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Showing content with the highest reputation on 09/04/22 dans Messages

  1. En fait, ça représente 3000 exemplaires... plutôt un beau nombre... on voit tout de suite le problème du stockage, et il faut vraiment remercier tous les éditeurs, qui osent encore entreprendre de telles aventures... Bonne journée et bonne lecture. Quel que soit le livre que vous avez maintenant en mains !!! Gaëtan
    5 points
  2. Reçu il y a quelques jours (non non c'était le bon relais, juste moi qui n'est pas pu l'avoir entre les main avant hier ) Très beaux ouvrages, bien qu'en anglais la lecture semble tout de même fluide. J'avais l'impression de lire un roman pour la partie biographie ^^ Bref, le genre de livre qu'on conserve même si on décide de revendre sa bibliothèque! (et merci pour l'attention prise pour les dédicaces, ça remplace pas une bonne poignée de main mais c'est une petite touche qui fait plaisir)
    4 points
  3. Merci à tous pour tous vos retours Comme vous le voyez, J'essaye toujours de personnaliser un peu les dédicaces, même si le sens reste un peu le même... Je passe vraiment du temps à faire les paquets, et heureusement, on n'a pas eu de soucis, sauf une fois, avec la Poste, à l'étranger... A force, je relis mes propres bouquins, et redécouvre des trucs, c'est un comble... Je dois dire que Tout fut possible grâce à Kevin James, qui, à l'époque avait produit les livres... je vais vous retrouver une photo avec une photo de nous deux devant toutes les boites... Incroyable, et dire qu'il n'en reste presque plus... Bonne journée à vous Gaëtan
    4 points
  4. Jolie démonstration de mémoire, quand on pense que pour pouvoir influencer la spectatrice, le mentaliste a du apprendre l'emplacement des 52 cartes dans le jeu après l'avoir mélangé.
    3 points
  5. Jette un œil page 201 du livre Retour aux sources, des P & P, au paragraphe relatif à un classique du genre et ses origines, intitulé : « La boule obéissante ». Ça c’était pour l’objet. Pour ce qui concerne le personnage se faisant piéger par sa machine à remonter le temps, lit la courte nouvelle de Fredric Brown intitulée F.I.N., dans Fantômes et Farfafouilles. Et pour la note d’humour à connotation temporelle (même si le sujet ne semblait pas s’y prêter), ce message de Chakkan :
    2 points
  6. Merci à tous pour vos commentaires et vos idées. J'ai un peu avancé dans ma réflexion concernant le personnage. Je souhaiterait en fait incarner un personnage sérieux, intello sur un thème un peu steampunk, machine à remonter le temps, mais ce genre de personnage qui se fait un peu dépasser par les évènements. Il faut que je creuse encore l'idée pour savoir comment il peut se faire piéger lui-même dans le thème. Finalement je souhaite qu'il y ait beaucoup d'humour dans ce spectacle. Du coup je me dis que ça serait bien si certains tours peuvent être réalisés par le spectateur lui-même. J'ai eu l'idée par exemple de laisser tomber un objet et qu'il s'arrête au milieu de sa chute via un fil invisible ou un barillet je pense que ça peut être faisable. L'idée serait que le magicien n'arrive pas à arrêter l'objet et qu'au final quand le spectateur lâche l'objet celui-ci s'arrête. A voir si c'est réalisable ou pas... Je continue à creuser...
    2 points
  7. Re, Bon après quelques recherche, cela devrait dire: Pas d'erreur. C'est correct
    2 points
  8. Un manuel théorique des éditions Le cabinet d'illusions. Je ne connais pas l'auteur, @Jonathan RENOUX mais vous m'en direz sûrement plus. Toujours intéressé par la recherche de faire du théâtre je vais commandez et vous en direz plus
    1 point
  9. Je confirme...moi aussi j'adore l'idée merci @Nicholas RYL
    1 point
  10. Exactement ! Quant à l'avion, il s'est crashé au milieu de l'allée . Heureusement que Clément n'est pas pilote d'avion
    1 point
  11. "- Ton nombre à deux chiffres ?.... tu peux me le dire..." - Ah bon ! (sous entendu : vous ne lisez pas dans les pensées)" (ça c'était drôle ! ) Ancrages et PNL : aucun mentaliste ne prendrait un tel risque sur scène. Il faut chercher ailleurs .
    1 point
  12. Marchands de Rêves Tome 1 : XVIIIe & XIXe siècles de Georges Proust & Philippe Saint-Laurent Format : 21 x 27 cm 552 pages en quadrichromie Plus de 400 illustrations et documents Reliure en couverture cartonnée Jusqu'au 1er décembre 2022 90 € au lieu de 120 € (frais d’envoi offerts)
    1 point
  13. Mimosa a toujours l'Art de dire les choses...
    1 point
  14. Je ne t'entends pas il me manque une oreille.
    1 point
  15. (Ah et pour ceux qui n’ont pas encore vu ce classique, vous avez une semaine pour régulariser votre situation. Passé ce délai, les modos se chargeront de votre excommunication. Vous rendrez vos accès à la chambre des secrets et restituerez vos quotas de MP. En vous remerciant...)
