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  1. Et même si il avait s'agit de la céne en quoi est ce une "parodie" ? C'est une référence à une image majeure de l'histoire de l'art et qui en tant que tel n'appartient pas exclusivement aux chrétiens. Pour ma part j'y vois un geste (radical certes) qui vient interroger notre regard et qui veut montrer qu'il est possible de s'inscrire dans un héritage culturel tout en inventant des valeurs nouvelles. Absolument pas un geste de dénigrement ou de moquerie.
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  2. Oui, ou simplement des gens qui ne sont pas d'accord face à des gens qui ne savent pas gérer le conflit. Une cérémonie regardée par 1.5Md d'individus, même dans la plus utopique des vies utopiques ever, y'aura forcément des gens qui n'aimeront pas certaines choses. C'est humain. Le conflit, c'est quelque chose de positif. On ne peut pas être d'accord avec tout le monde tout le temps. Le verbaliser est tout aussi positif. Et une fois verbalisé, il faut le gérer. Pas forcément le rejeter... Et perso, je pense que Philippe Katherine, n'aurait jamais dû s'excuser... Rapport à l'art, tout ça tout ça quoi (comme dirait @Julien LOSA (oui j'te cite pour rien :-))
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  3. Cher @Michel DARLONE Soignons d'abord la fracture, la facture quant à elle arrivera toujours assez tôt. Belle fin de journée Philippe
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  4. - The Newspaper Tear Prediction d'Al Koran - La même en vidéo par Richard Osterlind (Le pingouin) - et encore la même version, mais ultra simplifiée et tout aussi efficace (pas de calcul, pas de comptage, pas besoin de mémoriser quoique ce soit...)... Juste du bluff malin ...Principium 17 : " Il déchire" de Bob Cassidy, version française, livre L'art du mentalisme 2; page 160 - 163... C'est celle que je pratique...place à la comédie !!!! Baci a tutti RF M M
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  5. Bonjour @Eric DUBS J'ai vu hier le reportage vidéo d'où est extraite la photo, c'est vraiment la classe Bonne journée Philippe
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  6. Hello ultra rapide ! Chacun a sa propre méthode, elles sont toutes valides ! Perso j'travaille de la manière suivante : j'ai un thème en tête... un fil rouge... et... j'vais au front. (ca peut être une scène ouverte, ca peut être un moment entre amis, un bar, peu importe...). Après 2 ou 3 tests comme ça, je commence à avoir une idée du texte (et des blagues)... et là j'écris... pour pouvoir nettoyer le tout (évitez les paraphrases, répétitions, phrases parasites, etc.) Par contre, je tiens à dire que "l'improvisation" n'existe pas réééééééeeeeeellement. Comme "l'impro" est basée sur des connaissances (des "tiroirs" comme on dit), on va juste...piocher dans les bons tiroirs de notre cerveau en fonction de la situation qui s'impose à nous... donc c'est pas réellement de l'impro pure et dure, c'est... somme toute plutôt préparé, par l'expérience... (mais c'est un autre déabt, pardon pour cette digression...). C'est un peu comme... l'impromptu en magie, ca n'existe pas REELLEMENT mais c'est aussi un autre débat
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  7. Il y a... mille et une méthodes pour réaliser ce genre de trucs... Par contre soit ta description manque de détails pour te donner une réponse satisfaisante (comment le spectateur a-t-il choisi le journal, la page... manipule-t-il le journal seul, où le mentaliste fait-il quelque chose ?), soit la description est...parfaitement précise et dans ce cas si tu veux avoir la méthode, il te faudra regarder du côté de la prédiction et pas du côté du journal... Je me permets également de corriger : je pense que par "présentation parfaite", tu voulais dire "méthode parfaite" parce que je n'ai pas vu de présentation dans ce que tu as décrit !
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  8. Voilà l'exemple -type de raisonnement que j'apprécie au niveau du fond ( non binaire et laissant place aux diverses facettes possibles et exploitables d'autres solutions trouvées sur une même problématique) ; ainsi qu' au niveau de la forme : argumenté, bien présenté, sans fautes de syntaxe ou d'orthographe toutes les 2 lignes.
