffer son porte monnaie ou trop flatter son ego. C'est un investissement sur le long terme." Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout. Au plaisir de vous lire .
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  6. Ça sort de l'esprit de @Antoine SALEMBIER, bientôt chez notre ami @Ludovic MIGNON ! Pour avoir discuté avec le créateur, cela s'annonce très bon Un système permettant d'effectuer un ACAN (différent de ACAAN), basé sur un principe bien connu de Nostradamus Hâte de voir ça ! [vmprod p=425]
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  8. Bonsoir, Je viens d'avoir un retour de Johan donc de mon côté le sujet est réglé ! Merci à tous.
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  9. Cela me rappelle un spectacle pour enfants présenté il y a quelques années au centre Didier Bienaimé de La Chappelle Saint Luc (agglomération de Troyes) : Le spectacle ne durait que 20 min. C'est très beau mais en 20min, il y avait déjà des longueurs. Il y a pas mal de spectacles comme ça avec quelques belles idées qui feraient un beau numéro mais que les artistes veulent transformer en spectacle complet et là...bonjour le remplissage ! Dommage. C'est le cas pour ce spectacle également : Karen BOURRE de la compagnie Opopop a inséré quelques très beaux effets de ce genre dans un spectacle qui fourmillent d'autres idées originales, esthétiques et poétiques ou amusantes. De jolies performances de jonglage en plus de tout ça. Le spectacle s'appelle "De la nécessité de la gravité" et en voici la vidéo de présentation : Bien entendu, il y a aussi le très prolifique et talentueux Etienne SAGLIO :
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  10. Oui mais attention à ne pas croire qu'il est possible d'enchaîner les deux transformations sans recharger. Pour la première ça ira mais si vous voulez faire une deuxième transformation (ou production) d'affilée, il faut soit faire une charge (le couvercle dit être rechargé) et cette dernière doit être "couverte" (aller à la valise ou autre) soit avoir une chose à produire très compressible (balles éponges, streamers en soie, etc...). Il est possible d'utiliser un coffre ordinaire et de charger les pièces dorées à l'intérieur par la méthode du lapin chargé dans le chapeau (sac fait d'une simple pièce d'étoffe dont les 4 coins sont réunis et comportent des anneaux pour une charge à l'arrière d'une table avec nappe. Il suffit de faire une multiplication de pièces (une ou deux pièces suffisent pour donner cette illusion et des techniques au choix : en passant par des tenkaï, des shuttle pass, le sylvester pitch, des coquilles ou autre en fonction de la taille des pièces, de vos capacités et de vos préférences) et des faux dépôts dans le coffre. On peut ajouter un système pour simuler le bruit de chaque pièce placée dans le coffre (façon de frapper le fond ou une paroi du coffre avec chaque pièce, pièce attachée à un bout de fil, bruiteur électronique, compère qui fait tomber des pièces dans un coffre similaire derrière le rideau de fond, etc...). Beaucoup de ces anciennes méthodes sont mises de côté, à tord il me semble. Si les pièces ne sont pas trop grosses, voici une idée que j'emploie dans mes spectacles pour enfants et adultes et qui m'est personnelle : Je réalise une chasse aux pièces avec un seau à champagne et parfois un petit tonneau en bois (selon l'histoire racontée) et des pièces en argent. Les pièces que je produit sont des pièces de 50F argent type Hercule mais celles qui tombent dans le tonneau sont des faux doublons de pirate dorés, des pièces chinoises ou des clous (là aussi selon l'histoire que je raconte). J'ai élaboré trois versions. Aujourd'hui je n'en présente plus que deux : les pièces en argent en pièces chinoises dans certains de mes spectacles pour enfants et la version doublons de pirate en clous pour des adultes (à cause du texte à jeux de mots "coquins"). J'ai laissé tombé la version pièces en argent transformées en pièces en or (doublons) car il est parfois difficile pour les spectateurs de voir la transformation, même en ayant le meilleur éclairage qui soit. Quelque chose d'argenté et quelque chose de doré sont difficiles à distinguer. De plus avec les pièces chinoise (sombres) il y a le trou donc pas de confusion possible. Même