Tableau d'honneur
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Une liste de noms sur un papier en ruban que le spectateur coupe au hasard avec un ciseaux Un classique du forçage.3 points
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Le forçage pair/impair est en effet très indiqué, en plus d'être ludique. Tu peux aussi avoir une première élimination grâce à la tapisserie de Miste King. Tu élimines et tu forces parmi ce qu'il reste (équivoque, ...)2 points
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Effectivement, tout dépend du contexte. Pour une routine type "Cluedo", tu peux utiliser des cartes qui représentent les différentes pièces de la maison (salon, bureau, cuisine...), ce qui ouvre la porte à tous les forçages de cartes. Il y a le sac à forcer ou l'AmazeBox (voire, pour les plus téméraires, la quêteuse) : les noms des pièces sont écrits sur des morceaux de papier, et le spectateur en choisit un au hasard. Tu peux aussi numéroter tes pièces, et utiliser un dé pour éliminer successivement les pièces jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une (certains dés te garantiront de ne jamais tomber sur la pièce que tu veux forcer). Sinon, tu peux utiliser certaines propriétés topographiques pour forcer le spectateur à se diriger vers la pièce de ton choix. Tu peux par exemple t'intéresser à Nostromo II, de Fred Darevil.2 points
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Pourquoi ne pas tout simplement utiliser un F. Patéo ?2 points
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Code Konami. Dans l'article du Jerx, tu as l'explication de base de Blomberg: https://www.thejerx.com/blog/2015/11/5/xd5x6br73lhsr3z9xyjtldhmu46dnb1 point
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Selon le contexte j'opterais personnellement pour : Magie de salon/scène Sac à forcer, sac transparent ou encore une bonne vieille quêteuse des familles Mr Golden Balls 2.0 En close-up L'extraordinaire, la fabuleuse, l'étonnante, la truculente : M-Case de Mickaël Chatelain.1 point
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Je viens de trouver sur une boutique de magie ce système, je ne sais pas ce que cela vaut, mais c'est un compromis entre l'AmazeBox et le sac à forcer, sur une boutique bretonne centrale THE BASKET DESCRIPTION Adrian Vega et Gonzalo Albinana veulent partager avec toute la communauté magique un nouvel outil sans limites pour toutes sortes d’idées et de magie de salon, de scène, de mentalisme et de forçage. The Basket vous permet de commencer et de terminer proprement, sans rien de suspect ou de manoeuvres difficiles de votre part, laissant le public manipuler tous les accessoires en temps voulu. Avec The Basket, vous pouvez prédire, forcer, avoir un temps d’avance, faire apparaître n’importe quel type de papier, billet, carte, timbre, photographie ou tout ce que vous avez inventé, et bien d’autres choses encore. The Basket est disponible en deux tailles, une taille pour le close-up pour les papiers et les petites options, et une taille de scène/salon, mieux adaptée à la magie des cartes, à plus de types de monnaie, à des papiers plus grands et aux prédictions…1 point
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Très bonne synthèse Michel ainsi que les compléments de Mikaël1 point
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« Écriture inclusive : "Ce n'est pas la bonne réponse", estime Amin Maalouf, désormais à la tête de l'Académie française » : https://www.francetvinfo.fr/societe/education/ecriture-inclusive/ecriture-inclusive-ce-n-est-pas-la-bonne-reponse-estime-amin-maalouf-desormais-a-la-tete-de-l-academie-francaise_6091257.html1 point
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Ici, mon interprétation du sac de Jim Cellini. A la grosse différence de ce très talentueux magicien, j'ai réalisé ce sac avec une énorme montée en gamme ! Il est taillé dans un magnifique taurillon gras couleur noir charbon, entièrement bordé et doublé en veau gras de la maison Hass, le panneau frontal et le ceinturon sont respectivement en collet végétal et en croupon végétal. Enchapure de ceinture cousue mains, au fil de lin ciré. J'ai réalisé un système de réglage de profondeur de poche pour pouvoir varier le volume du sac aux types de prestations. Ce modèle et un modèle Small ! je vais également en réaliser un en taille large. Je pense que ce type de sac peut également être pertinent en close up, coktail, etc.1 point
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T'as vu je soigne la présentation hein Merci pour ton retour César ! C'est vrai que c'est sympa ces menus dérouler Comment occuper une blonde pendant plus d'une heure ? Cliquer sur "Révéler le contenu masqué" ci-après :1 point
