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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 02/20/20 partout

  1. Moi. Chaque Presta. Et c'est un vrai carton. Ceux qui n'y ont vu qu'une méthode pour trouver "Dans quelle main" sont, je pense, passé à côté de ce pourquoi ce livre a été écrit. C'est une vraie routine de worker.
    3 points
  2. Ca m'a toujours faire rire les marchands qui font ça, "Sold Out" dès le premier jour du congrès !! XD Michael Chatelain nous fait ça pour tous ses tours également Si le stock est de 10 pièces c'est sur que c'est un peu logique... MDR Mais bon, c'est de la communication, faut faire croire aux clients que le produits est rare pour susciter l'achat dès la mise en ligne, nos amis de Mindbox l'ont compris depuis longtemps.. Et ça marche! je suis le premier à passer commande a chaque fois ! ahaha
    3 points
  3. Je suis tombé par hasard sur une vidéo replay d'un numéro de Viktor Vincent avec Alexandra Sublet (si je retrouve la vidéo je vais la partager ici...). On est nombreux ici à parler souvent de l'importance de la présentation, de la mise en scène. Bref de ce qui permet de passer d'une simple démonstration magique à un vrai numéro de "magie" pour le spectateur. On pense souvent à des histoire alambiquées, à des effets techniques spectaculaires, mais finalement avec des petites idées simples on peut décupler un impact, sans narration interminable...etc J'ai d'abord regardé distraitement la vidéo, puis j'ai finis par la décortiquer, lui trouvant une vocation d'exemple de simplicité mais qui change tout! VV présente dans ce numéro une routine de dans quelle main? Bref la base. Une routine déclinée en magie sous toutes ses formes niveau technique, du physique (The Secret), de l'électronique (la liste est longue), du questionnement (avec ces trucs supers et d'autres...un tantinet long et chiant...). J'ai vu souvent cette routine mal présentée, ou une fois que l'on a compris que le magicien devinait tout le temps la bonne main on s'ennuie ferme et on se fait même totalement "[grossièreté]" pour parler clairement, et quand en plus le magicien n'a pas de charisme et de texte sympa...bah c'est l'enfer. Et là VV en deux trois petits choses rend la routine sympa je trouve. Il commence classiquement certes avec son texte et son charisme. Puis première subtilité intéressante, il implique une seconde spectatrice. Cette derniere arrête au hasard les changements de pièces de main à main de la première. C'est bête, mais cela implique une seconde personne, cela met finalement dans son script une évolution car on peut prévoir ce que font les gens mais aussi anticiper le chaos puisque la personne qui cache la pièce de décide pas de la main... Ensuite il continue en demandant à chaque fois à la spectatrice de penser à une chose attribuée à chacune des mains, par exemple une main "serrure" et une main "clé". Cela lui permet un jeu d'acteur, un dialogue sympa et imagé, cela personnalise les choix de manière intelligente, cela donne l'impression de renouveau alors que dans les faits il fait la même chose depuis le début, à savoir trouver la bonne main... Il le fait trois fois avec des concepts différents. Et pour le final, depuis le début il y a un chevalet a la vue de tous, recouvert d'un tissus, et qu'il n'approche jamais. Il le découvre et on a un magnifique dessin d'une pomme enlacée par un serpent avec une clé à la base... On retrouve les 3 choses forcées avant! Cela donne une autre dimension, d'une part le dessin est un élément de décor sympa, cela transforme aussi la routine. Ce climax final a un réel impact, cela se transforme en le mentalisme avait prédit et influencé les choix et les concepts. C'est plus parlant et plus fort que : "il trouve toujours ou elle met la pièce". Et pour lui cela ne change rien, il a juste besoin de savoir ou est la pièce avant de parler des choses à forcer... Je trouve que VV est fort, avec de choses simples, en utilisant un seul et même gimmick, il permet à une routine qui peut se révéler ennuyeuse, en un bon moment de mentalisme impliquant. Cela m'a fait méditer, trop souvent on veut parfois trop en faire ou chercher des choses compliquées, alors que des petites choses simples peuvent totalement changer la perception d'un numéro et lui donner une autre dimension.
