Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/25/23 partout

  1. @Michael VESSEREAU en région PACA cela vas être compliquer je te conseil de voir avec Yann Hardy il pourra vraiment t’aider sur ce sujet, sinon quelques noms qui déchire dans ce domaine Guy hollingworth, Sanvert, Jason Ladanye, Steve Forte, Fernando Keops, Michael Vincent, Sal Piacente, Jeff Wessmiller, Paul R Wilson, Georges Joseph, Richard Turner, Simon Lovell, Jason England, Eddie Mcoll et bien d’autres…en livre je suis fan de « Gene Maze and the Art of Bottom Dealing Hardcover » puis forcément les écrits de Marlo! Je crois même que Marlo dit que le meilleur Bottom deal et celui de Gene Maze…
    2 points
  2. 2 points
  3. Suis pas sûr qu'on sache davantage de quoi on parle après le trailer ^^'
    2 points
  4. Son dernier spectacle est live sur channel 4 ici et sera regardé en replay ensuite ici ensuite ! Qu'est-ce que vous en avez pensé ? P.S. en anglais, et seulement depuis le Royaume Uni, mais un VPN suffit
    1 point
  5. Bonjour à tous et toutes, c'est en développant ma culture de la triche et donc en regardant des vidéos de steve forte, de Ben EARL et en revisionnant les dvd de @Jean-Jacques SANVERT que l'envie me prit de vouloir rencontrer un tricheur (dixit autre sujet posté hier). Puis c'est en cherchant également sur des sites anglais le terme card shark que j'en suis venu à découvrir le jeu vidéo "card shark" sorti l'année passée. Il s'agit d'un jeu vidéo sur pc et console traitant de la triche aux cartes. Ceci montrant des techniques que nous connaissons bien. Étant un vieux geek, les jeux vidéos m'ont beaucoup intéressés alors je vous livre cette curiosité qui semble aussi être une jolie pépite.
    1 point
  6. Ça me paraît compliqué, quel "vrai" tricheur, si ça existe encore, aiderait un magicien Une alternative à laquelle je penserais serait de contacter Jason Ladanye, je sais qu'il propose du mentoring pour fausses donnes etc
    1 point
  7. La revue European Scientist publie sur son site une critique de la zététique aux arguments très rationnels : Zététique, Fact-checkers, Debunkers : la régression de l’esprit critique L'article commence par quelques rudiments d'épistémologie autour de la question épineuse du critère de scientificité. Kant et Popper sont, bien sûr, convoqués. L'article montre comment le critère de scientificité peut, aussi, se retourner contre les fact-checkers et les zététiciens (j'ai déjà dû épiloguer, par ici, sur ce thème il me semble). Cette partie se termine sur une considération particulièrement pertinente : Sur "la" méthode scientifique : Sur la prétention de la zététique : Sur certaines implications philosophico-politiques de la zététique : De la belle ouvrage !
    1 point
  8. GPT-4 est plus précis : Thérapie : Des magiciens et des psychologues utilisent parfois des techniques d'illusionnisme pour aider les patients à surmonter leurs peurs, leurs angoisses ou à améliorer leur estime de soi. La magie thérapeutique peut également être utilisée pour aider les personnes atteintes de troubles de la motricité, en leur apprenant des tours de magie pour améliorer leur coordination et leur dextérité. Éducation : L'illusionnisme peut être utilisé comme un outil éducatif pour enseigner des concepts scientifiques, mathématiques ou psychologiques. Par exemple, un tour de magie impliquant des probabilités ou des principes de physique peut rendre ces concepts plus accessibles et intéressants pour les élèves. Communication et développement personnel : Les magiciens sont souvent de grands communicants et maîtrisent l'art de capter l'attention d'un public. Les compétences en présentation et en communication acquises par la pratique de l'illusionnisme peuvent être utiles dans d'autres domaines de la vie, tels que le travail ou les relations personnelles. Art : Certains considèrent l'illusionnisme comme une forme d'art, où l'objectif est de créer une expérience émotionnelle pour le public. Les magiciens peuvent raconter des histoires, évoquer des émotions et créer des moments de surprise et d'émerveillement. Recherche en psychologie et perception : L'illusionnisme peut également être utilisé comme outil de recherche pour étudier la perception humaine, les biais cognitifs et la manière dont notre esprit traite l'information. Les chercheurs peuvent utiliser des tours de magie pour comprendre comment nous sommes trompés et comment notre cerveau interprète la réalité.
