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Showing content with the highest reputation on 05/11/23 partout

  1. Suis complétement d'accord avec l'article ! Après il n'y a pas vraiment "abus" dans le sens où il n'y a pas tromperie sur la marchandise. On sait où l'on va avant l'achat grâce au trailer et au descriptif. Même si c'est cher pour 4 planches en bois. Et le script est à affiner je trouve. Alors avec du recul, je ne le présente que très rarement, juste à des personnes qui ne l'ont jamais vu. Ça perd énormément de son impact après... Mais je suis content de l'avoir dans ma petite collection auprès d'autres curiosités comme l'anagyre en bronze ou le Mystery Stick de TCC en laiton
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  2. J'aime beaucoup David Regal. Vraiment. Mais 50€ pour l'illusion du boomerang... https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/the-long-and-short-of-it-david-regal/ Je veux dire... son idée de présentation est excellente, ça peut faire quelque chose de très sympa pour un magicien débutant ou un enfant. Mais... 50€ ?!
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  3. En principe Oui Les cartes sont coupées avec une lame soit de la face vers le dos soit l'inverse. Ce qui provoque un écrasement avant la coupe, donc une partie arrondie et une partie droite et même avec une légère bavure de la tranche. Voir le dessin ci-dessous. Déjà essayez de faire le faro d'un coté et aussi de l'autre il y a toujours un coté préférentiel, cela dépend de la coupe du jeu. En fait on ne pousse jamais vraiment les cartes perpendiculairement, c'est impossible, donc on a toujours un angle, et donc comme le bord est arrondi est d'un coté c'est plus facile si on force sur l'angle arrondi. Après certaine marque sont meilleure et moins susceptible de s'abîmer si on force. Moi j'utilise les cartes Phoenix de chez cardshark qui me donne satisfaction pour les faros.
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  4. @Julien LEVY fallait pas hésiter cela t’aurai permis de voir la super ambiance du CIPI
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  5. Bonjour, je suis passé visiter cette institution dimanche matin avec les enfants et j’ai trouvé l’endroit remarquable. Le lieu est vraiment imprégné de magie (c’est le cas de le dire ) . J’ai demandé au magicien qui s’occupait du “Grenier” si la conférence d’Ali avait bien lieu et il m’a montré le dernier étage mais hélas je n’ai pas osé déranger. J’aurais effectivement apprécier saluer le fameux Ali Nouira. En tout cas je recommande d’aller visiter ce lieu pour son histoire et je suivrais avec attention les prochaines conférences pour peut être y participer ! ps : la visite du château et du spectacle son et lumière à Blois sont superbes aussi
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  6. Alors oui c’est « bizarre », oui « tu te rends compte, faut pas être bien dans sa tête pour faire un truc pareil » et autre « aaah ! C’est degueu ! M’approche pas, l’déglingos ! ». Mais, en même temps comme dirait l’autre, il faut bien trouver un effet pour remplacer le clou dans le nez à la Derren Brown, dont le secret est maintenant connu de tous ceux qui ont déjà fait un test PCR, c’est à dire à peu près tout le monde…
