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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 10/30/22 dans Messages

  1. Le congrès se passe à merveille avec de super concours, galas magnifiques, top conférenciers et le soir au bar le Moe's (merci le changement d'heure ). Voici quelques photos extraites de centaines à découvrir avec les vidéos dans ici https://virtualmagie.com/forum/forum/46--comptes-rendus-des-congrès Les concours de close-up débutent à 10h30 notamment avec @Noham GANNIER, @Roland BARTHELEMY, Tristan MORY et d'autres.
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  2. Manipulation Troisième prix pour Sergi DOLIDZE. Deuxième prix pour Peio RIVAS Premier prix pour @Tom Wouda
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  3. Sans rentrer dans les détails, lorsque la situation fait que la discussion peut s'instaurer tout de suite après l'effet (pour diverses raisons), ou si je sens que le spectateur est joueur, j'utilise ceci. Après la 2e question, je donne l'impression d'avoir la réponse, mais un détail semble me titiller (selon la présentation que chacun choisit). Je pose ma main sur la main qui contient la pièce et demande "Est-elle dans cette main ?", le spectateur dans son rôle me donne la réponse à ta question. Je sais que certains n'aiment pas ajouter une question, mais si c'est fait comme il faut, elle passe sous le radar pour le spectateur car tu t'es déjà engagé et une parenthèse entre les deux premières questions et celle-ci aide. Après, tout est affaire de contexte, de façon de le jouer. Elle m'a rendu service plus d'une fois, car les 2 autres questions étaient passées à la trappe, et le souvenir des participants était que j'avais posé une seule question du type "est-ce que la pièce est ici ?" Mais je présente dans des conditions informelles, cela aide probablement.
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  4. En soit, bien-sûr qu'en conditions pro, un hpad ou quelques cartes de visites avec un porte carte à peek me semblent très facilement justifiable. C'est normal qu'un mentaliste ait de quoi noter etc. Je n'ai jamais eu de remarque la dessus. En revanche en impromptu, quand le statut n'est plus celui du mentaliste, je trouve ça plus étrange (pour ma part). Il est vrai que dans la vie, personnellement je ne me balade pas avec un pad (les cartes de visite pourquoi pas). Par contre j'ai régulièrement des postit(en un mots sinon le correcteur écrit "message it") dans ma poche (très pratique dans ma vie de tous les jours). Je me sentirai plus à l'aise avec ce support là. Ce qui est un gros point positif. Un autre point important c'est qu'en presta, un pad/un porte carte prend beaucoup de place (en tous cas trop pour moi) lorsque mon set n'est pas exclusivement accès sur du mentalisme. Ce nouveau format ne prend pas de place du tout. Et ça c'est génial ! Bien-sûr on a tous compris comment ce nouveau gimmick révolutionnaire/Amazing/ultimate etc fonctionne, et nous limite à un dessin voir un nombre. Cela est sûrement une contrainte pour certains mais je m'en accommoderai. Hâte de jouer avec ps : Je viens de voir sur le magic cafe que l'un des points négatifs est le reset. Les détenteurs du gimmick pourrait m'éclairer à ce sujet ? (temps, facilité etc)
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  5. Allez pour tout ceux qui auraient loupé les deux précédentes (et en attendant la diffusion inédite de l'édition 2022 sur C8) séances de rattrapage ce lundi 31 octobre sur C Star de 21H à 1H00 du matin ! 4 heures de magie non stop avec les plus grands magiciens du monde et la diffusion des Mandrakes d'Or 2020 et 2021;-) !