    2 points
  4. tu peux utiliser Letters ou wordsmith pour la révélation du diagnostic Autre idée : un chair test 3 chaises, 1 médecin monte et pose face cachée 1 visuel médical par chaise. Il va chercher 3 autres médecins, il les place chacun devant 1 chaise et leur remet face cachée un carton avec une phrase qui doit correspondre au symptôme du visuel. Les personnes peuvent changer de chaise et de carton entre elles et au final leur phrase correspondra au visuel de chaque chaise. Plus facile à expliquer par oral, si tu veux me MP je te donnerai mon tél pour t'expliquer cette routine qui a un fort impact sur le public, qui ne te coûte rien, qui est aisée à faire et que tu peux entièrement personnaliser à ton thème médical.
    2 points
  5. Bonjour . Si tu ne sais pas du tout ecrire idée , texte , deroulement ect ca va etre TRES difficile . Dans ce cas et meme si tu a quelques talents dans un domaine ( ecriture , ou effets Ou , ou , ouo...) il faut t'entourer d'amis , collègues et mettre sur la table le but , les moyens , les souhaits ( C'est ce que je fais en ce moment avec un nouveau "produit") On s'aperçoit que chacun amène une vision , des idées , ou des critiques . Bien sur il faut accepter de ne pas avoir la "science infuse" et que ce que l'on te propose puisse entrer dans ton histoire . Par ailleurs si tu n'as aucune idée sur la mise en scène mieux vaut avoir un specialiste du domaine qui regardera d'un oeil EXTERIEUR placements , deplacements mimiques ect Et de toutes façons il faudra aussi te dire que ton numero ne sera rodé qu'après de nombreux passages en public . Certains prétendent qu'une pièce de theatre par exemple n'est au top qu'après 60 représentations en public !!!! Ce que je serai assez d'accord par rapport à ce que je vis avec ma Cie professionnel dans le domaine historique Alors BON courage et bonne réussite
    2 points
  6. En comprenant le truc, je suis encore plus intéressé, c'est organique et ça fait le taf, et la subtilité de changer 2 jetons crédibilise la chose, surtout quand c'est le spectateur qui "trouve" le mot Bravo
    2 points
  7. Médecin et magicien amateur (et depuis peu !), je cherche à insérer dans une présentation médicale orale « des effets magiques et/ou de mentalisme ». Connaitriez-vous certains tours ou références (dvd, livres) qui pourraient m’aider. J’ai vu/lu pleins de choses mais j’ai du mal à les insérer dans ma présentation. Le contexte : Une fois par an, depuis maintenant 20 ans, plusieurs centaines de médecin spécialisés dans les diagnostics médicaux complexes (genre Dr House) se réunissent sur Paris pour écouter différents « médecins experts ». Ces derniers se sont vu confier par mail, un mois auparavant, un petit dossier médical anonymisé avec quelques indices cliniques et iconographiques (Il s’agit d’une vraie situation médicale pris en charge l’année précédente par un confrère). L’expert est censé expliquer à l’assemblé durant 10 à 20 minutes sa démarche diagnostique concernant ce cas clinique difficile et doit finir par avancer un diagnostic. Inutile de vous dire que ces cas cliniques sont très complexes. Seul un expert sur deux arrive réellement au diagnostic… mais l’essentiel dans ces réunions n’est pas là… C’est surtout la démarche diagnostique qui prime ainsi que la qualité de la présentation. Ces présentations sont généralement un peu théâtrales, pleines d’humour, etc… Cette année, « l’expert » c’est moi ! Les organisateurs de l’événement m’ont « sélectionné » pour (entre autres) mes « talents » de magicien (car ils avaient été impressionnés par un show que j’avais fait lors d’un gala en marge d’un congrès médical sur Limoges). Ils m’attendent sur le versant magie ! Oui mais voilà, je ne suis qu’un amateur ! Je suis sûr d’avoir le diagnostic médical (une très rare maladie génétique qui s’exprime par des manifestations neurologiques, digestives, cardiaques et ophtalmogiques) donc pas d’inquiétude sur ce versant-là. Par contre je cherche à « habiller ma présentation » avec quelques effets de scène « magique » et je vous sollicite pour avoir des conseils car je ne pense pas connaitre beaucoup de tours pouvant être insérer à ma présentation. Pensez-vous à quelques effets particuliers que je pourrais apprendre rapidement ? Avec mes sincères remerciements pour vos retours.