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  9. Je pense que les 2 outils en jeu ici ne sont pas comparables : Tequila Huslter et The Secret. Ils ne servent pas à faire la même chose. Ils ne doivent pas être utilisés de la même manière. Leur seul point commun qui "semble" énorme c'est d'être à la base des Which Hand. The Secret je l'ai beaucoup fait, je me suis beaucoup amusé avec la routine complète. Mais ce n'est pas un outil fiable. [vmprod p=263] Dans mon exemple de Cluedo : Faire The Secret est suicidaire, c'est un "one shot". Il me faut un outil avec un taux de réussite à 100%. Tequila Hustler (et assimilés) se prête mieux parce que justement, dans le cadre d'un Cluedo, on parle, on parle beaucoup même. Et cette approche verbale et théâtralisée sied bien mieux qu'un "dans quelle main" qui aurait peu de sens avec The Secret. Alors bien sûr, Tequila Hustler n'aurait pas permis ce que tu as vécu lors de cette soirée. Mais à l'inverse, The Secret ne me permet pas de faire certains effets en one shot alors que Tequila Hustler le fait haut la main. The Secret m'a déjà mis dans la mouise... Ça ne fonctionne pas du tout avec certaines personnes. En définitive, je comprends ton point de vue et tu as raison. Ton cahier des charges colle complétement avec The Secret et pas du tout avec Tequila Hustler. Là où je suis moins d'accord, c'est de sous-estimer Tequila Hustler au prétexte que The Secret est mieux. Ce qui n'est à mon avis pas le cas. Ce sont des outils complétement différents. Si tu as un clou à enfoncer et que tu prends un tournevis, tu risques de dire qu'un tournevis c'est nul comparé à un marteau
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  10. Je pense que tequila huslter n'est pas à sous-estimer. Tout dépendra de ta présentation. Imagine que tu es en presta sur une table, faut le faire à 3 ou 4 personnes en même temps, ce qui va décupler l'effet sur le final si la présentation est bonne.
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  11. Pour un which hand, je doute de revoir mon jugement à la hausse.La méthode reste peu impressionnante et non magique pour n'importe quelle personne qui a un tant soit peu de logique. D'autant qu'il y a un autre défaut : impossible de dire si la personne ment ou dit la vérité (sauf à poser une 3ème question). Je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a demandé : "alors je mentais ou disais la vérité ? " (et hop c'est parti pour la pirouette pour s'en sortir). Pour une autre utilisation et utilisé comme un composant parmi d'autres d'un numéro : oui pourquoi pas. Je vais y réfléchir car dans ce cadre là, je pense que Tequila peut peut-être un outil précieux. J'ai fait The Secret à un convive lors d'un table à table autour de la lecture des mimiques, du non verbal et cie. Au final, je l'ai fait pendant 1 h car tous les convives attablés (que des collègues donc encore plus dur comme contexte) de la salle voulaient voir s'ils pouvaient me duper, être en "poker face", etc. J'ai dû le faire une 30aine de fois : 100 % de réussite, cela impressionne. Certains essayaient avec un morceau de sucre, d'autre avec un bretzel, etc. Du coup, je me suis retrouvée avec une aura de mentaliste, ce qui m'a permis d'enchaîner 1ou 2 autres effets (quiz notamment) avec des réactions encore plus fortes que d'habitude. Cette soirée aurait été impossible avec Tequila Huslter.
