Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/04/23 dans Messages

  1. Suis d'accord avec toi pour un certain nombre de routines, je n'ai pas Iceberg mais je possède : Green Neck System Heritage A double tour Devil's Cups Et dans la plupart des effets, je ne me heurte pas à ce souci. Sur ce fil je parlais bien sûr des effets proposés dans "A double tour". Et mon petit chouchou que j'aime beaucoup c'est "Feux follets". Pour le coup je trouve que le texte de Feux follets c'est pratiquement du chewing-gum que l'on peut manier et étirer dans tous les sens Quelques que soient les situations, du moment qu'on garde le principe à l'esprit je trouve qu'on est super libre niveau texte. Pour Pile je gagne, Face tu perds : Le texte est hyper figé et strict, on est d'accord ! Mais il ne s'agit que d'une seule phrase et pas très longue. Tout le reste du boniment est tout de même assez libre. Et pour le Absolute Free Will le boniment n'a pas beaucoup d'importance, c'est le matos qui fait tout le boulot Le souci vient que vous réagissez peut-être à des contraintes de "Iceberg" que je n'ai malheureusement pas... Et que moi je parle surtout de "A double tour". Concernant "Héritage", je ne me suis pas vraiment exprimé dessus, j'ai nettement moins été séduit.
    7 points
  2. Hello cher public, Oui je suis d'accord Merci à Gilles Arthur pour ses émissions, j'avais qd meme un faible pour Attention Magie. Maintenant nous sommes tout autant spectateurs que les non magiciens en revanche on va regarder autre chose, la réalisation, les plans de coupes , les mouvements de caméra,.... en tout cas c'est ce que moi je fais. Pourquoi par exemple la Hollie England se positionne à 3km des spectateurs en fond de scène pour un N° qui devrait justement etre plus proche (je parle de son N° de magie Gle), je comprends que les éclairages ne sont pas les mêmes en fond de scène et en avant scène et que c'est d'abord une émission de télé donc le téléspectateur lui n'est pas lésé, mais que dire du spectateur? Concernant Raymond Crowe, le fait que la trompettiste joue par dessus la chanson fait que cela enlève complètement la magie de son N°, le fait d'avoir un grand écran son positionnement à elle sur scène avec la douche fait que l'on voit pas correctement certaines ombres et que Raymond soit dans la travée centrale.... bref je trouve cela dommageable pour son N°, mais ce n'est que mon opinion. Pour résumer je trouve vraiment chouette qu'il y ai de la magie à la télé, et encore bravo à Gilles Arthur pour ça , en revanche je trouve que les façons actuelle de filmer ne rendent pas hommage à la magie, je préférais largement les réalisations de Pulliccino dans Attention Magie. Mais ce n'est que mon point de vue
    6 points
  3. Coucou les amis je vous engage à voir aussi GOZINTALOPES de RYAN PILLING « je kiffe cette version » en plus Ryan et d’une générosité incroyables chaque semaine je trouve des merveilles dans ma boîte Email, sans parler de sa créativité @Thomas un VM live Ryan Pilling serait vraiment top
    5 points
  4. Oui, c'est certain : on peut travailler les textes de Gabriel Werlen comme on travaille certaines passes techniques, et finir par maîtriser sur le bout des doigts les subtilités de ses créations. Mais cela pose quand même un problème majeur : le texte est, de par sa construction, extrêmement figé, et les possibilités de personnalisation et d'adaptation sont très limitées. Quand je présente une routine de Tamariz, je ne saute pas partout en poussant des cris : j'essaie de modifier la présentation pour qu'elle corresponde à ma personnalité. Ce n'est pas toujours possible (et quand ça l'est, ce n'est jamais facile) avec les routines d'Iceberg. Bien sûr, on peut changer quelques détails mineurs ici ou là mais, puisque le texte est la méthode, on ne peut guère changer le texte sans altérer la méthode.
    5 points
  5. Même chez "STARBUCKS" ils nous arnaquent. En fait le petit gobelet contient la même quantité de café que le grand...
    5 points
  6. Bonjour, C'est effectivement une bien triste façon de commencer l'année et je dois dire que cela a été un choc hier lorsque j'ai appris la nouvelle. Certes, nous nous y attendions mais entre s'y attendre et s'y résoudre, il y a une différence. Aujourd'hui Mimo est parti et cela me fait de la peine. J'essaye de me convaincre que c'était ce qu'il y avait de mieux pour lui, après 4 ans à lutter contre son cancer et à supporter les effets secondaires de ses traitements. Enfin, Mimo lui-même était serein comme il me l'a dit la dernière fois que nous nous sommes vus, il y a quelques semaines. Mimo est maintenant en paix et nous avons notre deuil à faire. Et puis, lorsque le temps aura passé, nous nous souviendrons de lui et de sa gentillesse, en rigolant même, à l'évocation de ses blagues, pas toujours du meilleur goût mais tellement drôles. Je vais d'ailleurs vous raconter la dernière qu'il m'a faite la fois que nous avons diné ensemble récemment, avec Hélène. La conversation était détendue et agréable lorsque Hélène - que je rencontrais pour la première fois - a du s'absenter momentanément. J'en ai profité pour demander à Mimo, un peu plus sérieusement, comment il se sentait. Il m'a alors expliqué que ce n'était pas la grande forme mais que ça allait et qu'il était prêt puis il a ajouté en rigolant - vraiment - qu'il espérait bien ne pas passer l'année car après l'hommage que la FFAP lui avait rendu récemment s'il se repointait au prochain congrès, il aurait, je cite, "l'air d'un con". Et on s'est marré comme des bossus tous les deux. Il était comme ça, mon Mimo . W.
    4 points
  7. Oui, c'est vrai que je m'écarte un peu du sujet Je parle effectivement des routines de Iceberg (que j'ai lu) et pas de A double tour (que je n'ai pas acheté). A ma décharge, c'est Woody qui a commencé, en expliquant qu'il avait revendu Iceberg. Je ne faisais qu'abonder. Monsieur ! Y'a Woody qui fait rien qu'à nous faire faire des hors-sujet ! Je possède par ailleurs le Green Neck System, qui ne souffre pas du tout de ce problème, et qu'on peut appliquer à des situations très variées (la difficulté serait plutôt de trouver des présentations originales, vu que Gabriel Werlen en propose déjà une quantité impressionnante). En réalité, la faiblesse d'Iceberg est aussi son point fort : puisqu'il s'agit de mentalisme propless, tout repose sur le texte. Et puisque tout repose sur le texte, le texte est forcément contraignant. Oui, c'est sûr : présenté comme ça, j'aurais pu m'en douter avant de l'acheter... Je ne regrette pas cet achat, mais j'utilise assez peu ces routines.
