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Showing content with the highest reputation on 01/03/23 dans Messages

  1. Après avoir retourné un peu dans tous les sens les Devils Cups de Gabriel Werlen je peux vous faire un petit retour d’expérience ! Devils Cups Il s’agit d’un tour de gobelets et de dés basé sur les merveilleux effets du non moins brillant Green Neck System. Ce que l’on reçoit Les vidéos Un lien pour visionner les vidéos qui sont assez facilement téléchargeables grâce aux nombreux outils existants pour récupérer des vidéos YouTube (notube est excellent dans le genre). Alors les routines sont une merveille d’ingéniosité ! Nous avons 5 routines toutes d’une grande qualité, pour moi il n’y a rien à jeter, c’est du pur bonheur. 01 Devils cups : la routine de base. 02 Dice Hunt. 03 Double Dice Hunt. 04 Dice Divination. 05 The 4 Devils Cups. Il y en a pour tous les goûts ! Même si le principe de base utilisé est sensiblement le même, c’est utilisé de manières tellement différentes dans la pratique et les applications que les effets sont finalement très différents les uns des autres. C’est pédagogique, clair, en français et, comme pour les autres créations de Gabriel, c’est très ingénieux. Le matériel Un jeu de 4 gobelets en métal. 3 dés de couleurs différentes. Une sacoche de transport à l’apparence de cuir. C’est juste magnifique. Les gobelets sont de très bonne facture et ont un format que je trouve idéal pour les effets proposés. Assez petits pour être complétement cohérent avec la taille des dés et pour être rangés dans la housse pour un minimum d’encombrement. Les dés sont des dés tout ce qu’il y a de plus classiques avec des couleurs différentes qui aident bien au déroulement des routines qui utilisent plusieurs dés et comme dit juste avant, la taille est idéale, associée à la taille des gobelets en métal. La sacoche quant à elle donne un côté à la fois classe et ultra pratique pour le transport ! Je pense ne pas être le seul à avoir grandement apprécié cette petite housse. Les routines La première routine est pour moi la plus complète, c’est bien pensé et diablement difficile à remonter. J’aime particulièrement la révélation finale avec laquelle le spectateur joue depuis le début sans le savoir ! Encore une fois, c’est du grand art Les autres routines sont elles aussi des petites merveilles, c’est varié et ça bénéficie des mêmes qualités d’ingéniosité. Il n’y a pas de remplissage quantitatif dans les routines, elles sont toutes les bienvenues et de haut niveau. On utilise selon les routines 3 ou 4 gobelets et 1 ou 3 dés. Abordons maintenant le point le plus délectable des routines de Devils Cups : Le spectateur fait tout ! On a trop l’habitude de voir des bonneteaux de cartes ou de gobelets, des tours de « passe-passe » où l’on sait que le magicien manipule quelque chose même si l’on ne sait pas exactement comment il fait. Dans Devils Cups on n’est pas dans l’agilité du magicien ni dans une pseudo téléportation. On est davantage dans un effet de mentalisme, d’influence, de lecture de pensées ou de divination. Le spectateur fait tout avec quelques consignes de base impossibles à remonter. Mieux encore, dans certaines routines comme la merveilleuse routine « The 4 Devils Cups », le spectateur peut mélanger les gobelets autant qu’il le veut et comme il le souhaite alors que le magicien a le dos tourné ! Ça parait fou dit comme ça mais c’est ce que permettent ces magnifiques petits gobelets Dernier point : s’il est vrai que l’on donne quelques consignes (mais impossibles à remonter), on donne aussi beaucoup de libertés et surtout, on ne demande jamais d’information au spectateur. Difficulté Au niveau de la difficulté, on est proche du niveau débutant, tout est d’une simplicité enfantine. D’ailleurs, c’est presque une obligation à ce niveau là puisque c’est le spectateur qui fait tout et qu’on a le dos tourné… Si difficulté il y a, ce sera de savoir diriger son spectateur et de réussir à être clair et simple à comprendre dans les consignes que l’on donne au spectateur. Le dos tourné Comme on a le dos tourné la plupart du temps pendant la partie de manipulation du spectateur, il faut bien présenter notre boniment de départ pour éviter qu’un spectateur ne profite de notre absence de « surveillance » pour faire n’importe quoi. Je vous rassure, après il y a toujours une belle part pour le magicien face au spectateur. Enfin, dernier petit point, il faudra un minimum de mémoire pour réussir à enchaîner les 5 routines à la suite. Rien de foufou mais je conseille de commencer à travailler une seule routine et de bien la roder avant de passer à la suivante. Les + Les routines sont géniales et nombreuses : 5 ! Le matériel est tellement satisfaisant Très facile à présenter Pratique à transporter Prix ridicule ! 