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Showing content with the highest reputation on 05/08/22 dans Messages

  1. Après avoir retourné la bête dans tous les sens, je peux enfin vous livrer mon avis sur cette petite pépite. N’y allons pas par 4 chemins, c’est LA révolution que j’attendais depuis des années ! Gravity Réel a résolu tous les soucis auxquels j’ai pu me heurter dans ma vie de filiste. J'ai découpé ce compte rendu en petites rubriques histoire de ne pas vous livrer un pavé indigeste Sommaire Ce que l'on achète Le Gravity Reel La programmation Le Gravity Thr3ad Hook du Gravity Reel Les accessoires officiels La casse Les routines Conclusion Ce que l’on achète Alors déjà, Gravity Réel ce n’est pas qu’un ITR de folie, c’est vraiment une couverture complète de tous les besoins de la discipline. Certes, le principal c’est bien l’outil en lui-même, mais en plus de ce petit bijou, Gravity Reel ce sont aussi de nombreux effets, routines et astuces en tous genres pour améliorer l’impact des effets proposés. C’est aussi une proposition de setup et de hook pour la plupart des cas de figure. Plus anecdotique, le packaging est beau et fonctionnel. On reçoit L’ITR Double Une télécommande Un accessoire de recharge USB Une toute petite quantité de Gravity Thr3ad Une toute petite quantité de Gravity Tack Des petits accessoires pour nous aider à remplacer le fil L’accès à une quantité généreuse de routines et de conseils Le Gravity Reel Il ne s’agit pas vraiment d’un ITR ni d’un ITR Double en soi. Plutôt d’un appareil qui permet de gérer le fil avec ou sans tension et surtout avec la possibilité de programmer ses routines pour des effets encore plus fous et plus variés. Alors rassurez-vous, le Gravity Reel possède bien une fonction ITR qui permet de se comporter comme n’importe quel barillet mécanique ou électronique… Mais en mieux ! On peut régler très facilement la tension pour la rendre plus faible ou plus forte. Qui peut le plus, peut le moins ! L’outil est livré avec une télécommande multifonctions qui permet à loisir de commander en temps réel les actions du barillet ou de programmer sa future presta oklm à la maison. Des petits accessoires sont livrés pour faciliter le remplacement du fil : petit cutter, pince à épiler, stickers… Enfin, les appareils, barillet et télécommande, sont rechargeable et ont une LED pour nous indiquer quand il faut recharger la batterie. Un petit détail qui a son importance. La programmation Ça peut faire peur au début. On a tous des souvenirs douloureux de réglages poussifs pour un réveil, une montre ou le changement d’heure dans la voiture La programmation du Gravity Reel est un modèle de simplicité à prendre en exemple. Sans rentrer dans des détails trop techniques, cela se déroule un peu comme le jeu du Simon (pour les plus jeunes d’entre nous, il s’agit d’un disque découpé en 4 zones de couleurs différentes et où il faut répéter une séquence). Pour résumer, vous effectuez à la main une séquence (par exemple : Dérouler / Attendre / Enrouler) et au moment voulu, vous lancer le programme qui va répéter la séquence que vous aurez enregistrée. On dispose de 3 sauvegardes (Copyright Nintendo) sur la télécommande, c’est largement suffisant ! Le Gravity Thr3ad Le fil est très bon, je le situe dans la catégorie des fils intermédiaires : bon compromis invisibilité / solidité. Il s’agit de fil en bobine à transférer sur les petites bobines du barillet. C’est du monobrin prêt à l’emploi. C’est parfait pour le Gravity Reel. Ceci dit, on peut charger n’importe quel type de fil, allant du plus fin, le Mesika pour le close-up aux plus solides comme le Vectra x2 pour la scène. En effet, il n’y a pas 1 fil qui sera supérieur à tous les autres avec le Gravity Reel, cela dépendra : Du type de presta : close-up, salon ou scène Des effets que l’on souhaite faire Si l’on est en ITR Simple ou ITR Double De sa propre maitrise du fil Hook du Gravity Reel C’est toujours un élément que j’observe de très près. Le barillet est finalement, pour le spectateur, le seul