raisonnement en close-up : si vous voulez faire une routine type "Spellbound", je vous conseille de favoriser une transformation argent en cuivre ou en chinoise plutôt que argent en or ou inverse peu visible. Ou alors il faut que que argent soit très mat et votre or très brillant ou l'inverse. Et encore... Je donne juste l'idée qu'il est possible de se baser sur une chasse aux pièces pour, au passage, faire une transformation des pièces produites puisque ce numéro est en partie un numéro sonore et que les pièces qui tombent dans le seau ne doivent pas forcément être les mêmes que celles que vous produisez. David Roth a construit quelque chose dans le même esprit avec une tasse de café et des demi-dollars qui se transforment en pièces chinoises. L'idée lui est venue en cherchant à réaliser une version de la "carte folle" avec des pièces. L'idée ne m'est pas venue en voyant la routine de David Roth mais en cherchant à avoir un final autre qu'une grosse production de pièces pour une routine type "chasse aux pièces" et en partant d'une expression de la langue française que j'ai souhaité illustrer par un numéro magique. Pour le numéro pour enfants, c'est l'inverse : après avoir développé la routine ci-dessus, j'ai recherché un conte pour enfants à adapter à ma routine (et j'ai adapté le matériel aussi mais l'enchaînement reste essentiellement le même). Dans une ancienne revue de la prestidigitation (années 80 je dirais, je n'ai pas le numéro précis là tout de suite), il y avait une description du numéro de pièces géantes de Fred KAPS et je me souviens de la description d'un coffre pour le dépôt de ces pièces qui n'était pas tellement truqué mais comportait une pièce attachée à un bout de fil pour simuler les pièces déposées dedans (faux dépôt par mise à l'empalmage Tenkaï). Cela permettait une disparition des pièces déposées dans le coffre à la fin mais une transformation en pièces ou autres objets différentes placés d'entrée dans le coffre est aussi possible. Pour la production de pièces (chasse aux pièces), si vous ne souhaitez pas passer par des manipulations, il existe plusieurs gimmicks vendus ou à fabriquer pour donner cette illusion (de la bonne vieille bague type "chasse aux cigarettes" au simple bout de scotch plié en deux et fixé sur une pièce pour avoir une "languette" permettant de faire une "clip production" sans avoir à gérer le rattrapage au pincé de la pièce à chaque faux dépôt, en passant par les méthodes reposant sur des tirages comme la main invisible commercialisée par Michel de chez Vernet, etc...). Si vous êtes un peu bricoleur (du dimanche, cela suffit pour ce que je vais décrire) : Dans un magasin "Babou" (ancêtre de "Action" si vous préférez), j'étais tombé sur des sous-verres en forme de boutons de culotte géants. J'ai voulu fait un truc avec ça. Ils étaient presque aussi gros que des pièces géantes et très colorés. En réfléchissant un tube de chips à la main (et une chip dans le bec), j'ai réalisé que le couvercle de ces tubes de chips constituait une coquille parfaite pour mes boutons de culotte géants. J'ai donc mangé pas mal de chips pour en avoir 8, j'ai voulu les peindre en palais bretons et puis finalement je les ai peint en boutons de culotte géants (des points noirs à la place des trous). Mais obtenir exactement les mêmes couleurs que les boutons n'était pas évident. Plus tard, j'ai trouvé en supermarché des pièces de 2€ en chocolat géantes. Elles aussi s'encastraient bien dans mes couvercles. J'ai ajouté des aimants très fins sous chaque "coquille" et deux plateaux dont un en tole fine (acier) pour emporter toutes les coquilles. Puis j'ai fabriqué un torchon doublé avec des aimants dedans. Entre temps, mes coquilles "boutons de culottes" sont devenus des coquilles "palais bretons" (qui était mon idée de départ) et j'ai écrit mon texte définitif d'une traite. L'enchaînement (sans le texte) : je produisait mes palais bretons (manipulations que j'avais travaillées à partir d'une série de dvds de McBRIDE intitulée "World Class Manipulation") que je posait à plat sur un plateau à mettre au four (lèche frittes), je passais un briquet dessous pendant un moment (gag), je produisait une grande flamme (poire de lycopode fixée sur le briquet) puis je laissais reposer mes palais bretons que je couvrais