    1 point
  9. Y'as pas que la musique , pour moi Daniel Craig s'est pas James Bond .
    1 point
  10. Pour les questions de vocabulaire, on peut aussi solliciter ChatGPT : Il peut être difficile de trouver un seul mot qui englobe parfaitement cette approche plus authentique et émotionnelle du mentalisme et du reading intuitif. Cependant, je vous propose quelques termes en français qui pourraient refléter cette nouvelle approche : Mentalisme émotionnel : Ce terme met l'accent sur la connexion émotionnelle et l'authenticité dans la pratique du mentalisme, en se concentrant sur les émotions et les impressions plutôt que sur les tours de magie. Lecture intuitive : Comme mentionné précédemment, ce terme met l'accent sur l'aspect intuitif de la pratique et évoque l'idée de partager des informations sur la base de ressentis et d'émotions. Échange empathique : Cette expression met en avant l'idée d'établir une connexion empathique avec l'interlocuteur et d'échanger des informations et des impressions basées sur cette connexion. Connexion authentique : Ce terme souligne la volonté de créer une expérience sincère et profonde pour votre interlocuteur, en mettant de côté les artifices et en vous concentrant sur une communication émotionnelle authentique. Ces termes ne sont que des suggestions et peuvent être modifiés ou combinés pour mieux refléter votre approche unique. L'important est de trouver un terme ou une expression qui vous parle et qui vous aide à décrire votre pratique en français.
    1 point
  11. J’imagine qu’il faut lire : « C'est finalement en m'éloignant le plus de la magie que j'ai l'impression de me rapprocher le plus de la Magie. » (avec la nuance subtile magie et Magie ) Pour avoir emprunter ce chemin moi même, je me sens complètement en accord avec ta vision. J'imagine que tu connais le travail de Enrique Enriquez. Ce débat surréaliste était certainement nécessaire pour faire comprendre certaines choses. On retrouve les mêmes divergences (ou convergences, ça dépend de quel point de vue on se place) dans le domaine de la mémoire. Je lisais d’ailleurs su ce forum la très bonne réflexion suivante : … et, bien sûr, nous retrouvons ça aussi dans le domaine de l’hypnose (hypnose de spectacle / hypnose thérapeutique). Pour revenir à ta question : « Psychic reading » est une expression qui a un sens dans la culture anglo-saxonne, il est d’ailleurs intéressant de voir ce que ça recouvre : Psychic reading « Arts divinatoires » serait peut être l’expression qui s’en rapproche le plus en français. Je comprends que cette expression n’est pas complètement satisfaisante pour toutes les raisons que tu évoques. Peut être le plus simple est d’utiliser des mots qui parlent à l’imaginaire des spectateurs et qui s’adaptent à tes présentations. Pour ma part, j’aime bien proposer une expérience de quelque chose… On a le choix une expérience de télépathie, une expérience de psychologie, une expérience d’influence…. Pour un reading pur, c'est à dire une expérience où tu parles de la personnalité du spectateur et où tu révèles des informations sur son présent, son passé et son avenir peut être le plus sage est de ne pas nommer ce que tu fais et laisser le spectateur interpréter librement. Je crois qu'elle est un peu endormie . Il y a quelques années un message comme le tien aurait déjà suscité bien des polémiques.
    1 point
  12. Pour voir vraiment de quoi on parle, il y a des vidéos avec la routine complète (trois fois, même). C'est destiné à un public britannique, à l'origine. C'est sans doute un peu concon de raconter l'histoire du club VIP blablabla, mais sinon, c'est une révélation qui n'est pas plus nulle que bien d'autres que l'on peut voir. Si on trouve un truc à raconter avec (parce qu'il faut justifier Charly sur la pièce, tout de même), l'effet de la carte qui apparaît sur la pièce au moment où le spectateur pense que le tour a loupé peut être sympa.