objet visible qui pourrait nous trahir. De plus, le Hook modifie grandement les possibilités de travail. Certains effets seront plus faciles que d’autres avec un Hook à la ceinture quand d’autres effets seront quasiment impossibles avec un Hook au niveau du cou comme avec le Spiderpen. Ici, on a de nombreuses possibilités qui devraient couvrir quasiment toutes les attentes. L’objet n’étant pas très discret contrairement à un Spiderpen, des Unseen Force ou des Venom, Miranda nous propose plusieurs subtilités : La veste, toujours très efficace La chemise, très facile à dissimuler Le pantalon, pratique quand on est en t-shirt Objets anodins ... Les accessoires officiels Là aussi, 2 accessoires fort intéressants ! Ainsi que 2 types de recharges. Gravity Reel Holder Pour moi ça devrait être fourni avec le Gravity Reel, c’est indispensable ! J’imagine que c’est pour limiter l’envolée du prix du barillet déjà assez élevé. Mais justement, vu le prix, autant pousser un peu plus pour sécuriser l’appareil ! Le Holder permet de bien caler le barillet fil vers le haut pour la ceinture ou fil vers le côté pour la poche intérieure de veste. Indispensable. Gravity Reel Toe Switch Il s’agit d’un bouton à déclencher au pied qui permet d’avoir les mains complétement vides tout en utilisant les fonctionnalités de la télécommande. Alors pour le coup, il faut vraiment avoir un besoin précis ou une routine fétiche. Non pas que ce soit inutile loin de là, le matos est très bon, fonctionne bien et permet d’avoir les mains complétement libres. Mais les contraintes de mise en place n’en valent pas la chandelle pour mon cas perso. Ce n’est pas du tout impromptu, il faut bien entendu l’installer au fond de sa chaussure, il faut bien se positionner, le raccrocher à la télécommande. Bref, trop de contrainte pour si peu d’avantages. A destination des pros pour une presta uniquement je pense. Et encore, je ne me verrai pas faire une presta d’une heure avec ça au pied pour un effet d’une ou deux minutes. Recharges fil & cire Les recharges sont généreuses mais le fil est, à l’heure actuelle, difficile à trouver. Surtout pour la grande bobine XL. Quant à la Gravity Tack, perso je n’aime pas mais alors pas du tout la Patafix ! Je reste sur la Mesika Wax, bien plus agréable à manipuler. De toutes façons, avec le Gravity Reel, vous n’utiliserez probablement de la cire ou de la Patafix que pour nouer les fils de vos deux bobines puisqu’en ITR Double, on n’utilise pas de cire en performance. La casse L’un des premiers problèmes à gérer en fil invisible, c’est la casse. Avec l’expérience et les années de pratique, je ne casse plus mon fil moi-même. Mes casses sont plus indirectes : Les capuchons des Venom L’orientation du Spiderpen qui peut fragiliser le fil à sa sortie de bouchon s’il sort vers le haut plutôt que vers le bas Un rembobinage trop mou ou trop sec sur des Unseen Force ... Le Gravity Reel n’a aucun de ces défauts. Je n’ai cassé qu’avec du Mesika dessus et encore, uniquement au rembobinage trop sec, pas pendant des routines. J’ai enfin trouvé le barillet qui gomme toutes les imperfections des autres. Adieu la casse, bienvenue à Poudlard ! Les routines J’ai gardé le meilleur pour la fin ! Je pense que dans le prix global du Gravity Reel, une part non négligeable a dû passer par des partenariats avec certains artistes filistes. En effet, là où de très très bons ITR nous « offrent » en moyenne une demi-douzaine d’effets (Venom : 10, Spiderpen : 5, Tarantula : 5, Unseen Force : 9…), Gravity Reel débarque avec 27 effets et routines ! Oui, 27 ! J’en ai intégré 7 à mon répertoire sur les 27 et c’est déjà énorme. En général sur une sortie je garde 1 à 2 effets seulement. Il y en a pour tous les goûts. Ce qui implique d’un côté que certains vous conviendront forcément. Mais que d’autres ne seront pas adaptés à votre style, à vos envies ou tout simplement à votre setup préféré. Les effets sont classés principalement par niveau de difficulté mais une partie est spécialement dédiée à la fonction ITR Double. Effets Facile : 8 effets. Intermédiaire : 6 effets. Avancé : 5 effets. ITR Double : 6 effets. Bonus : 2 effets. A noter que s'il y a bien une rubrique dédiée à l'ITR Double, il y a également d'autres effets destinés à l'ITR Double dans les autres rubriques. Ajoutez à cela encore de nombreuses vidéos dédiées à la prise en main du barillet et de ses accessoires. Tout semble couvert par le programme, à consommer sans modération Les + Enfin un ITR Double électronique pratique ! Fonctionnalités riches et variées qui couvrent tous les besoins Programmation facile et intuitive Contenu riche en routines & effets Qualité et souci du détail, fini la casse ! Les - Le camouflage est moins facile qu’avec un Spiderpen ou des Venom Bilan C’est une tuerie absolue !!! Il a remplacé mon ancien setup (2 Spiderpen X reliés ensemble) dès que je l’ai reçu ! Il a l’avantage d’avoir une tension constante sur les 2 bobines en même temps et ça, c’est une révolution. Je n’ai plus aucun problème de casse de fil, le matériel est juste parfait. C’est un investissement, à conseiller plutôt aux filistes confirmés déjà à l’aise avec le fil. Mais bon, si j’avais commencé avec ça, ça m’aurait grandement facilité la vie
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  2. Le portrait d'Arnaud DALAINE, le nouveau directeur de la Maison de la magie de Blois : Il confie aimer "créer de l'émotion" et " « Depuis quelque temps, la Ville souhaitait apporter un nouveau dynamisme. Ils m’ont sollicité pour présenter un projet. Avec les années, j’avais gardé pas mal d’idées donc j’ai ressorti tout ça, même si je n’avais pas du tout cette ambition. Je regrette les réactions que ma nomination a pu provoquer. » A découvrir ici...
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  3. Gaël, En préalable deux réflexions : 1) Quelqu'un qui a un pseudo directement inspiré par Edgar Poe ne peut pas être profondément mauvais... 2) Pour information chez moi dans le midi, une épuisette pour aller pécher les crevettes dans l'étang de Thau s'appelle un "salabre" ou un "gagne pain"...alors chaque fois que je vois ton nom (?) cela me remplit de joie.... Bon après cette séquence émotion de pure poésie, enchainons... Très intéressant...cela fait des années que je fais un tour avec un boite de tic tac que j'ai trouvé décrit dans un Genii Numéro 65 d'avril 2002...Special "Space Oddities" Exploring the creative landscape with Ben Harris.... Nom du tour : Creative Tac Tics : une boite de Tic Tac montrée vide ou partiellement vide se remplit instantanément de petits bonbons. Tout (?) peut être examiné... Et ça pourrait donner plus de contenu à ce "petit tour" si on pouvait enchainer avec le tien ou avant ou après, i-e, carte puis bonbons ou bonbons et carte en expliquant que la boite est magique ...on y fait apparaitre ce que l'on veut...blablabla... Qu'en penses tu ? Si tu me donnes un tél en mp je peux t'envoyer l'article avec l'explication du tour + photos...pour vérifier si les deux sont compatibles (ou alors en faisant un change)... (Etant très vieux et très nul...je sais pas trop transférer des images de mon tel sur mon ordi, puis...etc..., donc le tel est le plus rapide et le plus simple pour moi). Voilà, au passage, dans ce même numéro de Genii, il y a un article/ interview de 4 pages de notre ami fervent des VM Live, @Ariel FRAILICH par David ACER, plus jeune, certes, (comme tout le monde) mais passionnant... sur tous les immenses artistes magiciens qu'il a rencontré, accompagné de quelques réflexions littéraires et philosophiques sur notre art. Baci a tutti RF M M
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  4. Merci de ton avis @Christophe MAGNIAT, je confirme pour les moldus ! Apres j'ai une politique où je ne veux pas " couper " les passages un peut sinueux, ce que font beaucoup de magicos pour cacher certains mouvements en ne gardant que le climax, chose facile a faire en public par exemple, c'est un choix discutable peut-être mais ceux qui achètent ne risquent pas d'etre déçus au contraire il y en a meme plus dans l'explication !