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  12. Un petit CR de Thy Will Be Done de Alexander Marsh Le packaging est magnifique carton gravé et doré. On peut même garder la première pochette pour emballer la carte de prédiction. On reçoit deux cartes identiques, une format tarot et l'autre format poker. Les deux représentent la même carte de tarot Rider-Waite "The Magician" modifiée. Cartes de qualité. Le principe est connu c'est un free will. Ici la prédiction à double lecture est avantageusement remplacée par une carte de tarot. C'est ingénieux. Le dessin de la carte permet la bonne lecture. C'est simple, impactant et dissimule bien le mécanisme. Outre que l'ambiance prédiction tarot est sympa cela fait une belle amélioration dans la révélation finale. En bonus le spectateur a aléatoirement choisit une heure sur une montre, on retrouve l'heure sur la montre de la carte. C'est une option qui donne un plus sympa. A faire avec sa propre montre ou sous conditions avec une montre empruntée. Il faut une montre à aiguilles avec réglage de la date en plus de l'heure. J'ai opté pour une version personnelle de l'option montre sur le principe de Timeless de Liam Montier. La spectatrice tourne la montre à gousset pour choisir aléatoirement une heure. L'heure se retrouve sur la carte de prédiction et en bonus les aiguilles de la montre disparaissent. On peut partir sur des thèmes influence, prédiction de l'avenir, hypnose. Alors 30 euros pour deux cartes révélations identiques et une routine connue on peut trouver cela cher. Mais il y a de la qualité et de belles innovations. J'aime beaucoup. Le petit format de carte permet de l'avoir en permanence dans le portefeuille et de faire une routine efficace avec trois objets empruntés. [vmprod p=890]
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  13. THE VERY BEST OF SIMON ARONSON Richard Vollmer 55€, 380 pages, 37 routines et un essaie sur le chapelet, voilà qui donne une idée du temps pris pour aborder les détails de chaque routine… Attention, ce CR va être loooong, mais booooon ! Ce que j’en connais avant de l’ouvrir : Aronson est un magicien d’une créativité quasi inégalée. Il est réputé pour avoir développé son chapelet (et d’ailleurs c’est une de mes craintes car un bon chapitre du livre semble dédié au chapelet, et sachant que je me suis déjà donné la peine d’apprendre le Mnemonica, ouille ouille ouille j’ai peur de prendre cher en regrets…). Après mes CR sur le VBO (Very best of) Hierophant et Lorayne, de nombreux contributeurs m’avaient dit « Le VBO Aronson est vraiment monstrueux, fonce » (j’anticipe, mais merci à eux, ils avaient raison !). Bien que quelques tours dans la table des matières m’évoquent quelque chose, deux d’entre eux m’ont interpelé précédemment : Prior Commitment (merci Gilbus pour la découverte de ce tour qui « baise » les magiciens ^^) et Shuffle Bored cité dans le critique du « World Magic Shop » n°120 du 26/09/2012 lors de la présentation de « Ultimate Self Working Card Tricks » avec la démo d’un tour « automatique » qui m’a bien interpelé… Le livre se divise en 4 catégories : Tours impromptus… ou presque, Tours utilisant un chapelet mémorisé, Tours avec arrangement, Effets très spéciaux. I TOURS IMPROMPTUS… OU PRESQUE ! - Three for two : Aronson met l’ambiance dès la première routine : comment retrouver 3 cartes choisies séparément et de différentes manières (magicien dos tourné) et perdues dans le jeu sans jamais que le magicien touche les cartes. Le genre de tour incompréhensible, inremontable, automatique, sans préparation, avec un jeu mélangé, sans travail de mémoire particulier, sans calcul… Cette routine vaudrait peut-être à elle seul déjà le prix du bouquin, sincèrement. Mon nouveau tour favori pour 3 personnes depuis les 3 menteurs de Duvivier… Si tout le reste est de cet acabit, pas besoin d’acheter autre chose en magie des cartes je crois… C’est ici un triple énorme coup de cœur, je ne m’en suis toujours pas remis. - Doublestop simplified : Deux versions faciles et intéressantes où le spectateur « pense » stop lors d’une double distribution, les deux sélections se retrouvant à l’endroit défini. Une merveille d’ingéniosité. - Mark-a-place mates : Tour de coïncidence où une carte peut se retrouver entre deux cartes que l’on souhaite. Facile, et exploitant un forçage / contrôle à l’étalement extrêmement ingénieux dont les applications sont