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  7. @Pierrick MAUREY et @Thomas d’avoir parlé du CIPI. C’était un week-end remplie de bonne humeur et de partage et dans un lieu magique le musée Robert Houdin à Blois, en plus j’avais face a moi le portrait de Jacques Delord avec un regard bienveillant Le CIPI et une institution qui va fêtes en 2024 c’est 35 ans, je vous conseille à tous de surveiller l’actu car @Yves CHURLET et son équipe vous programme une saison 2024 de ouf, les prochains maître de stage seront justes incroyable et de renom interplanétaire Perso je serais présent sûrement en tant que stagiaire en 2024 avec mon frérot @Riad SOUSSI et sûrement bien d’autres
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  8. En voyant la dernière vidéo de Danny Goldsmith, Optical, consacrée spécifiquement à des techniques de faux dépôt à la rétention, je me suis dit que ça serait intéressant de répertorier des références spécifiques de cette technique. Cela sera également l'occasion de mentionner tous les magiciens qui ont travaillés sur la magie des pièces et/ou le faux dépôt à la rétention. La liste qui va suivre n'est bien sûr pas exhaustive, donc n'hésitez pas à en rajouter et/ou à corriger d'éventuelles erreurs. J'ai essayé de faire un semblant de classement parmi toutes les sources. Ainsi vous trouverez dans l'ordre: Les téléchargements et DVD uniquement consacrés à cette technique et/ou des variations Les téléchargements et DVD généralistes Ceux qui présentent des techniques et des effets Ceux qui ne présentent que des techniques Ceux qui ne présentent que des effets Les livres généralistes sur les pièces Des vidéos démo Les téléchargements et DVD uniquement consacrés à cette technique et/ou des variations Danny Goldsmith - Optical (téléchargement) Tri Ryuzaki - Retention (téléchargement) Moritz Mueller - ReTURNtion (téléchargement) Christopher Wiehl and Ryan Bliss - Retention (téléchargement gratuit chez le Penguin) Kainoa Hartbottle - Reel Magic Quarterly - Episode 30 (DVD et streaming) Il y présente trois variations du faux dépôt à la rétention. Takuma Ukawa - Retention of Vision Leon Deo Scott - Perfect Retention Rogelio Mechilina - Project Retention (volume 1 à 4) Rogelio Mechilina - Index Finger Retention Vanish Rogelio Mechilina - Silent Retention Rogelio Mechilina - Super Mechilina Retention Les téléchargements et DVD généralistes - Ceux qui présentent des techniques et des effets Morgan De Cecco - ABC de la magie des pièces (DVD et téléchargement). Bernard Bilis - La Magie par Les Pièces volume 1 (DVD) David Stone - Les bases de la magie des pièces Vol.1 (DVD et téléchargement). Danny Goldsmith - Silversmith (téléchargement) Danny Goldsmith - Homage (téléchargement) Danny Goldsmith - Modus (téléchargement) Danny Goldsmith - Mythos (téléchargement) Zee - How to do Coin Magic (DVD) Zee - Project Z (DVD et téléchargement) Zee - Itoshito (DVD) Siwei Li - Siwei EP (téléchargement) Chiharu - Coin Leap (téléchargement) Michael Vincent - Rhapsodies in Silver and Other Mysteries (coffret de 4 DVD) Branden Wolf - Wolf (téléchargement) Branden Wolf - At the Table (DVD et téléchargement) Tae Sang - Innocent (téléchargement) Dr. Mutobe - ANOTHER Eric Jones - Metal (DVD et téléchargement). Chastain Criswell - At The Table (DVD et téléchargement) Akira Fujii - Coins Akira's - Evolution For 25 Years (DVD) Mystique Factory - Renaissance (DVD) Jay Noblezada - In The Beginning There Were Coins (DVD et téléchargement) Jay Sankey - Revolutionary Coin Magic 2.0 David Roth - Expert Coin Magic Made Easy volume 2 (DVD et téléchargement) Dai Vernon - Revelations Box Set & Revelations 30th Anniversary Box Set Dean Dill - Extreme Dean - Volume 1 (DVD) Michael Ammar - The Magic of... Vol #3 - Coins (téléchargement) Les téléchargements et DVD généralistes - Ceux qui