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  5. +1 ! Pour le moment, j'ai juste visionné la vidéo bonus "poker fermé". Bien filmé, bien expliqué. C'est mon premier "bon plan VM" mais surement pas le dernier. Reste à trouver un peu de temps pour voir tout ça ^^. Récemment, j'ai revu la carte blanche à P.Molina et R. Stanislawski (Vraiment sympa à voir. C'est quand même bien les replays ). Bravo et merci à vous deux. Et merci à VM !
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  6. 2 points
  7. Bonjour à tous Comme vous le savez certainement notre Thomas est absent ce lundi. Et avec mon compère Bruno nous allons assurer l’apéro magique de ce lundi. Si vous avez envie de nous présenter des choses tours livre etc. n’hésitez pas à envoyer un mail un SMS où message ici. Pour vous ajouter à la liste. Bon dimanche à vous et a demain soir 18H30 sur Zoom ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09
    2 points
  8. Aucuns soucis pour ça, je sais que niveau explications et démonstrations, tu ne lésines pas sur la quantité et la qualité
    2 points
  9. @Alexis DUDZIAKtes mots me flattent énormément ! Merci infiniment pour ton retour si gentil sur APAAP, franchement ça me touche beaucoup ! Et je suis surtout très content de voir que tu as pu apprécié les subtilités dans la présentation et tout l'impact que ça donne au spectateur
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  10. Livre reçu, je n'aime pas les ebooks... 15 effets et 3 curiosités mathématiques. Plus un récap' de VaproMagic. En effet, les tours ne sont pas des boosters de carrière Mais ils feront leurs travail dans mon soutien scolaire pour rendre ludique les opérations Mise en page claire. Chaque effet propose la procédure, la révélation, un exemple et l'explication par les maths. On y apprend un peu du chemin de @Damien VAPPEREAU. Je trouve intéressant cette transversalité, aussi simple soit-elle.
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  11. Mince... C’est une très triste nouvelle. En règle genenrale, je ne réagis jamais ni ne commente les décès annoncés sur VM pour différentes raisons mais je vais faire une exception pour Gérard. Ne nous connaissions pas IRL comme on dit et ce n’était pas non plus mon meilleur pote de forum mais c’était un bon copain de VM. J’aimais assez son franc parler et puis, comme il aimait le rappeler, il avait fait « le métier », alors forcément il avait beaucoup de choses à raconter . Enfin, je le taquinais de temps en temps et je suis certain qu’il ne m’en voulait pas - sinon il ne se serait pas gêné - et pour une étrange raison cela m’a toujours « un peu touché ». Bref, j’avais une certaine tendresse pour le bonhomme; repose en paix, Gérard. Toutes mes condoléances à ses proches. W.
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  12. Bonjour à tous! Bon étant présent durant l'apéro magique #103 je me suis laissé convaincre par l'argumentaire de @Taha MANSOUR (il est fort pour te persuader ce mentaliste...). Et bien je peux vous dire que je ne regrette absolument pas mon achat!!! Je trouve même que la publicité faite d'APAAP ne lui rend pas suffisamment hommage et que le prix au vu de la qualité du produit n'est pas assez haut (bon ça je ne devrait peut être pas le dire)! Au delà d'un effet, Taha nous plonge dans sa vision du mentalisme et nous explique comment faire vivre une expérience inoubliable à nos spectateurs. Les amoureux de subtilités psychologiques seront servis et pourront facilement appliquer les astuces (et elles sont nombreuses) de Taha. Quand la psychologie prime sur la technique... LES + : Impact sur le spectateur très fort Un chapelet original et facile d'apprentissage (vaut à lui seul le prix du tour) Subtilités psychologiques applicables à vos autres tours de mentalisme et de magie Parfait pour les moments intimistes avec vos spectateurs (les magiciens qui aiment draguer intelligemment vont adorer) LES - : Pas pour tout le monde... Je ne sais pas si c'est vraiment un "moins" pour ce tour, mais sans un réel travail et sans une réelle réflexion sur la structure psychologique d'un tour, APAAP n'est pas fait pour vous. Il demande une forme "d'intelligence humaine" (je ne sais pas si ça ce comprend mais en gros ça veut dire qu'il faut avoir une petite base d'empathie, un bon sens de l'observation du spectateur et un bon sens du rythme), qui s'acquière petit à petit avec les années. En conclusion merci Taha pour ce petit bijou de mentalisme.