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Une idée que j'ai adapté à la lecture de Mentalisme clés en main de Luca Volpe Juste pour entendre les amigiciens me dire que le spectateur va se douter de quelques chose car j'ai fais pareil avec un jeu de cartes avant1 point
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Toujours le pur kiff de dérouler "Révéler le contenu masqué" Mais en plus très peu de connues. Et idée géniale de préciser le thème1 point
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Trucs & Astuces Peut-on prendre un bain quand on a la diarrhée ? Joyeux Noël Oh Léon, je viens de me rendre compte que ton prénom à l'envers ça fait Noël ! Weight Watchers Pour que votre pantalon tienne, vous utilisez quoi ? Pensée du jour L'amour est dans le pré Le 14 février, je ferai un repas pour deux. Bescherelle Réseaux sociaux Comment se faire de l'argent avec Facebook ? 30 millions d'amis C'est l'histoire d'un mec... C'est l'histoire d'un mec qui rentre dans un bar : RTT Le patron reçoit un peu agacé l'un de ses employés : Ça fait 4 jours que tu arrives en retard cette semaine ! Qu'est-ce que je dois en conclure ?! Circle of life Les 4 étapes de la vie d'un homme : Bonus1 point
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Excellent sujet brillamment traité, c'est top ! Merci Michel Alors personnellement, en retour d'expérience, je pense être un piètre mentaliste ; ça ne colle pas à mon personnage. Ce n'est pas une histoire de technique, d'apprentissage ou de manipulations. C'est plutôt au niveau du personnage, c'est une approche que j'ai du mal à mettre en œuvre avec crédibilité. Je me raccroche toujours au côté magicien "tradi" comme pour Super Lemon, ça m'aide beaucoup d'avoir les cartes et la divination du nom du fruit écrit sur les cartes. Et comme tu le soulignes très justement, ça m'amène probablement vers certains peek qui sont plus adaptés à des profiles de magiciens non-mentalistes... Mais pour autant, je pratique le peek ! Et je serais assez intéressé d'avoir les retours des uns et des autres sur les peeks utilisés au quotidien. Vos meilleurs peek ? C'est quoi ton peek préféré ? Que tu utilises le plus ? Perso j'ai 3 peeks que j'utilise beaucoup sans compter les peeks de mes book-tests. Le Hpad C'est le meilleur carnet à peek que j'ai découvert, simple, efficace, banalisé au possible, facile à se refaire ou à recharger, c'est une dinguerie ! Et les routines sont des petites pépites que j'ai eu l'occasion de pratiquer d'innombrables fois avec succès ! Un must have. Le T-Rex Dans la famille des center tears, je demande le T-Rex ! Je ne connais pas beaucoup de CT, mais des quelques CT que j'ai pu expérimenter, celui-ci me colle bien et me parait à la fois discret et facile à faire. J'aime beaucoup ! In Plain Sight Et le truculent In Plain Sight de Matt Johnson. Une pépite. Il s'agit à la base d'un effet de carré magique avec antisèche insoupçonnable. Déjà le tour en lui-même est magnifique. Mais surtout, j'y ai appris un peek énorme, que je préfère même au T-Rex : c'est dire ! Et je le trouve aussi un poil plus safe que Hpad (pourtant déjà très safe lui aussi). Alors je ne sais pas dans quelle case on pourrait le ranger celui-là. Ce n'est pas un portefeuille, pas un center tears, pas un pad non plus, ce n'est même pas réellement un objet à part entière... C'est plutôt une technique qu'un objet. Ça se pratique avec un jeu blanc. Et le modus operandi va faire que naturellement, on va se retrouver à voir "In plain sight" ce qu'à écrit le spectateur. Avec un confort de lecture inégalé. Et avec une zone d'écriture complète ; le spectateur peut écrire sur 100% de la carte. Dessins, mots, chiffres... Vos tops ? Au plaisir de lire et découvrir avec quelles armes vous partez au combat !1 point
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Bonjour, Pour compléter, il y a également la TBC Box 2.0 de Luca Volpe, Paul McCaig et Alan Wong. Le nombre de papiers à échanger est également plus limité que l'AmazeBox. Le déroulé de l'effet est un peu différent entre les deux : avec l'AmazeBox, c'est le spectateur qui "fait tout", sans action de l'artiste, mais la boîte ne peut pas être montrée vide au départ, avec la TBC Box, on doit à un moment faire une action, mais la boîte peut être montrée vide dès le départ (à noter qu'il est possible, mais pas aisé non plus, de revenir à l'état initial avec tous les papiers écrits et déposés par les spectateurs - je vous laisse imaginer la suite). Personnellement j'aime beaucoup ma TBC Box, simple et anodine et ne prenant pas de place une fois repliée. Sinon j'ai également le Larry's Bag (mais je ne le vendrai pas ) qui est réellement très bien conçu et permet d'être montré vide au départ. Le reproche que je lui ferai serait ses dimensions (17x22 cm) un peu trop petites à mon goût.1 point
