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Showing content with the highest reputation on 08/25/21 partout

  1. Voilà qui renoue avec les automates magiciens d'antan : Bob
    6 points
  2. Cela fait maintenant 2 semaines exactement que j'ai cet ouvrage. Je voulais attendre afin de pouvoir vous en fournir un CR honnête. Pourquoi 2 semaines, parce qu'il s'agit du temps indiqué par l'auteur pour apprendre toutes les dates. Et je voulais vérifier par moi même si cela était réellement possible. Pour commencer, la qualité du livre est excellente, comme pour toutes les éditions Marchand de trucs. Il est beau, agréable à lire et parfaitement clair. Comme dit précédemment on peut le diviser en deux parties. Première partie : La méthode. Il s'agit d'un palais mental, à ceci près que Benoit nous a préparé le travail de manière extrêmement intéressante. Tout cela est présenté comme un jeu, jeu auquel je me suis pris facilement et avec le plus grand plaisir. Deuxième partie : Les effets. Elle est orientée sur des techniques de communication (PNL, Barnum etc) qui vont droit à l'essentiel. (J'y ai reconnu un peu ce que j'avais trouvé dans le livre "L'art de l'hypnose impromptue"). Les concepts, qui sont souvent denses et compliqués sont là exprimés de manière simple et direct. L'effet en lui même est simple, il s'agit d'un recadrage. Un spectateur est invité à pensé à une date qui lui est importante, le mentaliste semble avoir quelques perceptions, notamment en rapport avec un livre ou une musique. Le spectateur nomme la date (ou l'écrit). Le mentaliste est en capacité de lui prouver que ses perceptions étaient exactes (en l'occurrence la date de naissance d'un chanteur ou d'un écrivain qui est identique à celle donné par le spectateur). Beaucoup d'idées me viennent en tête (peek, NW, écriture à la poche, cadenas 1900, mental dice, voir même avec un paquet de cartes). C'est un outil très versatile. Vous pouvez également vous servir de cette information pour "agrémenter" une de vos routine classique de mentalisme. En effet il n'est pas rare qu'une date sorte pendant une démonstration de mentalisme. On dit que le diable se cache dans les détails, et bien je pense que ce petit détail changera tout. Bilan après 15 jours, en travaillant à peu près 1h par jour (par forcement d'affilé) j'ai pu associer au moins une (souvent 2 voir 3) personnalité célèbre à chaque jours de l'année. Finalement la difficulté n'est pas d'apprendre les personnalités mais de prendre le coup dans la restitution des noms. Actuellement j'arrive à retrouver un nom en quelques secondes, je connais toutes mes célébrités mais je ne suis pas encore capable de les associer à leur date immédiatement (comme avec la mnémonica). Je pense que comme l'a dit Darlone, il sera obligatoire de jouer avec régulièrement. Pour le moment je m'amuse comme un gosse à sortir la date de naissance des célébrités que je vois sur les pubs dans la rue ou à la télé. Ce que je trouve extraordinaire, c'est que, même en dehors de la magie je trouve que l'investissement vaut le coup. Ne serait que pour réactualiser sa culture générale. De plus, lors de la mise en place de la méthode, j'ai pris conscience qu'on n'était pas obligé d'utiliser que des dates de naissances, on peut également utiliser des dates de décès (ce qui peut faciliter le travail étant donné qu'il a très peu de personnes connus nées certains jours de l'année, les décès augmentent sensiblement le panel, il suffit de rajouter une subtilité dans la méthode je pense). On peut également utiliser des dates de création de personnes fictives (Mac Gyver, Inspecteur Gadget) dont la date de parution est trouvable immédiatement sur google lors d'une recherche faite par le spectateur. En revanche il est sûr que ce type de livre, voir, de "magie", n'est pas pour tout le monde. Il faut aimer ce type de "challenge" et s'amuser, si c'est une punition cela n'en vaut pas la peine.
    4 points
  3. Alors je vais parler pour moi. Ce qui m’intéressais était la routine sur le souvenir. Toutes les routines sont axées sur le principe de palais de la mémoire déjà évoqué. Je ne me voyais pas travailler le principe, un peu comme un chapelet, en utilisant que peu de chose et rarement. Non pas que le reste n’est pas intéressant mais comme souvent pas trop possible dans mon ambiance et univers historique ancien. il y a des parties intéressantes sur l'effet Barnum, cold reading mais aussi PNL et hypnose appliquées au thème mais ça pour le coup je connais très bien et c'est très synthétique. Après le système de mémoire est super bien travaillé et détaille. Il est bien pensé et visiblement bien rodé. Après 10 jours pour l’apprendre cela dépend des gens je pense que pour moi cela serait plus, ce qui ne retire rien à la qualité. Cela demande je pense de pratiquer souvent le système pour le garder en tête et cela ne correspond simplement pas à mon usage. je précise que mon livre est vendu donc aucun intérêt à ne pas en dire du mal . Je pense que comme beaucoup de routines cela dépend des personnes mais le travail est soigné.