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  6. Tout le spectacle était super bien filmé et bien présenté par l'indestructible Patrick Sebastien. otto
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  7. Peut-être, c'est parce que le lien avec le "réel" est complexe à établir. Je vais vous donner un point de départ d'une réflexion sur le sujet: la version simplifiée. J'ai précédemment illustré un post avec le panneau du Surnatéum et une Lance. D'un point de vue historique, il s'agit d'une lance viking du Xe/XIe siècle qui se trouve au Musée. Le gars qui l'a trouvée quelque part entre l'Allemagne et la Pologne m'a affirmé (et c'est totalement crédible) que cette lance devait avoir, à l'époque, été offerte à Odin après une victoire sur un ennemi. Il était de tradition, lorsque les viking affrontaient l'ennemi, de sacrifier un lance en la lançant au-dessus de l'armée adverse. (Si au passage, elle terminait sa course dans un adversaire, c'était toujours ça de pris). Le lancer était un geste appelant Odin à assister au combat et, éventuellement favoriser la victoire par sa magie. Si l'armée avait vaincu, la lance était récupérée pour sacrifier les survivants de l'armée adverse. On les suspendait à un arbre, si possible un Frêne (symbolisant Yggdrasil, l'Arbre du Monde, sur lequel fut suspendu Odin pendant 9 jours et 9 nuits). Puis on les transperçait de la Lance. Cet objet devenait par ce rituel, Gungnir, la Lance d'Odin douée de pouvoirs magiques... En manipulant cet objet, je me suis coupé, malgré la rouille, la Lance est très affûtée. Depuis et malgré que je me sois désinfecté, à cause du risque de tétanos, je fais de drôles de rêves dans lesquels de mystérieux symboles apparaissent, des Runes. Je me suis donc composé un futhark avec certaines runes, et les visions sont venues... Je vous laisse imaginer la suite... Note: Il reste un fragment de la hampe de la Lance à l'intérieur du fer. Certainement du frêne, et donc... Pour le Nornes ou les Moires, voir IRMA dans Légendes Urbaines. Et profites-en pour embrasser Brunehilde de ma part...
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  8. J'ai lu avec attention les sujets sur les runes et je voulais tester un peu. J'ai vu que Climax commercialisait des runes avec 2 routines de présentation. Je n'ai trouvé nulle part les effets des dites routines. Quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer les effets des routines fournies. D'avance merci
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  9. Bonsoir Une pensée émue pour @Mimosa (Hervé) qui malgré le fait qu'il est à présent très diminué physiquement ( un alzheimer inversé comme il le dit lui même) garde une vivacité d'esprit phénoménale. L'humour dont il fait toujours preuve malgré son état est une belle leçon de vie à méditer. Philippe
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  10. @Tom WOUDArepasse pour son numéro de James BOND.
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  11. Bonjour Par contre les intermèdes sont d'une lourdeur et d'une pauvreté affligeante Philippe
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  13. Prix BRAHMA avec @Xavier HOUMEAU dont les critères sont les votes du public remis à @Tom Wouda
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  14. Donner une source et avoir l’accord de la source pour présenter une routine sont deux choses différentes…selon moi.
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  15. Si on place cette question dans le cadre de cette discussion sur "la magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit du spectateur", la question n'est alors pas de savoir quelle formule on aime, mais laquelle est la plus apte à créer de la magie dans le public. -Une scènarisation très léchée, des accessoires d'ambiance, un scénario visiblement construit. -ou une rencontre presque informelle avec un personnage extraordinaire, qui est magique en elle même (et en lui même...) . Bonne question. Dans un cas, on a un spectacle. Dans l'autre, une rencontre. Le premier cas me semble apporter beaucoup d'information au spectateur, qui a donc moins de travail à faire pour accepter le spectacle. On est un peu au théâtre. Dans l'autre cas, on met l'esprit du spectateur en route, pour qu'il habille lui même le spectacle de son imaginaire. On est un peu dans le conte. Si c'était si simple, je dirais que bien sûr, le conte qui met l'esprit en marche va être plus à même de créer la magie (dans l'esprit du spectateur...). Mais cela serait oublier une conséquence de la première partie de la phrase : "La magie ne nait pas dans les mains du magicien"! Autrement dit, quelle que soit la présentation choisie par le magicien, ce n'est pas cela qui compte : Scènarisé ou d'apparence impromptue, avec des décors ou du dépouillement, ce n'est pas ce que fait le magicien qui compte (pour créer la magie...) Tout repose alors sur le talent du magicien à faire passer l'émotion magique, et c'est pour cela que les deux peuvent fonctionner. Néanmoins, je pense quand même que pour un public moderne, l'option dépouillée et impromptue est plus parlante. Le public se sentira moins "guidé", il aura une plus grande impression de liberté s'il n'y a pas de décors, de mise en scène apparente, de relation théâtrale visible. Cela se rapprochera plus de la vraie vie que du spectacle de fiction, et permettra donc d'ancrer l'illusion dans le réel, ce qui est plus commode, la magie devant briser le fonctionnement du réel pour exister... Mais les deux alternatives présentées sont des archétypes : On a tout un continuum entre ces deux options qui sont un peu théoriques : Dans un spectacle très théâtralisé au premier degré, on peut aussi avoir une rencontre avec un personnage, et derrière le personnage, avec l'individu. Si on a un décors, il peut être complexe, mais avoir une variété de degrés d'effacements. On peut aussi, par des artifices de mise en scène, utiliser le decors pour poser l'ambiance, mais le faire ensuite disparaître de la conscience du public, même s'il est toujours en vue. Une présentation de type "conférence", par exemple, peut aller d'un côté à l'autre du spectre entre scénarisation et impromptu, et même évoluer en cours de spectacle... Bref, cette alternative entre deux types de présentation est une bonne question, mais ne peux se poser uniquement comme un choix binaire. C'est pour cela que les spectacles sont si différents, et c'est tant mieux Gilbus
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  16. Ce a quoi tu peux que répondre .. Ma réponse t a été donnée en affirmant directement L’endroit où la pièce était située dans l une de tes mains Amen
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  17. Même avis! Je pense réellement que c'est une bonne méthode et faisable en live. Mais l'objet... L'objet... Pourquoi avoir dans la rue un paquet de message-it? Dans ma réalité, c'est difficilement justifiable. Je n'utilise jamais cela dans la vie. Alors qu'un carnet de note, des cartes de visites, etc... oui.