    1 point
  8. Dans la série UNO, à pas cher et avec de vraies cartes UNO à emprunter lors d'une soirée jeu endiablée. @Michel (Darlone) ton avis ?
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  9. Quelle belle découverte! Merci Yann! C'est un sacré personnage, j'aime beaucoup sa bonhomie et son détachement. Le numéro est exceptionnel, je n'ai pas compris le 10ième de son discours et pourtant j'ai ri au début, puis je me suis marré. Une leçon à montrer dans toutes les écoles de magie.
    1 point
  10. c'est quoi ton syndrome si ce n'est pas indiscret? une amyloïdose, une maladie de Marfan, de Behcet, une neurofibromatose?...Faudrait voir à être précis tout de même!
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  11. Alors autant, je suis dithyrambique sur the Abyss. Autant, je pense que tu peux éviter The Secret . Je fais parti des premiers a avoir sauté dessus lors des pré commandes et ma déception a été à la hauteur de l’impatience que j'avais de recevoir ce produit !
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  12. je pensais avoir laisser un comm après l'avoir reçu mais non >< donc effectivement bien reçu et c'est assez impressionnant le paquet d'infos qui s'y trouve...je suis impressionné par tout ce qu'on y trouve, des souvenirs que j'avais c'était plus des petits gadgets alors qu'en fait il y a pas mal de bases concernant différents domaines. j'en suis encore à lire des choses antérieures à la période ou j'ai pu lire les Pif Et les petits goodies supplémentaires sont une très sympathique attention, mais je n'ose pas les utiliser ^^ Superbe travail et un grand merci, il aura sa place dans ma bibliothèque une voir lu en entier! ......................... sujet à part, en naviguant sur youtube je suis tombé sur cette vidéo...(je sais que ca n'a rien à voir avec vous hein ^^)
    1 point
  13. Perso, j’ai reçu le mien cette semaine. bon bouquin, les effets sont sympa. le format est en effet, un peu plus grand que ceux de mindbox. De façon générale, the Abyss donne plus de possibilités que CUBT et les effets sont plus sympa. De plus, le livre d’explications de the Abyss est également une grosse source d’info pour le mentalisme, alors que les explications vidéo de CUBT sont réduites au minimum. pour moi, y a pas photo.
    1 point
  14. salut ! une prédiction avec le "nom de la maladie" que tu révéleras à la fin de la présentation ....si quelqu'un fait une proposition qui correspond à la prédiction : c'est fort ....et si personne ne fait de proposition, tu révèles juste la prédiction qui donnera le diagnostic à tous.....en disant : "vous voyez Monsieur ! vous aviez la réponse depuis le début !! " tu pourrais écrire la prédiction sur un jeu de carte "blanc" au milieu de tout un tas de diagnostic plus ou moins bidon et forcer la carte correspondant au bon diagnostic ....soit avec un forcage banal soit avec un jeu de type "svengali"
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  15. D'écriture ou de jeu d'acteur? Je pense que tu devrais dans un premier temps si ce coté one man show t'intéresse aller voir du côté du théâtre et du théâtre d'impro. C'est une trés bonne école pour la scène comme le close-up. Après si c'est dans l'écriture spécifique à la magie, le livre "écrire pour la magie" m'a personnellement aidé pour articuler un spectacle, ces transitions... C'est intéressant car à la base tu fais de la magie et tu n'es pas un comique. L'idée c'est de mettre en scène tes effets pour qu'ils servent ton univers, ta narration et donnent des émotions aux spectateurs. Si tu construis un personnage et un univers qui te correspondent et avec lequel tu es à l'aise et que par ailleurs tu aimes écrire, je pense que tu ne mets des limitations, cela doit marcher. Essayes, teste, adapte, inspires toi de ce que tu aimes.
