Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 05/23/24 partout
-
Merci @Michel DARLONE et @Mickaël MCD pour vos interventions. Cela permet de découvrir de nouveaux noms et de mieux connaître la communauté. Mea maxima culpa, j'ai oublié Bernard BILIS. C'est vrai que sa cassette La Magie des Cartes n°1 m'a permis de faire un bond en cartomagie. Côté manipulation, c'est très propre et balèze. Un autre cours en cassette que j'avais apprécié c'était une routine de cordes par @Bernard DARBER avec un final où la corde grandit grandit grandit jusqu'à faire 30 mètres. Je l'avais faite à un spectacle de fin d'année de collège, j'avais 15 ans. Mon dieu c'était ma première scène (sur deux au total, l'autre était 6 mois plus tard), un set de 20 min, expérience compliquée la première scène. On pourra en reparler. Grâce à toi @Mickaël MCD, j'ai commandé les deux DVD de @Christian GIRARD d'occasion via les petites annonces. J'ai hâte de découvrir. Je testerai aussi Daryl. C'est vrai que Paul DANIELS c'était bien. Avec un prénom comme ça, normal ! (Paul MCCARTNEY est un autre exemple ha ha). Un autre nom me vient, c'est @Henry MAYOL. Recevoir un cours de sa part doit également être un moment assez fabuleux.3 points
-
Alors pour te repondre - Mickael et Michel t'ont deja donné une bonne partie d'expications - Les AGENTS ARTISTIQUES n'existent plus : ils avaient une licence à 3 chiffres et percevaient "théoriquement" 10 % de ton cachet ( d'où d'ailleurs la série TV 10 %) donc tu oublies - Secrétaire artistique : Ca c'est possible MAIS c'est TON employé ou celui de plusieurs artistes qui chaque mois le rémunère pour leur chercher du Taf ( Très peu en ont dans notre profession ) - Les agences évènementielles , comme tu l'as dit elles s'occupent peu des artistes , sauf quand leurs clients demandent spècifiquement des artistes MAIS ATTENTION dans ce cas elles doivent posseder IMPERATIVEMENT une licence 2 et 3 pour placement d'artistes .Beaucoup n'en possède pas !!! et attention aux réglements En moyenne les nouvelles agences even tiennent 3 ou 4 ans avant de mettre la clé sous la porte faute de moyens et là c'est combat pour recouvrir tes salaires !! - Queqlues agences sont specialisées en artistes , et une toute petite partie en magiciens uniquement . Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles ( il n'y en a qu'à Lourdes ) et très souvent elles selectionnent des "pointures" qui peuvent leur rapporter de l'argent .... - Reste la dernière solution (Mickael en a parlé ) tu es TON propre agent/producteur/ et pour cela c'est demarchages , contacts, appels tel , mailing , reseaux divers ect etc .. Beaucoup de gens s'imaginent qu'artiste est un metier facile , qu'il suffit d'attendre les contrats , et de toucher les Assedics intermittents . Ils ne se doutent pas que c'est un metier d'ANGOISSE permanente pour trouver assez de travail . Je dis d'ailleurs souvent que notre métier est constitué de 25 % d'entrainement, création , fabrication , 50 % de commercial (!!!) et 25 % de réalisation sur scene ou en manifestation .Sans oublier la concurrence du "black" qui t'enlève encore un peu de taf Désolé de te dresser un tel tableau mais c'est la dure réalité d'un metier que nous aimons par dessus tout , mais qui n'est pas fait pour tout le monde psychologiquement et physiquement ( et que j'exerce avec un immense plaisir depuis plus de 40 ans )3 points
-
...Celui qui veut bien me donner un cours...( si on parle de pointure alors je me dois de rester humble)... ...et aussi Lennart GREEN avant tout, tamariz évidemment, banachek, michael murray, derren brown juste pour boire un café (il a l'air tellement sympa que je naurais pas envie de parler boulot)....et là, tout récemment Thomas arcens. Je trouve son bouquin super et j'aime sa façon de penser l'hypnose...2 points
-