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  18. Dubitatif pour ma part. Très petit, manipulation/exécution étrange (quoi qu'on en pense et quoi qu'ils en disent dans la bande annonce). Certainement d'excellente qualité de matériel vu que c'est Joao Miranda, néanmoins je pense que d'autres pad demeurent bien plus crédible et utile que celui-ci, aussi ingénieux puisse t'il être. Un énième "joujou"/gadget je pense.
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  19. Je viens de le recevoir. Une idée géniale, comme c'est très souvent le cas avec João Miranda, bien conçue, bien construite, bien finie, qui servira d'outil pour de multiples occasions. Un Peek revisité, simple à utiliser et bien caché, indétectable (entouré, il faut ruser). En attente de la vidéo explicative en Français, chez Magic Dream. Sinon les vidéos explicatives, en anglais non sous-titré malheureusement, sont bien faites et complètes. Mais quand ce ne sont pas des Anglais qui parlent, cela reste compréhensible Plus des explications de plusieurs tours, montrés dans la vidéo de présentation. Tout est exécutable comme il est présenté. À mon avis, à toujours avoir sur soi et peut aisément servir à des routines personnelles, pour les renforcer (parce que, toujours à mon avis, se contenter de nommer un nombre par une soi-disant transmission de pensée, je trouve ça un peu cucul). Les manipulations sont clairement expliquées et détaillées, on comprend facilement, même si les commentaires étaient en chinois. Bon produit, original et "do the job" (désolé, leurs vidéos laissent des traces).
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  20. Bonjour à tous ! J'ai reçu ce produit lundi (avec le V.B.O de Nick Trost) et mon avis est pour l'instant plutôt contrasté. J'attends de le tester en conditions réelles lorsque j'aurai bien pris le pli d'exécuter correctement et surtout silencieusement le mouvement permettant la prise d'informations... Joao Miranda explique plusieurs façons d'utiliser le gimmick pour la prise d' informations dont une très directe qui ne nécessite quasiment pas de mouvement C'est un pad qui convient plus pour les dessins et les nombres que pour les noms et un feutre est nécessaire pour l'utiliser.
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  21. Cela concerne juste l'employeur son prénom c'est Juste.....
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  22. Je ne pense pas qu'une approche soit plus efficiente qu'une autre. Toutes les approches sont bonnes si elles plaisent au public et génèrent des émotions! On peut faire un chouette show de mentalisme dans un décor victorien ou un autre, super aussi, mais seulement avec un tableau banc et un personnage... Il y a aussi des phénomènes de mode et donc de "copie". Dans tous les cas une touche d'originalité est à mes yeux toujours la bienvenue.
