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@Didier LADANE a la gentillesse de nous partager ce document unique avec Claude RIX (je vous ai calé au moment de la routine) : Le sujet sur l'autre routine des Tomates est ici PS : Merci à @Alain CHABAUD (Yann et Krystine) pour le montage de la vidéo.3 points
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@Didier LADANE m'a gentiment fait parvenir ce document unique avec Claude RIX dans lequel on trouve aussi sa formidable routine des perles dont le sujet est ici Et aussi celui-ci sur Coussinets de la Princess de REZVANI avec Jules DHOTEL, Myroska, Letellier... Merci aussi à @Alain CHABAUD (Yann et Krystine) pour le montage de la première vidéo.2 points
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Les noms officiels des espèces chimiques sont internationaux. Tout comme pour les formules chimiques, c'est un langage scientifique universel donc international (pas besoin de le traduire d'un pays à l'autre) et intemporel (depuis que nous sommes convenus de les utiliser, on fait en sorte de ne rien changer, tout comme les unités de mesure). Bref, peut-on considérer que le nom d'une espèce chimique est un mot de la langue française ? Utilisé en France, certainement. Caractéristique de la langue française, non. Anticonstitutionnellement a été pendant très longtemps le plus long mot du dictionnaire. Aujourd'hui, "intergouvernementalisations", récemment entré dans le dictionnaire le dépasse et peut aussi aller chercher "hippopotomonstrosesquippedaliophobie" (la peur des mots longs) et d'autres phobies à rallonge.2 points
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Qu'est-ce que j'aurais aimé te trouver une adresse à Nogent-Le-Rotrou...1 point
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Bonjour à tous, Si j'ouvre ce débat aujourd'hui, ce n'est pas pour lancer des polémiques à tout va et surtout pour faire naître une quelconque délation, mais vraiment pour comprendre, car depuis quelques temps, il devient de plus en plus fréquent de subir (en qualité d'organisateur de spectacle et plus précisément de concours de magie) des désistements de dernière minute. Alors pourquoi ouvrir ce genre de sujet ? Tout simplement pour trouver une solution pour éviter ce genre de désagrément, car lorsque l'on organise un évènement, la première chose qui s'installe entre l'organisation et l'Artiste (concours ou non), c'est une confiance et dieu sait qu'il est difficile de retrouver la confiance de quelqu'un si elle est trahie. Pour illustrer mes propos, voici une petite histoire : Pourquoi raconter cette histoire bidon ? Car en magie c'est exactement pareil, c'est à dire qu'un Artiste/candidat jouera le rôle de l'homme, l'organisateur jouera le rôle de la femme (c'est une image bien sûr), le spectacle aura lui pour rôle : la confiance et les enfants seront le public... Un organisateur d'évènement (concours ou gala) va aller à la rencontre des Artistes afin de proposer un spectacle de qualité, donc cela peut se faire par le bouche à oreille, par l'intermédiaire des forums spécialisés ou encore via les réseaux sociaux. A partir du moment ou un Artiste (homme) est intéressé par ce que propose l'organisateur (femme), et qu'il annonce qu'il veut s'inscrire (construire une relation durable), toute la mécanique se met en route et la confiance s'installe entre l'organisateur (femme) et l'Artiste/candidat (homme) et avec le temps une complicité... Si l'artiste/candidat se désiste, il trompe la confiance que l'organisateur avait mis en lui et détruit ce qui avait été construit et tout se paie... Fin du récit imagé... Maintenant et c'est là le but de ce débat, j'aimerais comprendre pourquoi certains Artistes (dont je tairais le nom pour ne pas leur causer de problèmes) s'engagent sur un évènement (gala ou concours) et qu'a la veille de celui-ci, ils annoncent que pour une raison "X" (bien souvent des excuses bidons) et par texto, qu'ils ne pourront pas être présent et qu'ils espèrent que cela ne gênera pas trop l'organisation... Je ne comprends pas comment ces personnes fonctionnent ! Logiquement, si l'on est intéressé par un concours, on regarde plusieurs choses : - La date - Le lieu - Le type de concours - Modalité d'inscription Voici quelques questions à se poser : La date ! A partir du moment où l'inscription de participation au concours est envoyée, la date doit être bloquée sur notre calendrier et de ce fait ne pas accepter de contrat ce jour là, c'est logique puisque l'on a déjà quelque chose de prévu Le lieu ! Vérifier où se passe le concours et vérifier que je peux m'y rendre - Transport - Financier Le type de concours Est-ce que le concours correspond à ce que je fais ? Modalité d'inscription