    4 points
  4. Bonjour, Pour ceux qui sont intéressés aux chapelets et aux jeux mémorisés, mais qui ne désirent pas mémoriser 52 cartes, je ne peux que vous conseiller la routine « Unforgettable » de Pit Hartling. Que 13 cartes à mémoriser. La démonstration de la routine est également disponible sur Youtube.
    3 points
  5. Bravissimo, jo….tu maitrises de mieux en mieux le sujet..ça marche super bien avec les jerry’s…très cool
    3 points
  6. Le sujet proposé par Philippe (Woody) a immédiatement attiré mon attention et je ne dois qu'à la période d'absence des vacances ( et les activités familiales qui vont avec) de ne pas avoir contribué plus tôt sur le sujet. Il va de soi que la manière de lire un livre trouvera autant de déclinaisons que de personnalités, sujets d'intérêt, attentes, sources de motivation. Il n'en demeure pas moins que la première qualité que chacun doit être amené à développer est son rapport "intime" avec l'objet qu'est le livre. De toute évidence certains n'y ont pas encore succombé ou se satisfont d'autres supports d'apprentissage (sans qu'il soit nécessaire de rouvrir une fois de plus la question de savoir si c'est bon ou pas). Tout au plus puis je suggérer que, comme pour beaucoup d'autres choses, c'est la pratique régulière qui développe cette sensibilité à la manière de l'adage qui dit que "c'est en forgeant que l'on devient forgeron". Me concernant, les livres (et pas seulement de magie) sont non seulement de véritables outils mais aussi le prolongement direct de mon esprit (quand ma mémoire ne me trahit pas mais c'est un autre aspect de la question posée par Woody). En effet, s'il ne m'est pas possible de me souvenir de tous les contenus je sais cependant avoir une représentation mentale assez précise de mes lectures pour identifier relativement rapidement où retrouver les références dont j'ai besoin. Certes, il pourra être objecté qu'il pourrait en être de même avec une collection de DVD mais avouons que sauter sur son étagère, prendre l'ouvrage et sauter au chapitre qui vous intéresse est souvent bien plus rapide que le lecteur vidéo du salon ou du PC. C'est un délice pour moi de lire un article ou un livre et d'y découvrir un renvoi... et hop, je saute sur les livres de ma bibliothèque pour m'en empare comme le ferait un ado technophile sur un hyperlien. Cet exercice est relativement fréquent quand il est fait appel à tous ces ouvrages de référence que nous connaissons tous (Expert at the card table, Card college, Strong magic... la liste est très longue). Pour ce qui est de l'exercice pratique de la lecture du livre de magie je partage avec vous ci-dessous la manière dont je procède : § Je considère les ouvrages comme des outils qui doivent "vivre" et tisser une relation avec leur lecteur... charge celui ci d'y poser ses repères, commentaires, schémas, renvois à d'autres références. Raison pour laquelle je lis toujours mes livres avec un crayon gris que je prends soin de ne pas appuyer trop fortement sur le papier (toujours garder l'option d'un effaçage efficace pour les propriétaires futurs ou un changement d'avis). Car un livre se lit (pour ma part) généralement selon deux passes. La première c'est la découverte, l'exploration exhaustive. C'est là que l'on débroussaille, identifie ce qui mérite l'attention appuyée. J'ai développé un code personnel. Des étoiles (1 à 4 étoiles) pour classer les pépites entre elles, des exclamations dans la marge pour accrocher une idée forte, plusieurs symboles au sommet de la page agrémentés d'un titre ou une mention permettent immédiatement de savoir ce qui s'y trouve, le signe est reporté en regard du texte de l'auteur pour que je puisse immédiatement arriver au passage clé. De cette manière la deuxième lecture fait l'objet d'un feuilletage rapide très important : -il renforce la lecture - il positionne mentalement la structure de l'ouvrage, les points forts, la situation des idées clé - il permet de relire à vitesse rapide en s'attardant quasi exclusivement sur les notes... (et c'est sacrément efficace) § Sur les sujets qui sont l'objet de mes recherches ou de mes notes j'ai souvent recours au logiciel de Mind Mapping freemind qui facilite l'acquisition mentale. Une recopie du sommaire (ou un simple copier coller venant de la reproduction du sommaire depuis un site marchand) me permet de noter les éléments importants que je veux retenir... l'exportation en format texte de ces notes me permet d'imprimer cela éventuellement. La puissance de la recherche textuelle incorporée dans ces logiciels permet souvent de retrouver rapidement les sujets qui