    1 point
  13. Personnellement je n'ai pas été convaincu par le signature. Le jol fait un meilleur job pour la carte à l'enveloppe et je me sers du SAW pour le M.O. et la double écriture avec le SUC. Je n'ai pas du tout aimé le SUC du porte carte du signature. Je trouve que l'on flash trop vite l'ouverture avec la fermeture éclair si vous voyez ce que je veux dire. Bref je ne dis pas que c'est un mauvais portefeuille mais en tout cas il ne me convient pas.
    1 point
  14. De souvenir oui je suis repassé au H depuis le signature , c’est assez récent, je suis resté longtemps avec le signature qui pourtant a lui aussi une fonction « shogun » inédite sur ce genre de portefeuille à utilisation verticale ! Mais je préfère le shogun classique qui permet en plus un multiple out sur le H. Comment se comparent ils ? Tu as un format différent, vertical pour le signature, billfold pour le Hwallet. Le signature aura des dimensions légèrement plus larges que le H. Le signature possède un porte carte amovible officiant en Mullica mais pas que ! Puisque tu as également une possibilité d’écriture secrète. Le H quand à lui possède une fonction que j’affectionne particulièrement : celle qui permet de pouvoir extraire ou charger secrètement une carte ou petit objet à partir du compartiment zippé. Dans l’absolu tu pourrais le faire avec le signature mais tu as plus de confort et de fluidité avec le H car c’est une fonction phare du portefeuille. Chacun des portefeuilles ont leur fonction spécifique « best one » : le porte-cartes pour le signature et la fonction charge et extraction secrète du H. Voici les comparaisons que je peux te faire dans les grandes lignes.
    1 point
  15. Sous-titres anglais disponibles si ça aide
    1 point
  16. Je ne sais pas si je vais être très objectif au vu de ma folie des wallets . Toujours est-il que Je suis récemment revenue au Hwallet justement ! Mais j’ai tellement de mal à me séparer de la fonction shogun et de ce type billfold d’un portefeuille. Ceci étant le signature est un magnifique portefeuille, sa structure offre tellement de fonctionnalités, de combinaisons, d’alternatives ! Et bien au delà de ce qu’offre déjà Henri dans les plus de deux heures de vidéo si tu as quelques peu l’âme créative et imaginative Est ce qu’il vaux 100€ de plus ? Je dirais que le travail, l’investissement, la qualité du produit finale, justifie en tout cas une différence de prix . Tu peux mettre le portefeuille dans la poche d’une veste mais également dans la poche arrière d’un jean
    1 point
  17. @Woody (Philippe) HAHA ça je n'y avait pensé ! @Ali NOUIRA Top merci beaucoup Ali ! Je t'envoie un DM dans la journée pour te parler du numéro
    1 point
  18. @Noham GANNIER pour moi ce sera avec plaisir si je peu t’aider et je suis entièrement d’accord avec @Woody (Philippe)
    1 point
  19. Regarde effectivement des acaan ( ceux de da ortiz), dans in order to amaze de pit hartling il y a "catch me if you can". Et sinon je pense au tour de triple coïncidence de garcia dans son VBO " one in a million" (je crois). Le tour d'harling ne répond pas à ta demande en matière de forçage de nombre mais cela propose une coïncidence entre un jeu normal et un jeu en chap...