A lire les messages de ce fil et surtout, à lire tous ces messages sur l'ensemble du forum depuis des années, je me rends compte qu'on a tous des "chouchous" différents, des favoris qui nous parlent plus à nous qu'à notre camarade. Déjà, il y a les sujets. J'ai toujours été surpris de voir à quel point il y avait peu de magiciens dont la spécificité était la magie pour enfant. Alors on en a hein, plusieurs dont certains et certaines assez actifs. Mais soit c'est un petit pourcentage, soit les magiciens pour enfants prennent peu la parole. Ensuite, il y a l'âge je pense... On a probablement pas les mêmes références quand on a 18 ans, 35 ans, 60+ ans en 2024. Aucun jugement de valeur bien évidement, ni envers les plus jeunes, ni envers les plus anciens. C'est juste que naturellement, on va avoir des points de repères différents. Et puis, probablement, notre spécialité qui joue... Pour moi : La magie pour enfants, notamment en situation de scène. Les élastiques & les chouchous. Le fil invisible. C'pour ça que, comme tu le soulignes si justement, c'est super sympa ce genre de sujet qui permet d'une part de partager nos passions personnelles, mais surtout, de voir ce qui habite chacun d'entre nous avec qui nous échangeons si souvent sans creuser des questions aussi essentielles que nos influences Tu vas te régaler Mentions spéciales à la patte du dragon & à l'enchaînement rapide. J'ai écris un test à cette adresse https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/ultimate-scrunchy-magic-volumes-1-2-christian-girard/ 230 effets et techniques 3 heures de vidéo Des prises de vues idéales pour les explications ! Des techniques documentées et sourcées Il a sorti 4 DvD qui sont hyper complets ! Perso, c'est ma base quasi unique pour les balles mousse. Ainsi que quelques sorties annexes comme Red de @Edouard BOULANGER. Je vais me faire haïr par la communauté mais je ne résiste pas à l'envie de republier pour la 655957 ème fois la vidéo de Paul Daniels avec son Chop Cup2 points
-
Pour ma part, y en a que 2, des monuments sacrés ! @Gaëtan BLOOM Dai Vernon Mais je tiens à souligner quelques noms de magiciens qui nous ont honoré de vidéos de très grande qualité qui font office de cours et qui sont pour moi des références absolues. @Cyril THOMAS , des dingueries qui ont apporté un vent de modernité de fou sur cet art ! @Christian GIRARD, pour ses DvD sur les chouchous à l'enseignement universel, pas de barrière de la langue, et pourtant tellement limpide et explicite ! Joe RINDFLEISCH & Dan HARLAN n pour leur œuvre complète sur les élastiques. @Arthur CHAVAUDRET (Ticho), qui a monté le game d'un bon cran au-dessus de pratiquement tout le monde à l'époque ! Bernard BILIS, pour sa pédagogie exemplaire dans ses cassettes (/DvD) La magie des cartes. Daryl pour... Tout ce qu'il fait avec des balles mousse ! Master course sponge balls volume 1 à 4. Dan GARRETT, pour son approche de la magie pour enfants (et parce que son anneau de Faust est une dinguerie). Juan Pablo IBANEZ, ce type est injustement trop méconnu, il a une approche qui me parle. Tout ce qu'il touche, il en fait une dinguerie ! Il inspire quelque chose je trouve. Mario LOPEZ, parce qu'il est complétement cinglé. Paul DANIELS, parce qu'il a une gestion du timing, de la vanne, de l'humour classe, avec une maîtrise du public et de l'attention du public qui force le respect.2 points
-
Je dirais personnellement Eugène BURGER, @Christian CHELMAN, @Gaëtan BLOOM, David Stone, Viktor Vincent dans des registres différents, et Bernard BILIS et @Bébel si je devais un jour me mettre à la cartomagie...2 points
-