35 euros pour 5 routines et un matos vraiment chouette Les – Demande une bonne gestion du spectateur Un minimum d’enchaînements à mémoriser Bilan Devils Cups est clairement mon gros (GROS) coup de cœur de la fin d’année 2022 ! C’est agréable à travailler, facile à présenter, le matériel fait son petit effet aux magiciens et aux spectateurs et tout ça pour un prix dérisoire. Avec Devil Cups on ne s’ennuie pas, on a de quoi choisir les routines qui nous séduisent le plus, on a de quoi broder des textes et des présentations adaptés à notre style, on a une boite à outils à faire des miracles au fond de la poche toujours avec nous ! Et si l’on ne fait qu’une ou deux routines à la fois, au fil du temps on peut se renouveler en changeant nos « routines du moment ». Vous l’aurez compris, c’est adopté pour moi ! C’est certainement l’effet nouveauté pour l’instant mais les Devils Cups ne me quittent plus et je les présente dès que j’en ai l’occasion à mes collègues, mes amis et ma famille pour le moment. En variant les routines à chaque nouvelle rencontre / session. C’est mon meilleur achat de la fin d’année 2022 et gros coup de cœur du moment ! Ne passez pas à côté de ce petit bijou
    7 points
  2. Pour rebondir sur ce que dit Mickaël, pour ma part tout le problème concernant les sorties de Gabriel Werlen est là : le texte est prééminent. J'ai revendu "Iceberg" exactement pour cette raison; si vous sortez du texte, vous avez toutes les chances de foirer les routines. Cela m'avait marqué concernant une routine de type "dans quelle main ?", notamment. Dans cette routine, le texte était tellement alambiqué et surtout tellement précis que ce n'est plus tellement impressionnant et que, sans forcément comprendre le modus operandi, le spectateur pouvait tout a fait se dire que "forcément" le mentaliste pouvait savoir où se trouvait la pièce avec toutes ses questions et ses directives". En d'autres termes, pour moi, un dans quelle main c'est très simple : le mentaliste se retourne, le spectateur met une pièce dans sa main et le mentaliste lui fait face à nouveau. Il lui demande de répondre à une ou deux questions - ou pas - plus ou moins innocentes et il détermine exactement où est la pièce. Dès que le mentaliste donne des directives et / ou considère une pièce imaginaire que l'on ferait "passer dans la main opposée si la réponse à la question d'avant c'était la couleur bleu", c'est pourri. Donc cela correspond peut-être au personnage de Gabriel et c'est très bien mais en ce qui me concerne, je passe mon tour plutôt deux fois qu'une. My2Cents W. P.S : J'ai entendu dire qu'Arthur Chavaudret présentait parfois une routine issue de Iceberg et que c'était une tuerie .
    5 points
  3. Je partage l'avis de mon pic vert préféré C'est bien quand lui le fait, Gabriel hein pas l'oiseau! Je n'ai pas trop accroché à son free Will, certes cela ouvre des possibilités mais aussi des contraintes, je préfère THY WILL BE DONE, qui brouille les pistes avec une carte de tarot et demeure examinable. Héritage est magnifique d'ingéniosité et également dans l'histoire, mais je sais pas j'hésite à me lancer par rapport finalement à d'autres Brainwave...etc
    4 points
  4. Tu peux acheter le petit livre de notre ami Nantais Gilles Rollini (@GillesRollini) membre Oedm
    4 points
  5. Retour personnel également, j'ai aussi adopté la chaine de bricolage, version dorée. Sur la photo ci-dessous, j'ai posé une petite chaîne à boules à côté pour qu'on se rende bien compte de la différence de taille et de rendu: je trouve qu'il est plus difficile de suivre les croisements sur la grosse (bien que ça ne soit pas du tout un problème en soi à vrai dire). La grosse chaîne est aussi intéressante par son poids, qui fait qu'elle est beaucoup plus stable quand on la pose. Et effectivement, ça coûte trois fois rien, 5-6 euros pour les 80cm que fait la mienne.
    4 points
  6. Bonjour Karl, Avec un peu de pratique, la partie "fine" peut tout à fait être utilisée. Cela permet de recomposer une carte d'épaisseur normale en détramant une carte dont retire la face pour garder le dos et la trame, que l'on colle avec la face seule détramée d'une autre carte, par exemple. On peut aussi coller une face seule sur un dos seul (sans la trame centrale) pour obtenir une carte fine (qui reste toutefois très légèrement plus épaisse qu'une carte fine imprimée comme tel. Bon amusement
    4 points
  7. Merci pour ton partage Michel En fouinant sur Google je suis tombé sur un article Virtual Magie C'est très instructif, et révélateur d'un certain nombre de routines déjà existantes ! Personnellement, j'ai le sentiment que plus le "boomerang" est long et moins l'illusion fonctionne... Du coup je trouve les dimensions de "The long and short of it" vraiment idéales. J'ai hâte de recevoir cette petite merveille Je vous fais un compte rendu après avoir pu le travailler un peu !
    3 points
  8. Une illusion de ce type existait dans une mallette de magie de Dominique Web lorsque j'étais enfant (et dans beaucoup d'autres je pense), avec deux cartes de cette forme de couleur orange que l'on inversait et les tailles aussi, visible sur cette photo. J'adorais cette illusion c'est chouette de remettre ces choses au gout du jour.