    1 point
  16. « Aurélien Barrau à l’université d’été du MEDEF » :
    1 point
  17. Tout est dans le titre : Je vends mon exemplaire de "The Peak" de Mr BLOND. Prix : 50 Euros port compris pour la France. Un conseil : Ne me l'achetez pas c'est une vraie daube, complètement infaisable. Jérémy
    1 point
  18. En fait ce produit, voir ces produits associés, vont parfaitement fonctionner j'en suis convaincu. Mais la question que je me pose c'est le prix sera-t-il proportionnel au ressenti du public par rapport à des choses moins onéreuses. j'en suis clairement pas persuadé.
    1 point
  19. Cet effet aussi bon qu'il puisse être n'est intrinsèquement pas très intéressant. Si l'idée c'est de mettre une horloge sous un foulard de demander au spectateur de donner une heure et de lever le foulard pour montrer l'horloge avec l'heure qui correspond...bin voilà bof. Il ne prendra sa plénitude qu grâce au personnage, à la présentation et s'il vient en support d'une mise en scène. Par exemple un détective qui résout un crime sur scène et dont l'horloge viendra confirmer ou donner l'heure du crime dans une belle et improbable révélation. Un effet c'est comme une scène d'action dans un film, cela doit juste venir en support du scénario. Dans une réflexion plus générale, il y a ce que l'on pense nous Magicien et ce que ressent et retient le public. Et c'est souvent différent. De mon expérience, les effets qui retiennent seuls l'attention sont plus que rares. Le public retient le personnage, l'ambiance... Il est d'ailleurs important d'avoir des retours. Pour illustrer mon propos un exemple personnel, toujours autour du temps. Je présentais un numéro récurent dans lequel il y a avait intégré, autour d'un savant un peu fou, la routime timeless de Liam Montier (avec une version perso montre à gousset). Le spectateur tourne la molette de la montre sur une heure "au hasard", le magicien révèle cet heure et fait disparaitre les aiguilles (pour ceux qui ne connaissent as) Un jour un ami magicien ayant acquis une superbe montre très chère permettant de mettre n'importe quelle heure avec une télécommande me fait une démo. Il me la prête pour un test dans mon numéro que j'adapte en conséquence. Ayant la chance d'avoir plusieurs personnes qui ont vu les deux versions du numéros, je demande des retours, je questionne... Ce qui ressort c'est que les gens me parlent du personnage, regrette que dans la seconde version je ne faisais plus disparaitre les aiguilles, ce qui était très drôle (la tête de la spectatrice...) Et dans les deux versions ils ont retenus que le magicien retrouvait l'heure du spectateur. Mais aucun n'avait fait la différence entre une heure choisie aléatoirement (en tournant une molette) et une heure donnée directement par le spectateur... Leur imaginaire n'avait pas capté la différence. La montre électronique chère avait plus desservie que servie mon numéro en définitive. Moralité parfois un vieux principe ou un tour à 20 euros sont plus impactant qu'un tour à 600 euros. Et la présentation et le personnage garantissent plus que l'effet le succès, ce n'est là que mon avis bien entendu.
    1 point
  20. La méthode " originale" est celle de Christian egblom. J'en ai trouvé une version sur youtube de russian genius. La version de crespel me semble, après quelques semaines de pratique, effectivement la plus facile. Reste à envisager des applications à ce mouvement que je pense être le mouvement le plus difficile qui soit. Pour le moment je l'envisage simplement comme un entraînement afin de développer la sensibilité des doigts et plus précisément du pouce. Il faut effectivement arriver à effeuiller une carte après une carte...
    1 point
  21. 10000 heures, c'est le temps qu'il faudrait pour parcourir 0.0000000000001% des combinaisons d'un rubik cube... Mouais pas le meilleur exemple... Mais si on considère que le mec a bossé la technique à mi-temps (mode relax 12h/jour en moyenne) tous les jours, ça représenterait 2 ans et 3 mois... Soit plus de 2 ans... 2 ans de sa vie dédiés exclusivement à... l'antifaro. Moi, un mec qui ose faire ça, je préfère ne pas imaginer ce qu'il ferait des sous que je lui file. (Par contre si tu fais référence à l'une des critiques mise sur le site, je pense que tu as bien lu l'anglais mais un peu trop rapidement )
    1 point
  22. Je l'ai acheté il y a déjà un moment, ce n'est pas facile à faire. Le principe en faisant une cascade à ressort tu arrive à décaler une carte sur deux, tu les dégages et donc c'est le contraire d'un Faro. L'astuce comme on est pas vraiment sur de faire une carte sur deux, c'est de présenter ça comme un mélange à enclavement. Tu fais l'anti-faro, tu dégages partiellement, tu étales et là tu peux refaire un "mélange" à enclavement. Comme faux mélange c'est intéressant à maîtriser, et qui sait peut-être un jour a force de travail, tu arrives à faire une carte sur deux à tous les coups, et la tu t'ouvres des possibilités.
    1 point
  23. "Technique plus simple" ne signifie pas "technique simple". Edit: effectivement dans le descriptif ils disent explicitement en gras "this variation is easy to execute". Mon avis: bullshit.
    1 point
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