m'intéressent § Etant habitué à lire beaucoup de manuels et cours (pour mes études puis par choix personnel) je constate que ma lecture de livre de magie se place dans la continuité de cette pratique. C'est pour moi un bonheur de reprendre un livre annoté et d'y redécouvrir mes commentaires et ma grille accélérée de lecture. Relire Strong Magic, Concevoir des Miracles ou The Books of Wonder de la sorte me procure toujours la satisfaction de revenir dans un terrain bien connu, balisé, maîtrisé dans sa géographie et sa structure (c'est en tout cas ainsi que mon cerveau s'oriente) § J'ai depuis plusieurs années travaillé sur la question de la psychologie dans la magie, des fondements du persona du magicien et des ressorts du Storytelling. Cette démarche (encore intensifiée à la faveur du confinement) m'a demandé des lectures méthodiques et des prises de note intensives. J'ai pris le parti de faire un travail à l'image de ce que j'avais apprécié dans un livre de photographie (mon autre passion) : la réalisation d'un "Methodology System"... un mot ronflant pour désigner la réalisation d'un ensemble de fiches articulées entre elles selon une méthode, un processus ou une logique particulière. Je fais cela sous Powerpoint (format paysage) : une slide principale rassemble les intitulés des fiches pour avoir une "vision d'ensemble" et s'ensuit l'ensemble des différentes slides. Ces fiches sont structurées selon des tableaux où les lignes correspondent à différents points marquants de mes recherches et lectures. Les colonnes restituent les informations (recopie ou reformulation des idées clés) et bien entendu la source de ces données (ouvrage, page... et parfois vidéos s'il y a des idées de magiciens délivrées par ce média). Alors oui, c'est du travail, oui la lecture demande plus d'investissement qu'une écoute "passive" de vidéo. Une fois encore, cette discipline que je m'impose est un choix personnel (que j'applique diversement selon les ouvrages et les questions qui m'intéressent). Une chose est sûre, l'objet de tout cela est de "se souvenir" ou de retrouver l'information rapidement. J'ajoute à ces commentaires quelques éléments qu'il ne me semble pas avoir lus dans le fil (mes excuses si je me trompe) : - le site de Denis Behr est mine d'information pour le détenteur de livre... ce type est un sacristain de la magie, un travail de moine, une rigueur toute germanique et une passion pour notre art vraiment sincère (https://www.conjuringarchive.com/) - Andi Gladwin a rédigé un petit ouvrage chez Vanishing Inc dont la brièveté (moins de 80 pages) ne justifie pas que l'on passe à côté. Il s'intitule "Focusing on Magic" et il y parle bien en détail de la manière dont il travaille la magie à partir de livres... ses considérations offrent un formidable prolongement à la question posée par Woody avec des conseils très concrets. - Michael Vincent a consacré plusieurs vidéo Youtube sur sa lecture d'ouvrages de référence... l'entendre parler de son expérience, citer les auteurs, pointer les pépites ne peut que donner envie de se plonger dans ces trésors - j'ai découvert très récemment la chaine Youtube de Erudite Magic : un passionné américain de livres de magie qui partage depuis un an sa passion pour les livres, répond à de nombreuses questions pertinentes et mène des interviews (vous regarderez celle du collectionneur qui possède 9 000 ouvrages de magie !) https://www.youtube.com/c/EruditeMagic/featured Pour terminer ce message déjà long je confesse que j'ai changé mes habitudes d'achat. J'achète moins de livre mais j'explore et lis intensément ceux que je possède (et il y a encore pas mal d'ouvrages qu'il me faut entamer). Ce vœux est souvent difficile à respecter tant les productions récentes sont magnifiques et de grande qualité (et je suis particulièrement honteux d'avouer à @Gaëtan BLOOM que je n'ai pas encore acheté ses deux merveilleux tomes... je sais que je vais m'atteler à une montagne sacrée)... mais que voulez vous, les livres que je possède sont comme les enfants d'une même fratrie. Je veux pouvoir bien m'en occuper plutôt que de céder à une accumulation qui me pousserait à en délaisser quelques uns. Quoi qu'il advienne je sais que la famille finit toujours par s'agrandir progressivement par la force des choses et du temps. Il y a finalement assez de place dans notre esprit et notre imagination pour aimer et chérir tous ces "enfants" même si nos rencontres sont épisodiques et il y a avec les livres une histoire de "coeur" ou la raison abdique souvent. Oui, définitivement, possédez, respectez, lisez et aimez vos livres !