    3 points
  9. Heu désolé les gars, j'ai fait une fausse manip et j'ai publié avant que ce ne soit terminé. Mettons cela sur le compte de l'enthousiasme de la jeunesse . Mais apparemment vous avez quand même compris l'idée . [Edit] Pétard ! Je viens de me relire et la section "Ceci dit, pour être honnête [...]" de mon précédent message a sauté. je la recolle donc ici : Je ne reviens pas sur ce que j'ai écrit plus haut mais pour être tout à fait honnête - donc - force m'est de constater que la première fois ou j'ai visionné la démo d'"Héritage", j'ai été bluffé. Ce n'est qu'en y repensant fortuitement qu'une partie - quand même assez grossière - du subterfuge m'est apparue. D'où ma conclusion qui est de dire que si cela fonctionne bien pour Gabriel, en revanche, ce n'est pas fait pour moi. [/Edit] Voilà. Cette fois, je crois que tout y est .
    3 points
  10. Je ne suis pas du tout d'accord mais je ne dis pas avec qui ni pourquoi, comme ça je ne crée pas de polémique; c'est une de mes bonnes résolutions de 2023... ... Allez hop ! J'ai tenu presque deux jours; au chiottes les bonnes résolutions ! Je ne suis donc pas d'accord avec les copains (Dani et Otto) concernant le numéro de Mag Marin et je ne suis pas non plus d'accord avec Francis T. ni avec avec toi, mon Jean-Yves. Pour le reste, je ne me prononce pas car je n'ai pas vu l'émission. Je ne suis donc pas d'accord concernant le "numéro" de Mag Marin car j'ai trouvé ça bien fait, un peu ring', c'est vrai concernant l'aspect chorégraphié, mais propre, bien réalisé et puis la petite tension dramatico-comique est sympa. Ce n'est pas original car on l'a déjà vu auparavant mais pas tant que ça en ce qui me concerne et je comprends tout à fait que cela puisse plaire à un public de profanes. En tous cas, moi, cela m'a plu (et puis le personnage de Mag Marin est plutôt sympa, non ?). Concernant Hollie England, là encore, aucune originalité c'est vrai; cet effet et notamment le display des quatre bouts de papiers sur les doigts, remonte à tellement loin... Tiens c'est bien simple, je crois que les premières fois que j'ai vu faire cela c'était Martin Lewis et Arthur Tivoli. Du coup, je comprends la réaction de Francis, d'autant que la présentation et/ou le personnage d'Hollie England, ici, n'apporte pas grand chose. Et en même temps, si l'on va par là, je peux d'ores et déjà arrêter de faire de la magie car moi non plus je n'apporte rien : les routines que je présente ne sont pas de moi, mon personnage bon ben il est ce qu'il est mais ce n'est pas non plus demain la veille que j'aurais mon étoile sur le walk of fame, bref, vous voyez l'idée. En revanche que les routines soient des "classiques" ou que la présentation ne soit pas des plus folles, cela n'enlève rien à l'attrait qu'exerce la magie sur les spectateurs profanes car, quand même, on essaye de bien faire. Et je pense qu'ici, concernant Hollie England, c'est la même chose, d'ailleurs, sauf erreur, les spectateurs présents ont applaudi. My2Cents. W.
    3 points
  11. Je 'n’ai pas vu l'émission. Je suis allergique à tout spectacle basé sur la remise de récompenses, de classement, de remise de trophée … Cérémonie des César, Nuit des Molières, LFAUIT ... très peu pour moi. Je suis nostalgique de l'École des Fans de feu Jacques Martin où tout le monde gagnait ex æquo. C'est mon côté fleur bleu. Je sais que dans la vrai vie, la compétition est de mise. Mais justement, le spectacle est précisément fait pour échapper à la vraie vie ! Les Mandrakes d'Or se présente comme un événement qui récompense "Les plus grands magiciens du Monde". Les plus grands magiciens du monde, vraiment ? Des grands magiciens, certes (quoique). Mais les plus grands du monde, ça sous-entend que ceux qui n'y sont pas conviés sont "moins grands", voire "petits" ? Que certains puissent se sentir méprisé peut sembler compréhensible. Que les professionnels organisent des congrès pour se mesurer, se jauger, se comparer … bref, se classer d'une certaine manière, pourquoi pas. Mais pourquoi en faire un spectacle grand-public. Je regrette le Gilles Arthur de Attention Magie. Bob
    2 points
  12. Loin de moi l'idée d'être méprisant envers qui que ce soit, je veux juste dire qu'un public de profane et un public de magiciens ne peuvent pas avoir le même regard ou les mêmes attentes. C'est un peu la même chose dans tous les arts d'ailleurs Philippe
    2 points
  13. J'ai préco sur Magic Dream ! Donc pas encore reçu pour l'instant... La sortie officielle est prévue pour le 9 janvier. A mon avis les inscriptions sont en anglais mais ça ne me dérange pas Si c'était du matos truqué comme un jeu de cartes avec des inscriptions au dos en anglais ça m'aurait gêné... Mais là c'est simplement une curiosité et une illusion d'optique donc pour moi ça n'est pas un souci Par contre j'espère avoir le boniment de David Regal en français ou à minima en PDF anglais pour pouvoir le faire traduire facilement et rapidement !