    4 points
  8. Finalement, je me suis lancé dans mes "table à table" de fin d'année et cela marche bien, je rajoute un effet facile toujours prêt (Absolute free will). Pour héritage je l'ai fait dans plusieurs ambiances "Salon", c'est bien pour mettre en place une atmosphère, j'enchaine avec "Usual suspect" de Green Neck 2 (sans la prédiction) juste je trouve le meurtrier. Bonnes réactions à chaque fois. Pour les Devils Cups je les ai reçu trop tard pour les fêtes, je suis en train de monter une version avec des dés connectés, dés que j'aurai fait plusieurs prestations avec, je vous en parlerai, mais c'est sur, je les mets au fond de ma valise de close-up.
    4 points
  9. Pour répondre à @Michel (Darlone)et @Alx: le fait qu'on ne puisse pas refaire l'effet ne pose aucun problème puisqu'il s'agit pour le spectateur de retrouver la carte qui a causé la perte du grand-père. Une fois que les spectateurs savent quelle carte se trouvait dans l'enveloppe, il n y a aucun intérêt à refaire l'effet puisque tout le monde connaît la carte. C'est même la grande force de cet effet par rapport à d'autres dans lequel le mentaliste doit trouver la carte pensée par le spectateur car dans ce type d'effets, les spectateurs peuvent mettre au défi le mentaliste de recommencer. Auquel cas, si la procédure est basée sur de l'équivoque ou le "chat de Schrödinger", effectivement, ils se rendront compte de la supercherie. Dans "Héritage", scénario et méthode sont intimement liés pour rendre la méthode indétectable et empêcher ceux qui aiment mettre le magicien au défi de le faire... Le fait que le spectateur ne trouve pas précisément la carte qui sort de l'enveloppe n'est pas un problème puisque le scénario n'est pas figé et qu'en fonction de ce qu'annonce le spectateur, on utilise le chat de Schrödinger pour retomber sur nos pieds de façon complètement imperceptible... Personnellement, vous l'aurez deviné, j'aime beaucoup
    3 points
  10. Idem, il y a souvent trop de subtilités du langage dans les effets et trop d'effets qui reposent uniquement sur une subtilité du langage.
    3 points
  11. Je ne suis pas sûr que cela manque d'éclat: pour le spectateur, que tu sortes la dame de carreau de l'enveloppe ou le valet de carreau, cela ne change rien puisqu'il ne sait pas ce qui va sortir de l'enveloppe: la carte annoncée par ton grand-père ou celle que celui qui le mettait au défi avait choisie??? Comme tu entretiens le flou artistique, tu t'en sors toujours grand vainqueur !!
    2 points
  12. Le principe est intéressant et ingénieux, le script très bon. Mais dans les sorties certaines sont moins fortes à mes yeux, et même si le script est bien pensé cela amoindri le rendu final par rapport à d'autres routines. Du coup je reste dans l'expectative... faudrait avoir le ressenti sur un public, j'hésite vraiment en fait
    2 points
  13. Merci Arthur de ton retour (bien plus intéressant qu'un bof ! Même si je ne suis pas forcément totalement d'accord avec toi notamment concernant le numéro de Crowe, j'ai trouvé que l'accompagnement de la trompettiste Lucienne Renaudin Vary était une jolie idée. Alors oui, concernant Hollie, je peux comprendre la frustration que tu évoques, malgré la présence d'un écran sur scène (euh j'ai aussi souvenir d'avoir vu comme spectateur qques magiciens présenter sur scène (hors tournage télé) des tours limites visibles ! Ah Attention Magie, perso, j'étais fan avant même de connaitre Gilles ! Personne n'interdit à un producteur de proposer des émissions de magie... Les Mandrakes restent (malheureusement) aujourd'hui la seule (même s'il s'agit à mon sens davantage un spectacle de magie capté
    2 points
  14. Justement, je fais rarement 2 fois la même technique sur un Which Hand ou un pile ou face, ici ça nous offre une autre technique supplémentaire Ce qui me plait dans cette version et que je n'ai pas dans d'autres c'est de pouvoir le faire avec une pièce imaginaire Mais tu as raison, c'est la répétition qui fait passer de "coup de chance" à "tour de force".
    2 points
  15. Oh non ! C'était un immense artiste ! J'étais grand fan de son humour, de sa prestance scénique et de ses points de vue artistique ! C'est une grande perte pour le monde artistique ! Je suis triste ...