    1 point
  20. Vous allez proposer à votre auditoire une expérience sur la thématique du cerveau et sur son mode de fonctionnement combinant la conscient et l’inconscient... Proposez à votre spectateur de mélanger 9 cartes numérotées de 1 à 9. Reprenez les cartes en main et posez les, une à une, sur table, face en bas, selon les choix de votre spectateur. Le but étant de former un carré de 9 cartes. Sortez une prédiction de votre poche (votre prédiction aurait pu être visible depuis le début) Récapitulez ce qu’il vient de se passer, c’est à dire, le mélange des cartes et le fait de poser celle-ci sur la table. Retournez alors les cartes face en haut et montrez que votre spectateur vient de former 3 nombres composés de 3 chiffres. Demandez lui s’il veut changer des cartes de place. Demandez lui s’il croit que, dans la vie, nous sommes libres de tous nos choix ou si nous sommes influencés... Demandez à votre spectateur d’additionner les 3 nombres qu’il a composé. Le total sera par exemple : 1458 Révélez votre prédiction elle correspond parfaitement. Et si tout ceci n’était le prélude à une autre révélation… En effet, si votre prédiction n’était pas un nombre mais un moment de vie. Notre cerveau étant en effet formaté. Si on additionne des nombres, tout le monde pense que cela ne peut faire qu’un nombre !!! Et si ce nombre était une heure ? Ajouter un simple point sur votre prédiction et révéler l’horloge qui est derrière vous ou votre montre qui correspond parfaitement à votre prédiction : 14h58. Et si nous étions tout simplement influencé par le temps qui court et par ce qui nous entoure... Voici un des effets que vous pourrez réaliser avec ces cartes numérotées. Mais la quantité d’effet possible est infinie… Vous pourriez par exemple réaliser un effet de book test où le nombre formé invitera votre spectateur à ouvrir la page d’un livre emprunté et à lire une ligne (les 3 premiers chiffres indiqueront la page et le 4e la ligne) Vous pourrez faire un effet de cadenas où le nombre formé par le spectateur permettra d’ouvrir le cadenas qui emprisonnait sa bague par exemple. Vous pourrez aussi faire le tour à la mode du nombre de bonbons contenus dans une jarre et ce sans électronique. - Cartes format 10x15 utilisable aussi bien en close up que sur scène - Les chiffres font 11 cm de haut afin d’être vus de loin - Cartes pelliculées mat pour ne pas avoir le reflet des projecteurs sur scène - explication en vidéo Prix 45 euros fdpi
    1 point
  21. Je vends le HWallet de Henri Beaumont en bon état, 100 € Il a été utilisé mais il est en bon état général et tout fonctionne nickel. Vendu avec le DVD (explications + 5 routines) Photos sur demande par sms A venir chercher sur Versailles ou envoi possible (+10 €) avec Paiement par Paypal (envoi à un ami).
    1 point
  22. THE tour d'entrée C'est la routine que Luca Volpe a utilisée pour ouvrir ses spectacles Connection 2015 et qu'il interprète encore aujourd'hui avec beaucoup de succès ! The tour d'entrée est une version limitée unique, avec seulement 250 ensembles disponibles dans le monde. Ce que vous recevez : -Trois cartes de test en plastique A4 -Une carte d'expérience de médias sociaux A4 en plastique avec numéro d'identification de test -Une couverture de magazine scientifique MINDS -Une lettre spécialement imprimée avec enveloppe -Livret A5 imprimé de script et d'astuces de manipulation -Classeur de rangement/voyage en plastique OneA4 -Liens vers le téléchargement de la vidéo pour des conseils de manipulation supplémentaires et pour imprimer la lettre à écrire dans vos propres mots et langue Plus certificat d'authenticité numéroté et droits d'exécution. Commencez votre spectacle avec tout le public debout, participant dès le début avec énergie et enthousiasme en abondance !! Peut être joué sur scène, en cabaret, en salon et même en ligne ! 100 € frais de port inclus - comme neuf
    1 point
  23. Il manquait les photos. Vous verrez que le portefeuille est en PARFAIT état.
    1 point
  24. 1 point
  25. Je vous propose le Booktest n°2 Yves Doumergue + sa révélation CRYSTAL, neuf à 160 euros + port. Il est possible de le récupéré en main propre dans les alentours de Lyon.