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  23. Bonjour Thierry. C'est déjà une bonne chose de se poser la question sur les différents styles qui peuvent co exister (et parfois se mêler d'ailleurs). Je suis pour ma part sur le deuxième courant depuis maintenant 11 ans en théâtre (et depuis 16 ans en général). Le minimalisme de cette forme (je m'impose par exemple que la scène soit vide au début du spectacle ainsi qu'à la fin) a été une contrainte parfois. Typiquement on me disait que mes spectacles n'étaient pas fait pour les grandes salles. Le dirait-on à un One Man Show d'humour ? Heureusement la vie m'a prouvé que mes spectacles étaient "fait" pour toutes les salles. Du coup je créé chacun d'entre eux durant 60 représentations dans des petites salles de 50 places / 70 places, sans régie son et lumière. Si en l'état le spectacle peut tenir le public durant 2h alors on pourra au contraire le sublimer dans les grandes salles et très grandes salles. Par contre je ne pense pas qu'il y ai de "bonnes" façons de faire (et heureusement dans le fond). Certains ont ramené la puissance visuelle des G.I dans le mentalisme et je trouve ça génial à voir. Ce qui importe c'est la diversité et surtout que le spectacle que tu proposes soit raccord avec tes convictions artistiques. En conclusion si on est capable de dire pourquoi telle forme, telle chose, etc.. alors le spectacle va dans le bon sens. Sinon il faut commencer par la base "pourquoi je viens sur scène" "pourquoi les gens devraient écouter" "qu'est-ce que je viens dire" etc...
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  24. Vu aux 78 Tours, le prolifique cercle de l'Ouest parisien, qui invite des conférenciers de haut niveau, et qui est toujours avenant et accueillant avec les "extérieurs". Si l'on doit prendre au "pied de la lettre" les confidences de S.MIROUF en fin de conf, il n'y aura plus à l'avenir d'autres conférences de sa part, les tournées dans toute la France étant trop éreintantes.. (je me méfie des "tournées d'adieu" chez les artistes..., j'en connais qui en sont à leur 3ieme) Il nous a présenté de l'ancien : Delta gimmick, son blind deck, Atchoum (sel et poivre) qu'il avait expliqué dans une précédente conférence.... mais aussi du plus récent : I-mental, un tour hallucinant avec un Rubiks Cube ,et un joli tour dont je me suis dépêché de faire l'acquisition : Mental Phone : un principe ancien de divination avec des cartes ajourées que S. MIROUF a remis au gout du jour. Je confirme pour "le reste", mais faut bien s'y accommoder (on se comprend...)
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  26. Je ne savais pas que Clément Freze était belge...
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  27. Ce qu'il y a de bien, c'est que chacun peut choisir la spiritualité qui lui convient ! On vient comme on est. Et même s'il y a plusieurs religions, au fond, il n'y a qu'un seul dieu (en cas d'avis contraire, que tous les dieux se débrouillent entre eux).
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  29. HEXAG⬢NE. Chanson "engagée " de Clément Freze, mentaliste, façon Renaud :
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  30. Au fil du temps, je suis devenu fan de Clément, notamment de ses vidéos de debunking. On pense bien sûr à Bruno Charvet (quelle avanie, Freze ! Il doit avoir les boules !). Enfin bref, je ne vais pas faire une tartine avec la déconfiture de Bruno (d’Agen ?) , ni d’ailleurs sur la déconfiture de Freze (pour laquelle je n’ai pas trouvé de prétexte justifiant mon calembour : tout semble lui réussir, c’est désespérant !) Je n’ai qu’un seul reproche à formuler : Clément, par pitié, arrête de parler d’effet « Barnoum » ! Je t’ai entendu te justifier dans une vidéo en avançant que les mots latins en -um se prononçaient « oum ». Alors d’abord, ce n’est pas du latin, mais un nom propre. Et quand bien même c’en serait, il faudrait vraiment avoir fumé de l’opioum ou vidé un magnoum (voire tout un aquarioum) de rhoum pour prononcer ainsi les mots empruntés au latin. Un minimoum de tenue sur le foroum !
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  31. Mais arrête de te la péter tu n'es pas deuxième ! Mais, du coup, tu viens de gagner une place, quant au premier il est indétrônable.
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  32. et les quatre autres? ;-) - Les perles d'ivoire de Claude Rix (il m'a offert un de ses jeux récemment) - Le fil coupé et raccommodé version Eugene Burger (avec le texte sur la Trimurti) - the Wishing Shells d'Allen Okawa (ça fait deux tours du même magicien) - La carte folle de Shigeo Takagi. J'ai vu un samourai présenter de la magie. Toutes les routines présentées par leurs créateurs. Et hors catégorie: - les deux gobelets de Tommy Wonder.
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  33. super ! ils sont en FIMO ?
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  34. Le plus beau tour de galet que j'ai vu de mon existence, est une routine d'Allen Okawa. Il commence avec un simple galet troué d'un seul trou, puis le retourne. A chaque retournement, un trou apparaît. Pour finir, le galet est criblé de 7 trous. C'est un des cinq effets qui m'ont le plus marqué.