    2 points
  14. Désolé, pour toutes ces questions d'ordre historico-scientifiques, je ne regarde que "Alien Theory". Et concernant la construction des pyramides, je vous renvoie à la théorie des anciens astronautes. Voilà. ()
    2 points
  15. Thomas Durand de la Tronche en biais nous propose cette réflexion sur la série « Netflix, l'apocalypse et les pseudosciences ». Regardez au moins à partir de 50' 00'' pour vous faire une idée du personnage et des "idées" « à la base de la série télévisée Ancient Apocalypse (nommée À l'aube de notre histoire en français) » : Pour ce qui concerne Graham Hancock, lire attentivement la page Wiki attitrée, c'est croustillant (mais attristant) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Graham_Hancock
    2 points
  16. Hello ! L'art du mentalisme 2 dispo en réédition sur CC magique en promo ! [vmprod p=912]
    2 points
  17. On parlait dernièrement des poncifs qu'utilisent malheureusement les médias grand public pour parler de la magie (à grands coups de "il dépoussière la magie", voire de "il révolutionne la magie" pour parler d'un magicien qui ne révolutionne rien du tout)... Et bien, là... wow ! Quel magnifique article ! Long, intéressant, INTELLIGENT. Le journaliste, Shuja Haider, y explique être lui-même magicien (il a remporté un concours de close-up dans son État à l'âge de 13 ans), j'imagine que ça joue. Vraiment, un excellent article, qui, je pense, explique bien qui est Tamariz pour les Espagnols, ce qu'il représente pour les magiciens et laisse même un peu entrapercevoir qui il peut être dans l'intimité.
    2 points
  18. Le Kid de Cincinnati : J'ai trouvé un document du magicien Jay Hose (voir video) qui a entrainé les acteurs pour les donnes de cartes dans le film "Le kid de Cincinnati" (1965) incarné par Steve Mcqueen. L'actrice que l'on voit s’appelle Joan Blondell.
    2 points
  19. Petit retour car j'ai visionné la vidéo "World Greatest" ainsi que celle de White Haydn/Chef Anton, et au cas ou vous hésiteriez je vous recommande de pencher pour la seconde. Elle est clairement plus "intéressante" et riche en mouvements, plus efficace car leur méthode permets d'avoir un contrôle totale de la chaîne (et complètement inapercu). Quant à la chaîne j'en ai trouvé une dans une boutique de bricolage à 4€ les 2.50m...elle est nickel (enfin non en fer...), du coup on peut la régler à la dimension qu'on souhaite et même préparer le petit gimmick de chef Anton en fin de vidéo.
    2 points
  20. Moi je continue à boire du lait de vache. ça tombe bien l'évolution m'a doté d'un allèle d'un gène qui me permet toujours de produire de la lactase pour digérer le lactose. cet allèle est désormais présent chez certains chats qui ont évolué eux-aussi pour pouvoir boire du lait à l'état adulte. Elle n'est pas belle la nature ? Tiens, à propos de lait, le lait le plus énergétique est celui d'une petite blatte diploptera punctata vivant en Papouasie-Nouvelle Guinée et dont j'ai décrit avec précision son comportement sexuel il y a de cela qques dizaines d'années.
    2 points
  21. Parce que cette illusion d'optique me stimule tant ! Peut-être que ce partage de REGAL nourrira des créativités ? [vmprod p=916]
    1 point
  22. Oh non ! C'était un immense artiste ! J'étais grand fan de son humour, de sa prestance scénique et de ses points de vue artistique ! C'est une grande perte pour le monde artistique ! Je suis triste ...
    1 point
  23. Bonsoir, La cérémonie pour Hervé Le Marchand alias Mimosa qui nous a quitté ce mardi 3 janvier 2023 aura lieu le samedi 7 janvier 2023 à 10h30 en l'Église Notre-Dame de Boulogne 2 Rue de l'Église, 92100 Boulogne-Billancourt (ligne 10 Boulogne Pont de Saint-Cloud) métro Boulogne Jean Jaurès ---------------------------------------------------------------------- trajet à partir du métro, à pied, environ 7 min (550 m) (Attention : Cet itinéraire peut comporter des erreurs) Sortez par Bd Jean Jaurès / Rue du Château / Côté des N° Pairs Prendre la direction nord sur Bd Jean Jaurès/D2 vers Rue Escudier Prendre à gauche sur Av. Jean Baptiste Clement/D103 Prendre à droite sur Rue de l'Église Votre destination se trouvera sur la droite. ---------------------------------------------------------------------- Église Notre-Dame de Boulogne 2 Rue de l'Église, 92100 Boulogne-Billancourt
    1 point
  24. 1 point
  25. Triste nouvelle ...on gardera l'image d'un gai luron ,décalé à souhait et sur sa planète. Il s'est battu jusqu'au bout...repose en paix.