    2 points
  7. A 200000% d'accord avec toi : documentaire magnifique sur le travail de Eugene Burger ! En revanche, pas sûr que la vidéo YT soit une vidéo officielle avec les droits... Pour ceux qui veulent rétribuer Michael Caplan, réalisateur du documentaire et ami de Eugene de très longue date, pour son travail, ça peut sefaire via le site de sa société de production : http://montrosepictures.com/films/
    2 points
  8. Et celui de @Léa KYLE. Toujours scotché par les transformations
    2 points
  9. Voici le passage de Klek Entos. Dommage qu'il n'y ait pas les commentaires des jurés. Ça aurait pu être intéressant d'avoir leur ressenti. Je trouve pour ma part que le passage est réussi (même si j'ai préféré celui des auditions).. Un poil long à se mettre en place mais il y a une vraie atmosphère et une vraie écriture derrière.
    2 points
  10. Retour aux fondamentaux avec ce Jerry's Nugget bleu / rouge légèrement différent des autres que j'ai déjà fait.
    2 points
  11. A regarder et à partager sans modération :
    1 point
  12. Voici la dernière sortie de Christian Grace ... Parmi les nombreux switchs qui existent je trouve celui-ci intéressant....ce que fait Christian jusqu’à présent est tj très intelligent... ça me parait très pure...et je me demande ce qu il a pu apporter de nouveau encore...en tout cas j'aime beaucoup et vous? Bonne journée magique ! [vmprod p=763]
    1 point
  13. J'ai un peu approfondi la chose... Il y a deux cas de figure pour un colis expédié depuis un pays hors UE. Soit le webshop est enregistré auprès de l’UE Dans ce cas, la TVA et les coûts d’importation sont payés à l’avance par le webshop. On reçoit donc un numéro IOSS grâce auquel on évite les frais de douane (ou frais de dossier ou ...). Pour AliExpress par exemple : Pour toutes les expéditions effectuées depuis un pays non-membre de l'UE et pour lesquelles la TVA a été collectée par AliExpress, nos vendeurs et leurs opérateurs logistiques devront inclure le numéro « Import One Stop Shop » (ou « IOSS ») d'AliExpress dans les déclarations douanières Européennes afin de permettre une mise en libre circulation desdits produits, et garantir que vous ne soyez pas facturé de la TVA ni de frais administratifs supplémentaires au moment de l’import. Attention que si la valeur des marchandises est égale ou supérieure à 150,00 euros, même si ce webshop est enregistré, vous devrez toujours vous acquitter des coûts d’importation. Soit le webshop n'est pas enregistré auprès de l’UE Dans ce cas, la TVA sera perçue lorsque le colis arrivera en UE. Donc en plus de la TVA, il y aura des frais de douane (ou frais de dossier ou ...) car c'est la société de livraison qui est tenue de faire la déclaration de TVA à la douane. Exemple avec un achat de 10,00 euros : Webshop enregistré : Frais d'importation = 0,00 euros TVA (21 %) = 2,10 euros Coût total = 12,10 euros Webshop pas enregistré Frais d'importation = 15,00 euros TVA (21 %) = 5,25 euros (Achat + frais d'importation) Coût total = 30,25 euros Pour résumé, si le webshop est enregistré auprès de l'UE et que l'achat est inférieur à 150,00 euros, ça ne change pas grand chose (+21 % pour la Belgique). Par contre, si ce n'est pas le cas, ça peut vite monter...
    1 point
  14. Superbe histoire et mise en scène pour David Stone, il ne nous déçoit jamais, et beau numéro rafraichissant de Quick Change, heu de Change Rapide (spéciale dédicace à @Thomas) et novateur. Mention spéciale pour le change de couleur des bottes. Bravo à toi @Léa KYLE, on en redemande. Bravo à vous les français.