légions. Une belle arme supplémentaire à ajouter à son arsenal. - Self Contrôle : Après « Three for two », Simon enfonce le clou ! Autant pour Three for Two il fallait un petit peu une carte à l’œil, autant là non. Le jeu est mélangé, jamais touché par le magicien, complètement automatique, simple, facile à retenir, diaboliquement futé… et laissant beaucoup de place pour la mise en scène au moment de la révélation. Liberté absolue ! Le principe sous-jacent m’a fait des nœuds au cerveau pendant une poignée de minutes tellement c’est efficace, simple et inremontable. Il m’arrive de voir des effets basé sur des propriétés de mélange ou de replacement et de remarquer immédiatement le fonctionnement. Mais là, même en ayant l’explication il a fallu que je décortique tout pour m’en rendre compte. Énorme avantage : peut-être répété instantanément avec des conditions différentes à la conclusion (la carte et l’endroit ou elle se trouve ne sont pas figés). Encore un ENORME coup de cœur. Pourquoi faire compliqué quand on sait faire ça ?!! Allez, plus que 32 routines, ça va en faire des choses à dire à ce rythme là… - Miss-mate : Des techniques simples pour une routine où le spectateur doit dire stop pour s’arrêter sur la jumelle, sauf qu’il se trompe, mais le magicien remet les choses en ordre grâce à une once de magie. Que c’est dur de tout aimer et de vouloir tout travailler… - Méditation sur les as de Christ : 4 as perdus, une carte choisie et tout se révèle comme par magie à grands coups de carte indicatrice retournée, épellations, etc. Aucune technique compliquée, à se mettre dans les pattes pour passer un bon moment. - Parangon poker : Routine de triche impressionnante à phases multiples, sauf que je n’aime pas les routines de triches. J’en ai une, à ma sauce, mais je ne la fait jamais alors pourquoi en travailler une autre ?... En plus, il y a à mon goût trop de mélanges et trop de donnes… - La carte préférée de Simon : Demandez la carte préférée du spectateur, faites choisir une carte, sortez vos « 4 » cartes préférées, et retrouvez les cartes à contre-temps. Rien que la lecture de l’effet ne m’a pas fait envie. Mais ce thème « à la légère » de carte préféré est intéressant. II TOURS UTILISANT UN CHAPELET MEMORISE Aaaaaah, voilà LE morceau pour lequel j’attends de voir si je dois oublier tout ce que je sais en matière de jeu mémorisé. - Considérations : Renvoie à « Memories are made of this », que l’on trouve en pdf gratuit sur Vanishing inc. Il présente notamment comment optimiser un système de classement (qui permet par exemple tout simplement l’amélioration du jeu invisible pour une présentation bien meilleure, ce que je me suis empressé de faire ! Wahou je ressors ce « truc » là pour en faire quelque chose qui me plaît déjà mieux). Il aborde également les principes du mélange faro, mais sans les développer… J’aurais apprécier des renvois ou une bibliographie pour aller plonger là-dedans et découvrir les arcanes de ce mélange au potentiel phénoménal. - Two beginnings : Rien que le « plot » et la description de l’effet me plaisent. Une personne « nomme » une carte, une autre en touche une, les cartes ne sont jamais passées faces en haut, et celle qui est touchée se révèle être celle qui a été nommée. - The invisible cards : Tour du jeu invisible sans le gimmick jeu invisible ! Faut le faire… - Everybody’s lazy : J’aime le plot de « je vais faire un tour, le refaire, vous l’apprendre, puis vous laisser tranquille », ainsi que « faire faire » le tour par le spectateur. Mais pour le coup il y a beaucoup trop de calculs à mon goût et c’est moi qui suis « lazy ». Typiquement le genre de trucs que je ne présenterai jamais. - Some people think : Comment retrouver une carte choisie et perdue dans un jeu mélangé par le spectateur. Judicieux, et avec de nombreuses applications possibles. Le boniment est à revoir à mon sens pour les profanes afin de ne pas les exposer à des termes « nuisibles ». - Détecteur de mensonge : Le système est identique, et semble très fun pour déceler quand quelqu’un ment et quand il dit le nom de sa carte qui se trouve dans sa poche (magicien dos tourné). Ce tour doit être difficile selon l’ambiance qui règne et demande de la concentration pour s’y retrouver dans cette double chaîne imbriquée… Mais quelle force dans le principe ! - Topsy Turvy : Looooongue description pour retrouver 3 cartes. Beaucoup de choses