Comment doit on faire pour s'inscrire et que doit-on fournir ? Est-ce gratuit ou payant ? Qu'est ce que j'ai a y gagner ? A ce stade, il est encore temps de se rétracter, puisque tout concours passe obligatoirement par une phase de sélection, donc un désistement avant l'annonce des candidats retenus, n'a aucune incidence sur l'organisation et là on peut se quitter en bon terme. Par contre, si vous êtes sélectionné, un contrat de confiance (DARTY je sais...) est passé entre le candidat et l'équipe d'organisation qui s'engagent moralement à remplir chacun la part de contrat : - CANDIDAT : Présenter le jour de l'évènement le numéro pour lequel il a été sélectionné - ORGANISATEUR : Préparer au mieux l'évènement pour que l'Artiste puisse jouir de bonnes conditions de représentation Que se passe-t-il lorsqu'un candidat se désiste au dernier moment ? Eh bien il a volé la place d'un candidat non retenu qui lui était motivé pour présenter son travail, de plus, cela remet en cause l'organisation qui avait établie un ordre de passage en fonction des numéros afin de dynamiser et de mettre en valeur chaque Artiste, s'il en manque un, l'harmonie de passage n'existe plus et de ce fait, il faut prévoir un nouvel ordre de passage, ce qui entraîne une réorganisation des intermèdes entre chaque numéro et donc le présentateur doit revoir sa copie. Quand on sait qu'un spectacle se prépare plusieurs mois à l'avance (entre 6et 8 mois), ce n'est pas pour rien et le moindre changement, peut faire capoter le show ! Alors ma question, c'est comment faire pour éviter les désistements (je ne parle pas de cas de force majeur - DECES) ? Doit t'on faire payer les candidats (Caution, qui sera bien évidemment rendu une fois le spectacle fini), pour les engager financièrement et donc avoir la garantie qu'ils ne lacherons pas avant le jour de l'évènement ? Quelles sont à votre avis les solutions possibles pour éviter ce genre de désagrément ? Inutile de marquer : "Ne fais pas de spectacle comme ça, pas de candidats..." Merci pour vos réponses Bise Gom'ch1 point
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Sacré récit, précis et une analyse vraiment pertinente de chaque instant ! Je partage tout a fait l'avis de notre camarade @Michel DARLONE l'objectif est atteint ! Et c'est bien là le principal. Et Lulu veut déjà recommencer, donc c'est encore mieux. C'est un super souvenir qui lui restera gravé longtemps. En tout cas c'est aussi très intéressant de lire tes analyses sur les points positifs et négatifs, la marge de progression, les écueils... C'est un vrai mode d'emploi pour tous ceux qui souhaiteraient débuter. C'est génial d'avoir ça de prêt à lire, gratuitement ! Merci de nous avoir fait vivre ce moment et de partager toutes tes analyses.1 point
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Habitant juste à côté, je peux difficilement rater ça J’ai pu discuter un peu avec @Ali NOUIRA de l’événement et ça a l’air d’annoncer du très bon. Que ce soit le congrès FFAP, Blackpool ou d'autres, je n’ai jamais pris le temps de faire des conventions avec autant d’artistes présents. Alors là, passer trois jours complets, en immersion, dans une ambiance à taille humaine, avec des légendes comme @Bébel, @Gaëtan BLOOM, Jean-Pierre Vallarino, et tous les autres bien sûr … il me tarde d’être en 2026.1 point
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Oui ! J'avais noté la bonne blague ! En tout cas il est quand même fort Étienne Klein... Mine de rien sans avoir l'air d'y toucher, en une minute et 31 secondes il arrive à aborder et à effleurer quatre ou cinq questions fondamentales : - La question de la définition de "Dieu" avec, en arrière plan, la question du théisme ou déisme - La question de l'agnosticisme - Le fait que certaines questions -comme celle du sens de la vie- ne relèvent pas de la connaissance (et donc ne relèvent pas de la science) - La très épineuse question métaphysique sur l'immanence ou la transcendance des lois de la nature - La question du mystérianisme ...1 point
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Bienvenue à toi! Ravi d'avoir partagé le dernier apéro avec toi. Entre partage et bienveillance je suis sûr que tu vas te plaire ici Au plaisir1 point