    1 point
  26. Je pense surtout que ce qui compte étant le bois et sa forme tu dois pouvoir changer l'inscription facilement avec un autocollant, d'autant qu'il n'y a que le "short" à changer... Après tout est dans le boniment !!
    1 point
  27. Et pour ceux qui parleraient mieux espagnol qu'anglais, l'article est disponible dans la langue de Cervantes : https://www.nytimes.com/es/2023/01/02/magazine/juan-tamariz-mago.html
    1 point
  28. Bonne Année 2023 version youtube
    1 point
  29. Dans la lignée du best-seller La Vie secrète des arbres de Peter Wohlleben... : Source image et commentaires : https://www.babelio.com/livres/Wohlleben-La-vie-secrete-des-arbres/893486 ... cette vidéo de la chaîne Balade mentale, « Le pouvoir des arbres » :
    1 point
  30. Claude Lévi-Strauss : https://vm.tiktok.com/ZMF3K5MNL/
    1 point
  31. Personnellement, j'ai été déçu par cette émission. Le vieux c... que je suis a connu mieux dans le passé!!! Rien de nouveau sous le soleil magique. Ce n'est que mon avis et je suis d'accord
    1 point
  32. j'ai vu un mec qui se fout à poil, j'ai vu une fille qui déchire un petit morceau de papier en forme de coeur et un autre mec qui fait une animation d'arbres de Noel avec un enfant. Encore ! Faites moi rêver ! otto
    1 point
  33. Un journaliste du New York Times rencontre "celui qui a fait de l'Espagne la capitale de la magie". In american english of course, sinon google trad est ton ami https://www.nytimes.com/2023/01/02/magazine/juan-tamariz-magic.html ça commence ainsi : Going out to dinner with Juan Tamariz in Madrid is a little like accompanying a cartoon character on a journey to the real world. As I walked with the 80-year-old magician on side streets off the city center’s main drag, the Calle Gran Vía, heads turned left and right. in french, adapté de google trad Sortir dîner avec Juan Tamariz à Madrid, c'est un peu comme accompagner un personnage de dessin animé dans un voyage dans le monde réel. Alors que je marchais avec le magicien de 80 ans dans les rues latérales de la rue principale du centre-ville, la Calle Gran Vía, les têtes se retournaient sur notre passage. un peu plus loin : A cluster of young men smoking a joint, heads bowed and pupils dilated, whispered, “Tamariz?” uncertain if they could believe their eyes. Un groupe de jeunes hommes fumant un joint, la tête baissée et les pupilles dilatées, chuchotaient : « Tamariz ?" Pas sûrs de pouvoir croire à ce que leurs yeux voyaient. Bonne lecture
    1 point
  34. Je ne possède pas cet effet encore en précommande. Mais cette illusion d'optique particulièrement m'inspire. J'ai eu l'occasion de découvrir des écrits, tours de magie ou même dominos pour enfants me permettant de partager un moment magique Pas d'illusion d'optique mais une illusion de savoir faire qui me permet aussi de passer des moments magiques !
    1 point
  35. Salut à tous ! Je suis très étonné de ne pas voir davantage d'avis sur cette sortie, c'est pourtant vraiment super sympa ! Je vous fais un petit retour rapide de ces 3 effets A double tour de Gabriel Verlaine Werlen Alors donc, il s'agit d'un petit livre (50 pages) contenant 3 effets de mentalisme. Tous les effets ne se valent pas à mon sens. Mais c'est vendu à un tout petit prix, très abordable, bien conçu et finalement plutôt varié même s'il n'y a que 3 effets. Effet #01 Absolute Free Will Vendu plus ou moins comme l'effet majeur de ce livret, c'est pourtant celui qui m'a le moins plu. Il s'agit d'une prédiction de choix du spectateur 100% libres. L'histoire est belle, la présentation (boniment) est impeccable, comme toujours avec Gabriel, et le choix est réellement libre. C'est plutôt la méthode qui ne me parle pas vraiment : Je sais qu'en mentalisme, il faut bien driver son spectateur mais là ça me parait un peu trop "osé". Et contrairement aux deux autres effets, on ne finit pas clean. Effet #02 Feux follets Alors là, je dis : "Oui, mille fois oui !" J'ai beaucoup aimé cet effet ! Le mentaliste a un certain nombre d'allumettes dans la main et c'est le spectateur qui va deviner le nombre d'allumettes. La force réside bien évidemment dans la présentation, Gabriel nous fournit les textes adaptés à chaque situation et c'est une merveille d'ingéniosité. Au delà des brillantes idées qui rendent crédible cet effet, je trouve qu'il s'en dégage quelque chose de vraiment magique voire surnaturel ! Petit coup de cœur pour cet effet vraiment bien travaillé. Effet #03 Pile je gagne, Face tu perds ! Alors oui, il y a 3 effets pour un livret qui ne prétend en vendre que 2. C'est peut-être pour garder le jeu de mots "A double tour" ou parce que ce troisième effet a déjà été publié (dans Iceberg) qu'il n'est considéré que comme un bonus. Mais pourtant il s'agit d'un effet à part entière, et même mieux que le premier effet à mes yeux. Dans cet effet, le mentaliste écrit secrètement et réellement soit "Pile" soit "Face" sur une feuille. Pas de double lecture, pas de double sortie, pas de feinte de quelque sorte que ce soit avec cette prédiction. On a vraiment une prédiction unique et honnête. On jette une pièce imaginaire - et c'est ça ce qui me séduit le plus, comme avec un jeu de cartes imaginaire - et le spectateur va deviner tout seul le résultat : Pile ou Face. Un fois de plus, le