    2 points
  16. Je 'n’ai pas vu l'émission. Je suis allergique à tout spectacle basé sur la remise de récompenses, de classement, de remise de trophée … Cérémonie des César, Nuit des Molières, LFAUIT ... très peu pour moi. Je suis nostalgique de l'École des Fans de feu Jacques Martin où tout le monde gagnait ex æquo. C'est mon côté fleur bleu. Je sais que dans la vrai vie, la compétition est de mise. Mais justement, le spectacle est précisément fait pour échapper à la vraie vie ! Les Mandrakes d'Or se présente comme un événement qui récompense "Les plus grands magiciens du Monde". Les plus grands magiciens du monde, vraiment ? Des grands magiciens, certes (quoique). Mais les plus grands du monde, ça sous-entend que ceux qui n'y sont pas conviés sont "moins grands", voire "petits" ? Que certains puissent se sentir méprisé peut sembler compréhensible. Que les professionnels organisent des congrès pour se mesurer, se jauger, se comparer … bref, se classer d'une certaine manière, pourquoi pas. Mais pourquoi en faire un spectacle grand-public. Je regrette le Gilles Arthur de Attention Magie. Bob
    2 points
  17. Bonsoir, La cérémonie pour Hervé Le Marchand alias Mimosa qui nous a quitté ce mardi 3 janvier 2023 aura lieu le samedi 7 janvier 2023 à 10h30 en l'Église Notre-Dame de Boulogne 2 Rue de l'Église, 92100 Boulogne-Billancourt (ligne 10 Boulogne Pont de Saint-Cloud) métro Boulogne Jean Jaurès ---------------------------------------------------------------------- trajet à partir du métro, à pied, environ 7 min (550 m) (Attention : Cet itinéraire peut comporter des erreurs) Sortez par Bd Jean Jaurès / Rue du Château / Côté des N° Pairs Prendre la direction nord sur Bd Jean Jaurès/D2 vers Rue Escudier Prendre à gauche sur Av. Jean Baptiste Clement/D103 Prendre à droite sur Rue de l'Église Votre destination se trouvera sur la droite. ---------------------------------------------------------------------- Église Notre-Dame de Boulogne 2 Rue de l'Église, 92100 Boulogne-Billancourt
    2 points
  18. Désolé, pour toutes ces questions d'ordre historico-scientifiques, je ne regarde que "Alien Theory". Et concernant la construction des pyramides, je vous renvoie à la théorie des anciens astronautes. Voilà. ()
    2 points
  19. Après avoir retourné un peu dans tous les sens les Devils Cups de Gabriel Werlen je peux vous faire un petit retour d’expérience ! Devils Cups Il s’agit d’un tour de gobelets et de dés basé sur les merveilleux effets du non moins brillant Green Neck System. Ce que l’on reçoit Les vidéos Un lien pour visionner les vidéos qui sont assez facilement téléchargeables grâce aux nombreux outils existants pour récupérer des vidéos YouTube (notube est excellent dans le genre). Alors les routines sont une merveille d’ingéniosité ! Nous avons 5 routines toutes d’une grande qualité, pour moi il n’y a rien à jeter, c’est du pur bonheur. 01 Devils cups : la routine de base. 02 Dice Hunt. 03 Double Dice Hunt. 04 Dice Divination. 05 The 4 Devils Cups. Il y en a pour tous les goûts ! Même si le principe de base utilisé est sensiblement le même, c’est utilisé de manières tellement différentes dans la pratique et les applications que les effets sont finalement très différents les uns des autres. C’est pédagogique, clair, en français et, comme pour les autres créations de Gabriel, c’est très ingénieux. Le matériel Un jeu de 4 gobelets en métal. 3 dés de couleurs différentes. Une sacoche de transport à l’apparence de cuir. C’est juste magnifique. Les gobelets sont de très bonne facture et ont un format que je trouve idéal pour les effets proposés. Assez petits pour être complétement cohérent avec la taille des dés et pour être rangés dans la housse pour un minimum d’encombrement. Les dés sont des dés tout ce qu’il y a de plus classiques avec des couleurs différentes qui aident bien au déroulement des routines qui utilisent plusieurs dés et comme dit juste avant, la taille est idéale, associée à la taille des gobelets en métal. La sacoche quant à elle donne un côté à la fois classe et ultra pratique pour le transport ! Je pense ne pas être le seul à avoir grandement apprécié cette petite housse. Les routines La première routine est pour moi la plus complète, c’est bien pensé et diablement difficile à remonter. J’aime particulièrement la révélation finale avec laquelle le spectateur joue depuis le début sans le savoir ! Encore une fois, c’est du grand art Les autres routines sont elles aussi des petites merveilles, c’est varié et ça bénéficie des mêmes qualités d’ingéniosité. Il n’y a pas de remplissage quantitatif dans les routines, elles sont toutes les bienvenues et de haut niveau. On utilise selon les routines 3 ou 4 gobelets et 1 ou 3 dés. Abordons maintenant le point le plus délectable des routines de Devils Cups : Le spectateur fait tout ! On a trop l’habitude de voir des bonneteaux de cartes ou de gobelets, des tours de « passe-passe » où l’on sait que le magicien manipule quelque chose même si l’on ne sait pas exactement comment il fait. Dans Devils Cups on n’est pas dans l’agilité du magicien ni dans une pseudo téléportation. On est davantage dans un effet de mentalisme, d’influence, de lecture de pensées ou de divination. Le spectateur fait tout avec quelques consignes de base impossibles à remonter. Mieux encore, dans certaines routines comme la merveilleuse routine « The 4 Devils Cups », le spectateur peut mélanger les gobelets autant qu’il le veut et comme il le souhaite alors que le magicien a le dos tourné ! Ça parait fou dit comme ça mais c’est ce que permettent ces magnifiques petits gobelets Dernier point : s’il est vrai que l’on donne quelques consignes (mais impossibles à remonter), on donne aussi beaucoup de libertés et surtout, on ne demande jamais d’information au spectateur. Difficulté Au niveau de la difficulté, on est proche du niveau débutant, tout est d’une simplicité enfantine. D’ailleurs, c’est presque une obligation à ce niveau là puisque c’est le spectateur qui fait tout et qu’on a le dos tourné… Si difficulté il y a, ce sera de savoir diriger son spectateur et de réussir à être clair et simple à comprendre dans les consignes que l’on donne au spectateur. Le dos tourné Comme on a le dos tourné la plupart du temps pendant la partie de manipulation du spectateur, il faut bien présenter notre boniment de départ pour éviter qu’un spectateur ne profite de notre absence de « surveillance » pour faire n’importe quoi. Je vous rassure, après il y a toujours une belle part pour le magicien face au spectateur. Enfin, dernier petit point, il faudra un minimum de mémoire pour réussir à enchaîner les 5 routines à la suite. Rien de foufou mais je conseille de commencer à travailler une seule routine et de bien la roder avant de passer à la suivante. Les + Les routines sont géniales et nombreuses : 5 ! Le matériel est tellement satisfaisant Très facile à présenter Pratique à transporter Prix ridicule ! 35 euros pour 5 routines et un matos vraiment chouette Les – Demande une bonne gestion du spectateur Un minimum d’enchaînements à mémoriser Bilan Devils Cups est clairement mon gros (GROS) coup de cœur de la fin d’année 2022 ! C’est agréable à travailler, facile à présenter, le matériel fait son petit effet aux magiciens et aux spectateurs et tout ça pour un prix dérisoire. Avec Devil Cups on ne s’ennuie pas, on a de quoi choisir les routines qui nous séduisent le plus, on a de quoi broder des textes et des présentations adaptés à notre style, on a une boite à outils à faire des miracles au fond de la poche toujours avec nous ! Et si l’on ne fait qu’une ou deux routines à la fois, au fil du temps on peut se renouveler en changeant nos « routines du moment ». Vous l’aurez compris, c’est adopté pour moi ! C’est certainement l’effet nouveauté pour l’instant mais les Devils Cups ne me quittent plus et je les présente dès que j’en ai l’occasion à mes collègues, mes amis et ma famille pour le moment. En variant les routines à chaque nouvelle rencontre / session. C’est mon meilleur achat de la fin d’année 2022 et gros coup de cœur du moment ! Ne passez pas à côté de ce petit bijou
    2 points
  20. 'Art du Mentalisme 2 de Robert CASSIDY édité par CC Editions est désormais épuisé. Je vous en parle et présente cela dans le 48e VM Live. Tour Smoke de Alan RORRISON DVD Color Fusion de Nash FUNG DVD Nestor HATO Livre L'Art du Mentalisme 2 de Robert CASSIDY https://virtualmagie.com/forum/topic/68610-vm-live-48-lart-du-mentalsme-2-smoke-color-fusion-nestor-hato/ [vmprod p=912]
    1 point
  21. D autant plus que grâce à une subtilité on peut montrer la carte du grand-père en adaptant son discours AVANT que le S révèle sa carte. Ce qui donne un énorme crédit à l effet évidemment puisque cela enlève l idée que le M s adapte à la carte du S!!!