du torchon. En retirant ce dernier je volais toutes les coquilles et mes palais bretons devenait des pièces géantes en chocolat que j'offrais. J'ai arrêté à partir du moment où il est devenu difficile de me réapprovisionner en pièces en chocolat du bon format. Et puis je les transportait dans une petite glacière avec d'autres choses pour éviter qu'elles ne fondent. Et puis il faut bien passer à autre chose à un moment... Autre remarque (et idée) par rapport aux pièces en chocolat : il est facile de se faire de jolies coquilles à partir du papier alu qui les enveloppe. Des coquilles fragiles mais dont la fragilité peu devenir un avantage qui on commence à vouloir essayer de la placer dans un fp... (pour s'en débarasser, pour une disparition, et pourquoi pas une lévitation grâce à sa légèreté ?). Je vous laisse méditer là dessus aussi. En bref : - pour la casserole à production, sachez bien à quoi vous attendre avant d'en acheter une : c'est un bel outil, à ne pas négliger bien qu'en apparence "kitch à souhait" - ne pas négliger les anciennes méthodes (charge du lapin dans le chapeau, un petit bout de fil par ici, un petit faux dépôt de base par là) - le texte et l'aspect visuel des objets employés a tout autant voir plus d'importance que les méthodes employées dans un spectacle pour enfants - quand vous êtes en recherche d'idées, allez faire un tour chez Action, Brico Leclerc, le "bazard" chinois du coin, les sites internet bien sûr aussi, etc...le hasard fais parfois bien les choses et sans qu'il y ait de lien apparent avec votre projet, votre imagination peut en trouver un. - amusez-vous !
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  11. L'étonnement c'est comme la joie, la tristesse, la colère, la peur, le dégoût... Cela fait partie du registre des émotions. Les émotions sont le propre de l'être humain dit-on mais, oui, je suis intimement persuadé que certains animaux ressentent aussi des émotions (ça me semble évident pour une émotion comme la peur par exemple). La question des derniers messages est un peu celle de savoir : Est-ce que la machine est potentiellement capable d'éprouver des émotions ? ...éprouver au sens de ressentir une émotion en première personne et non pas être programmée pour donner des signes de pseudos émotions. Ça certaines machines le font déjà très bien... si bien qu'un jour il sera, peut être, impossible de faire la différence entre un robot humanoïde et un être humain. La seule différence sera peut-être, justement, que le robot n'aura pas de conscience et d'expérience en première personne. Le zombie philosophique sera devenu une réalité.
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  12. Ça me fait penser à René Descartes et ses règles pour la direction de l'esprit (qu'on retrouve notamment dans Œuvres et lettres). Alors l'axe est sensiblement différent, on est davantage dans la recherche d'explication et de vérité que dans l'étonnement mais globalement, ça revient à s'interroger sur le fonctionnement des choses. Et, de mémoire, René compare 3 choses en essayant d'y trouver des similitudes : Un homme Un arbre Une horloge Descartes considère que l'Homme est finalement comparable à une machine. Ou s'interroger, mais s'interroger et s'étonner, finalement ça revient au même Chercher les causes sans rien admettre par défaut, par exemple ne pas se dire "l'herbe est verte, c'est comme ça" mais comprendre pourquoi, comprendre la photosynthèse, le réseau chlorophyllien et cætera... Il y aura u moment où on arrivera à coder l'étonnement Ou a coder quelque chose qui en donne l'illusion Globalement, j'adhère à tout ton message, mais je pense simplement que ça évoluera. Je ne vois pas pourquoi la conscience ne pourrait pas émerger d'une forme de vie complétement métallique et artificielle. Le vivant ou l'artificiel sont finalement composés le la même matière, des mêmes atomes. Agencés différemment. Nos cellules et bactéries ont évoluées pendant des milliards d'années avant de faire émerger la conscience humaine. L'intelligence artificielle n'a même pas 50 ans Et si nous étions nous-même (l'humanité) une "intelligence artificielle naturelle" qui se la pète un peu trop ?
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  13. Nickel merci ! Je pense avoir trouvé le matériel adéquat.