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  13. Tout d'abord @Christophe MAGNIATmerci encore une fois de ton message sincere ! mais j'ai bien pris note de tes remarques de manière générale et merci vraiment pour cela, je préfère un avis sincère comme le tien plutôt qu'un : TOUT EST PARFAIT ! Ensuite merci également à @René-François (Max Magic)pour ton commentaire je serais ravi d'échanger sur ce projet ou sur un autre avec toi et je te transmet mes coordonnées en pv ! Je ne connais pas le tour que tu as cité mais je trouve l'idée de faire apparaître d'abord les bonbons puis ensuite la carte très bonne, d'autant que dans " TIK-TAK ", les bonbons ont une " utilité ", sans trop en dire si ils ne sont pas là ce n'est pas pareil, déjà pour le contraste (apparition), puis pour une autre petite chose... Aussi deux méthodes sont enseignées dans la vidéo et la deuxième me viens d'un grand magicien français que je remercie encore une fois (je ne le cite pas car nous préparons une collaboration ahah). Voilà je vous laisse, bon dimanche à tous et surtout n'oubliez pas , ne vous arrêtez jamais de rêver ! Raven♤♡◇♧
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  14. Bonjour A voir et revoir le vendredi 13 mai 2022 sur Ciné+ Club à 13h30 Bonne soirée Philippe
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  15. j'ai adoré aussi , le costume , la prestation , l'histoire bref c'est un magnifique tour
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  16. Un grand MERCI à tous les protagonistes pour la création et la maintenance de de ce magnifique tableau de recherche oh combien pratique. Super
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  17. Encore un article intéressant, merci Christian ! Comme je l'ai déjà dit dans ce sujet, je partage l'opinion de Catherine Millet : Et que penser de l'argument d'Eliane Viennot, qui soutient la féminisation des noms des métiers... mais pas tous ? Si je perçois bien la volonté de concilier écriture inclusive et simplification orthographique, j'ai du mal à voir comment une telle suggestion serait applicable. Alors quoi ? La féminisation des métiers ne serait valable que si le nom du métier est facile à féminiser ? Nous aurons des "charpentières" mais des "femmes astrophysiciens" ? C'est ridicule. D'autant plus que les francophones n'ont pas attendu les directives officielles pour féminiser des noms de métiers. Tout le monde dit "la pharmacienne", alors que ce terme ne désignait, classiquement que "l'épouse du pharmacien" (comme "la générale") : depuis qu'il y a des femmes diplômées en pharmacie, le bon sens prévaut, et tout le monde emploie la version féminine de ce nom de métier ; dans les dictionnaires, c'est même devenu le sens principal de ce mot, la définition classique étant à juste titre qualifiée de "désuète" . Est-il vraiment nécessaire de nous imposer des néologismes ? Ne pourrait-on pas attendre qu'ils apparaissent d'eux-mêmes, quand le besoin s'en fera ressentir ? Je suis par ailleurs atterré qu'on puisse vouloir féminiser des mots dont l'origine n'a rien de masculin. Je pense au barbarisme "une sans-papièrE" (ou "sans-papier·ère"), que je considère comme une forme brutale de négationnisme étymologique : le mot concernerait-il les spécialistes du sans-papiage ? Nos petits-enfants apprendront-ils que "c'est en sans-papiant qu'on devient sans-papier·ère" ? Au-delà de l'objectif louable de lutte contre la discrimination, on bascule dans une forme de novlangue ridicule, qui ne m'évoque pas 1984 mais Orange mécanique...