ne présentent que des techniques Jean Pierre Vallarino - 100 % Techniques de Pièces (DVD). Dr. Michael Rubinstein - Encyclopedia of Coin Sleights volume 2 et 3 (DVD) Brad Burt - Basics Of Expert Coin Technique Volume 2 (DVD) Les téléchargements et DVD généralistes - Ceux qui ne présentent que des effets Eric Chien - COIN (DVD et téléchargement) Ponta The Smith - Sick New York Coin Magic Seminar - Volume 10 (DVD et téléchargement) Curtis Kam - Palms of Steel 4: Cashablanca (DVD) David Roth - Stars Of Magic - Volume 8 (DVD) Frank Garcia - Stars Of Magic - Volume 3 (DVD) Kainoa Harbottle - SOLO (téléchargement) Yuxu - The Visual One (téléchargement) Moritz Mueller - One Coin Routine (téléchargement) Ponta the Smith - One Coin: Vol.1 Sho Takashige - One Coin: Vol.3 Stiven Rueda - One Coin: Vol.4 Les livres généralistes sur les pièces Daniel Rhod - Techno Pièces volume 1 & 2 J.B. Bobo - Modern Coin Magic https://www.conjuringarchive.com/list/book/458 Livre traduit en français sous le nom Traité de la prestidigitation des pièces. Dr. Michael Rubinstein - Rubinstein Coin Magic https://www.conjuringarchive.com/list/book/2494 Richard Kaufman - CoinMagic https://www.conjuringarchive.com/list/book/371 Geoff Latta - The Long Goodbye (Livre + DVD) https://www.conjuringarchive.com/list/book/2267 Autres ressources livres en anglais - Retention of Vision Vanish https://www.conjuringarchive.com/list/category/1520 Des vidéos démo Mickey Silver - Magicien Américain Vous trouverez toutes ses vidéos sur sa chaîne YouTube https://www.youtube.com/user/SweenSpiciouS/videos
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  9. Je suis passionné de jeux de gobelets et autres cups ... J'ai loupé l'an passé son set en laiton, et j'ai profité cette année d'une très belle promo pour m'en saisir, reçu ce jour, et sincèrement je ne suis pas déçu ... Les gobelets sont superbes, leurs poids est incroyable, leur équilibre parfait, leurs son magique ... Bref tip top. Si je devais y mettre un bémol ce serait la taille, je privilégie les gobelets qui permettent une charge finale de la taille d'une balle de tennis, néanmoins là on est clairement dans l'idée des Johnson cups avec un poids je pense plus conséquent, bref, si vous hésitez, n'hésitez pas ! Je ferais d'autres photos plus chouettes, celle ci juste à leur arrivée à côté de mon set combo Sherwood en laiton également.
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  10. C'est par hasard que je tombe sur une série d'interviews de André Sanlaville. André Sanlaville était mon porte Bonheur à mes débuts à Paris. 1974 : Tournée en France avec @Jean REGIL , Ludow, Joe Waldis, Ioni et plein d'autres... Bonheur absolue ! Un an plus tard, André me fait un certificat - avec son fameux papier en tête hypnotique - que je gagne des fortunes. Avec ce papier j'obtiens un credit à la UCB pour un studio à Paris. Sans carte de séjour, sans fiches de paie, une simple lettre et c'était bon. 1975 tournée au Canada, l'une des plus belles jamais organisées.... Toujours avec @Jean REGIL, Ioni, Michel de la Vega et plein d'autres merveilles. André Sanlaville, le roi ! Efficacité, humanité, générosité et humour ! Voici une série d'interviews de lui, mise en ligne par @Gérard SOUCHET Merci ! il y en aura quatorze à un rythme hebdomadaire, courage ! Ci joint les premiers trois !
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  11. J'utilise des bicycle classiques et je n'y arrivais pas... Jusqu'au jour où j'ai commencé par le bas/les faces. On pourra en reparler au CMP si tu veux.