    1 point
  22. C'est exactement le même effet que le tour inferno de Joshua Jay Ou on montre directement la carte pensée, il n'y a pas d'ambiguïté. C'est direct, le plus c'est la carte vieillie (double index) et l'enveloppe (double sortie), facile à garder dans son portefeuille. Pour la sortie il faut bien préciser, juste avant de montrer la carte, si la carte pensée n'est pas une dame, que c'est la carte du grand-père avec laquelle il a perdu tout son argent. D'où l'intérêt d'avoir une carte Vieillie
    1 point
  23. Je pense que le problème se pose uniquement pour le magicien, qui connaît les différentes sorties et qui se dit que certaines sont plus convaincantes que d'autres. Mais du point de vue du spectateur, qui ne voit l'effet qu'une fois, je pense que l'impact est très bon à chaque fois. La faiblesse, c'est que tu ne peux pas le refaire, bien sûr...
    1 point
  24. Wahou ! Merci du partage Est-ce que tu saurais où on peut se procurer cette petite merveille ? En France de préférence ÉDIT : C'est "Out of stock" sur le site de l'éditeur, j'imagine que ça va être impossible à trouver...
    1 point
  25. mp On peut utiliser la même chaine pour faire le tour "Ball Chain" de Wladimir. Nota : c'est bien de Wladimir et il est plus complet que l'anneau qui s'enclave dans la chaine.
    1 point
  26. .J'avais fait venir Hervé dans l'un de mes Festivals de Magie en Calédonie...Roi de l'impro et de la rigolade magique....Les calédoniens l'ont adoré. Je devais l'appeler cette semaine pour le faire revenir en tant que MC, pour mon Festival en Avril... Une pensée à toute sa famille Repose en paix l'Artiste !
    1 point
  27. On avait invité Mimosa pour une conférence dans notre Cercle de magiciens il y a une poignée d'années. Il était devenu ,un peu sur le tard, jeune papa : condoléance à sa famille . C'était une des plus belles conférences à laquelle nous avons assistée : Mimosa n'était pas un vendeur de gimmicks (qui finissent le plus souvent dans les tiroirs) : un seul ouvrage "Magie sans artifices" qui regroupe ses tours à son image : très abordables . Une longue expérience de magie de rue et des anecdotes à foison, un talent inégalé en magie comique , de mise en scène et de créativité. Triste nouvelle et grande perte pour la communauté magique. Salut l'Artiste , tu as mérité ta place au Paradis.
    1 point
  28. Loin de moi l'idée d'être méprisant envers qui que ce soit, je veux juste dire qu'un public de profane et un public de magiciens ne peuvent pas avoir le même regard ou les mêmes attentes. C'est un peu la même chose dans tous les arts d'ailleurs Philippe
    1 point
  29. Même si on savait cette issue inéluctable, apprendre sa mort comme ça, au détour d'un forum, ça fait un choc … Même si on se connaissait peu, j'avais apprécié chacune de nos rencontres. On se voyait au moins une fois chaque année fin mai au Salon Culture et des Jeux Mathématiques en compagnie de notre ami commun Christian Girard. Plus récemment, on s'est recroisé à diverses conférences aux 78'Tours. Je m’asseyais toujours à côté de lui, sûr ainsi de passer un bonne soirée. Lors de la dernière conférence, il m'avait fait mourir de rire en me racontant le tour qu'il préparait pour le radeau et où il "jouait" de sa maladie. Lui-même était hilare en me racontant tout ça … Je le savais croyant. On en avait souvent parlé. Le jour de Noël, je lui ai envoyé un petit message. Je n'ai pas eu de réponse, ce qui m'a inquiété ... visiblement à juste titre. Salut Hervé. Bob
    1 point
  30. Triste nouvelle ...on gardera l'image d'un gai luron ,décalé à souhait et sur sa planète. Il s'est battu jusqu'au bout...repose en paix.
    1 point
  31. Je pense surtout que ce qui compte étant le bois et sa forme tu dois pouvoir changer l'inscription facilement avec un autocollant, d'autant qu'il n'y a que le "short" à changer... Après tout est dans le boniment !!
    1 point
  32. Pas mieux pour les Devils trés sympa! Feux follets c'est drôle et bien pensé mais l'effet m'a pas fait rêver. Le pile ou face que l'on peut faire en impromptu est malin mais bon quand on m'a fait le tour malgré le script je me suis dis oui ok mais non une chance sur deux... Ensuite c'est un effet qui ne peut être refait à la même personne et pour un pile ou face du coup... c'est comme le dans quelle main c'est la répétition qui devient intéressante. Et la bonne blague du pile je gagne face tu perds m'est revenue à l'esprit. Bref pas assez fort à mes yeux.
    1 point
  33. Merci pour ton partage Michel En fouinant sur Google je suis tombé sur un article Virtual Magie C'est très instructif, et révélateur d'un certain nombre de routines déjà existantes ! Personnellement, j'ai le sentiment que plus le "boomerang" est long et moins l'illusion fonctionne... Du coup je trouve les dimensions de "The long and short of it" vraiment idéales. J'ai hâte de recevoir cette petite merveille Je vous fais un compte rendu après avoir pu le travailler un peu !
    1 point
  34. Une illusion de ce type existait dans une mallette de magie de Dominique Web lorsque j'étais enfant (et dans beaucoup d'autres je pense), avec deux cartes de cette forme de couleur orange que l'on inversait et les tailles aussi, visible sur cette photo. J'adorais cette illusion c'est chouette de remettre ces choses au gout du jour.