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  18. Quelques points et idées intéressantes (il paraît qu'il faut accorder avec le genre du terme le plus proche...) Je découvre ici de vrais arguments antidiscriminatoires qui, pour la première fois, me paraissent crédibles : je peux entendre que la formulation des offres d'emploi ("un informaticienne (H/F)" vs "un informaticien ou une informaticienne") ait un impact sur la psychologie du candidat (ou de la candidate ). Le débat se positionnant sur les neuro-sciences, je trouve la démarche beaucoup plus crédible que s'il s'agissait de réformer le français au nom d'une guéguerre absurde. Epicène nouveau ! Pour autant, les termes "sapeuse-pompière" ou "autrice" me font quand même mal aux yeux (j'ai déjà du mal avec "auteure"...). Et la féminisation de certaines professions favorise des doubles sens indésirables : la phrase la médecine n'a rien pu faire pour moi signifie-t-elle que la femme qui me soigne (la doctoresse) n'a pas trouvé le diagnostic, ou que c'est l'ensemble du corps médical (la Médecine) qui est impuissant ? Je suis beaucoup plus favorable à l'utilisation des doublons ("les Françaises et les Français" ou "les musiciens et les musiciennes") qu'à l'emploi du point médian, qui rend difficile la lecture et l'écriture. Et qui ne dispose pas d'une version orale : si j'écris "les musicien·ne·s", comment dois-je le prononcer ?). Je serais même enclin à mettre en premier les plus nombreux ou les plus nombreuses : pour un groupe de trois femmes et deux hommes, les musiciennes et les musiciens, et inversement. Enfin, pour revenir sur les accords dits de proximité ou de majorité, je ne partage pas l'avis des guides cités par Marianne. A l'heure de la simplification orthographique (une autre polémique sur laquelle j'ai déjà eu l'occasion d'exprimer mon avis de vieux grincheux), je ne trouve pas judicieux de permettre plusieurs formes valides selon l'interprétation de la personne qui écrit. La simplification, oui (et encore !), mais le chaos, non !
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  19. Salut à Tous ! Papawemba et moi sommes partis en quête du meilleur sandwich existant. Nous en avons goûtés beaucoup... Des impromptus, avec ou sans set-up, avec gimmick et j'en passe. Nous sommes tombés d'accord pour dire que "Search and Destroy" de Aaron Fisher est vraiment excellent. Impromptu, facile d'exécution et très bluffant. Il est construit en 3 phases et le public participe. Pour moi, il est de loin en tête de liste. Et vous ? Quels sont vos goûts en matière de sandwichs ?
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  20. Un effet de sandwich dont je me sers dans une routine intitulée le Fugitif 2 sur ma chaîne YT (Varua Magic), il s'agit d'une routine publiée dans la revue Arcane (n°113) et intitulée Sandwich Caméléon de Doug CONN (magicien professionnel de la Nouvelle-Orléans). Elle n'est pas très difficile à exécuter et elle permet surtout un final sympathique ;>) Sinon une très bonne routine qui n'est pas difficile à effectuer et qui a un fort impact : il s'agit de Fast Food d'Aldo Colombini (DVD The Essential Vol 2) où 2 cartes choisies librement dans un jeu à dos bleu disparaissent magiquement d'un sandwich avec 3 Jokers à dos rouge. Ces 2 cartes sont ensuite retrouvées dans le jeu par l'un des 3 Jokers à dos rouge qui disparait du dessus du jeu.
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  21. Sur FB je n'avais pas compris si tu voulais des techniques de sortie en sandwich ou des routines de sandwich... Comme je te disais et qui a été dit, le Ishkabibble de Eric Jones, comme je te disais aussi Club Sandwich de Eric Leblon (DVD Influence) En routine, il y a Sandwich Bis Repetita de Bebel (DVD Enfin le DVD) - je n'ai pas trouvé la vidéo de sa propre performance (et c'est bien dommage) mais voici la performance de Maurice DOuda : Sandwicherie de Meven DUmontier (DVD Rêveillé) "A la carte" du même Meven Dumontier (DVD Rêveillé) je ne l'ai pas trouvé mais tu peux la voir sur mon instagram, je l'ai faite. Les sandwich de Harapan Ong qu'il avait montré lors du Live de Vanishing Inc : Queenpins et Cross-Eyed Jacks de John Bannon (considèrent-on ça comme des sandwiches ou des transpo?)
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  22. Tu as par exemple Sandwiches par Tony Chang. C'est technique mais c'est très bon:
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  23. + 1 Pour Bis repetita sandwich de Bébel effet pur, flash, 2 cartes posés loin AVANT, effet reproductible immédiatement (double effet kiss kool) par contre c'est d'un gros niveau technique...