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  12. Le paradoxe quand tu débutes le faro, c'est que ton geste n'est pas optimal, tu vas abîmer rapidement les cartes qu'elles soient de bonne qualité ou pas. Alors que par la suite, lorsque ton geste est affirmé, sans forcer, le jeu se fait à ton geste et presque tous les jeux conviennent. J'ai travaillé beaucoup le faro depuis 2-3 ans et maintenant le jeu (neuf) importe peu, au bout de 100 ou 200 faros, le jeu s'est fait à mon geste de manière optimale. Ceci étant dit, malgré tout certains jeux permettent de travailler son geste plus facilement en début d'apprentissage: je pense par exemple aux COPAG 310 qui ont un biseau des deux côtés en principe et qui permettent de bien faciliter le geste. Les Bicycle Supreme line sont bien aussi car assez fines. Plus la carte va être fine, moins le jeu va durer dans le temps par contre. Les Phoenix sont aussi un très bon compromis. Je conseillerais aussi de travailler avec 3/4 de jeu au départ, c'est un peu plus facile pour sentir le geste puis passer rapidement à 52 cartes car ça sera la référence. J'ai travaillé mon geste à partir de la vidéo de @Philippe MOLINA dans l'ABC des cartes (par le haut les dos du jeu) mais il y aussi d'autres tenues comme Vollmer /Bilis (par le bas et la face du jeu). Dans un second temps, ce qu'il me semble important aussi, ça n'est pas la vitesse mais c'est d'essayer de réaliser le faro avec le moins d'ajustement possible sans se reprendre pour laisser l'impression d'un mélange comme un autre (ou alors justifier en parlant de mélange parfait, une carte sur deux et qu'on ne peut pas mieux mélanger).
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  13. La prise du FP à l'arrière de la main qui le contient tout en enfonçant l'index ou le majeur au dessus (pour sembler continuer d'enfoncer le foulard ou autre dans le poing) est de Tony Slydini. Salvano utilise cette charge. Ce qu'a apporté Salvano, c'est le fait d'avoir la plupart du temps le FP dans la main (une sorte d'empalmage du FP maintenu par le majeur ou l'annulaire) et non chaussé sur le pouce. L'utilisation d'un FP de couleur dans ses VHS sur ce sujet avait pour but de montrer qu'ainsi, le FP était beaucoup moins visible que si il était chaussé trop longtemps. Ceci était valable à l'époque ou les FP n'étaient pas hyper réalistes ou s'écaillaient car ils étaient en métal peint (l'utilisation d'un FP en métal était aussi adapté pour faire disparaître une cigarette allumée, effet très à la mode à l'époque). Aujourd'hui, cette utilisation du faux pouce n'est pas inintéressante mais on peut se permettre de le chausser un peu plus longtemps car ils sont plus réalistes et on peut plus facilement trouver "chaussure à pied" côté couleur qu'avant. En revanche la charge de Slydini que Salvano préconise aussi est pour moi, la meilleure qui soit. Concernant le choix : FP souple ou FP rigide, ma préférence est clairement pour les FP rigides car les foulards ou rubans glissent mieux lors de l'insertion et surtout lors de l'extraction (il est plus facile de ressortir un foulard ou un ruban progressivement et pas trop froissé avec un FP rigide; avec un FP souple il a tendance à ressortir froissé et d'un coup, en paquet). D'autre part, je pense que les FP rigides vieillissent mieux que les FP souples car ils se salissent moins facilement et sont aussi plus facilement lavables. Un FP souple attire plus facilement les poussières. Concernant la couleur, il est préférable d'opter pour un FP avec une carnation la plus proche de la vôtre mais attention à bien le tester (quand c'est possible) avec une charge (foulard, ruban ou autre) car chargé, cela modifie sa couleur. Il vaut mieux être plus proche de la couleur de vôtre peau lorsque le FP est chargé (souvent plus foncé) et donc opter pour un FP un peu plus clair que vôtre peau au départ. Le FP de droite (sa couleur) me fait penser aux FP fournis dans les boîtes de magie anglaise "Marvin Magic" ou les boîtes "Hocus Pocus". Personnellement j'utilise les FP de Vernet classiques (rigides) : celui de format standard en close-up et le king size pour la scène (pas le super large, le long). Concernant les FP originaux, j'en ai vu des noirs, des extralarges, des en forme de gland (les asiatiques semblent adorer ce genre d'humour), des Fp sur tirage, avec ventouse, magnétiques, en feu, avec une lame, une pointe, etc... des Fp qui s'ouvrent, qui se retournent comme une chaussette pour une routine de bill switch, etc... Quant aux utilisations originales ou détournées, relisez les Mad Magic, relisez les notes de conférence de Philippe Socrate, New Magic of Japan, etc... il y a des choses très rigolotes !