texte est sacrément bien pensé, c'est du grand art ! Ce n'est pour moi pas aussi puissant que Feux follets mais ça reste dans la même veine. Les + 3 effets de mentalisme de qualité Un tout petit prix : autour de 25 euros Qualité du livret irréprochable Les textes de Gabriel Werlen sont une pure merveille ! Facile à apprendre ! (Mais pas forcément facile à présenter, voire les points négatifs.) Les - On ne peut pas faire 2 fois l'un de ces effets dans la même soirée. On n'a qu'une cartouche. Demande une bonne gestion de notre victime spectateur. Demande pas mal de travail pour ne pas se louper, c'est plus facile de se rattraper avec un jeu de cartes, là on n'a pas de filet. Enfin si, on a des filets mais il faut les travailler. Bilan C'est une très belle découverte et un format qui me plait beaucoup avec ce petit livret facile d'accès et rapide à lire. J'ai nettement préféré "A double tour" plutôt que "Héritage" qui m'a moins parlé. Les techniques et routines présentes dans ce petit livret peuvent offrir un très bon complément à une prestation quelle qu'elle soit : cartes, mentalisme, balles mousse ou autre... Ou carrément nous offrir des outils plutôt impromptus et sympas pour être force de proposition en soirée même quand on est venu à poil ! J'entends par là "sans jeu de cartes et sans matériel de magie" bande de petits cochons va ! Chaque routine nous offre ces 2 aspects : Une idée ingénieuse. Un texte puissant qui permet de porter cette idée ingénieuse. Et c'est là l'une des grandes qualité de Gabriel, avoir des idées brillantes et savoir les mettre en scène. Pour moi c'est adopté, avec un petit coup de cœur pour Feux follets [vmprod p=909]
    1 point
  36. Se donner tant de mal alors qu'il suffit d'inviter en même temps famille et belle famille...
    1 point
  37. A mon avis elle porte la poisse.
    1 point
  38. Sinon pour en revenir au sujet : "LUCIFER est en Arizona" moi je dirais plutôt qu'il habite en région parisienne et plus précisément à deux pas de chez moi (photo prise cette semaine). Brrrr...
    1 point
  39. hihihi: là, on sent un léger sarcasme, non? Le processus de fabrication de la viande (en Europe en tout cas) et effectivement un processus industriel. Bon, un peu moins dans le bovin que dans le porcin et surtout dans l'aviaire. Pour les poules par exemple : l'image d'Épinal est la poule qui coure dans la coure de ferme.... Certes, cela existe encore, mais ce ne sont pas ces animaux qu'on va trouver en magasin. Il y a des usines de reproduction, effectivement totalement gérée par insémination. Des couvoirs qui mettent au monde des millions de poussins chaque semaine. Poussins ensuite amenés sur des lieux d'élevages par lot de plusieurs dizaines de milliers. Les aliments sont calculés scientifiquement pour un GMQ (gain moyen quotidien) optimum. Des millions d'animaux sortent toutes les semaines de ces élevage, emportés par camion aux abattoirs. La question du genre: qu'est ce qu'on fera de ces animaux si on ne les mange pas ne se pose donc pas: si on ne les mange pas, on arrêtera de les produire... Pour les bovins, il existe encore beaucoup de lieu de productions utilisant la monte naturelle, car il y a beaucoup de petits élevages (Bon, de moins en moins, vu que le nombre de paysans diminue tout le temps....) Donc le recours à l'insémination n'est pas systématique. Cela n’empêche pas la majorité des éleveurs de bovins de suivre de près les performances génétique de leur cheptel, et de se payer si besoin de la semence de qualité. Mais même avec des montes naturelles, cela n'enlève rien au fait qu'on produit des animaux car il y a une demande. Comme le disais Coluche, "dire qu'il suffirai que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça se vende plus..." C'est une évidence, nous devons tous tuer pour vivre. Maintenant, tu sembles penser qu'on peux tuer n'importe quoi, cela ne fait pas de différence. Soit. Mais si on suis ce raisonnement à l’extrême, pourquoi pas le cannibalisme, puisque cela n'a pas d'importance? Ben, je pense qu'il y a une importance (tant qu'on a le choix....) Je ne place pas tous les êtres vivants au même niveau d'intérêt, et mon choix est certes personnel. Mais c'est un choix: Tuer les moins évidemment sensibles de ces êtres. Et avec, dans mon cas, un fort parti anthropocentriste: Moins cela ressemble à un animal humain, plus je suis enclin à le tuer pour manger. D’où un choix primaire qui élimine les êtres à système nerveux centralisé... C'est un choix qui me convient, car je n'ai pas tellement de connaissances en biologie. Peut être qu'il est faux, et que les plantes sont en fait bien plus sensible que certains animaux...mais bon, pour l'instant, cela me semble toujours cohérent Quand à la "vertus", je considère que chaque morale doit être personnelle, donc dans mon système moral, je suis effectivement plus vertueux que toi Cela ne veux pas dire que je suis parfait. D'une part je ne le suis pas, et d'autre part je n'essaie pas de l'être.... Les Végans sont certainement plus en harmonie avec leur convictions que je ne le fait. Mais bon, j'ai des défauts... Gilbus
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  40. Mais Kristo, il faut bien nourrir les animaux qu'on va manger ? Tu ne voudrais pas qu'on les maltraite en ne les nourrissant pas ?