Bonjour Je déterre ce sujet bien des années après car cela peut être intéressant de voir l'évolution des réponses en 10 ans. De qui je serais (ou aurait été) honoré de recevoir un cours ? en fait, cela dépend de la thématique abordée. Je ne connais pas tout le monde, loin de là, mais voici quelques noms que je propose : Pour les balles mousses et autres close-up, je crois que j'aurais aimé que Jean Faré me donne des cours Pour le close-up et le jeu du boniment, @Gaëtan BLOOM car avec lui on est sûr de passer un super moment et je me sens proche de cette gouaille clownesque (au sens noble), ça me parle. Jean Merlin a l'air très bien aussi, mais je connais peu (honte à moi, je vais palier à cette lacune) Pour les cartes, @Philippe MOLINA, @Bébel et @Jean-Jacques SANVERT car je cherche des beaux effets bien sympas, de la technique mais pas forcément des fioritures hyper compliquées et impressionnantes (je ne serai jamais un Jeff McBride et ce n'est pas mon objectif de toute façon) Pour les pièces, je ne connais pas très bien ce domaine (piètre manipulateur que je suis), mais les conseils avisés de David Stone me seraient probablement très bénéfiques car ma marge de progession est intersidérale (la vidéo c'est bien mais ça manque d'interactivité pour corriger ses propres défauts) Pour le close-up en général, je viens de découvrir @Paul PICHARD (PaulMagie), son expérience est solide et ses effets sont très chouettes. Mais quelqu'un comme Greg Wilson, ça doit être sympa aussi. Avec Sylvain Mirouf (@Sylvain MIRF ?), ce serait vraiment un privilège aussi (d'ailleurs c'est grâce à l'émission Magie à Las Vegas de Sylvain Mirouf que - plus jeune - j'avais découvert quelques uns des grands nom cités plus haut. Qu'il en soit remercié. Ce genre d'émission manque cruellement aujourd'hui sur le Service Public. Pour la scène, je ne sais pas, je ne me suis pas intéressé à ce domaine. Et vous, de quels magiciens contemporains ou disparus rêveriez-vous de suivre les cours ? Vous remarquerez que je suis resté très francophone car , bien que plutôt polyglotte, c'est tellement plus pratique de parler dans sa langue maternelle D'ailleurs, près de Lille (59) ou Isbergues (62), il y a des magiciens qui donnent des cours ? où peut-on trouver une telle information ? Bonne soirée à tous. Paul2 points
-
1 point
-
Harry Loryne était conférencier, illusionniste, mnémoniste, écriavin. En 1991, Magix publiait la traduxction de The Magic Book. Un mine de tours de magie et conseils pratique. Aujourd'hui, CC Edition nous propose une 3ème édition, je vous laisse (re)découvrir le sommaire ! La première partie des chapitre est technique pour développer son arsenal. La seconde proposer des effets pour les mettre en application. Le tricheur et le type au bar est mon tour quand je dois parler triche. Le chapitre 3, La Magie des nombres, offre de quoi proposer un moment magique n'importe quand. [vmprod p=10032]1 point
-
Merci à @Michel LAGEOIS qui nous présente avec toujours autant de générosité et de sens du partage ses adaptations et créations.1 point
-
Un grand Merci Michel pour cette belle soirée passée en ta compagnie Merci pour tous ces tours intéressants; tes apports et inventions Encore Bravo et au plaisir d'avoir d'autres soirées aussi sympathiques Amities Patrick1 point
-
1 point
-
5 ans après, sans rire ???? Bon, voilà les solutions : 1 x 1 =1, certe, mais 1 au carré est très légèrement différent, il a une certaine valeur émotionnelle en plus... C'est uniquement cela qui fait que nos système mathématiques tiennent la route... Mais c'est un secret que les mathématiciens gardent précieusement, sinon plus personne ne croira aux math, qui donc ne marcherons plus... ( c'est comme les avions : si quelqu'un dans l'avion se dit "mais ce gros machin qui pèse des tonnes, ça peut pas voler...", l'avion s'écrase immédiatement. C'est pour ça qu'ils nous bourrent le mou avec ces histoires de flux d'air, et nous montrent des films durant le vol... Pour qu'on n'y pense pas...) Pour les miroirs : J'ai été très déçu, à l'époque, que personne parmi une assistance