    1 point
  26. Pour ceux intéressés, un aperçu du sommaire : 1. A seeight oh history 2. The general concept 3. The basic changes 31. The top change 3.2 The classic bottom change 3.3 My improvement for the bottom change 3.4 The packet top change 3.5 Variation of Marlo change 3.6 Bernard Bilis's top change of two cards 4 My top and bottom change variations 4.1 Top change with the second card from the top of the deck 4.2 Top change with the third card from the top of the deck ... and further 4.3 To change two cards, one after the other, with the top two cards of the deck 4.4 The bottom change and back 4.5 The continuous bottom change etc, etc, jusqu'au paragraphe 4.16 puis : 5 New ideas for the exchange of four ACes 5.1 My four -Ace switch 5.2 Another new four-Ace switch, with the deck face up 5.3 A third new packet switch for Ace assemblies, with the deck face down 6. Other techniques 7. The literature
    1 point
  27. Bof, j'en ai discuté avec Magic Gérard, qui m'a dit qu'il trouvait ça "plutôt classe". Comme quoi, les goûts et les couleurs...
    1 point
  28. N'empêche que son nom de scène est tout pourri...
    1 point
  29. En réalité, notre Woody n'est qu'un homonyme du célèbre pivert Woody Woodpecker. En exclusivité, je vous dévoile son vrai visage :
    1 point
  30. J'attendrais la version française, mais j'adore les longues études sur un seul mouvement. On trouve dans ces ouvrages des conseils et des subtilités souvent rares et surtout, pas mal d'histoire et de référence. C'est super précieux.
    1 point
  31. Le top change, c'est la maitrise de la misdirection. Il faut clairement un temps faible pour passer cette technique. Plus vous maitrisez la misdirection, plus ce temps faible peut être court. Ceci n'empêche pas qu'il faille peaufiner la technique pour gagner en rapidité. Je me souviens m'être entrainer des heures pour le rendre très fluide et rapide mais sans geste brusque. J'utilise le top change dans plusieurs de mes routines. Une de mes préférées que je réalise en petite scène est basée uniquement sur cette technique et l'effet est énorme pour les gens. Elle apparait dans le livre de Patrick Page. J'ai juste changé la première phase pour la rendre plus clean. Pour en revenir au livre, la description me laisse dubitative. Après une recherche internet, j ai pu cibler ce magicien que je ne connaissais pas mais qui semble performer depuis de nombreuses années dans son pays dans différentes conditions, ce qui est plutôt bon signe. Cependant, on a vraiment l'impression en lisant le descriptif que c'est Dieu en personne qui va nous enseigner le geste. J ai du mal à croire que je vais apprendre quelque chose de ce livre avec un descriptif aussi "commercial". En ce qui concerne les éloges des uns et des autres, il faut quand même se méfier. C est devenu monnaie courante de placer des commentaires qui ne veulent pas dire grand chose. J ai l'impression que AA RG et CL saluent plus le détail de l'explication technique et l'initiative d'un livre sur le sujet que l'utilisation de cette technique dans des routines intéressantes. Wait and see
    1 point
  32. Effectivement ce n'est pas une technique difficile : on échange une carte contre une autre : aucune difficulté technique dans le geste. Quasi aucun travail. L'Elmsley ou une LD sont plus difficile à acquérir. Tout n'est que timing comme dis plus haut. Je pense que Magic Christian explore surtout les possibilités de cette passe sous-estimée plutôt qu'il ne s'attarde sur sa réalisation technique (bien qu'on parle de nombreuses techniques décrites). Mais après tout je n'en sais rien, je n'ai pas eu le livre entre les mains. J'y pense : sur tous les tours de magie que j'ai vu depuis que je vois des conférenciers, j'ai dû voir cette technique utilisée seulement deux ou 3 fois pas plus (je me rappelle de D. Williamson entre autre).
    1 point
  33. Le top change n'est pas une technique difficile, il faut juste le faire au bon moment. Mais bizarrement, c'est une technique peu utilisée dans les tours décrits dans la littérature. Elle est sans doute sous-estimée et peut-être que ce livre lève un voile sur son utilisation. Tiens, je me rends compte que c'est une technique que je n'utilise jamais.
    1 point
  34. 1 point
  35. Hello, tu as raison de poser la question sur ce forum mais à mon sens, rien ne vaut les avis de cartomanes éclairés : Ou encore Et pour finir, le top du top : Que te faut-il de plus ?
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...