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  15. Salutations chers adeptes de l'art mystique, Permettez-moi de me présenter. Je suis Yanis (Loky). J'habite la charmante ville d'Obernai, située dans le département du Bas-Rhin (67). Ma passion pour la magie a pris racine à l'âge de 17 ans. Depuis lors, je me suis consacré à la cartomagie et au Mentalisme. Récemment, j'ai décidé de franchir une nouvelle étape dans mon parcours magique en me plongeant dans le monde fascinant de la grande illusion. C'est un défi que j'aborde avec une grande excitation et beaucoup d'anticipation. Je suis ravi à l'idée d'échanger avec vous tous, de partager nos expériences et d'apprendre les uns des autres. Magicalement , Loky.
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  16. Le navire des pirates est arrivé en Belgique ce matin... Je ne l'ai pas encore découvert, mais la première impression est un produit diablement bien fini, c'est beau, c'est propre, la tranche de la couverture est top, on est direct dans le thème... Hâte de commencer à le dévorer...
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  17. Un avis plus développé et les photos de Pierrick sont à retrouver dans le replay de l'Apéro de lundi dernier dispo ici https://virtualmagie.com/forum/topic/87730-vm-live-564-apéro-magique-164
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  18. Bonjour à tous les deux Bon, je ne vais pas revenir sur ce que j'ai déjà écrit dans ce message mais pour être rapide l'AE n'est pas autorisé pour les professions artistiques à une condition près (c'est toujours la fameuse exception française) si l'artiste s'AUTOPRODUIT (il fait la pub, il loue la salle il décide du jour et de l'heure de sa presta etc...) . Sinon il y a faute car on est en LIEN DE SUBORDINATION (traduisez, votre interlocuteur, restaurant, particulier, vous donnent leurs ORDRES pour venir un jour et une heure précise pour bosser) POURQUOI est-ce important ? Les charges AE et les charges salariés traditionnelles ne sont pas les mêmes (plus élevées dans le second cas) donc si il y a contrôle il y aura redressement et amende . Oui le GUSO pourra faire l'affaire pour les particuliers , par contre pour les restau soit tu devras passer par un Producteur qui "FACTURERA" ta resta au restau soit monter une boite de prod traditionnelle. Ah l'administration française ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! D'ailleurs en ce moment il y a un conflit avec les sociétés de"portage salarial" qui seraient illégales pour les artistes !!! En France on pousse vraiment les gens à travailler dans l'illégalité. Mais le sujet est tellement vaste que je devrait passer des heures à expliquer ou alors venir voir ma conférence sur le sujet, conférence qui d'ailleurs n'est quasiment jamais programmée par les clubs de magie (petit coup de griffe en passant ) Salut Michel , un simple rappel le GUSO est OBLIGATOIRE pour toutes les collectivités et associations depuis 2004 MAIS comme tu le dis fort justement beaucoup ne veulent pas s'embeter etdemande de passer par une facturation (un prod) MAIS sans augmenter le budget !!! alors qu'en passant par un prod il y a commission et TVA en plus . Une technique que j'utilise et qui marche plutot bien, lorsque je donne un prix : Je donne le prix en passant par le Guso ET le prix en passant par un producteur en leur donnant le choix possible. Je leur explique que s'ils choississent le GUSO je les aiderai pour remplir les feuillets par internet maintenant. Et en général, ça marche bien.