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Merci beaucoup @Mickaël MCD. C'est un taf a chaque fois ouais de rendre le parfait imparfait pour le rendre réaliste. Sur les prochaines j'ai prévu de rajouter des petites poussières et poils pour rendre le réalisme encore plus fort.1 point
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Chaîne g Milgram, « Expérimentateur sans blouse blanche. Enquêteur sans moustache. Analyste sans PowerPoint. Farceur sans nez rouge. »1 point
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La pratique du Tummo implique des techniques de respiration, de visualisation et de méditation qui peuvent influencer la température du corps. Voici quelques explications scientifiques pour comprendre comment cela fonctionne: Effet de la respiration: La respiration en vase (kumbhaka), souvent pratiquée dans le Tummo, implique de retenir sa respiration pendant un certain temps. Cette technique augmente le métabolisme cellulaire et peut entraîner une augmentation de la production de chaleur. De plus, l'augmentation de l'apport en oxygène peut stimuler le système nerveux sympathique, ce qui peut également entraîner une hausse de la température corporelle. Activation du système nerveux: Le Tummo peut stimuler le système nerveux autonome, qui régule de nombreuses fonctions corporelles, y compris la température. En particulier, la pratique du Tummo pourrait stimuler le système nerveux sympathique, responsable de la réponse "combat ou fuite" et de la production de chaleur en réponse au stress. Visualisation et focalisation mentale: La visualisation d'un feu sacré ou d'une boule de chaleur à l'intérieur du corps peut avoir un effet psychophysiologique sur la température corporelle. En se concentrant intensément sur cette image et en ressentant la chaleur, les pratiquants pourraient influencer leur système nerveux et déclencher une réponse de production de chaleur. Contrôle conscient du corps: Les pratiquants de Tummo développent souvent une grande maîtrise de leur corps et de leurs fonctions corporelles grâce à la méditation et à la concentration mentale. Cela pourrait leur permettre de contrôler consciemment des processus physiologiques normalement involontaires, comme la production de chaleur. Cependant, il est important de souligner que les recherches sur la pratique du Tummo sont limitées et que des études supplémentaires sont nécessaires pour mieux comprendre les mécanismes exacts qui permettent aux pratiquants d'augmenter leur température corporelle. GPT-41 point
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« En 1982, à Dharamsala en Inde, Herbert Benson et ses collègues observent une augmentation de la température des doigts de mains ou de pieds de moines bouddhistes lors de la pratique du tummo, allant jusqu'à 8,3 °C pour l'orteil d'un des trois moines étudiés. Bien que l'augmentation est impressionnante, la température absolue des extrémités reste dans les limtes normales (augmentation de 22°C à 33°C) et l'augmentation n'est pas supérieure à ce qui a été mesuré dans des conditions sans méditation. » « En 2002, un article de presse la Harvard Gazette mentionne une expérience réalisée en Normandie qui aurait montré qu'un moine bouddhiste pratiquant le toumo produit suffisamment de chaleur pour sécher, dans une chambre froide, un linge froid et humide posé sur ses épaules. Cependant, cette étude en Normandie n'a pas été publiée dans une revue scientifique évaluée par les paires et ces interprétations sont critiqués par des scientifiques. En effet, ces derniers rappellent que ce phénomène ne peut consituer en lui-même une preuve de l'élévation de la température corporelle, étant donné qu'il se crée naturellement dû à la différence de température entre le linge humide chauffé par le corps humain et l'air froid extérieur, même si la personne maintient une température de corps normal. » Par ailleurs : « Par une nuit d'hiver où la lune brille, ceux qui se croient capables de subir victorieusement l'épreuve, se rendent, avec leur maître, sur le bord d'un cours d'eau non gelé (…) Les candidats au titre de Repa, complètement nus s'assoient sur le sol, les jambes croisées. Des draps sont plongés dans l'eau glacée, ils y gèlent et en ressortent raides. Chacun des disciples en enroule un autour de lui et doit le dégeler et le sécher sur son corps. Dès que le linge est sec, on le replonge dans l'eau et le candidat s'en enveloppe de nouveau. L'opération se poursuit, jusqu'au lever du jour. Alors celui qui a séché le plus grand nombre de draps est proclamé le premier du concours. » On ne lit pas (dans ce passage en tout cas) que, comme l’écrit Patrick, le vent soufflerait avec violence… Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Toumo J’ajoute ce lien relatif à Wim Hof , surnommé « l'homme de glace » : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Wim_Hof1 point
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