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  35. Marrant ton galet. J'ai créé un spectacle de 20 minutes qui se joue au Surnatéum avec un simple galet troué. Sur le thème des "Holed Stones" ou "Witch Stones".
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  36. Celles que j'utilise depuis quelques années :
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  37. Je possède les runes de Climax. J'ai été déçu de la qualité. Je n'aime pas le design. Je recherche des pierres plates pour me les fabriquer moi même. Mais maintenant en lisant vos messages, je viens de découvrir la pâte FIMO. Après recherche, je vois qu'on peut faire beaucoup de choses intéressantes avec ça. L'avantage de les faire en FIMO pour moi serait de pouvoir en customiser 1 (avec un neo à l'intérieur), chose impossible si je part sur du caillou plat. Par contre, est-ce que c'est vraiment costo la FIMO une fois cuit ? Mes runes ne risquent pas de se casser lorsque je vais les faire tomber sur la table pour invoquer les esprits ? C'est ce côté fragilité qui me dérange un peu...
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  38. Est-ce que toutes les runes doivent être identiques? Est-ce qu'elle doivent toutes être gravées dans le même support? Il y a également 4 runes assez sympa en os dans le film Stardust. Enfin, pour ceux qui veulent un livre différent mais à mon goût un des meilleurs sur les runes: Runes of Elfland (existe en version française) En dehors des runes elles-mêmes, voici des os de divination dans la collection d'oracles du Surnatéum.
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  39. Le plus 'naturel', c'est la terre glaise, il y a des couleurs de terre différentes. Une fois cuite, tu peux les cirer et leur donner une patine d'usage. Je conseille toutefois d'utiliser une peinture pour four avant de les cuire. C'est du boulot, mais tu auras ton jeu à toi. Si tu n'as pas de four pour poterie, ce n'est jamais un problème, trouve un petit atelier de poterie et demande d'y mettre tes runes à cuisson lorsqu'ils le remplissent. En même temps, tu créeras les runes que tu veux pour tes propres routines.
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  40. c'est que les Nornes influencent ton esprit attention la prochaine étape c'est de brûler tes bicycles dans le feu d'Odin... Plus sérieusement plus je découvre les runes plus je trouve que l'ambiance, l'aura de mystère et l'histoire qui les entourent peuvent donner une nouvelle jeunesse à des routines de cartes ou de mentalisme, voir rendre mystérieux des effets basiques et connus. J'ai aussi remarqué que les gens sont moins suspicieux qu'avec des cartes, par exemple sur le DF.
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  41. Un de mes sets de runes, fabrication maison.
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  42. L'avantage des runes en matière naturelle ou synthétique à cuisson basse (comme la FIMO), est qu'on peut y insérer des aimants. Mon jeu comporte des runes magnétiques, D-F, etc. En terre cuite, elles exploseraient si on y mettait un aimant.
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  43. Puis-je vous suggérer la pâte FIMO qui est une pâte à modeler à cuire. (30 minutes à 110°C) . Se manipule comme de la pâte à modeler. Toutes les couleurs sont possibles et pas de problèmes pour graver. Une fois cuite la solidité est garantie.
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  44. Je trouve que les runes les plus belles sont celles en bois . Le fait qu'elle sois très plate et ronde est moins bien pour le tirage (...si dans un sac ) > certaines restes au fond à plat . Il est préférable quelles soit gravées , sinon l'écriture s'use avec les frottements ( jean , sac , table avec nappe )
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  45. Ok merci. Il y a des routines très sympathiques dans Runomania mais je suis un peu déçu car sur les 23 routines il y a beaucoup de routines de cartomagie ou de mentalisme avec cartes ESP (transformées pour l'occasion en cartes runiques). A titre personnel je trouve plus intéressant de travailler sur les runes gravées comme support c'est ce qui fait le charme.
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  46. Ce sont à peu près les mêmes routines, mais plus développées. Il y a encore une routine de runes dans Légendes Urbaines. Il y a aussi un n° de 'The New Invocation' consacré aux Runes.
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  47. J'ai vu il y a 23 routines ça a l'air très intéressant. Mais je voulais connaître les routines de bases fournies avec le jeu de runes et tester avant de me lancer plus en avant. Visiblement cela fait appel aux techniques "mathématiques" et a celles que l'on retrouve avec des cartes ESP.
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