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Mais - scientifiquement - est-ce qu'on n'aurait pas finalement déjà prouvé que Dieu n'existait pas ? Par la compréhension de l'Univers et de sa création il y a un peu moins de 14 milliards d'années ? Par tout ce qui a été à la base de la création / conceptualisation de Dieu(x) par les humains ? Par les incohérences de fou... A commencer par le darwinisme, la création, le nombrilisme incohérent de notre espèce qui n'est qu'une infime étape dans le vaste processus d'évolution... Par la compréhension de la chimie, de la composition des éléments à la création de tout (hélium et hydrogène). Par les incohérence des différents récits. Par le mécanisme d'hérédité et de transmission de la croyance de parents à enfants. Par la quantité astronomique : D'espèces sur Terre. Rien que pour les humains, on a 8 milliards d'âmes qui décèdent tous les 80 ans. On les stocke où ? De planètes dans notre seule galaxie. De planètes dans l'Univers observable. En vrai la liste est longue, bien plus longue... Je n'ai même pas abordé des concepts comme le Paradis ou l'Enfer qui - à mes yeux - se démontent facilement... J'aimerais partager une expérience personnelle sur ce sujet. Qui sait, ça peut enrichir le débat. Bref, je suis entouré de croyants. Je respecte réellement la croyance des autres malgré mon athéisme très prononcé. Mais j'essaie juste d'être pragmatique. Je ne comprends pas comment on peut croire (hormis les mécanismes de peur, crainte et cætera). Et plusieurs choses m'étonnent énormément. Je suis athée et pourtant j'ai lu la Bible (et en petite partie le Coran et la Tora). Comme je le disais, je suis entouré de croyants et c'est un sujet sur lequel j'aime débattre dans un profond respect de l'autre. MAIS : Absolument aucune personne de croyante que je connais n'a lu son livre sacré. (majoritairement des catholiques). Si je croyais en l'existence de Dieu, je me dirais que c'est tellement ÉNORME comme concept, comme implications, comme conséquences... Que bien évidemment je lirais ce livre sacré au plus vite ! Alors que non... Je suis étonné que des gens qui se disent "croire en quelque chose de si puissant et absolu" ne lisent même pas le livre sacré. Perso quand j'ai lu la bible c'était quand j'étais ado (il y a bien longtemps ! ), je voulais savoir si mon père était quelque part. Je voulais croire de toutes mes forces, j'ai beaucoup lu. J'ai été terriblement déçu. Si Dieu existe... On lit le bible non ? Bah honnêtement non. D'expérience, je peux vous dire que très peu de gens lisent la bible. Je connais même des gens qui vont à la messe tous les dimanches. Et qui n'ont pas lu et ne comptent absolument pas lire la Bible. Bien qu'ils sacralisent l'objet et son contenu. Pour rebondir sur la question des "signes de l'existence de Dieu" : Ces quelques éléments iraient dans le sens de [signes de la foi aveugle envers Dieu] malgré une absence de [signes de l'existence elle-même de Dieu]. C'est d'ailleurs dans la définition de la foi : croire sans preuve. Si l'on avait la preuve de l'existence de Dieu alors ce serait de la science et plus de la foi.1 point
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Étienne Klein toujours excellent pour donner des "réponses" à peu près compréhensibles à des questions complexes et vertigineuses. (J'ai mis le mot réponses entre guillemets car, en l’occurrence, il n'y a pas de réponse et Étienne Klein prédit qu'il n'y en aura jamais ... mais ça n'empêche pas de réfléchir à la question ! )1 point
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C'est un peu hors sujet par rapport à la question, mais la routine de Claude est intégralement décrite dans le magazine MAGIC de juillet 2011. Plus récemment (cette année), Hanson Chien a sorti un coffret de "Daxien The Illusionnist", qui s'est fait une spécialité de ce tour. C'est vraiment très, très cher (plus de 150 €) pour un tour qui, comme il est dit dans la bande annonce, peut-être fait à l'improviste, sans le matériel fourni, et dont la plupart des magiciens connaissent le fonctionnement. Cela étant dit, j'ai ouï dire qu'il y présente des subtilités intéressantes tant sur les passes que sur la psychologie du tour. Mais vu que je n'aime pas trop sa présentation (qui, pour le coup, manque un peu de subtilité à mon goût), je ne vais pas risquer un investissement.1 point
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Tu avais le magasin theatr'hall à Paris ils n'ont plus de boutique mais je crois vendent encore par internet. Tu as l'atelier des vertugadins qui fait des choses magnifiques. Tu peux aussi surveiller les ventes de la comédie française, ou de l'opéra de Paris, ou tu trouves des choses sympathiques. La Comédie Française met en vente des costumes de scène. Nouvelle sélection chaque jeudi à partir du 30 janvier 2025 jusqu’au début du mois de mars. Vente uniquement à la boutique de la Comédie-Française 1 place Colette, 75001 Paris Du mardi au vendredi de 12h à 20h30 Le samedi de 11h à 20h30 Le dimanche et les jours fériés de 13h à 20h30 Tu as également des boutiques des puces à Paris qui vendent des anciens costumes.1 point
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