    1 point
  35. Tu peux acheter le petit livre de notre ami Nantais Gilles Rollini (@GillesRollini) membre Oedm
    1 point
  36. Bonjour Karl, Avec un peu de pratique, la partie "fine" peut tout à fait être utilisée. Cela permet de recomposer une carte d'épaisseur normale en détramant une carte dont retire la face pour garder le dos et la trame, que l'on colle avec la face seule détramée d'une autre carte, par exemple. On peut aussi coller une face seule sur un dos seul (sans la trame centrale) pour obtenir une carte fine (qui reste toutefois très légèrement plus épaisse qu'une carte fine imprimée comme tel. Bon amusement
    1 point
  37. Bébel à Matignon ! Je sors...
    1 point
  38. Salut à tous ! Je suis très étonné de ne pas voir davantage d'avis sur cette sortie, c'est pourtant vraiment super sympa ! Je vous fais un petit retour rapide de ces 3 effets A double tour de Gabriel Verlaine Werlen Alors donc, il s'agit d'un petit livre (50 pages) contenant 3 effets de mentalisme. Tous les effets ne se valent pas à mon sens. Mais c'est vendu à un tout petit prix, très abordable, bien conçu et finalement plutôt varié même s'il n'y a que 3 effets. Effet #01 Absolute Free Will Vendu plus ou moins comme l'effet majeur de ce livret, c'est pourtant celui qui m'a le moins plu. Il s'agit d'une prédiction de choix du spectateur 100% libres. L'histoire est belle, la présentation (boniment) est impeccable, comme toujours avec Gabriel, et le choix est réellement libre. C'est plutôt la méthode qui ne me parle pas vraiment : Je sais qu'en mentalisme, il faut bien driver son spectateur mais là ça me parait un peu trop "osé". Et contrairement aux deux autres effets, on ne finit pas clean. Effet #02 Feux follets Alors là, je dis : "Oui, mille fois oui !" J'ai beaucoup aimé cet effet ! Le mentaliste a un certain nombre d'allumettes dans la main et c'est le spectateur qui va deviner le nombre d'allumettes. La force réside bien évidemment dans la présentation, Gabriel nous fournit les textes adaptés à chaque situation et c'est une merveille d'ingéniosité. Au delà des brillantes idées qui rendent crédible cet effet, je trouve qu'il s'en dégage quelque chose de vraiment magique voire surnaturel ! Petit coup de cœur pour cet effet vraiment bien travaillé. Effet #03 Pile je gagne, Face tu perds ! Alors oui, il y a 3 effets pour un livret qui ne prétend en vendre que 2. C'est peut-être pour garder le jeu de mots "A double tour" ou parce que ce troisième effet a déjà été publié (dans Iceberg) qu'il n'est considéré que comme un bonus. Mais pourtant il s'agit d'un effet à part entière, et même mieux que le premier effet à mes yeux. Dans cet effet, le mentaliste écrit secrètement et réellement soit "Pile" soit "Face" sur une feuille. Pas de double lecture, pas de double sortie, pas de feinte de quelque sorte que ce soit avec cette prédiction. On a vraiment une prédiction unique et honnête. On jette une pièce imaginaire - et c'est ça ce qui me séduit le plus, comme avec un jeu de cartes imaginaire - et le spectateur va deviner tout seul le résultat : Pile ou Face. Un fois de plus, le texte est sacrément bien pensé, c'est du grand art ! Ce n'est pour moi pas aussi puissant que Feux follets mais ça reste dans la même veine. Les + 3 effets de mentalisme de qualité Un tout petit prix : autour de 25 euros Qualité du livret irréprochable Les textes de Gabriel Werlen sont une pure merveille ! Facile à apprendre ! (Mais pas forcément facile à présenter, voire les points négatifs.) Les - On ne peut pas faire 2 fois l'un de ces effets dans la même soirée. On n'a qu'une cartouche. Demande une bonne gestion de notre victime spectateur. Demande pas mal de travail pour ne pas se louper, c'est plus facile de se rattraper avec un jeu de cartes, là on n'a pas de filet. Enfin si, on a des filets mais il faut les travailler. Bilan C'est une très belle découverte et un format qui me plait beaucoup avec ce petit livret facile d'accès et rapide à lire. J'ai nettement préféré "A double tour" plutôt que "Héritage" qui m'a moins parlé. Les techniques et routines présentes dans ce petit livret peuvent offrir un très bon complément à une prestation quelle qu'elle soit : cartes, mentalisme, balles mousse ou autre... Ou carrément nous offrir des outils plutôt impromptus et sympas pour être force de proposition en soirée même quand on est venu à poil ! J'entends par là "sans jeu de cartes et sans matériel de magie" bande de petits cochons va ! Chaque routine nous offre ces 2 aspects : Une idée ingénieuse. Un texte puissant qui permet de porter cette idée ingénieuse. Et c'est là l'une des grandes qualité de Gabriel, avoir des idées brillantes et savoir les mettre en scène. Pour moi c'est adopté, avec un petit coup de cœur pour Feux follets [vmprod p=909]
    1 point
  39. Bon, je ne sais pas si c'est parce que je suis fiévreux (peut-être), mais je ne comprends rien. J'ai compris ton message comme "Faut pas se plaindre que la magie soit considérée comme ringarde quand on fait soi-même du ringard". Mais bon, laissons tomber. Mes capacités intellectuelles sont réduites aujourd'hui. Et je me rends compte aussi de l'ironie qu'il y a à critiquer le poncif du lapin sorti du chapeau alors que c'est précisément mon image de profil.
    1 point
  40. Punaise, les poncifs... "Il révolutionne la magie" "Aujourd'hui, pour lui, un magicien ne doit pas seulement sortir un lapin de son chapeau" Bon, allez, c'est pas grave, mais c'est parfois lourd de voir que le grand public a une image si ringarde de la magie, qui fait que dès qu'on fait des trucs un peu sympas, les gens trouvent qu'on "casse les codes". Moi-même, on me le sort souvent "Quand on a annoncé un magicien, j'ai eu peur, mais c'était super, ça changeait, j'ai adoré." Sauf que les tours que je fais, ce sont des "vieux" trucs, présentés à ma sauce. À ces gens-là, on leur montre la homing card de Kaps et ils trouvent ça génial, innovant, "ça change". Si les gens ne cessent de parler de "dépoussiérage" dès qu'ils voient un magicien faire sur les réseaux les tours que, ma foi (et sans vouloir être désobligeant), on voit partout et qui sont à portée de tous... c'est que, collectivement, on a dû quand même un peu merder quelque part.