    1 point
  41. Là tu réagis en spéciste, ce qui n'est pas le cas de Melvin. Melvin, on va devoir se répéter, pour la xième fois : Il faut 10 fois plus (*) de végétaux pour faire 1 kg de viande que pour faire... 1 kg de végétaux ! (*) entre 4 et 16 kg de céréales suivant le type de viande. Donc un végétarien ne consomme pas la même quantité de matière vivante qu'un carnivore, il en consomme beaucoup moins. La majorité du bétail est nourrie avec des céréales qui pourraient être utilisées pour nourrir les humains. Et pour un rendement faible : 10 % à peine de ces aliments sont convertis en viande, lait ou œufs. Une planète végétalienne n’aurait besoin que de deux tiers des terres cultivables utilisées aujourd'hui. Sur une même période de temps, la même surface de terre peut produire • 1 kg de viande • 160 kg de pommes de terre • 200 kg de tomates Un demi-hectare de terre peut produire • assez de soja pour nourrir 61 personnes • ou assez de blé pour nourrir 10 personnes • ou assez de bétail pour nourrir (mal) 2 personnes. Un régime carné requiert 7 fois plus de terres qu’un régime à base de plantes.
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  42. Il parle d'échapper à la compétition pour la survie et à la prédation, et non d'échapper aux lois de la nature dans leur ensemble. Et échapper à cela, ce n'est pas se croire supérieur, c'est éventuellement au contraire se considérer à égalité avec les autres êtres sensibles. Donc, pour toi : tuer des animaux, c'est aimer la nature, et en faire partie à égalité avec tous les êtres vivants, et par contre, ne pas tuer d'animaux, c'est se placer au dessus d'eux, se croire supérieur. C'est vraiment pas sympa, pour ces animaux qui ne demandent qu'à être exterminés par leurs égaux, les humains. Pour résumer : si tu tues des animaux, c'est parce que tu les aimes beaucoup. Miam ! Il ne dit pas que la vie parasite est en danger ! Il dit "On est comme une plante parasite étouffant l'arbre qui la supporte." Le parasite met en danger le système qu'il parasite. Aujourd'hui, dans ma résidence, j'ai vu des buis parasités par la pyrale du buis, un petit papillon venu d'Asie. Ces buis sont en train de mourir. Melvin, tu raisonnes très souvent à l'envers, ou tu ne veux pas comprendre les choses simples qu'on t'explique. On est obligés de t'expliquer comme à un enfant, c'est fatigant, parfois... Quiz : saurez-vous retrouver Melvin sur ces dessins ?
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  43. (J'ai réagi très vite car pour ce jeu de mots je risquais d'être battu à blatte couture.)