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  14. Oui on peut réfléchir sans étonnement Mais... ... Si nous reprenons la phrase complète d'Enthoven : "Pour réfléchir, il faut s'étonner de ce qu'on a l'habitude de voir" ... Et si nous la regardons dans son contexte, le mot "réfléchir" est à prendre, selon moi, dans le sens de questionnement philosophique. Nous pourrions donc dire : "Pour pratiquer le questionnement philosophique, il faut s'étonner de ce qu'on a l'habitude de voir" Ce qu'on a l'habitude de voir c'est, par exemple, l'existence du monde, notre propre existence... S'étonner d'être et, même, s'étonner qu'il y ait de l'Être... Cela, la machine ne sait pas le faire. Quand la machine est confrontée a un résultat inattendu elle ne s'étonne pas. En général, elle produit un bug, c'est sa manière de s'étonner ! Et elle peut donc encore moins s'étonner de ce qu'elle a l'habitude de voir et de traiter. Tout comme la conscience, l'étonnement est (jusqu'à preuve du contraire) une propriété du vivant. Oui... la réflexion dans une partie d'échec c'est, essentiellement, du calcul et l'analyse des coups suivants, ce que la machine sait très bien faire.
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  15. Il me semble que c'est le même magicien qui proposait de comparer deux pièces "Petites" dont une se révélait finalement être réellement plus grande. Peter Prevos a écrit un livre sur le sujet.
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  16. La 1er présentation télévisuelle date de 2012 au PGCM par Bills. Et je confirme que cette version commence par un T
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  17. Bienvenue dans ce monde de la magie fantastique, celui de Chelman, de Burger, de @Antoine SALEMBIER et d’autres ou l’ambiance, la narration, l’objet sont au centre de la magie loin des gimmick à la mode. C’est une approche différente qui fonctionne (quand c’est bien fait) et fait vivre la magie car elle joue sur l’émotion du spectateur. Mais la magie est aussi devenue un loisir avec son lot de dérives mercantiles et de sorties qui attisent la curiosité, la collection. Il en faut pour tous les goûts… L’amateur passionné qui ne fait des tours que devant sa famille a besoin de les renouveler souvent, il se fait plaisir aussi comme dans d’autres domaines. On a tous un peu tendance je crois a vouloir rechercher le plus…le nec plus ultra…la vraie magie lol. Personnellement ce qui me dérange le plus c’est pas les sorties mais la grande médiocrité de beaucoup d’entre elles et le mensonge pour les vendre digne des produits miracles de régime…
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  18. Si je comprends ton cahier des charges, tu places des pièces argent et une potion dans un support, tu l'ouvres le contenu a disparu et à la place tu as des pièces d'or que les enfants emportent. Le problème que tu risques d'avoir sur des coffres ou boites du marché c'est la taille de la potion qui peut poser soucis pour le change. A mon sens pour faire "alchimie" tu devrais partir sur une casserole à apparition, avec même du feu possible pour la transformation de l'argent en or. Cela aura l'avantage d'être dans le thème alchimie, de pouvoir l'ouvrir devant les enfants qui pourront y prendre directement leur pièces. La taille et le modèle a choisir en fonction du nombre de pièces...etc
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  19. Salut les amis ! Je continue la petite série des cartes ESP avec ce troisième volet consacré à Squid Cards ! Comme chaque set que j'ai envie de vous présenter, les Squid Cards ont un atout qui m'a particulièrement séduit Monu : L'univers universel (euh oui à priori ça se dit ) et le programme d'apprentissage exceptionnel. ESP Symbols : Pour sa collection de routines particulièrement bien choisies. Squid Cards : Notamment pour ses cartes d'excellence ! Mais pas que... Social Networks : à venir ... Retrouvez le test complet dès maintenant : https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/squid-cards-matthew-wright/
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  20. Raphaël Enthoven, c'est ChatGPT incarné ! Comme lui, il recrache tous les poncifs que l'on peut lire à gauche ou à droite (enfin, surtout à droite pour lui). Venu là pour vendre son livre, il est effectivement excellent dans ce domaine. Quant au reste … Bob