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  16. L'improvisation en général est un terrain propice pour progresser. D'ailleurs le plus chevronné des magiciens, même avec tout un tas de sorties prévues en cas d' impasse( routine mal exécutée, final qui tombe à l'eau, un spectateur vraiment récalcitrant,..) se confronté quoiqu'il en soit à de l'humain, de l'affectif, de l'imprevisibilité par nature. Plus vite on se détache de cela en apprenant à improviser, plus vite on apprend à ne pas être un 'simple démonstrateur' mais une personne, une âme qui propose une expérience et non un simple casse tête. Pour l'écriture, de mon côté, je ne suis pas de ceux qui proposent un texte calibré au mot près ( Je n'ai pas le talent pour ça). Mais une trame assez vague sur le propos ou l'histoire, qui me sert de ligne directrice. Par contre les moments importants de la routine, les silences nécessaires et les nombreuses vannes quant à eux sont verrouillés. C'est l'âme de ma routine. Et c'est là où je suis un peu meilleur,donc j'ai accepté de travailler sur ce pan. Après c'est un jeu d'equilibriste. Doser est ce qui reste délicat. Mes humbles deux centimes de rouble
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  17. Je crois qu'il faut savoir se lancer, et garder une part de spontané. Personnellement je pense qu'il faut avoir une trame, travailler, mais pas forcément tout prévoir et laisser une place à l'improvisation. Qu'est ce qui te poses problème?
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  18. Le théâtre est une très bonne école. Des ouvrages comme Ecrire pour la Magie de Benoit Greiner ou la conférence et/ou l'ouvrage de Benoit Rosemont pourront t'aider et te donner des pistes.
    1 point
  19. Oui c'est une bonne option car si tu es neophyte dans le domaine des declarations , ils prennent tout en charge . Maintenant le mùoins cher est biensur le GUSO .
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  20. J'adore ce genre de challenge ! Bon pour être efficace, il faut : la date la durée le nombre de personnes les conditions (micro, salle, écran, projection, musique... Tout) ensuite on s'attaque à l'aspect Magie: combien de tours/effets tu veux intégrer mini/max, quelle(s) thématiques (sachant que ton diagnostic se base sur des aspects variés ophtalmo neuro .... Veux tu les relier, ou alors être à contre-pied, ça peut aussi être un effet en ouverture et un en clôture - un effet accrocheur pour fédérer l'audience et une sorte de confab qui révèle ton diagnostic... enfin les pistes sont larges...) a toi !
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  21. Je vois qu'il y avait Master Payne. Est-ce que quelqu'un l'a vu ? C'est un artiste trop peu connu qui fait des tours ultra classiques, mais avec des présentations somptueuses, très drôles. Du genre à pouvoir tenir un quart d'heure avec le seul effet de la pièce dans la bouteille sans que ce soit chiant une seule seconde.
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  22. Yes, c'était vraiment une très bonne cuvée!!!!
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  23. Je vous trouve pour certains bien critiques, cela peut comme beaucoup de choses convenir ou ne pas convenir. Je peux aussi trouver cela un peu cher certes mais il y a l'idée, le développement du matos et la marge pour le créateurs et le producteur ... et une société c'est fait pour faire des bénéfices même si en tant que client on préférait un prix moindre. J'aurais préféré un prix moins cher ou un gimmick plus pérenne et travaillé. Pour le reste c'est ingénieux, c'est personnalisable et cela fonctionne, c'est déjà mieux que beaucoup de sorties Le final est drôle, les idées données sympas, j'aime bien le yaourt, et on sent que Jérome l'a utilisé réellement (là encore c'est loin d'être le cas dans beaucoup de sorties). C'est avant tout fait pour de la scène ou du salon, et depuis que je fais de la scène je n'ai encore jamais vu un spectateur remonter sur scène pour examiner mon matériel...D'autant que vu la présentation il n'y verra pas d'intérêt. C'est bien amené, le mouvement est fluide, et à aucun moment le spectateur (qui n'est pas déformé par une culture magique) ne va y voir de soucis. On peut arriver par d'autres procédés à quelques choses de proche, peut-être, identique faut voir... C'est un débat ancien je me souviens d'une époque ou Luc Langevin utilisait une jeu de I...t de Shelley. Avec des remarques sur on peut faire pareil avec de la techniques pour le prix d'un jeu bicycle. En fait dans les mêmes conditions non... Après c'est un choix, chacun ses conditions, sa magie, ses besoins. La 7 lettres passent à vue de la main du spectateur au chevalet. Le spectateur devine un mot... Le matériel est celui d'un jeu connu. Bref je suis certain que le climax est bon et que la routine aura du succès. Et globalement je trouve, même si c'est souvent ni ma came ni mon univers, les créations de Jérome Sauloup très sympas et testées réellement en public.
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  24. la rolls du cube (qui vaut un bras) est le GAN356X mais quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer du débutant au pro, on a toujours plaisir à l'avoir en main
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