    1 point
  15. Les numéros de @David et @Léa KYLE sont vraiment vraiment top bravo à eux
    1 point
  16. Je viens d'apprendre, par le face book de Max lui-même, que notre chère Patricia Magicia m'avait diligenté, que Max vient d'être hospitalisé pour une Tumeur au cerveau... J'ai passé une nuit épouvantable , en souhaitant le meilleur à mon Cher "Uncle Max"... Il a posté hier un nouveau message, disant que tout s'était bien passé!!!!!! apparemment, ils ont pu faire l'opération, et tout enlever... On croise tous les doigts pour lui, mais je suis sûr qu'un message des petits français serait toujours le bienvenu... vous trouverez facilement son facebook.... Bon dimanche à vous... Gaëtan
    1 point
  17. Bonjour, Merci Isidore pour ce document très complet et concis sur le chapelet. Ça se lit tout seul. Merci, Merci
    1 point
  18. Absolument pas, mais je n'avais aucune gêne
    1 point
  19. Si tu veux un retour : Le contrôle est sympa, mais tu ne montres pas assez que la carte est bien au milieu du jeu. Certes, tu la sors du milieu, mais on n'a pas de phase ou on la voit clairement insérée entre les deux paquets. Si tu ajoutais cette phase, on gagnerait en magie. Je ne connais pas le détail de ta méthode, mais ajouter cette image de la carte qui dépasse du milieu, pour revenir ensuite à ta position verticale, ne me semble pas impossible, d'après ce que je devine... Gilbus
    1 point
  20. Bonjour, j'ai aussi vu ceci à BP en 2020. Exact Le change de billet, lorsque Christian le réalise est comme sur la vidéo. C'est faisable avec un peu (pas mal) de travail. Par contre, je ne partage pas l’enthousiasme de mes collègues. Effectivement c'est très beau mais ce n'est pas une technique que je me vois utiliser en conditions. Elle me semble utile si tu travailles à table mais pas debout. Après le choix d'une technique plutôt qu'une autre est une affaire très personnelle. Mais ce qui me gêne principalement ici est que le change intervient exactement au moment de la révélation, c'est à dire au moment où l'attention des spectateurs est maximale.
    1 point
  21. Merci pour le partage. En effet j’ai bien ce blog que j’ai un peu de mal à alimenter en ce moment car je manque de temps pour tester et rédiger à la hauteur de mes attentes. j’ai en effet pris le nom de Tsundoku en référence à l’expression japonaise qui représente le fait « d’accumuler les livres sans les lire ». Cela m’a fait pensé à tous les tours qu’on accumule dans nos tiroirs sans jamais les utiliser souvent parce que nous sommes déçu du produit (par manque d’infos avant l’achat) alors j’ai voulu faire un blog ou on parle en détail des produits mais toujours avec le respect du secret pour éviter de léser le créateur car je pense qu’on peut tout à fait en dire plus que ce que font les boutiques sans que le créateur ne soit déposséder de ces droits. Voilà pour la petite histoire et je peux rajouter qu’en ce moment j’ai lancé (avec un autre magicien) une version un peu différente sous forme d’un podcast qui s’appelle le Fougou et qui parle de tour avec la même idée derrière la tête. C’est une conversation entre magicien (à 2 ou 3) concernant 3 produits et un sujet en lien avec la communauté magique.