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  19. J'ai eu le plaisir de participer à ce CIPI . Merci à Ali pour son immense partage et sa gentillesse et merci à l'équipe d'accueil du CIPI. Avec tout ce qu'Ali nous a fourni - que d'heures à passer pour revoir ses conférences et entrer dans son monde MAGIQUE. ENCORE UNE FOIS MERCI
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  20. Salut Michael, je ne me souviens pas d'un contrôle se faisant d'une seule main décrite par Ernest Earick. Par contre, j'ai en mémoire son excellent "Bow-to-stern control" que j'ai essayé de reproduire dans la vidéo ci-dessous. J'y ai ajouté une variante de Aaron Fischer et un contrôle d'une main qui, je crois, est attribuée à Jerry Andrews. En vérité, je n'utilise jamais ces techniques en conditions réelles (trop d'angles à gérer et difficile à réaliser correctement en situation de stress). Le "convaincing control" d'Edward Marlo et les simples doubles-coupes suffisent amplement.
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  21. Merci mon Frérot @Riad SOUSSI que c'était magique de passer ces 3 jours de master class au CIPI, dans ce lieu mythique et magnifique " la maison de magie de Blois ". la photo parle d'elle-même! "Ambiance & Bonheur ".... Bravo à la team CIPI @Yves CHURLET @Frédéric DELVILLE, Martine DELVILLE, et notre super héros @Christian GOUIN juste respect mon Christian, et Riad tu sait pourquoi! c'est une vraie preuve d'amitié plus que sincères, une minute sans être avec nous était inenvisageable! incroyable Monsieur.... Forcément un grand merci a tout les stagiaires de leur confiance au CIPI et j'espère une 2 éditions pour ceux qui auraient hésité a venir.... Ce stage CIPI s'appellera " je suis revenu car j'ai pas fini! " Ah big up à mon ami @Jean-Claude HESSE pour avoir supporté quasi 19h de route avec moi qui n'arrête jamais de parlé
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  22. Après avoir ausculté les cartes Phoenix, j'ai trouvé que ce marquage secret permet de localiser toutes les cartes "Coeur" et uniquement elles.
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  23. Allez hop, tourné en 2 - 2 les petits conseils qui m'ont bien changé la vie lors de l'apprentissage du Faro. Cette vidéo n'est pas référencée, merci de ne pas la diffuser, je ne donne le lien qu'en exclu sur VM, parce que je vous aime bien et que Thomas se défonce pour nous, alors on peut bien donner aussi un peu en retour à notre manière.
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  24. J’ose espérer que même le plus simple d’esprit des lecteurs de ce post avait compris que l’angle entre deux étoiles se mesure du point de vu de l’observateur, puisque c’est bien du bâton de Jacob dont il est question ici. On ne grandit pas sa mesure en cherchant à « mettre à plat » celle des autres. ☺ D’autre part le bâton de Jacob étant l’instrument de mesure favori des géomètres (le jour) et des astronomes ( la nuit), il ne servait pas qu’à mesurer la hauteur des objets célestes avec l’horizon. D’autant que de jour, la mesure du soleil ( une étoile) par rapport à l’horizon, se faisait avec le soleil dans le dos. A part la lune visible parfois le jour, je ne vois aucun autre objet céleste à mesurer de jour. Je répète donc que l’image du bâton de Jacob avec la baguette magique moderne ( celle aux bouts blancs) , sujet de ce post, fait référence à l’observation de la mesure angulaire entre deux étoiles. Le bâton de Jacob aurait été inventé par l’espagnol Levy ben Gerson, dérivé du Kamaal arabe. C’est l’ancêtre lointain du sextant puisque le bâton de Jacob était aussi utilisé par les marins pour calculer leur latitude. Enfin la notion de baguette ( dite divinatoire), remonte à la plus haute antiquité et des « bâtons de pouvoir » dateraient de la préhistoire.
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