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  44. Bizarre, tu serais montré du doigt par les véganes puisque selon eux le lait est pire que la viande (mais le pire de tout serait le fromage, un concentré de lait donc d'horreur pour lesdits véganes, j'ai déjà expliqué pourquoi dans le sujet sur la cause animale). Note que pour ma part je n'émets pas un jugement de valeur personnel, je constate juste les imbroglios (et les incohérences ?) de tous ces choix qui se côtoient et s'affrontent parfois ; j'en déduis qu'un végane dirait que tu n'es pas végétarien pour "sauver des animaux" (sinon je ne comprends pas comment résoudre la contradiction qui permet à un végétarien pro-animaux d’accepter le lait faisant partie de la chaîne de la souffrance animale à un degré supérieur à celui de la viande), ce serait donc juste un choix alimentaire pour toi ? (Et oui, je te taquine un peu sur le sujet, mais je ne comprends pas du tout la "logique" d'un végétarien défenseur de la cause animale mais qui boit du lait.) Depuis quelques années je me suis mis au "lait" d'épeautre, j'adore ! Et comme il s'agit d'un sujet sur la cause végétale, j'espère que je ne suis pas devenu un céréale killer aux yeux de certains... En cherchant l'image ci-dessus je suis tombé sur la confection de lait de souchet, miam :
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  45. Non, on ne risque pas grand chose des défenseurs des droits des plantes, dans un futur proche en tout cas Et les végétariens ne sont pas plus menacés que les autres, vu que tout le monde doit manger des plantes, sous peine de mourir à plus ou moins brève échéance... (un régime uniquement carné est extrêmement carencé, contrairement à un régime végétarien....) Mais sur le plan moral, je ne pense pas que les végétariens soit gênés non plus: Pour la plupart, nous (oui, je suis végétarien...) avons eut une réflexion sur l'alimentation. De ce fait, nous savons que nous tuons pour manger. Contrairement à beaucoup de carnivores, qui ne font pas systématiquement le rapprochement entre le rôti sur la table et le mignon petit veau aux grands yeux doux... Les végétariens savent qu'ils tuent pour survivre. Mais ayant des concepts moraux, ils ont choisis de tuer les êtres qui ont le moins de point commun avec eux, ou qui ont le niveau de conscience le plus bas, ou les plus différent du notre. D’où l'élimination de la nouriture d'origine animale, et le recours massif aux plantes. Si je pouvais me nourrir entièrement de minéraux, sans en subir de conséquences, je le ferais assurément. Mais comme je n'ai pas le choix, j'ai décidé de limiter les dégâts. Le végétarien (et d'autant plus le vegan) sait que c'est un compromis. Il est imparfait, comme tout compromis, donc oui, manger des plantes n'est pas top, mais je ne ferais pas mieux qu'actuellement... Les adeptes de la viandes, eux, sont beaucoup moins dans le compromis, apparemment. C'est une question de prise de conscience. Ou pas. Et comme dit le proverbe: Compromis, chose due... Gilbus
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  46. "Il a été démontré récemment que des arbres peuvent communiquer entre eux, du moins quand leur survie est en jeu. Un scientifique a fait cette découverte, lors d'une étude sur les cas de mortalité importante constatée dans des élevages en Afrique du sud. Dans ce pays existent des élevages d'antilopes, appelées koudous, et plusieurs d'entre elles ont été retrouvées mortes de manière inexpliquée dans leur enclos. En cette période de grande sécheresse, l'herbe est rare, et pratiquement la seule nourriture qui reste, ce sont les feuilles d'acacias dont se nourrissent volontiers ces antilopes. Devant le peu de pistes concernant ces morts incompréhensibles, le scientifique a l'idée d'observer l'estomac d'un koudou mort; or il constate la présence de feuilles d'acacias non digérées, comme si la fermentation normale n'avait pas eu lieu. Après examen des feuilles, il est relevé un taux anormalement haut de tanin, substance produite par les feuilles d'arbres pour se protéger en général de microbes et autres parasites. C'est ce tanin qui a empêché la fermentation et la digestion des feuilles. Mais pour quelle raison les acacias se sont-ils mis à produire ce tanin toxique? Y a-t-il un lien avec le fait que les antilopes n'ayant que des acacias à manger, elles ont fait subir une forte pression sur ces arbres, avec peut-être une nécessité de se défendre pour les acacias? Ceux-ci se sentant en danger, ont-ils modifié la teneur chimique de leur sève? Les scientifiques, pour prouver et tester cette théorie, ont mimé l'agression des koudous en fouettant avec des cannes les branches d'arbres. Quelques heures après, l'analyse démontre bien que la teneur en tanin des feuilles a fortement augmenté. Dans la nature, le koudou serait allé manger ailleurs, et ne se serait pas acharné sur un acacia aux feuilles amères; mais dans un enclos, il n'a pas eu le choix. Et donc sa nourriture l'a empoisonné. Ce fait de défense des arbres, est déjà assez frappant et en un sens extraordinaire, mais ce n'est pas tout. En fait, notre scientifique a une autre intuition: il prend un petit sac en plastique et le noue autour de l'extrémité d'une branche. Après quelques temps, il vient avec une seringue, pique à travers le sac et aspire l'air contenu. Après une analyse de cet air, il constate une forte concentration de phéromones, un gaz volatil. Les acacias stressés émettent une forte quantité de ces gaz; ceux-ci, poussés par les vents, entrent en contact avec d'autres arbres à proximité, qui modifient alors également la teneur en tanin de leurs feuilles. L'arbre en danger se défend en modifiant la composition chimique de ses feuilles, mais il communique également ce danger à ses congénères acacias. Les Indiens d'Amérique disent que les arbres se parlent, et cela devient évident après cette étude." Source : http://www.paul-pujol.net/article-les-arbres-communiquent-entre-eux-47019392.html Lire également : http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/26/les-arbres-ont-une-vie-secrete-que-nous-nimaginons-pas_a_22009122/ Perso, je trouve cela extraordinaire. Je n'ai pas approfondi la question mais cela fait déjà deux fois que j'entends cette information en trois semaines. My2Cents W.
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  47. Et je rappelle que dans le naufrage du Titanic est mort l'auteur Jacques Futrelle auteur de "la machine à penser" :
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