    1 point
  22. Ouais vas-y David, mets leur une grosse Klek ! (Passée inaperçue sur insta, je la retente ici )
    1 point
  23. Je suis fier de vous présenter MySwitchBox, entièrement faite maison (DIY comme disent les anglo-saxons, même les ampoules sont peintes à la main ! ) : Quelques mots sur ce qui m'a amené à réaliser ce projet ... Voilà déjà un moment que j'y pensais. Il a suffit d'une démo de la Cobra Light au club de magie et une météo maussade pour finir de me convaincre : fabriquer ma propre Switch Box. Pour ceux qui ne connaissent pas ce classique de la "magie électrique", en voici une version présentée par Bernard Bilis au PGCDM : Aussi appelées "Switch Board" ou encore "Boite à lumières", une brève recherche sur internet permet d'avoir un aperçu des nombreuses modèles et variantes produits depuis une quinzaine d'années : Si ces boites comportent la plupart du temps 4 lumières, certains modèles n'en comporte que 3. Le boîtier est parfois transparent. Les lumières sont soit des LEDS, soit des ampoules à LED, soit des ampoules à filament. Quelques exemples : Une version scène qui se présente verticalement (la seule existante à ma connaissance) : (vidéo ici) Une version assez originale utilise des "interrupteurs à couteaux" : (vidéo ici) Enfin une version très dépouillée que je trouve également très convaincante : (vidéo ici) Selon les versions, l'effet de base est décliné sous plusieurs variantes : certaines boites permettent d'allumer plusieurs lampes avec un seul interrupteur, la Cobra Light permet un effet final de mentalisme, une autre permet à la boite de continuer à fonctionner après avoir enlevé les piles ... Mais aucune de toutes ces versions ne m'a suffisamment convaincu pour franchir le pas de l'achat. Et ce pour deux raisons : le prix : dès qu'un gimmick comporte de l'électronique, les prix s'envolent. L'une des dernières versions est vendue 245 euros ! Certes, on trouve des versions moins onéreuses, mais dans l'ensemble ces boites restent chères et le SAV reste problématique en cas de panne. l'aspect : la plupart des boites n'écartent pas suffisamment la possibilité d'un "bidule électronique caché dans le boîtier". Même quand le boîtier est transparent, le câblage reste suspect. L'utilisation de LEDS suggère quant à elle la présence de circuits électroniques. La Switch Board de Martin Andersen, qui se présente sous forme d'un circuit imprimé et de LEDS est, à mon humble avis, le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire : Mon idée était donc de concevoir une Switch Box qui soit rustique, avec un câblage totalement examinable, sans zone suspecte qui pourrait cacher de l'électronique. L'objectif est de proposer un simple montage électrique. Quelque chose dans ce genre là : Après avoir envisagé plusieurs pistes, j'ai commencé par modéliser en 3D le résultat de mes cogitations : Une simple planche de bois, un câblage entièrement visible (il n'y aura même pas de gaine sur les fils dans la version finale, les fils sont à nu), des petites lampes à filament et des interrupteurs sous forme de fils que l'on met en contact grâce à des pinces à linge de couleur (ou que l'on peut aussi simplement avec les doigts). Bref, la rusticité poussée au maximum. Un premier prototype proof of concept m'a permis de valider l'idée : Puis je suis passé à la réalisation d'une version plus … convaincante ! Pour l'instant, la routine programmée est la suivante (mais les programmes sont faits pour être mis à jour et évoluer !) : La boite est tout d'abord laissée à l'examen avec des pinces à linge "normales" (non colorées), ce qui permet aux spectateurs de vérifier que chaque pince/interrupteur commande la lampe qui lui fait face. Quand les spectateurs sont satisfaits de leur "examen", le magicien reprend les pinces à linges et sort à la place 4 pinces de couleur qu'il prétend dotées de pouvoirs "magiques". Effectivement, le magicien pose puis retire une ou plusieurs pinces, change la position de n'importe quelle pince déjà posée, échange la position de 2 pinces … A chaque manipulation, c'est toujours la lampe de la couleur correspondante à la pince qui d'abord s'éteint quand on la retire puis se rallume quand on replace la pince à une nouvelle position. Le magicien fini par ranger toutes les pinces de couleur et ressort à la place les 4 pinces "normales" non colorées. La boite est à nouveau laissée à l'examen, et les spectateurs constate que la magie a effectivement disparu et que chaque pince ne commande plus que la lampe qui lui fait face. Mais la magie peut réapparaître si on ressort les pinces de couleurs ! La boite est à nouveau prête pour une nouvelle démonstration de magie ... La présentation ne doit pas se contenter de proposer un casse-tête au spectateur. A ce titre, l'utilisation de pinces à linge offre deux avantages sur l'utilisation de vrais interrupteurs : manipulation plus simple, plus rapide et moins suspecte : en déplaçant une pince, on réalise en une fois ce qui nécessite trois actions avec un interrupteur (l'éteindre, déplacer son capuchon de couleur sur un autre interrupteur éteint, puis allumer ce nouvel interrupteur) dans le boniment : on peut construire toute une histoire sur le pouvoir magique des pinces de couleur … alors qu'il est difficile de faire rêver avec des interrupteurs ! Je vais poster en Chambre des Secrets des détails sur la fabrication de cette boite. Bob
    1 point
  24. Bon, comme 4 personnes = ovation debout , voici les photos du Avengers de Theory11.
    1 point
  25. Ça faisait longtemps mais voici mon dernier projet : Un jeu Star Wars blanc une seule face avec toujours les 52 cartes. Tout comme le James Bond, si intéressé contactez moi
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  26. Voilà une démo où on peut se rendre compte des possibilités offertes.
    1 point
  27. + les frais de douanes a régler à la poste
    0 points
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