à gérer et observer « sous le feu », il faut impérativement connaître son chapelet sur le bout des doigts sans hésitation. En revanche, il aborde une variante qui est plus simple (l’effet aussi par conséquent) mais qui m’attire beaucoup. Bon, par contre quand on apprend « Three for Two » en début de bouquin, on n’est pas obligé de se lancer dans le chapelet pour retrouver 3 cartes ;o) - Passé, présent, avenir : Le plot et la description de l’effet sont intéressants. Je suis littéralement estomaqué par le concept de « clé flottante » qu’il faut que je révise pour tout bien comprendre. Ceci étant, il y a trop de calculs, et je n’ai pas pris le temps de tout assimiler. On ne peut pas forcer sa nature… - Bait and switch : Voici un change de jeu sous les yeux de tout le monde afin d’introduire un chapelet et enchaîner sur des miracles alors que tout le monde a pu mélanger les cartes. Pourquoi dépenser 50€ avec « The Cooler » quand, pour le même prix vous avez ce change, et en prime une trentaine de routines ?... - Histed Heisted : Là, l’auteur nous annonce du lourd, avec quelque chose d’aussi puissant qu’OOTW, mais avec un chapelet. C’est une lecture de pensée grâce au pouvoir du « miscall » des cartes. Il faut effectivement connaître son chapelet sur le bout des doigts, mais voilà ici un tour mystifiant permettant de faire participer jusqu’à 10 personnes…. Avec un finale de prédiction ! La vache, ça donne envie de le faire ! Mais… il faut préparer le montage (change de jeu ?). Depuis la lecture de ce tour, j’ai repris le rythme de m’endormir en récitant mon chapelet pour véritablement dégager toutes les hésitations et décliner toutes les séries/configurations rapidement. - Four stop intersection : Beaucoup de calculs (avec des valeure ABCDXY…), bien que peu de manip’. Les principes sont intéressants mais à mon sens rien à voir avec la force de « Three for two » qui se fait avec un jeu mélangé. - Madness in our methods : C’est une pseudo intro aux arcanes des magiciens avec des groupes de discordes au sein des magiciens sur la manière de faire choisir les cartes. Un tour aux allures automatiques si l’on exclue qu’il s’agit d’un chapelet : 3 calculs simples mais à faire « sous le feu ». Il ne faut pas hésiter mais quand on a compris la logique, c’est de la vraie magie. Voici encore un ENORME coup de cœur. Boum boum, ça commence à faire beaucoup, je vais aller voir mon cardiologue… III TOURS AVEC ARRANGEMENT J’espère ici que les montages ne seront pas trop assommants ou exigeants… - Suffle bored : Aaaah, nous y voilà ! Voici LE tour que David Penn a encensé et qui selon lui permet un beau miracle, et qui figure évidemment à son répertoire pro. Le concept et la préparation sont intéressants, mais je trouve qu’il y a moyen d’annoncer à mon sens quelque chose de plus fort que simplement le nombre de cartes qui sont retournées dans le paquet. J’en connais d’ailleurs une variante crescendo absolument facile et fort sympathique qui fait participer un spectateur. - Point spread : C’est le principe de shuffle bored développé en 3 actes avec 3 prédictions sur les scores obtenus par les spectateurs. Typiquement beaucoup d’applications possibles à travailler, mais en l’état ce n’est pas le coup de foudre. De quoi bien phosphorer, par exemple lors de rencontres entre magicien pour pondre un truc « perso ». - Doubly lazy : Un gros arrangement pour le tour du paresseux avec 2 cartes. Dès la description de l’effet, je me dis que le travail nécessaire semble déséquilibré par rapport à « Three for two ». JE n’ai pas bien compris le « comment » qui fait que la 2e carte est toujours au bon endroit, mais la lecture a confirmé mon premier sentiment. Verdict : « More is less ? » - Prior commitment : Aaahhh on y arrive ! (Petite pensée pour Gilbus). Contient l’explication du contrôle « Faire et défaire » qui permet par exemple d’annuler toutes les actions des spectateurs. Dès le début il prévient : « Mystifiera profanes, magiciens… et vous-mêmes ! », et annoncé comme le tour qui aura le plus de succès de cette anthologie, qui plus est automatique. Effet : 2 cartes choisies et perdues par les spectateurs se retrouvent à 2 places indiquées par deux cartes faces en haut. Avec prédiction ou pas. Il a recourt à deux jokers dédiés au tour dans leur préparation, mais c’est faisable avec 2 cartes ordinaires sorties du jeu (ce qui fait par contre perdre l’effet final