de magiciens, ne propose de vérifier en utilisant des miroirs sans teints... Ce qui élimine l'observateur encombrant entre les miroirs... Moi, j'ai essayé, et j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu... Pour le bruit de l'arbre, c'est bien sûr une question métaphorique, pas une histoire de fréquence sonore... Quel bruit fait pour nous celui qui vis hors de notre vue, qui souffre, qui aime, qui ri et qui meure sans qu'on en sache rien ? Quelle est notre relation à l'autre, si cette relation est liée au fait de savoir que l'autre existe ? Et donc, notre expérience de l'univers est limitée à ce dont on peut avoir conscience, ce qui n'empêche pas tout le reste d'exister en dehors de notre existence... L'univers est encore plus grand et complexe qu'on ne peut l'imaginer, puisqu'on imagine que ce que l'on peut concevoir... Et que l'humain est pas mal limité question conception... Ce qui reviens à la phrase magique : Nous ne concevons que la partie de l'univers que nous pouvons concevoir, donc la carte n'est pas le territoire... Voilà grosso modo les réponses aux questions fondamentales de l'existence... Ah, et pour info, "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, pour faire le miracle de l'unité" n'est pas une formule zen, mais alchimique, tiré de "la table d'émeraude d'Hermès Trismégiste" Ça se ressemble un peu, mais c'est pas tout à fait le même trip... Gilbus1 point
-
@Kamel le magicienfait des predictions avec un jeu rouge et un bleu dans lesquels seule la carte choisie par les spectateurs est imprimée.1 point
-
1 point
-
Très intéressant, je ne connaissais pas @Red NIST et content d'y avoir remédier. L'aspect "naturel" de son approche sans trop de fioritures (au propre comme au figuré ) est très agréable et à mon avis bien en phase avec notre temps (les spectateurs se laissent beaucoup moins bluffer et de moins en moins "passif"). Une bonne découverte avec l'aide de VM, à voir !1 point
-
Merci de ton retour Mickael , ça fait plaisir Ça va peut être m’encourager à en faire un p’tit peu plus souvent1 point
-
La majorité des magiciens avec des agents sont les plus médiatiques uniquement. Il y a beaucoup d'escroquerie aussi, des sites internet qui se proposent comme "agent", des agences événementiels douteuses... Bref une jungle ou beaucoup cherchent à se faire de l'argent sur le dos de l'artiste sans la moindre plus value pour lui. Donc il faut commencer à se faire connaitre par ses propres moyens... Et c'est compliqué si l'on en croit le nombre de réponse aux annonces "Je recherche un magicien".1 point
-
Hello Matthieu, Je pense (mais je me trompe peut-être) que la plupart des magiciens sont leur propre agent. C'est tellement un marché de niche que je ne serais pas étonné que chaque magicien se débrouille par lui-même, se créé son bouche à oreille et se dégote ses propres contrats. Quelques pistes : Ta cible Déjà, il faut que tu connaisses ta cible. Entre des spectacles de grande envergure dans une salle de spectacle, des prestations à des particuliers, de la magie pour enfants, du mentalisme, de la magie en hôpital, chez des particuliers et cætera. A mon sens il te faut définir ta cible et ton type de magie. Ta communication As-tu des supports, une identité visuelle, un site Internet, un réseau social actif... Il te faut un personnage et une identité visuelle. Du démarchage Une fois que tu as défini ta cible, tu démarches pour aller dans ce sens. Par exemple, si tu fais de la magie pour enfants, tu peux prospecter vers les écoles, les mairies, les hôpitaux, les associations, les entreprises et leur spectacle de fin d'année pour les enfants... Bref, globalement, tu peux faire toi même tout ce qu'un agent pourrait faire pour toi. L'agent lui, il n'est finalement utile que pour faire marcher son réseau. Mais tu seras peut-être plus efficace pour créer ton propre réseau là où tu es plutôt qu'un agent qui ne vient pas précisément de ton coin. Oui, c'est toi1 point