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  24. Comme on est en plein dans le sujet, je tenais à partager avec vous le Ishkabibble Sandwich de Eric Jones. J'ai tenté de faire ce tour en musique. En esperant que cela vous plaise, je vous souhaite une bonne journée! [video:youtube] Jon
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  25. Je m'étonne que personne n'ait cité THE référence en matière de sandwich: Jean Bonbeurre!! ;-)
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  26. Patrick Kun : Center Point (Visual Sandwich Routine) [video:youtube]
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  27. Salut Christian ! En parlant de cafouillage, je voulais dire que ce n'est pas très direct: Il sort le paquet de 3(?) cartes du jeu pour les remettre sur le jeu, puis sur la table, puis les reprendre pour faire un Elmsley count etc.... Beaucoup d'aller-retour qui donne une impression de confusion je trouve. Mais j'adore le final !! Je n'ai malheureusement vu qu'une version et n'ai malheureusement jamais vu la version de DD... En fait, le cafouillage est bien décrit par papawemba, la procédure porte à la confusion. Mais c'est justifiable par le texte. Duvivier commence avec le jeu entier, au lieu de prendre deux paquets dès le départ, ce qui lui permet d'éliminer cette procédure. Par contre ça engage qu'à un moment, il coupe le jeu en disant qu'il pense par estimation que le sandwich est dans la partie inférieure du jeu, ce que je n'aime pas vraiment à vrai dire. Par contre, il confirme ses dires à la fin du tour, où le sandwich originel est effectivement retrouvé dans la partie de jeu sus-citée. J'espère que je suis clair, n'hésitez pas à me reprendre au besoin
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  28. À quel "cafouillage" faites-vous référence dans le tour de Jennings et de quelle version s'agit-il ? : l'original a été publié en 1969 sous le nom de Jennings’ Visitor et trois versions sont expliquées dans le livre The Classic Magic of Larry Jennings écrit par Mike Maxwell chez L&L Publishing. (Sources : Prestidigitation Mille et une sources des P&P). Quel problème aurait été "résolu" par DD "d'un point de vue technique" ? Merci d'éclairer ma lanterne.
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  29. En ce qui concerne Caught Three Times, je ne pensais pas que l'effet aurait été bon sur le public, mais en testant il se trouve que c'est un effet très apprécié A essayer de toute urgence. Autrement un autre effet de sandwich que j'aime beaucoup est The Visitors de Larry Jennings. C'est plus un voyage qu'un effet de sandwich, mais il fait son effet...
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  30. La difficulté pour une routine de sandwich est de trouver un final ! Le final le plus surprenant est pour moi celui de Karl KOPPERTOP (Karl HEIN). Pour l'avoir vécu en live c'est un mélange de surprise, de sensation physique étrange et réelle impossibilité. Bref, très magique !
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  31. Merci Olivarius ! C'est exactement ce qu'y me fallait ) L'effet est clean et direct, j'aime bien. Petit bémol: il faut enlever la carte du dessus avant de poser les Jokers sur le jeu... Il aurait pu commencer en ambitieuse genre: "je glisse mon 2 de carreau dans le jeu et hop, il apparait dessus (avec une LD). Maintenant je remets mon 2 de carreau au milieu du jeu et ce sont les jokers qui vont le retrouver...".
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  32. C'est dans son séminaire le deuxième effet je crois, après les matrix. Carrément sympa mais pas assez long comme effet je trouve. Pas trop difficile.