de prédiction). C’est inremontable, automatique, troublant… à noter que même en ayant l’explication sous les yeux je l’ai reproduit plusieurs fois avec des cartes faces en haut, faces en bas pour comprendre vraiment les rouages. Un truc à se mettre la tête à l’envers, j’adore ! Peut-être moins le gros coup de cœur que « Three for two », mais énorme potentiel d’histoires. Je me vois déjà par exemple parler des « lutins » qui oeuvrent secrètement pour moi et qui vivent dans le jeu. Un Bijou. Aronson nous gâte décidément. C’est de plus très versatile entre la version préparée ou impromptue… Ca en fait des avantages. - Queenspell : Idem, sur la base de « l’intuition féminine » des dames rouges qu’on épelle pour retrouver les 2 cartes choisies. Quasi impromptu (préparation très courte), très souple, et il donne des idées pour le présenter debout (ce qui rend par extension « Prior Commitment » adaptable debout également avec une manœuvre en main plutôt que sur table. Toutes les idées sont bonnes à prendre). Il propose également une variante avec faro plutôt qu’un faux mélange pour être encore plus puriste. - Divide and conquer : Wahou ! Toujours le même principe appliqué, mais avec des distributions successives. « Bof » direz-vous, et vous aurez sûrement raison, sauf que ça laisse ici une place folle à la comédie et à l’ambiance. Encore bravo. Et le plus : CA FONCTIONNE !!! Très bon plan pour prendre connaissance des cartes. - Random tandem : Encore une application du contrôle, où cette fois le spectateur indique un endroit de coupe et les 2 cartes apparaissent simultanément, l’une de la moitié FEB, l’autre FEH. - Two deck Canasta : Utilisation de deux jeux pour retrouver 2 cartes gardées secrètes et placées dans les poches du spectateur. La version de Nat Kranzo dans son DVD « Boondock Mental » m’avait laissé une meilleure impression. - Mix and match : Principe de Jordan (j’aurais dit Gilbreath), qui mélange 2 jeux pour obtenir un paquet de 104 cartes, puis qui est ensuite re-séparé en 2 jeux (donne de 52 cartes) composés de dos rouges et dos bleus mélangés, pour retrouver miraculeusement la carte jumelle. Trop de donnes, j’ai l’impression de l’avoir déjà vu autrement et plus simple… Je passe sur les quelques routines qui ne m’inspirent rien de bien ni de mal, juste un « bof » qui me fait gagner quelques lignes. IV EFFETS TRES SPECIAUX - Happy birthday : Les dates anniversaires dans un agenda correspondent toutes à une carte, tandis qu’une carte à dos différent « bon anniversaire » se trouve dans le jeu… Les deux coïncident parfaitement. Basé sur un tour d’Elmsley, avec une méthode d’Aronson utilisant la valeur des cartes du chapelet afin de correspondre de manière indétectable aux jours de l’année sans répétition visible. Tout est malin, y compris le boniment et le script entièrement fournis.Voilà, ça me donne direct envie de m’en faire un beau, si vous me voyez arpenter les papeteries, vous saurez que je cherche un bel agenda perpétuel pour produire ce miracle. Pour ceux qui font des mariages ou des anniversaires, c’est un choix sûr !!! - The calendar card : Méthode dérivée de la précédente, mais avec une utilisation TRES ASTUCIEUSE d’une carte d’anniversaire. Si je devais faire un tour à un anniversaire, ce serait à mon goût celui-ci sans hésiter ! Il donne en plus des astuces pour se faire faire une carte imprimée de qualité professionnelle, que du bonheur pour quelques euros. Que dire d’autres que merci ? CONCLUSION On voit souvent des débutants qui cherchent des sources pour apprendre plein de choses en magie. Je pense que pour quelqu’un qui a débuté par exemple avec les DVD de Bilis et qui a donc un minimum de technique, ce bouquin est parfait pour avoir 2 ans de boulot devant soi avec de merveilleuses routines de cartes comprenant de tout : de la triche, du mystère, des prédictions, des épellations, des transpositions… de tout de tout ! La partie chapeler serait certes sous-exploitée, mais quand bien même. Pour moi, qui suis un peu plus avancé que quelqu’un qui sort des DVD de Bilis, j’ai l’impression d’avoir ENFIN trouvé le truc que j’ai toujours rêvé d’avoir. Des choses simples, efficaces, qui me parlent, et qui n’ont pas trop été revues et corrigées par d’autres (je fais référence à l’impression que m’avait par exemple laissé le VBO d’Harry Lorayne). J’en ressors avec quelques questions (pour ceux qui auront lu jusque