-
Une conférence à ne pas rater, vraiment formidable ! Magie pure, sans mouvements et manips apparentes, lisible et percutante ! Si vous aimez les cartes sans prise de tête... mais avec réflexion !1 point
-
Toutes les réponses ici (et non il n'y a pas besoin de complice concernant les plaquettes). https://virtualmagie.com/forum/topic/85610-un-calcul-incroyable-effectué-par-un-spectateur/1 point
-
Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui très tôt, a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux ! Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les projecteurs sont des découpes équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons, du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement ! Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf1 point
-
Bonjour à tous! Tout d'abord je tiens à dire que je suis un visiteur régulier de ce site, sans jamais poster de contenu, en effet il m'arrive régulièrement de trouver des solutions à mes problèmes magiques sur ce forum, ou à trouver des sources d'inspiration Cependant, j'ai décidé de franchir la ligne et de devenir membre de la communauté! Donc, nous y voici, je me présente, Adrien, 29 ans, développeur de formation et de métier, mais je suis actuellement en reconversion professionnelle vers la conduite de train à la Sncf et je suis de Toulouse. J'ai toujours aimé pratiquer la magie, je n'arrive pas à me souvenir quand cette passion a commencé tellement c'est ancré en moi ! J'ai toujours pratiqué pour mon cercle proche, mais depuis peu je m'intéresse plus particulièrement au mentalisme. Dans ce but j'ai lu beaucoup de livres pendant cette dernière année, afin de me préparer à ma reconversion "magistique => mentalistique". Je suis le genre de personne à prendre les choses par les bases, donc je n'ai pas énormément de tour en tout genre, je préfère lire des livres et constitué ce qui est pour moi une bibliothèque de référence pour avoir toutes les bases possibles dans le plus de domaine possible! J'ai par exemple une bonne liste des vbo et des Cards College de Giobbi pour les cartes, Strong Magic de Darwin Ortiz, 13 steps to Mentalism de Corinda (ma bible :p), etc, mais j'ai aussi des ouvrages plus ciblé on va dire, qui constitue mon arsenal, comme The Secret de Sylvain Vip et Maxime Schucht, ou encore System Alpha Renaissance (qui est incroyable je trouve!) des mêmes auteurs (tous les livres venant de ces auteurs sont extra de toute façon) Je ne suis pas partisan de gimmicks et j'essaye d'en utiliser le moins possible, j'aime faire de l'impromptu et laisser mes spectateurs examiner mon matériel et mes poches, j'aime beaucoup le travail avec des petits papiers par exemple ou des livres empruntés (j'ai une famille et des amis assez durs comme publique ^^ ils vont toujours chercher de suite comment je fait). Cependant, il m'arrive de travailler avec des gimmicks quand même, je ne vais pas m'étendre, mais j'aime bien bricoler sans avoir à acheter (les livres restent ma source principale de dépense), j'utilise par exemple du vernis mat pour faire mes decks invisibles (que je présente façon mentaliste), je me suis fait mon propre pad a impression (MES propres pads plutôt), mon propre peek wallet pour ne pas avoir à changer de porte feuille, ect, vous avez compris l'idée ! J'espère trouver une nouvelle source d'inspiration ici, si j'ai bien compris, je suis au bon endroit et je pense avoir assez d'expérience pour aider certaines personnes dans leur bricolage (passer 4 mois à trouver la meilleure façon de faire un impression pad diy peux aider) donc n'hésitez pas à poser vos questions et il me tarde d'échanger avec vous !1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