    1 point
  41. La première fois où j'ai entendu parler de "Achille Magic", c'était dans une vidéo où il expliquait comment il créait des tours et disait, je cite "J'essaie vraiment de créer des tours de magie qui n'ont jamais été vus, ça me tient vraiment à cœur" avant de faire une multiplication de cartes... avec une casserole à colombes (sans blague, voir vidéo ci-dessous). Du coup, je crois que je vais m'abstenir d'écouter cette émission, parce que le poncif "dépoussiérer la magie" a tendance à m'agacer.
    1 point
  42. Dans ce cas, qu'est-ce que je devrais dire, The Jerx reprend pratiquement l'intégralité des notes que j'ai prises quand j'ai commencé à lire son blog...
    1 point
  43. Joyeux Noël à tous! Je vous livre la bibliographie des Editions du Spectacle, Magix, Magix Ulimited et E-Magix que je viens de finir, aidé de JP Hornecker. Si vous voyez des livres que vous avez dans votre collection et qui manquent ou des éditions que je n’ai pas repérées, merci de me les indiquer. On n’a notamment pas retrouvé l’année de l’édition d’origine de “Cartomagie. La carte clé. L’arme secrète du magicien, Roberto Giobbi” Bon retour dans le passé! Séquence nostalgie! Editions Techniques du Spectacle 1970 Manuel pratique des organisateurs de festivités, Jean-Pierre Hornecker 1976 Nouvelle micro-magie française, Marc Delahousse 1977 Secrets à la carte ou perfectionnements et variantes des passes de base, Marc Delahousse (réédité en 1993) 1977 The Very Best of Harry Lorayne. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Harry Lorayne choisis et traduits en français par Richard Vollmer. (refonte en 1997) 1977 Cartomania, Richard Vollmer (réédition en 1981, refonte en 1983 et réédition en 1994) 1978 The Very Best of Dai Vernon. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Dai Vernon choisis et traduits en français par Richard Vollmer (réédité en 1993 et refonte en 2005) 1978 The Very Best of Edward Marlo. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Edward Marlo choisis et traduits en français par Richard Vollmer (réédité en 1994) 1978 Close-up, French Style, Bernard Bilis 1979 Magie des tourterelles, Milton (réédité en 2001) 1979 The Very Best of Franck Garcia. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Franck Garcia choisis et traduits en français par Richard Vollmer (refonte en 2000) 1979 Les grandes illusions de Zambora, Michel Lemaire 1979 Magie des dés – Close up - Thimble Magic, Gérard Majax 1979 Marconick’s New Original Magic Volume 1, Marconick (réédité en 1991) 1979 Marconick’s New Original Magic Volume 2, Marconick (réédité en 1991) 1979 Marconick’s New Original Magic Volume 3, Marconick (réédité en 1991) 1979 Guide de l’animation, Georges Proust (réédité en 1984) 1979 Lorayne on cards, Tome 1, Richard Vollmer 1979 Lorayne on cards, Tome 2, Richard Vollmer 1980 Guide pratique de l’organisation de spectacles. Tout sur l’organisation de bals, soirées, galas, concerts, spectacles de variété, Arbres de Noël, chapiteaux etc…, Charles Jeanne 1980 The Very Best of Roy Walton. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Roy Walton choisis et traduits en français par Richard Vollmer 1980 L’embarras du choix ! Manuel de Forçage, Hannes Höller 1980 Roxy ou le close-up à l’italienne, Roxy 1980 Les meilleures recettes pour faire rire. Histoires drôles à raconter pour cabaret, soirées publiques et privées, music-hall, fêtes, galas, etc..., Albert Capa 1980 Production de cartes pour la scène, Cirs & Nops 1980 30 routines avec le verre Okito : tours de scène et de salon, Alberto Sitta 1981 Jeux, gags et trucs, Tome 1, Simon le Magicien 1981 Jeux, gags et trucs, Tome 2, Simon le Magicien 1981 Petite encyclopédie des tirages, Jean de Merry 1981 The Very Best of Kabbala. Une sélection des meilleurs tours de cartes de la revue Kabbala choisis et traduits en français par Richard Vollmer 1981 Rien dans les mains, tout dans les poches, Pierre Jacques 1981 Newspaper Magic, Gene Anderson et Frances Marshall (réédité en 1998) 1981 30 effets de barillets, Yves D’agostino et Armand Porcell 1981 Psi ou les principes brillants du mentalisme, Tony « Doc » Shiels (réédité en 1984, 1988 et 1995) 1981 Goldfingers, Cardmagic made in Switzerland, Christian Scherer 1981 Effets de lévitation, Ralph-Wichmann Braco 1981 Principe nouveau de découverte d’une carte, Harry Lorayne 1981 The Magic Book. Manuel de micro-magie à l’usage des débutants, des amateurs et des magiciens confirmés, Harry Lorayne (réédité en 1991) 1981 Pensez ! Nous ferons le reste, Tome 1, Jims Pely 1983 J’organise, le manuel complet de l’organisateur, Marc Koch (réédité en 1983) 1982 Marconick’s Super Magic, Marconick 1982 The Very Best of Apocalypse. Une sélection des meilleurs tours de cartes de la revue Apocalypse choisis et traduits en français par Richard Vollmer 1982 The Very Best of J.K. Hartman. Une sélection des meilleurs tours de cartes de de la J.K. Hartman choisis et traduits en français par Richard Vollmer 1982 Spectacles magiques pour enfants, Jean de Merry (réédité en 1990 et en 2002) 1982 Jeux Radiophoniques, Simon le magicien 1982 Pensez ! Nous ferons le reste, Tome 2, Jims Pely 1983 Les cartes E.S.P., Armand Porcell 1983 Nouvelles Techniques Modernes aux cartes, Christian Scherer 1983 Petite Anthologie des Histoires Belges, Bernard Leroy 1983 Petite encyclopédie du sac à l’œuf, Jean de Merry 1983 Cardmagic, Richard Kaufman 1983 Le hit-parade du rire, Bernard Leroy 1983 The Very Best of Father Cyprian. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Father Cyprian choisis et traduits en français par Richard Vollmer 1983 The Very Best of John Mendoza. Une sélection des meilleurs tours de cartes de John Mendoza choisis et traduits en français par Richard Vollmer 1983 The Very Best of Nick Trost. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Nick Trost choisis et traduits en français par Richard Vollmer 1984 Dico-Jeux, Pasqual Romano 1984 Stars of Cardmagic, Jerry Mentzer 1984 Les escaliers truqués en grandes illusions, Greg D. Flurp 1984 Cannes, chandelles et baguettes magiques, Fantasio 1984 Les techniques modernes du faux-pouce en micro-magie, Bob Chesbro 1984 La magie du corps, John Fisher (réédité en 1990 et 1995) 1984 Petite Anthologie des Tours de Cartes Au-to-ma-tiques, Tome 1, Richard Vollmer (réédité en 1989) 1984 Tours et gags avec une quêteuse, Pasqual Romano (réédité en 1994) 1984 La canne volante, Jimes Pely 1984 Magie et mise en scène, première partie, Henning Nelms 1984 Magie et mise en scène, deuxième partie, Henning Nelms 1984 Magie et mise en scène, troisième partie, Henning Nelms 1984 The Very Best of Peter Kane. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Peter Kane choisis et traduits en français par Richard Vollmer 1984 Le jeu avec le subconscient ou la lecture de pensée par contact musculaire, Dondo Burghardo (réédité en 1995) 1984 Le rêve du tricheur, Roberto Giobbi (réédité en 1998) 1985 Toute la vérité sur l'hypnose, Jean de Mutigny 1985 C’est pas sérieux mais ça peut servir ! Philippe Socrate et Guy Van De Mergel 1985 Le livre du clown, Denis Dominique (réédité en 1994) 1985 Petite encyclopédie des bambous chinois, Jean de Merry 1985 Petite Anthologie des histoires paillardes, Bernard Leroy 1985 Course in Magic, Mark Wilson 1985 Le jeu miroir, Richard Vollmer (réédité en 1998) 1985 La présentation de spectacles, Jean de Merry 1985 The Very Best of Hierophant. Une sélection des meilleurs tours de cartes de la revue Hierophant choisis et traduits en français par Richard Vollmer (réédité en 1995) 1985 The Very Best of Pabular. Une sélection des meilleurs tours de cartes de la revue Pabular choisis et traduits en français par Richard Vollmer 1986 Les meilleures manipulations de cartes, pipes, cigares et cigarettes allumées, Jack Karlow 1986 Initiation aux techniques modernes de la magie des pièces, Shigeo Futagawa 1986 Gags avec des cartes, Marti Victor 1986 The Very Best of Paul Curry. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Paul Curry choisis et traduits en français par Richard Vollmer 1987 La petite encyclopédie des tirages, Jean de Merry 1987 Tout le monde peut devenir magicien ! Dix tours de magie faciles, Alan Altaï 1987 L’art de la jonglerie, Tome 1, Dominique Denis (réédité en 1993) 1987 Petite Anthologie des Tours de Cartes Au-to-ma-tiques, Tome 2, Richard Vollmer 1987 Les secrets des grands magiciens, Walter Gibson (réédité en 1993) 1987 L’animation sur scène, piste, plein-air, fêtes de société… et en famille. Jeux d’intérieur, Jeux d’extérieur, Pasqual Romano 1987 Pas de pitié pour les poires, John Fisher (réédité en 1990) 1988 The Very Best of Phil Goldstein. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Phil Goldstein choisis et traduits en français par Richard Vollmer 1988 The Very Best of John Bannon. Une sélection des meilleurs tours de cartes de John Bannon choisis et traduits en français par Richard Vollmer 1988 Houdini et sa légende, Roland Lacourbe 1988 La magie du papier éclair, Stuart Robson et Ralph W. Read (réédité en 2008) 1988 Les trésors du pharaon, une petite anthologie de tours de cartes utilisant le mélange pharaon ou mélange parfait par Richard Vollmer 1988 Catalogue 1988-1989 TOP SECRET, Jean-Pierre Hornecker 1989 L’art de la jonglerie,Tome 2, Dominique Denis 1989 Petite Anthologie des Tours de Cartes Au-to-ma-tiques Tome 3, Richard Vollmer 1989 Petite Anthologie des Tours de Cartes Au-to-ma-tiques Tome 4, Richard Vollmer 1989 Vito Lupo : notes de conférences 1989 Dix tours de magie faciles, Dominique et Roselyne Quartz 1989Dix tours de magie faciles, Claude Géraldy 1989 L’art de la magie, Nevil Maskelyne 1989 Le manuel du Chop Cup, Mark Wilson (réédité en 1990) 1990 Textes et routines pour tours standard, première partie, Jean de Merry MAGIX 1990 The Very Best of Ibidem. Une sélection des meilleurs tours de cartes de la revue Ibidem choisis et traduits en français, Richard Vollmer 1990 Textes et routines pour tours standard, deuxième partie, Jean de Merry 1990 La Magie des cordes, Manfred Cattarius 1990 L’Art du close-up, Earl Nelson 1990 L’Art de la scène et de la présentation, Edward Maurice 1990 La magie pour faire rire. Jeux de mots, gags et humour pour magiciens, Philippe le magicien (réédité en 1994) 1990 La carte ambitieuse, Daryl 1991 Mathématiques, magie et mystère, Martin Gardner (réédité en 1995) 1991 Petite Anthologie des Tours de Cartes Au-to-ma-tiques, Tome 5, Richard Vollmer 1991 Le principe de Gilbreath. Une anthologie des meilleurs tours fondés sur le principe de Gilbreath, réunis, traduits en français par Richard Vollmer. 1991 La magie de rue, Philippe le magicien 1992 L’art de la jonglerie, Tome 3, Dominique Denis 1992 The Very Best of Stewart James. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Stewart James choisis et traduits en français par Richard Vollmer (Refonte en 2003) 1992 Tours de cartes spectaculaires et sans adresse, Ken de Courcy 1992 L’expert aux cartes, S. W. Erdnase 1992 Flying Effects, Glenn A. Gareau 1992 New Wave Close Up, Thomas Hierling (réédité en 2008) 1992 202 procédés de forçage, Theodore Anneman (réédité en 1997) 1993 Cartes Bicycle (dos « rider ») Jeux normaux, spéciaux, truqués et tours assortis, Richard Vollmer (réédité en 1995) 1994 Attractions visuelles de complément : Le peintre de chiffons, Le papier multiforme ou L’éventail à transformation, Le chapeau de Tabarin, La magie des bulles de savon, Jean de Merry 1994 Mes trucs de sorcier, Fanch Guillemin 1994 Blagues pour magiciens : jeux de mots, humour et plaisanteries pour rendre amusant votre spectacle de magie, Philippe le Magicien 1994 Cours de cartomagie Moderne Tome 1, Roberto Giobbi 1994 50 tours avec une quêteuse, Pasqual Romano 1994 De la sorcellerie aux tours de cartes Une petite histoire de la magie de table en Occident (1584–1897), Stephen Minch MAGIX Unlimited 1995 La magie des cartes, Jean Hugard et Frederick Braue 1995 Petite Anthologie des Tours de Cartes Au-to-ma-tiques, Tome 6, Richard Vollmer 1996 Cours de cartomagie Moderne, Tome 2, Roberto Giobbi 1996 Le jeu marqué de Ted Lesley – Les secrets de son utilisation en cartomagie, Kenneth E. Fletcher 1996 Notes de conférence, Harry Lorayne 1996 Paramiracles. Les secrets du mentalisme professionnel, Ted Lesley (réédité en 2004) 1997 Mental effects. Routines de mentalisme professionnel, Carl Hanson 1997 Manipulations de cartes géantes, Cyril Harvey 1997 Introduction pour des routines de quatre as, Ken de Courcyanimation 1997 La magie des allumettes, Peter Mann 1997 Comment devenir ventriloque ?, Jean de Merry 1997 1.000 gags de clown, Dominique Denis 1998 Petite Anthologie des Tours de Cartes Au-to-ma-tiques Tome 7, Richard Vollmer 1998 Le noble jeu des gobelets, Kurt Ehrler 1999 La Magie de Antonio Romero, Antonio Romero 1999 Le portefeuille à échange, Michel Greco 1999 Le grec à la table de jeu. Une petite anthologie des meilleures routines de tricheries aux cartes à l’usage exclusif des prestidigitateurs, Richard Vollmer 1999 Le Forçage Pateo, Ken de Courcy 2000 The Very Best of Aldo Colombini. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Aldo Colombini choisis et traduits en français par Richard Vollmer 2000 Mental Magic, Barrie Richardson 2001 La main invisible, Michel Greco 2001 Petite Anthologie des Tours de Cartes Au-to-ma-tiques Tome 8, Richard Vollmer 2001 La magie des cordes, Francis Tabary 2004 Le jeu marqué « Boris Wild » Matériel de marquage inclus, Boris Wild 2004 Trucs et gags avec la poudre gélifiante, Ian Adair et Ken de Courcy 2004 Magnetic Magic, JP Hornecker 2005 Cours de cartomagie Moderne Tome 3, Roberto Giobbi 2005 The Very Best of Simon Aronson. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Simon Aronson choisis et traduits en français par Richard Vollmer 2005 Petite Anthologie des Tours de Cartes Au-to-ma-tiques Tome 9, Richard Vollmer 2006 La magie de Joshua Jay, Joshua Jay 2006 50 illusions scéniques du spectacle. Y a-t-il un magicien dans la salle ?, Gilles Arthur 2006 Regardez ! Il n’y a rien à voir ! Petit manuel de cartomagie et de close-up pour magiciens débutants. Jean de Merry 2006 Mental miracles. Nouvelles expériences de mentalisme et de parapsychologie, Barrie Richardson 2007 Sealed Miracles. Tours de mentalisme et effets de scène pour professionnels, Astor 2007 Math & Magie. Devenez calculateur prodige et passez pour un génie des maths !, Harry Lorayne 2008 Cartomagie. La carte clé. L’arme secrète du magicien, Roberto Giobbi (refonte, la version originale date des années 80/90) 2010 Les rouges et les noires. Recueil de routines du type Oil and Water basé sur l’immiscibilité de l’huile et de l’eau, JP Hornecker 2014 Dés-Cartes. Des tours et leurs méthodes, Richard Vollmer 2016 The Very Best of Darwin Ortiz. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Darwin Ortiz choisis et traduits en français par Richard Vollmer E-Magix (E. Books) 2017 L’embarras du choix ! Manuel du forçage, Hannes Höller 2017 Magnetic Magic, JP Hornecker 2017 Les meilleures tours de pièces chinoises, JP Hornecker 2018 Les meilleures routines avec des cartes marquées, JP Hornecker 2019 Le portefeuille à échange, Michel Greco 2019 Techniques de base de la cartomagie, JP Hornecker 2019 Bonneteau aux cartes, Jon Jensen 2019 Le forçage Pateo, Ken de Courçy 2019 L’Arme Secrète – Initiation au principe de Gilbreath, JP Hornecker 2019 Flying Effects 2020 Les rouges n’aiment pas les noires, JP Hornecker 2020 La multiplication des bouteilles, JP Hornecker 2020 Tours et gags avec une quêteuse, Pasqual Romano 2021 Les meilleurs tours automatiques, Tome 1, JP Hornecker 2021 Les meilleurs tours automatiques, Tome 2, JP Hornecker 2022 Les rouges et les noires, JP Hornecker 2022 Les meilleurs tours de cartes semi-automatiques, Tome 3, JP Hornecker 2022 202 procédés de forçage, Theodore Anneman 2022 Linking Rings, Richard Ross 2022 Le noble jeu des gobelets
    1 point
  44. C’est déjà le cas dans l’industrie du disque depuis des lustres ! Dans les one man show aussi,…
    1 point
  45. « Illusion d’optique façon Joseph Jastrow » par Georges Naudet dans le Chardon magique. Nº 172 : http://planetmagie.com/wp-content/uploads/2017/07/CM_172_Octobre_2016.pdf Nº 173 et 174 : http://planetmagie.com/wp-content/uploads/2017/07/CM_173-174_Novembre_2016_Janvier_2017.pdf Nº 175 ; http://planetmagie.com/wp-content/uploads/2017/07/CM_175_Fevrier_2017.pdf Nº 176 : http://planetmagie.com/wp-content/uploads/2017/07/CM_176_Mars_2017.pdf Nº 177 : http://planetmagie.com/wp-content/uploads/2017/07/CM_177_Avril_2017.pdf Nº 178 : http://planetmagie.com/wp-content/uploads/2017/07/CM_178_Mai_2017.pdf
    1 point
  46. Oui mais ces jetons ne m’inspire pas, ceux proposé par tango on l’air déjà plus Qualitatifs. Au pire je bosse un 3 fly ungimmick. Mais ça reste encore pour moins « organique » que triad coins « less is more »
    1 point
  47. 1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...