là) : - Il fait référence au « chargeur de jeu Murray », qu’en est il ? Des pistes, des innovations s’en rapprochant portant d’autres noms, ou des conseils tout simplement ? - Il parle de certaines cartes comme « Vous avez choisi le roi de cœur, c’est signe de bon goût », ou alors « Le neuf de carreau est connu sous le nom de ‘la malédiction d’Écosse’ » et je me demande si ces termes sont de son invention ou si au final il existe un recueil des symboliques potentielles (et si possibles amusantes) pour chaque carte comme on peut le trouver dans le tarot. J’ai ADORE que les tours qu’il décrit avec chapelet ne nécessitent par le chapelet Aronson mais son faisables avec TOUS les chapelets du moment qu’on le connaît bien. Merci ! J’ai également beaucoup aimé les résumés en fin de tour qui reprennent succinctement chaque calcul et chaque procédure. Verdict : un INCONTOURNABLE qui contient des pépites, des bijoux, des merveilles d’ingéniosité, et pour tout vous dire je me sens véritablement privilégié d’avoir entre les mains un tel livre, pour lequel l’auteur ne s’est vraiment pas foutu de nous en livrant le meilleur d’une vie de créations. De quoi apprendre l’humilité, et se mettre au travail d’urgence. [vmprod p=10064]
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  14. Un avis un peu plus détaillé. Je fais depuis très longtemps des routines de PK touch avec plusieurs méthodes. Le FI bien entendu, pas cher mais un peu contraignant, quelques limites de distances, d'éclairage. Les Gimmick de FI avec un petit moteur, un peu bruyant et à touche unique. Les impromptus type banachek, Contact... facile à mettre en oeuvre mais avec le magicien très proche et à ne pas refaire de suite. Des gimmicks plus sophistiqués comme ceux de Cobra magique, très bien mais cher et un tantinet encombrant et impossible à faire en impromptu. Alors revenons au modèle de Miranda, qui m'a séduit même si j'étais très dubitatif. Points positifs Electronique et mécanique de qualité, miniature et silencieux (le vibreur de la télécommande est plus bruyant que le gimmik!). Un poids si faible que le système de fixation est fiable. Portatif, empalmable, facile à poser et déposer. L'impression d'une vraie touche. Une possibilité de programmation à retardement qui permet d'avoir les mains libres au niveau de la touch. Des idées sympas de présentations et d'astuces dans la vidéo (notamment avec du tabac). Ce que l'on voit dans le trailer est faisable réellement (oui c'est suffisamment rare pour être souligné ) Faisable à la suite et sans reset. Points négatifs Pour le salon, la scène ou la street (avec une bonne gestion pour la street) car il ne faut personne derrière ni trop proche des côtés. La tenue du spectateur ne doit pas être trop épaisse (à éviter en street dans le nord...), chemise, polo, t-shirt mais pas parka ou cotte de maille. Impossibilité de placer le gimmick ou de faire la routine sur une personne assise selon le type de chaises (Tabouret ok). A ceux qui pensent l'intégrer dans une chaise, cela va être difficile voir impossible vu la conception du mécanisme, mais il y a une solution pour ceux qui ne sentirait pas à l'aise avec la pose, dépose. Le déport de télécommande au pied est cher, pas utile, facilement fabricable, et avec la tempo je trouve vraiment pas nécessaire. Alors pour conclure on sent que le produit a été testé et affiné, c'est certes cher mais pas en rapport des autres produits de ce type c'est dérisoire niveau prix (on est pour le moins cher sur le double voir 1000 euros et plus avec les chaises). Très agréablement surpris et conquis par le côté pratique et portatif. Les tests sont concluants et je pense que cela passera aisément la barrière de la vraie prestation. Cela peut se combiner avec d'autres méthodes pour amplifier les possibilités et créer de belles routines.
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  15. Ce livre m'a mis une gifle il y a 2 ou 3 ans que je l'ai lu. Je ne m'en suis toujours pas remis!!!! Oui Chakkan ;le"Three for two" est une merveille "Self control" est une bombe Moi j'ai plus qu'adorer le "Some people think",un des meuilleurs tours de cartes qui existe a mes yeux car c'est vraiment du "NO WAY!!!!!" J'adore aussi le tour de Simon Aronson "Side-Swiped" qui ne figure pas dans son best of mais qui est tout a fait génial et automatique [video:youtube]
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