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  21. Pas très connu c'est vrai. Mais Max Maven a quand même bien popularisé cet ajout (la croix) à l'un des jeux les plus utilisés (U*****-******) qui n'est autre qu'un jeu B******** (idée souvent attribuée à Paul POTASSY) sauf qu'à la place d'un dos différent, c'est un dos avec une croix (plus subtil je dirais, ça fait plus "prédiction" et moins jeu spécial car il y un côté "fait à la main" avant la prestation). Après, il a opté pour le sacrifice un jeu m***** pour les cartes dans les enveloppes (pour le choix libre et caché jusqu'au bout). Il aurait pu s'en dispensé et ce sans avoir à réaliser un f****** : il existe plusieurs façons de réaliser une carte à *'**** mais son choix est là aussi judicieux pour la télévision car c'est le plus simple et le plus direct, sans avoir à toucher à l'enveloppe ou à son contenu. Mais encore une fois, le choix le plus important, c'est celui de l'ordre des révélations. Ici on finit sur la révélation d'une carte librement sélectionnée par éliminations. Je ne sais pas si la réaction de Lionel est ironique ou non car je sais que Viktor Vincent ne fait pas l'unanimité chez les magiciens et reçoit même régulièrement de vives critiques, mais je le trouve toujours très honnête dans ses interventions télévisuelles lorsqu'on lui demande si il a un don ou un pouvoir d'une part et lorsqu'on lui demande si il créer ses illusions d'autre part. Il se présente toujours comme un artiste qui présente des illusions (et uniquement des illusions), comme un homme de spectacle et rien de plus d'une part et pour ce qui est de la création, il ne se présente pas comme un inventeur mais comme quelqu'un qui monte ses numéros, ses expériences à partir de brillantes idées venant souvent d'autres. Il exprime tout cela clairement avec des mots justes et c'est tout à son honneur. Le seul reproche qu'on peut lui faire est d'abuser un peu trop du pré**** et de l'*********** mais je trouve qu'il use beaucoup moins qu'avant du premier et a réduit l'usage du second. Il est vrai que pour le public profane, qu'importe la méthode mais je dirais qu'il y en a de plus "méritantes" que d'autres. Bref, si je me met à la place d'un profane, il me donne une bonne image de l'illusionnisme et plus particulièrement, du mentalisme. Et en spectacle, je pense que l'on retrouve le personnage et des illusions comme celles qui nous ont plu à la télévision (je dis "je pense" car je ne l'ai encore jamais vu sur une scène mais de ce que j'ai vu comme extrait promotionnel et de ce que j'ai entendu d'amis qui sont déjà aller le voir, on retrouve des numéros de la même qualité que celles qu'il présente à la télé). Car ce qui est dangereux pour les artistes médiatisés comme lui, c'est de ne pas anticiper la déception des gens lorsqu'ils les découvrent en vrai, sur une scène et qu'ils ne retrouvent pas des illusions semblables à celles qui les ont scotchées à la télévision. Criss Angel avait fait un véritable bide lorsqu'il avait monté son premier spectacle à Vegas à grands coups de propos plus ou moins sous-entendus du genre "je vais détrôner Copperfield". Bon ben aujourd'hui, Copperfield est toujours là et toujours grand. Criss Angel n'est pas passé aux oubliettes et il a été une véritable révolution à l'époque des premières saisons de "Criss Angel Mindfreak" mais si vous donnez ces deux noms à quelqu'un dans la rue, même une rue américaine, je pense que l'un des deux parlera beaucoup plus que l'autre ! Pour conclure, je dirai que je suis fier de voir que nous avons aujourd'hui deux bons mentalistes médiatisés (Antonio et Viktor Vincent) avait chacun leur style mais pour points communs l'humilité et l'honnêteté et dans le milieu télévisuel où il faut souvent empiéter sur le voisin quitte à faire quelques "écarts à l'éthique" pour se faire une place, c'est très rare.
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  22. Visiblement Bigmagie est une boutique sérieuse ayant pignon sur rue. Je ne suis pas client mais les retours que j'en ai sont plutôt positifs. Par conséquent, il y a peut-être une autre explication; Jérémie et Joël, avez-vous envisagé que, chez Bigmagie, ils ne vous aimaient tout simplement pas ? (Oh c'est bon, j'rigole )
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  23. Commandé pour ma part également ! Et du coup maintenant je vais pouvoir moi aussi faire profiter de mon désarroi du délai d'expédition de la non communication toutes les 10minutes de la boutique du fait que mon colis a été expédié du temps de transport beaucoup trop long de l'objet de mon observation multi-quotidienne de ma boite aux lettres !!! par contre je ne pourrai à priori pas me plaindre des frais de douane, pfff
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