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  33. J'ai aussi un bon souvenir d'un sandwich de Jean-Pierre Vallarino. Je ne retrouve plus le nom du tour, mais voici la description de l'effet (si qqun peut retrouver le nom ) Une carte est sélectionnée, perdue dans le jeu. Le jeu est étalé en ruban sur le tapis. Deux cartes, les Jokers par exemple, sont posés sur l'étalement. Puis, une vague est réalisée avec les cartes étalées, ce qui projette les deux Jokers en l'air, habilement attrapés par le magicien (c'est la partie la plus difficile du tour ) Et que trouve-t-on entre les Jokers ??? Vous l'avez compris ! La projection des cartes est élégante (c'est normal, c'est la marque de fabrique aérienne de JPV !), et la magie est forte puisqu'on a l'impression que les Jokers ont attrapé la carte en plein vol. C'est un tour que j'aime bien
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  34. En fait je voulait savoir dans quel DVD je pouvais trouver AUTO CATCH des frères Buck. Merci
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  35. Il y a plusieurs versions possibles de "Monkey in the Middle". La meilleure est pour moi celle de Darwin Ortiz (final de sa version de carte ambitieuse), dans laquelle il montre clairement les 2 jokers sans rien entre (et pour cause) juste avant que la carte choisie apparaisse en sandwich sans qu'aucun geste suspect ne soit effectué.
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  36. Coucou, Merci pour tous vos sandwichs ! Je ne les connais de loin pas tous, je fais des recherches... "Caught Three Times" est effectivement pas mal du tout mais il faut être à l'aise avec les culls. La magie de James Brown est audacieuse, il faut oser... Je m'intéresse à "Monkey in the Middle" de Bill Goldman. Il y a plusieurs vidéo sur Youtube mais pas deux n'utilisent la même technique... Difficile de savoir quelle vidéo correspond vraiment Monkey in the Middle :-D Si quelqu'un qui connaît l'effet peut nous poster la vraie vidéo correspondante, ce serait nickel. Merci ! Voilà ci-dessous un enchaînement de plusieurs sandwichs. L'idée n'est pas mauvaise... [video:youtube]
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  37. Entierement d'accord avec toi illu-tonio.. Le sandwich Caught Three Times est surpuissant.. Dans les sandwichs les plus visuels, il y a aussi Autocatch des freres Buck. A voir absolument! ;-)
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  38. Je pratique de plus en plus SEARCHING FOR A SANDWICH, de John Carey (Handle with Carey), excellent et très bon impact, pas très dur techniquement.
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  39. Ah oui, Caught Three Times est une merveille ! On est (très) loin de la magie pour magicien (d'un point de vue méthode, c'est extrêmement basique)... Une caractéristique de la magie de James Brown est, je trouve, la connaissance du (vrai) public, et ça se sent dans les méthodes employées, les astuces parfois carrément osées... Je recommande vivement l'étude de son travail :)
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  40. Bien vu pour le Sandwich à retardement ! ça doit effectivement être bien bluffant !! Le seul inconvénient que je vois est qu'une table est nécessaire mais je chipote :-) Il y a des versions plus ou moins similaire en stand-up (John Carey) mais ce n’est jamais aussi clean que l’étalement sur la table… Ce qui est pour moi indétrônable avec S&D est que tout se passe dans les mains du spec ! Ça laisse toujours une frimousse d'étonnement :-)
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  41. Deux effets dans le VBO : "le sandwich à retardement" qui pose à mon avis les prémisses de Search & Destroy, donc qui vaut ce qu'il vaut mais un peu obsolète. Et "Un sandwich de dernière minute" qui est le tour qui me fait hésiter avec S&D pour savoir lequel je préfère...
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  42. le sandwich de troy hooser est un must pour moi ! a faire aussi en "descendant" façon Némo l'irlandais
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  43. J'aime beaucoup Ishkabible sandwich d'Eric Jones
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  44. He he bon thread ça :-) Très attirant le John Guastafero - Club Sandwich ! Plusieurs présentation sur youtube, certaine meilleures que d'autres... J'ajoute à la liste "The Sandwiched Aces" de Marc Wilson. Jeu normal et mini préparation (qui pourrait être impromptu). Mais niveau facile !
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  45. Celui de bébel qui est dans son DVD
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  46. J'aime également beaucoup Search and Destroy. Dans la même verve directe et efficace, j'aime beaucoup ce que propose Chelman avec Blitz/Overblitz, et j'ai découvert dans VBO Hierophant une méthode qui me plait beaucoup également et dont je ne me souvient pour l'instant plus du nom... mais qui me fait encore hésiter avec S&D pour savoir laquelle des deux je préfère... Sinon, le sandwich réalisable avec Twizted d'Eric Jones est monstrueusement efficace et percutant !
    1 point
  47. 1 point
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